Old School is pretty cool...
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BEAVIS
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Old School is pretty cool...
Hi!!
Because Old School's pretty cool, and hot rods beautyfull... Just enjoy!!
Montage all-road
Inside the hard-core...
Edit:
Carro "crash-test", juste pour tester si ça passe.... D'autres a venir
Parre-pierres alu et carter de platine alu en étude...
Because Old School's pretty cool, and hot rods beautyfull... Just enjoy!!
Montage all-road
Inside the hard-core...
Edit:
Carro "crash-test", juste pour tester si ça passe.... D'autres a venir
Parre-pierres alu et carter de platine alu en étude...
Dernière édition par BEAVIS le Jeu 6 Juin 2013 - 14:53, édité 2 fois (Raison : Pour le fun)
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
bonjour , ça a de la gueule ,belle mécanique le châssis , j' adore , bravo tu serais pas fan de ZZ TOP , par hasard ??
tu peux nous en dire plus sur l'aspect technique , moteur , diff , fréquence , la marque ,etc , car je connais pas du tout !
tu peux nous en dire plus sur l'aspect technique , moteur , diff , fréquence , la marque ,etc , car je connais pas du tout !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Old School is pretty cool...
Wao, sympa le proto! Tu as déjà bien avancé le projet.
Par curiosité, pourrais-tu nous donner les mensurations du bolide stp?
Merci d'avance.
Par curiosité, pourrais-tu nous donner les mensurations du bolide stp?
Merci d'avance.
Re: Old School is pretty cool...
Yep!! Merci les jeunes!! Ravi que ça plaise!!
@Patmon91:
Yeah!!! Rock'n'Roll..... C'est pile ce modèle... Mais sans les ailes et sans la barbe!! Mais le choix s'est plus fait pour le 34'que pour La Grange, bien que j'adore ce morceau
En gros, et en langue insulaire pour l'export, le kit ça donne ça:
- Base MB010 2.4Ghz
-ABS Ford 34' hot rod body (Beavis Custom Workshop)
-Plastoc electronic carter (Carbon style full cover Beavis custom Workshop)
- Katana carbon chassis (Atomic Mods) (Beavis Custom Workshop)
-Kyosho Aluminium suspension ball x8
-Kyosho steel suspension pin x4
-Hot racing Aluminium silver front and rear suspension set
-Reflex racing Aluminium suspension spring hard x4
-Hot racing Aluminium oil shock set x4
-Hot racing Aluminium front shock stay
-Atomic Carbon rear shock stay (Beavis Custom Workshop)
-Mecamo silicone oil (1000)
-Kyosho Aluminium Setting Steering Plate
-Kyosho Aluminium Rear Suspension Mount 1°
-Kyosho Aluminium Front Suspension Mount
-Atomic Aluminium heatsink Pod
-Atomic Chili motor
-PN racing Aluminium motor pinion (15 teeth)
-Kyosho Aluminium center gear (29 teeth) (Beavis Custom Workshop)
-PN racing aluminium center shaft (Beavis Custom Workshop)
-PN racing aluminium center shaft pinions (rear & front)
-Atomic mods central shaft Ceramic Bearings (front and rear)
-XPower Aluminium/Ceramic Ball Bearings differential (rear and front)
-Atomic Mods Ceramic differential Bearings x4
-PN racing aluminium swing shaft x4
-Atomic mods Ceramic Wheels &Swing Shaft Bearings x8
-Atomic Aluminium Wheels nuts x4
-Atomic Titanium screws full set
-R246 LiFe wiring
-EvTech LiFe 2x3.3v 500mA Battery
Ou
-R246 Life 2x3.3v 400mA Battery
-Platine moteur démontée pour être fêtée dignement...
Montage All-road:
-PN racing Laser S5 wheels (rear&front)
-PN racing Type P 30 tires (rear&front)
-PN racing foam insert
Montage on-road
-Atomic Chrome split stars +3 wide wheels x4
-Québec's home-made urethane tires x4 (Beavis re-shape service)
Avec ça t'as une bonne base de travail pour débuter, je pense...
@Hiro-Lao: format MB 010.... Buggy-Z standard quoi.... 150x105 à la louche....
Pour l'instant, il tourne donc avec un Chili et s'alimente à la LiFe 6.6 2x500.
Autant dire qu'on peut rallier Pluton dès la stratosphère franchie...
Donc...
Pour pas tomber à court de jus sur le chemin, j'ai prévu d'ajouter deux LiFe 3.3v 500mA....
Y'a plus que la place dans la carro, faut juste que je fasse un pont sur mes deux séries de batteries, et que je refasse un Carter électronique avec un étage en plus...
Sinon, le chassis Carbone est juste 10x plus rigide que le Kyosho d'origine. Le tout monté sur des amortisseurs presque trop rigides....
Vous pouvez oublier les touchettes dans les virages, même à Mach2!!
Voilou!!!
@Patmon91:
Yeah!!! Rock'n'Roll..... C'est pile ce modèle... Mais sans les ailes et sans la barbe!! Mais le choix s'est plus fait pour le 34'que pour La Grange, bien que j'adore ce morceau
En gros, et en langue insulaire pour l'export, le kit ça donne ça:
- Base MB010 2.4Ghz
-ABS Ford 34' hot rod body (Beavis Custom Workshop)
-Plastoc electronic carter (Carbon style full cover Beavis custom Workshop)
- Katana carbon chassis (Atomic Mods) (Beavis Custom Workshop)
-Kyosho Aluminium suspension ball x8
-Kyosho steel suspension pin x4
-Hot racing Aluminium silver front and rear suspension set
-Reflex racing Aluminium suspension spring hard x4
-Hot racing Aluminium oil shock set x4
-Hot racing Aluminium front shock stay
-Atomic Carbon rear shock stay (Beavis Custom Workshop)
-Mecamo silicone oil (1000)
-Kyosho Aluminium Setting Steering Plate
-Kyosho Aluminium Rear Suspension Mount 1°
-Kyosho Aluminium Front Suspension Mount
-Atomic Aluminium heatsink Pod
-Atomic Chili motor
-PN racing Aluminium motor pinion (15 teeth)
-Kyosho Aluminium center gear (29 teeth) (Beavis Custom Workshop)
-PN racing aluminium center shaft (Beavis Custom Workshop)
-PN racing aluminium center shaft pinions (rear & front)
-Atomic mods central shaft Ceramic Bearings (front and rear)
-XPower Aluminium/Ceramic Ball Bearings differential (rear and front)
-Atomic Mods Ceramic differential Bearings x4
-PN racing aluminium swing shaft x4
-Atomic mods Ceramic Wheels &Swing Shaft Bearings x8
-Atomic Aluminium Wheels nuts x4
-Atomic Titanium screws full set
-R246 LiFe wiring
-EvTech LiFe 2x3.3v 500mA Battery
Ou
-R246 Life 2x3.3v 400mA Battery
-Platine moteur démontée pour être fêtée dignement...
Montage All-road:
-PN racing Laser S5 wheels (rear&front)
-PN racing Type P 30 tires (rear&front)
-PN racing foam insert
Montage on-road
-Atomic Chrome split stars +3 wide wheels x4
-Québec's home-made urethane tires x4 (Beavis re-shape service)
Avec ça t'as une bonne base de travail pour débuter, je pense...
@Hiro-Lao: format MB 010.... Buggy-Z standard quoi.... 150x105 à la louche....
Pour l'instant, il tourne donc avec un Chili et s'alimente à la LiFe 6.6 2x500.
Autant dire qu'on peut rallier Pluton dès la stratosphère franchie...
Donc...
Pour pas tomber à court de jus sur le chemin, j'ai prévu d'ajouter deux LiFe 3.3v 500mA....
Y'a plus que la place dans la carro, faut juste que je fasse un pont sur mes deux séries de batteries, et que je refasse un Carter électronique avec un étage en plus...
Sinon, le chassis Carbone est juste 10x plus rigide que le Kyosho d'origine. Le tout monté sur des amortisseurs presque trop rigides....
Vous pouvez oublier les touchettes dans les virages, même à Mach2!!
Voilou!!!
Dernière édition par BEAVIS le Jeu 6 Juin 2013 - 23:56, édité 2 fois (Raison : L'orthographe, Beavis... Prends garde à ton orthographe, que diable...)
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
Whaooouu !!! Une vraie BOMBE j'adore
laoco49- Pilote de Mini-z
- Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier
Re: Old School is pretty cool...
T'est sur Kyoshosan GG !
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse
Re: Old School is pretty cool...
Salut,
Superbe modèle
J'ose même pas imaginer le tarot de tous ça mis bout à bout
@+
Superbe modèle
J'ose même pas imaginer le tarot de tous ça mis bout à bout
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Old School is pretty cool...
Thanks!!
Niveau tarot, j'préfere pas faire le compte en effet.... C'est le vrai inconvénient de c't'engin... Faut un gros investissement pour qu'il soit vraiment fun. Mais y'a pas mal de trucs qui sont pas fondamentaux non-plus, mais plus pour le bling-bling... Les triangles en alu, par exemple, a part alourdir, c'est vraiment que pour faire classe...
Si ça peut vous rassurer, j'avait eu une très bonne occaz en lot avec une Dnaine... Et je n'ai pas commencé ce projet hier, j'y suis allé très progressivement. Et airmail, grâce à sa fonction j'esquive-la-douane permet quand même de trouver de bons tarifs à l'étranger!
Mais j'pense qu'en tout, il doit y'en avoir pour plus cher d'upgrade que de buggy. Ça fait un peu mal, j'admet!!
D'un autre côté, je suis pas parti pour avoir d'autres Z.... Donc j'me suis un peu lâché sur celle la!!
@Wesk31: j'ai triché... C'est moi qui lui ai envoyé mes tophs.... L'objectif, c'est montrer qu'on peut faire quelque chose de différent et efficace avec ce chassis.... Ça motivera peut-être plus de gens à s'interessé au buggy-Z
Niveau tarot, j'préfere pas faire le compte en effet.... C'est le vrai inconvénient de c't'engin... Faut un gros investissement pour qu'il soit vraiment fun. Mais y'a pas mal de trucs qui sont pas fondamentaux non-plus, mais plus pour le bling-bling... Les triangles en alu, par exemple, a part alourdir, c'est vraiment que pour faire classe...
Si ça peut vous rassurer, j'avait eu une très bonne occaz en lot avec une Dnaine... Et je n'ai pas commencé ce projet hier, j'y suis allé très progressivement. Et airmail, grâce à sa fonction j'esquive-la-douane permet quand même de trouver de bons tarifs à l'étranger!
Mais j'pense qu'en tout, il doit y'en avoir pour plus cher d'upgrade que de buggy. Ça fait un peu mal, j'admet!!
D'un autre côté, je suis pas parti pour avoir d'autres Z.... Donc j'me suis un peu lâché sur celle la!!
@Wesk31: j'ai triché... C'est moi qui lui ai envoyé mes tophs.... L'objectif, c'est montrer qu'on peut faire quelque chose de différent et efficace avec ce chassis.... Ça motivera peut-être plus de gens à s'interessé au buggy-Z
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
Bah put***, sacré travail, et le biphton que t'as du sortir ? Combien ?
Re: Old School is pretty cool...
salut
pour la carro t es parti d une maquette au 1/24?
et si c est le cas de quelle marque?
en tout cas super boulot
j adore
pour la carro t es parti d une maquette au 1/24?
et si c est le cas de quelle marque?
en tout cas super boulot
j adore
obronimi- Pilote de voiture de sport
- Messages : 151
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Old School is pretty cool...
Aaah la voilà ta machine J'aime carrément bien!! ça le fait Tu nous ferais voir ce qu'il se passe sous ce cache
Gianni- Pilote supersonic
- Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)
Re: Old School is pretty cool...
@Theopops: ouai.... Si j'avait tout pris en 1 fois, en effet c'eût été douloureux...
Au final, j'ai pas fait le compte... J'aurai des remords...
Après... Si tu veux faire le compte... Y'a la liste.... Mais surtout ne me dit pas le total!!
En vraiment cher mais indispensable, t'as surtout les différentiels qui sauvent la vie, le chassis qui change la vie (sans lui pas de coupe 34') et le Pod qui simplifie la vie!!!
L'arbre de transmission... C'est un autre problème...
En vraiment utile, et moins cher, t'as les amortisseurs alu, et les cardans cvd alu (J'ai bien regardé la notice en téléchargement des Kyosho, et contrairement à ce qui se dit, ils sont également en alu mais plus chers).
Le reste est beaucoup plus accessoire: cales de pincement, autres pièces alu...
Ça permet de se faire des p´tits réglages plus perso... Et au final le buggy fait "moins jouet" qu'en sortie de boite...
Mais bon, rien de nouveau techniquement... Tout a déjà été expliqué sur les modif' à faire pour fiabiliser ce chassis, sur ce forum comme sur le jaune, par exemple!
J't'avouerai que, n'y connaissant pour ainsi dire rien quand j'ai attaqué, j'ai un peu tout appris grace au forumeurs! (merci tout le monde au passage, vous avez été formidable... Sans vous rien n'était possible )
Bref... Oui c'est cher.
Sinon...
@Obronimi:
Pas tout a fait... C'est du 1/25... Et dans cette échelle tu as une infinité de possibilités... Ou presque... Ou... Bin non.. En fait en hot-rod, Old-School et autres muscle car 70's... Tout est possible.
Celle là est une revell, mais j'ai découvert AMT, et là... C'est le drame!!
Non seulement ils proposent une gamme assez vaste de hot-rods, par exemple, mais en plus tu trouves des pièces détachées, carro, moteurs et chromes à foison sur la bay, par exemple...
En fait j'ai bien l'impression qu'y a des maquettistes qui se lâchent vraiment, et qui font leur propres customs en mixant ces myriades de pièces... Des 34' a calandre de 32' et j'en passe!!
Y'a même des types qui font de la carro résine en morceaux (calandres, avant de carro, arrière de carro, habitacles haut ou bas ou cabrio...)
Donc... En fait... Y'a vraiment moyen de délirer!!
Surtout (et enfin parceque ça fait un beau pavé)... J'ai peut être trouvé un moyen simple mais onéreux de diminuer la largeur des trains roulants!!!
Enfin... J'ai trouver... Gianni a trouvé, plutôt!! Ou du moins peut-être sans le savoir!!
Je m'explique vite fait: il a vissé tout une partie du chassis buggy d'origine plastique sur le chassis carbone...
Déjà, très riche idée!! C'est encore plus solide, ça tient avec de la bonne vis de 2... Bref... Bonheur et joie!!
Mais... Au demeurant, ça permet surtout d'envisager de faire un hybride AWD en découpant un chassis Plastoc AWD, de récupérer les cellules avant et arrière, et les greffer direct sur le chassis carbone.
Classe me dites vous!! Mais... Faut un chassis AWD a sacrifier sur l'autel du Saint-Dremel!!
Aie...
@Gianni: Merci!!! Réponse pendant mon message fleuve...
j'prends des tophs demain... Tu verras... Le cache a disparu... J'ai fait un montage plus classe en m'inspirant du tien... Tu vas voir... En mixant mon montage et le tien, y'a vraiment des possibilités!!
Au final, j'ai pas fait le compte... J'aurai des remords...
Après... Si tu veux faire le compte... Y'a la liste.... Mais surtout ne me dit pas le total!!
En vraiment cher mais indispensable, t'as surtout les différentiels qui sauvent la vie, le chassis qui change la vie (sans lui pas de coupe 34') et le Pod qui simplifie la vie!!!
L'arbre de transmission... C'est un autre problème...
En vraiment utile, et moins cher, t'as les amortisseurs alu, et les cardans cvd alu (J'ai bien regardé la notice en téléchargement des Kyosho, et contrairement à ce qui se dit, ils sont également en alu mais plus chers).
Le reste est beaucoup plus accessoire: cales de pincement, autres pièces alu...
Ça permet de se faire des p´tits réglages plus perso... Et au final le buggy fait "moins jouet" qu'en sortie de boite...
Mais bon, rien de nouveau techniquement... Tout a déjà été expliqué sur les modif' à faire pour fiabiliser ce chassis, sur ce forum comme sur le jaune, par exemple!
J't'avouerai que, n'y connaissant pour ainsi dire rien quand j'ai attaqué, j'ai un peu tout appris grace au forumeurs! (merci tout le monde au passage, vous avez été formidable... Sans vous rien n'était possible )
Bref... Oui c'est cher.
Sinon...
@Obronimi:
Pas tout a fait... C'est du 1/25... Et dans cette échelle tu as une infinité de possibilités... Ou presque... Ou... Bin non.. En fait en hot-rod, Old-School et autres muscle car 70's... Tout est possible.
Celle là est une revell, mais j'ai découvert AMT, et là... C'est le drame!!
Non seulement ils proposent une gamme assez vaste de hot-rods, par exemple, mais en plus tu trouves des pièces détachées, carro, moteurs et chromes à foison sur la bay, par exemple...
En fait j'ai bien l'impression qu'y a des maquettistes qui se lâchent vraiment, et qui font leur propres customs en mixant ces myriades de pièces... Des 34' a calandre de 32' et j'en passe!!
Y'a même des types qui font de la carro résine en morceaux (calandres, avant de carro, arrière de carro, habitacles haut ou bas ou cabrio...)
Donc... En fait... Y'a vraiment moyen de délirer!!
Surtout (et enfin parceque ça fait un beau pavé)... J'ai peut être trouvé un moyen simple mais onéreux de diminuer la largeur des trains roulants!!!
Enfin... J'ai trouver... Gianni a trouvé, plutôt!! Ou du moins peut-être sans le savoir!!
Je m'explique vite fait: il a vissé tout une partie du chassis buggy d'origine plastique sur le chassis carbone...
Déjà, très riche idée!! C'est encore plus solide, ça tient avec de la bonne vis de 2... Bref... Bonheur et joie!!
Mais... Au demeurant, ça permet surtout d'envisager de faire un hybride AWD en découpant un chassis Plastoc AWD, de récupérer les cellules avant et arrière, et les greffer direct sur le chassis carbone.
Classe me dites vous!! Mais... Faut un chassis AWD a sacrifier sur l'autel du Saint-Dremel!!
Aie...
@Gianni: Merci!!! Réponse pendant mon message fleuve...
j'prends des tophs demain... Tu verras... Le cache a disparu... J'ai fait un montage plus classe en m'inspirant du tien... Tu vas voir... En mixant mon montage et le tien, y'a vraiment des possibilités!!
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
Whaou punaize quand tu écris tu ne déconnes pas toi Hate de voir tes photos !
J'adore ce genre de délire et l'optionisme aiguë ! Ca promet de beau spécimens et ça fait avancer mine de rien ::smileyeye::
J'adore ce genre de délire et l'optionisme aiguë ! Ca promet de beau spécimens et ça fait avancer mine de rien ::smileyeye::
Gianni- Pilote supersonic
- Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)
Re: Old School is pretty cool...
Ouai un copain écrivain ! J'adore lire et surtout écrire des romans d'infos comme ça, surtout bourrés d'infos et de compliments en prime, que demandé de mieux !
Sinon je ne ferai pas le calcul de peur de me faire peur, moi je n'ai pas de paye donc je vois pas les choses pareil
En tout cas super chassis, autant pour les yeux que pour piloter je pense !
Sinon je ne ferai pas le calcul de peur de me faire peur, moi je n'ai pas de paye donc je vois pas les choses pareil
En tout cas super chassis, autant pour les yeux que pour piloter je pense !
Re: Old School is pretty cool...
Zog Zog!!
Ouai... Des fois j'm'emballe un peu!!
Mais bon ... Ce qui peut être fait mérite d'être fait, et ... Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait, non??
Des decoupes de carbone??? j'entrevoie trois solutions simples:
-JBT Niko... À priori, je pense pas m'avancer en disant qu'un gars qui peut faire des renforts epoxy pour buggy peut tailler une feuille de carbone et la percée!! Après... Faut voir s'il est dispo pour ce projet.... Mais j'ai cru comprendre que oui....
-Solution home-made-garage-custom.... j'ai ai un oncle qui fait de la voile RC... De la coque aux bômes en arc de cercle carbone en passant par les mâts, il fait tout lui même... Je soupçonne qu'il est outillé.... D'autant qu'il a en sa possession le matériel complet de son père (mon Grand père, pour ceux qui suivent encore!!) qui était maquettiste pro....
Alors les tophs du chassis Katana version 3.0... Désolé, c'est un peu sombre, et la macro au portable c'est pas vraiment le pied....
Vue d'ensemble de la transmission:
CELLULE AVANT:
On voit bien la p´tite barre de carbone responsable des blocages de barre de direction. Là c'est avant la fin de la modif´, la barre est penchée en avant et bloque sur le petit ergot. L'angle de la barre est exagéré, mais on voit bien que les deux ergots alu qui tiennent le sauve servo accrochent la barre carbone.
J'ai donc viré ce petit bitoniot inutile, en le transformant en petite bosse arrondie. Ça maintient la barre de direction une fois montée en verticale, mais ça passe à plus de 2mm des clips alu du sauve servo....
Photos de la barrette carbone modifié un autre jour, là y faisait trop sombre...
Vue latérale:
C'est bien calé et ça coulisse niquel entre le cache du servo de direction et les petits plots alu.... Mais pour ça, j'ai réduit la barre de direction sur la face qui frottai contre les plots, de moins d'1mm.
Avec le servo de direction, on voit que la barre de direction prend beaucoup moins d'angle vertical.
J'ai aussi fait une gouttière dans la barrette carbone au dremel afin d'empêcher qu'elle ne frotte contre l'arbre principal.
CELLULE ARRIÈRE:
Détail de mon arbre de transmission Custom, notamment...
P´tite vue latérale côté platine de direction:
C'est là que j'ai fait de la place.... Maintenant, prochaine étape: caler des batteries supplémentaires au dessus de tout ça.
Avec et sans batteries:
Du coup, on est plus dans le full cover façon carbone, mais dans le carbone bien lisse, bien beau, bien classe quoi!![/b][/font]
La plaque avant n'est pas encore fixée sur le cache servo. Je pense que je vais passer plutôt par une seule plaque de carbone pour faire un cache monobloc.
Pour l'instant, passage en amortisseurs courts pour descendre la carro jusqu'au chassis... J'ai ma calandre qui descend en dessous de la barre de pincement... En low-rider, bin.... Ça déchire carrément grave sa mémé... Tophs d'ici ce week-end, si j'ai le temps de fignoler la carro...[/b][/font]
Voilou les Zedeurs fous!! Vous savez tout!!
Ouai... Des fois j'm'emballe un peu!!
Mais bon ... Ce qui peut être fait mérite d'être fait, et ... Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait, non??
Des decoupes de carbone??? j'entrevoie trois solutions simples:
-JBT Niko... À priori, je pense pas m'avancer en disant qu'un gars qui peut faire des renforts epoxy pour buggy peut tailler une feuille de carbone et la percée!! Après... Faut voir s'il est dispo pour ce projet.... Mais j'ai cru comprendre que oui....
-Solution home-made-garage-custom.... j'ai ai un oncle qui fait de la voile RC... De la coque aux bômes en arc de cercle carbone en passant par les mâts, il fait tout lui même... Je soupçonne qu'il est outillé.... D'autant qu'il a en sa possession le matériel complet de son père (mon Grand père, pour ceux qui suivent encore!!) qui était maquettiste pro....
Alors les tophs du chassis Katana version 3.0... Désolé, c'est un peu sombre, et la macro au portable c'est pas vraiment le pied....
Vue d'ensemble de la transmission:
CELLULE AVANT:
On voit bien la p´tite barre de carbone responsable des blocages de barre de direction. Là c'est avant la fin de la modif´, la barre est penchée en avant et bloque sur le petit ergot. L'angle de la barre est exagéré, mais on voit bien que les deux ergots alu qui tiennent le sauve servo accrochent la barre carbone.
J'ai donc viré ce petit bitoniot inutile, en le transformant en petite bosse arrondie. Ça maintient la barre de direction une fois montée en verticale, mais ça passe à plus de 2mm des clips alu du sauve servo....
Photos de la barrette carbone modifié un autre jour, là y faisait trop sombre...
Vue latérale:
C'est bien calé et ça coulisse niquel entre le cache du servo de direction et les petits plots alu.... Mais pour ça, j'ai réduit la barre de direction sur la face qui frottai contre les plots, de moins d'1mm.
Avec le servo de direction, on voit que la barre de direction prend beaucoup moins d'angle vertical.
J'ai aussi fait une gouttière dans la barrette carbone au dremel afin d'empêcher qu'elle ne frotte contre l'arbre principal.
CELLULE ARRIÈRE:
Détail de mon arbre de transmission Custom, notamment...
P´tite vue latérale côté platine de direction:
C'est là que j'ai fait de la place.... Maintenant, prochaine étape: caler des batteries supplémentaires au dessus de tout ça.
Avec et sans batteries:
Du coup, on est plus dans le full cover façon carbone, mais dans le carbone bien lisse, bien beau, bien classe quoi!![/b][/font]
La plaque avant n'est pas encore fixée sur le cache servo. Je pense que je vais passer plutôt par une seule plaque de carbone pour faire un cache monobloc.
Pour l'instant, passage en amortisseurs courts pour descendre la carro jusqu'au chassis... J'ai ma calandre qui descend en dessous de la barre de pincement... En low-rider, bin.... Ça déchire carrément grave sa mémé... Tophs d'ici ce week-end, si j'ai le temps de fignoler la carro...[/b][/font]
Voilou les Zedeurs fous!! Vous savez tout!!
Dernière édition par BEAVIS le Jeu 13 Juin 2013 - 14:06, édité 4 fois (Raison : Écriture éprouvante sur portable)
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
Salut!
Chez moi les photos ne sont pas sombre mais totalement invisibles!! Tu ne les as pas oubliées en chemin !? héhé
Sinon pour NiKo oui je pense qu'il peut carrément faire ça! Moi je lui demande essentiellement de l'electro et tu vas voir l'engin qu'il est en train de me sortir huhu . Je pensais qu'il serait pas mal de sortir en bécane un ou plutot des chassis pour en faire profiter les gars du forum...On en reparlera .... fais péter ces photos
Chez moi les photos ne sont pas sombre mais totalement invisibles!! Tu ne les as pas oubliées en chemin !? héhé
Sinon pour NiKo oui je pense qu'il peut carrément faire ça! Moi je lui demande essentiellement de l'electro et tu vas voir l'engin qu'il est en train de me sortir huhu . Je pensais qu'il serait pas mal de sortir en bécane un ou plutot des chassis pour en faire profiter les gars du forum...On en reparlera .... fais péter ces photos
Gianni- Pilote supersonic
- Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)
Re: Old School is pretty cool...
Saloperie de telepomme... Poudre aux yeux c't´engin Pourtant elles s'affichent sur portable.... Html desorder!!!
J'rectifie!
J'rectifie!
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
bonjour ,je sais pas si tu a rectifié , mais je vois trés bien les photos , ça fait un peu bizarre de voir un châssis étalé comme ça ! lollllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Old School is pretty cool...
Salut BEAVIS
Yes, ya les photos ça marche !!!
Pour que ton chassis soit bien droit et éviter le millefeuille tu devrais couper ton support moteur non!?, c'est ce que j'ai fait.
C'est quoi ta modif sur ton axe ???
Yes, ya les photos ça marche !!!
Pour que ton chassis soit bien droit et éviter le millefeuille tu devrais couper ton support moteur non!?, c'est ce que j'ai fait.
C'est quoi ta modif sur ton axe ???
Gianni- Pilote supersonic
- Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)
Re: Old School is pretty cool...
Euh... Juste pas possible le support moteur... J'en ai défoncé une partie en récupérant le cache pour mon différentiel arrière et ma couronne.
L'axe de transmission... Greffe d'une couronne pour AWD alu 29 dents. Faut que je vois si ça tient bien sur le long terme...
L'axe de transmission... Greffe d'une couronne pour AWD alu 29 dents. Faut que je vois si ça tient bien sur le long terme...
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
Re: Old School is pretty cool...
Salut,
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le site et là je tombe sur ça, putaiiiiiiiin je kiffffffffffffffffff:*D):
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le site et là je tombe sur ça, putaiiiiiiiin je kiffffffffffffffffff:*D):
Darkpassenger- Pilote de tracteur
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Old School is pretty cool...
bonsoir dark , oui ça fait un bout que tu n 'est pas venu , ça fait plaisir de te revoir , tu as bien raison de kiffer , il est super ce hot rod
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Old School is pretty cool...
c'est magnifique super boulot.
bravo.
bravo.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: Old School is pretty cool...
clair que ce hot rod est juste une pure beauté!!!
vraiment du bon boulot sur tout les points!!!
que dire de plus à part que je voudrais avoir le meme
vraiment du bon boulot sur tout les points!!!
que dire de plus à part que je voudrais avoir le meme
nikonos- Pilote de tracteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 44
Localisation : sur une Ile De France (91)
Re: Old School is pretty cool...
Merci les gens!! Faut que je prenne le temps de faire de tophs avec le kit on-road.... Ça rabaisse le chassis et la carro... Encore plus classe à mon goût!!
Et je travaille sur une nouvelle carro de 34' coupé, mais très différente!!
C'est ça qui est vraiment énorme sur les hot-rods, ça semble presque illimité!
Et je travaille sur une nouvelle carro de 34' coupé, mais très différente!!
C'est ça qui est vraiment énorme sur les hot-rods, ça semble presque illimité!
Dernière édition par BEAVIS le Mer 31 Juil 2013 - 14:59, édité 2 fois (Raison : Ortho.... Encore et toujours!)
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars
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