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Old School is pretty cool...

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Old School is pretty cool... Empty Old School is pretty cool...

Message  BEAVIS Jeu 6 Juin 2013 - 14:17

Hi!!

Because Old School's pretty cool, and hot rods beautyfull... Just enjoy!! Razz



Old School is pretty cool... Imagevzp

Old School is pretty cool... Imagepuro

Old School is pretty cool... Imagedrgs

Old School is pretty cool... Imagepdk

Old School is pretty cool... Imagehul


Montage all-road


Old School is pretty cool... Imageoup

Old School is pretty cool... Imagerrvi

Old School is pretty cool... Imageqvee


Inside the hard-core...


Old School is pretty cool... Imagekzux

Old School is pretty cool... Imageyeyy

Old School is pretty cool... Imagegdk


Old School is pretty cool... Imageqfxk

Old School is pretty cool... Imagearjd




Edit:

Carro "crash-test", juste pour tester si ça passe.... D'autres a venir Wink

Parre-pierres alu et carter de platine alu en étude...


Dernière édition par BEAVIS le Jeu 6 Juin 2013 - 14:53, édité 2 fois (Raison : Pour le fun)
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Message  patmon91 Jeu 6 Juin 2013 - 15:20

bonjour , ça a de la gueule ,belle mécanique le châssis , j' adore , bravo top tu serais pas fan de ZZ TOP , par hasard ?? lol!
tu peux nous en dire plus sur l'aspect technique , moteur , diff , fréquence , la marque ,etc , car je connais pas du tout !
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Message  Admin Jeu 6 Juin 2013 - 15:27

Wao, sympa le proto! Tu as déjà bien avancé le projet.
Par curiosité, pourrais-tu nous donner les mensurations du bolide stp?

Merci d'avance.
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Message  BEAVIS Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

Yep!! Merci les jeunes!! Ravi que ça plaise!!


@Patmon91:

Yeah!!! Rock'n'Roll..... C'est pile ce modèle... Mais sans les ailes et sans la barbe!! Mais le choix s'est plus fait pour le 34'que pour La Grange, bien que j'adore ce morceau Wink

En gros, et en langue insulaire pour l'export, le kit ça donne ça:



- Base MB010 2.4Ghz

-ABS Ford 34' hot rod body (Beavis Custom Workshop)

-Plastoc electronic carter (Carbon style full cover Beavis custom Workshop)

- Katana carbon chassis (Atomic Mods) (Beavis Custom Workshop)

-Kyosho Aluminium suspension ball x8

-Kyosho steel suspension pin x4

-Hot racing Aluminium silver front and rear suspension set

-Reflex racing Aluminium suspension spring hard x4

-Hot racing Aluminium oil shock set x4

-Hot racing Aluminium front shock stay

-Atomic Carbon rear shock stay (Beavis Custom Workshop)

-Mecamo silicone oil (1000)

-Kyosho Aluminium Setting Steering Plate

-Kyosho Aluminium Rear Suspension Mount 1°

-Kyosho Aluminium Front Suspension Mount

-Atomic Aluminium heatsink Pod

-Atomic Chili motor

-PN racing Aluminium motor pinion (15 teeth)

-Kyosho Aluminium center gear (29 teeth) (Beavis Custom Workshop)

-PN racing aluminium center shaft (Beavis Custom Workshop)

-PN racing aluminium center shaft pinions (rear & front)

-Atomic mods central shaft Ceramic Bearings (front and rear)

-XPower Aluminium/Ceramic Ball Bearings differential (rear and front)

-Atomic Mods Ceramic differential Bearings x4

-PN racing aluminium swing shaft x4

-Atomic mods Ceramic Wheels &Swing Shaft Bearings x8

-Atomic Aluminium Wheels nuts x4

-Atomic Titanium screws full set

-R246 LiFe wiring

-EvTech LiFe 2x3.3v 500mA Battery

Ou

-R246 Life 2x3.3v 400mA Battery

-Platine moteur démontée pour être fêtée dignement...



Montage All-road:

-PN racing Laser S5 wheels (rear&front)

-PN racing Type P 30 tires (rear&front)

-PN racing foam insert



Montage on-road

-Atomic Chrome split stars +3 wide wheels x4

-Québec's home-made urethane tires x4 (Beavis re-shape service)



Avec ça t'as une bonne base de travail pour débuter, je pense... Rolling Eyes


@Hiro-Lao: format MB 010.... Buggy-Z standard quoi.... 150x105 à la louche....




Pour l'instant, il tourne donc avec un Chili et s'alimente à la LiFe 6.6 2x500.


Autant dire qu'on peut rallier Pluton dès la stratosphère franchie...


Donc...


Pour pas tomber à court de jus sur le chemin, j'ai prévu d'ajouter deux LiFe 3.3v 500mA....

Y'a plus que la place dans la carro, faut juste que je fasse un pont sur mes deux séries de batteries, et que je refasse un Carter électronique avec un étage en plus...


Sinon, le chassis Carbone est juste 10x plus rigide que le Kyosho d'origine. Le tout monté sur des amortisseurs presque trop rigides....
Vous pouvez oublier les touchettes dans les virages, même à Mach2!! Cool

Voilou!!!


Dernière édition par BEAVIS le Jeu 6 Juin 2013 - 23:56, édité 2 fois (Raison : L'orthographe, Beavis... Prends garde à ton orthographe, que diable...)
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Message  laoco49 Jeu 6 Juin 2013 - 21:36

Whaooouu !!! Une vraie BOMBE j'adore Very Happy tuCartonnes tuCartonnes tuCartonnes top
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Message  wesk31 Lun 10 Juin 2013 - 22:05

T'est sur Kyoshosan GG !
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Message  athryon Lun 10 Juin 2013 - 22:39

Salut,
Superbe modèle top
J'ose même pas imaginer le tarot de tous ça mis bout à bout etoiles
@+
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Message  BEAVIS Mar 11 Juin 2013 - 13:08

Thanks!!

Niveau tarot, j'préfere pas faire le compte en effet.... C'est le vrai inconvénient de c't'engin... Faut un gros investissement pour qu'il soit vraiment fun. Mais y'a pas mal de trucs qui sont pas fondamentaux non-plus, mais plus pour le bling-bling... Les triangles en alu, par exemple, a part alourdir, c'est vraiment que pour faire classe...

Si ça peut vous rassurer, j'avait eu une très bonne occaz en lot avec une Dnaine... Et je n'ai pas commencé ce projet hier, j'y suis allé très progressivement. Et airmail, grâce à sa fonction j'esquive-la-douane permet quand même de trouver de bons tarifs à l'étranger! Rolling Eyes

Mais j'pense qu'en tout, il doit y'en avoir pour plus cher d'upgrade que de buggy. Ça fait un peu mal, j'admet!!

D'un autre côté, je suis pas parti pour avoir d'autres Z.... Donc j'me suis un peu lâché sur celle la!!


@Wesk31: j'ai triché... C'est moi qui lui ai envoyé mes tophs.... L'objectif, c'est montrer qu'on peut faire quelque chose de différent et efficace avec ce chassis.... Ça motivera peut-être plus de gens à s'interessé au buggy-Z
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Message  Theopops Mar 11 Juin 2013 - 18:14

Bah put***, sacré travail, et le biphton que t'as du sortir ? Combien ?
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Message  obronimi Mar 11 Juin 2013 - 19:15

salut

pour la carro t es parti d une maquette au 1/24?
et si c est le cas de quelle marque?

en tout cas super boulot
j adore
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Message  Gianni Mar 11 Juin 2013 - 20:32

Aaah la voilà ta machine top J'aime carrément bien!! ça le fait top Tu nous ferais voir ce qu'il se passe sous ce cache Question
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Message  BEAVIS Mar 11 Juin 2013 - 21:27

@Theopops: ouai.... Si j'avait tout pris en 1 fois, en effet c'eût été douloureux...

Au final, j'ai pas fait le compte... J'aurai des remords... Suspect
Après... Si tu veux faire le compte... Y'a la liste.... Mais surtout ne me dit pas le total!! Very Happy


En vraiment cher mais indispensable, t'as surtout les différentiels qui sauvent la vie, le chassis qui change la vie (sans lui pas de coupe 34') et le Pod qui simplifie la vie!!!

L'arbre de transmission... C'est un autre problème...


En vraiment utile, et moins cher, t'as les amortisseurs alu, et les cardans cvd alu (J'ai bien regardé la notice en téléchargement des Kyosho, et contrairement à ce qui se dit, ils sont également en alu mais plus chers).


Le reste est beaucoup plus accessoire: cales de pincement, autres pièces alu...
Ça permet de se faire des p´tits réglages plus perso... Et au final le buggy fait "moins jouet" qu'en sortie de boite...


Mais bon, rien de nouveau techniquement... Tout a déjà été expliqué sur les modif' à faire pour fiabiliser ce chassis, sur ce forum comme sur le jaune, par exemple!

J't'avouerai que, n'y connaissant pour ainsi dire rien quand j'ai attaqué, j'ai un peu tout appris grace au forumeurs! Wink (merci tout le monde au passage, vous avez été formidable... Sans vous rien n'était possible Very Happy)



Bref... Oui c'est cher.


Sinon...

@Obronimi:

Pas tout a fait... C'est du 1/25... Et dans cette échelle tu as une infinité de possibilités... Ou presque... Ou... Bin non.. En fait en hot-rod, Old-School et autres muscle car 70's... Tout est possible.

Celle là est une revell, mais j'ai découvert AMT, et là... C'est le drame!!

Non seulement ils proposent une gamme assez vaste de hot-rods, par exemple, mais en plus tu trouves des pièces détachées, carro, moteurs et chromes à foison sur la bay, par exemple...

En fait j'ai bien l'impression qu'y a des maquettistes qui se lâchent vraiment, et qui font leur propres customs en mixant ces myriades de pièces... Des 34' a calandre de 32' et j'en passe!!

Y'a même des types qui font de la carro résine en morceaux (calandres, avant de carro, arrière de carro, habitacles haut ou bas ou cabrio...)


Donc... En fait... Y'a vraiment moyen de délirer!!


Surtout (et enfin parceque ça fait un beau pavé)... J'ai peut être trouvé un moyen simple mais onéreux de diminuer la largeur des trains roulants!!!

Enfin... J'ai trouver... Gianni a trouvé, plutôt!! Ou du moins peut-être sans le savoir!!


Je m'explique vite fait: il a vissé tout une partie du chassis buggy d'origine plastique sur le chassis carbone...
Déjà, très riche idée!! C'est encore plus solide, ça tient avec de la bonne vis de 2... Bref... Bonheur et joie!!


Mais... Au demeurant, ça permet surtout d'envisager de faire un hybride AWD en découpant un chassis Plastoc AWD, de récupérer les cellules avant et arrière, et les greffer direct sur le chassis carbone.


Classe me dites vous!! Mais... Faut un chassis AWD a sacrifier sur l'autel du Saint-Dremel!!

Aie...



@Gianni: Merci!!! Réponse pendant mon message fleuve...
j'prends des tophs demain... Tu verras... Le cache a disparu... J'ai fait un montage plus classe en m'inspirant du tien... Tu vas voir... En mixant mon montage et le tien, y'a vraiment des possibilités!!
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Message  Gianni Mer 12 Juin 2013 - 19:04

Whaou punaize quand tu écris tu ne déconnes pas toi lol!  Hate de voir tes photos !
J'adore ce genre de délire et l'optionisme aiguë ! Ca promet de beau spécimens et ça fait avancer mine de rien ::smileyeye::
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Message  Theopops Mer 12 Juin 2013 - 20:48

Ouai un copain écrivain ! J'adore lire et surtout écrire des romans d'infos comme ça, surtout bourrés d'infos et de compliments en prime, que demandé de mieux !

Sinon je ne ferai pas le calcul de peur de me faire peur, moi je n'ai pas de paye donc je vois pas les choses pareil Smile

En tout cas super chassis, autant pour les yeux que pour piloter je pense !
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Message  BEAVIS Jeu 13 Juin 2013 - 1:20

Zog Zog!!

Ouai... Des fois j'm'emballe un peu!! shutup

Mais bon ... Ce qui peut être fait mérite d'être fait, et ... Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait, non?? ancetre


Des decoupes de carbone??? j'entrevoie trois solutions simples:

-JBT Niko... À priori, je pense pas m'avancer en disant qu'un gars qui peut faire des renforts epoxy pour buggy peut tailler une feuille de carbone et la percée!! Après... Faut voir s'il est dispo pour ce projet.... Mais j'ai cru comprendre que oui....

-Solution home-made-garage-custom.... j'ai ai un oncle qui fait de la voile RC... De la coque aux bômes en arc de cercle carbone en passant par les mâts, il fait tout lui même... Je soupçonne qu'il est outillé.... D'autant qu'il a en sa possession le matériel complet de son père (mon Grand père, pour ceux qui suivent encore!!) qui était maquettiste pro.... 




Alors les tophs du chassis Katana version 3.0... Désolé, c'est un peu sombre, et la macro au portable c'est pas  vraiment le pied....


Vue d'ensemble de la transmission:





Old School is pretty cool... Imagezkrb

CELLULE AVANT:


Old School is pretty cool... Imagedmj


On voit bien la p´tite barre de carbone responsable des blocages  de barre de direction. Là c'est avant la fin de la modif´, la barre est penchée en avant et bloque sur le petit ergot. L'angle de la barre est exagéré, mais on voit bien que les deux ergots alu qui tiennent le sauve servo accrochent la barre carbone.




J'ai donc viré ce petit bitoniot inutile, en le transformant en petite bosse arrondie. Ça maintient la barre de direction une fois montée en verticale, mais ça passe à plus de 2mm des clips alu du sauve servo.... 
Photos de la barrette carbone modifié un autre jour, là y faisait trop sombre...





Vue latérale:

Old School is pretty cool... Imagepby



C'est bien calé et ça coulisse niquel entre le cache du servo de direction et les petits plots alu.... Mais pour ça, j'ai réduit la barre de direction sur la face qui frottai contre les plots, de moins d'1mm.

Old School is pretty cool... Imagesyce


Avec le servo de direction, on voit que la barre de direction prend beaucoup moins d'angle vertical.
J'ai aussi fait une gouttière dans la  barrette carbone au dremel afin d'empêcher qu'elle ne frotte contre l'arbre principal.



CELLULE ARRIÈRE:



Détail de mon arbre de transmission Custom, notamment...



Old School is pretty cool... Imagetvbt



P´tite vue latérale côté platine de direction:



Old School is pretty cool... Imagekdrm



C'est là que j'ai fait de la place.... Maintenant, prochaine étape:  caler des batteries supplémentaires au dessus de tout ça.


Avec et sans batteries:



Old School is pretty cool... Imagezzz


Old School is pretty cool... Imagezsgy


Du coup, on est plus dans le full cover façon carbone, mais dans le carbone bien lisse, bien beau, bien classe quoi!![/b][/font]


Old School is pretty cool... Imagelzb


La plaque avant n'est pas encore fixée sur le cache servo. Je pense que je vais passer plutôt par une seule plaque de carbone pour faire un cache monobloc.



Old School is pretty cool... Imagessj




Pour l'instant, passage en amortisseurs courts pour descendre la carro jusqu'au chassis... J'ai ma calandre qui descend en dessous de la barre de pincement... En low-rider, bin.... Ça déchire  carrément grave sa mémé... Tophs d'ici ce week-end, si j'ai le temps de fignoler la carro...[/b][/font]






Voilou les Zedeurs fous!! Vous savez tout!!


Dernière édition par BEAVIS le Jeu 13 Juin 2013 - 14:06, édité 4 fois (Raison : Écriture éprouvante sur portable)
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Message  Gianni Jeu 13 Juin 2013 - 8:53

Salut!
Chez moi les photos ne sont pas sombre mais totalement invisibles!! Tu ne les as pas oubliées en chemin !? héhé
Sinon pour NiKo oui je pense qu'il peut carrément faire ça! Moi je lui demande essentiellement de l'electro et tu vas voir l'engin qu'il est en train de me sortir huhu . Je pensais qu'il serait pas mal de sortir en bécane un ou plutot des chassis pour en faire profiter les gars du forum...On en reparlera .... fais péter ces photos
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Message  BEAVIS Jeu 13 Juin 2013 - 12:47

Saloperie de telepomme... Poudre aux yeux c't´engin Pourtant elles s'affichent sur portable.... Html desorder!!! 

J'rectifie!
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Message  patmon91 Jeu 13 Juin 2013 - 15:25

bonjour ,je sais pas si tu a rectifié , mais je vois trés bien les photos , ça fait un peu bizarre de voir un châssis étalé comme ça ! lollllllllllll
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Message  Gianni Sam 15 Juin 2013 - 10:24

Salut BEAVIS
Yes, ya les photos ça marche !!!
Pour que ton chassis soit bien droit et éviter le millefeuille tu devrais couper ton support moteur non!?, c'est ce que j'ai fait.
C'est quoi ta modif sur ton axe ???scratch
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Message  BEAVIS Dim 16 Juin 2013 - 15:28

Euh... Juste pas possible le support moteur... J'en ai défoncé une partie en récupérant le cache pour mon différentiel arrière et ma couronne.


L'axe de transmission... Greffe d'une couronne pour AWD alu 29 dents. Faut que je vois si ça tient bien sur le long terme...



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Message  Darkpassenger Dim 28 Juil 2013 - 21:53

Salut,
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le site et là je tombe sur ça, putaiiiiiiiin je kiffffffffffffffffff:*D): 
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Message  patmon91 Dim 28 Juil 2013 - 22:29

bonsoir dark , oui ça fait un bout que tu n 'est pas venu , ça fait plaisir de te revoir , tu as bien raison de kiffer , il est super ce hot rod top 
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Message  jonathan 8 Dim 28 Juil 2013 - 22:33

c'est magnifique super boulot.
bravo.
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Message  nikonos Dim 28 Juil 2013 - 22:50

clair que ce hot rod est juste une pure beauté!!!

vraiment du bon boulot sur tout les points!!!

que dire de plus à part que je voudrais avoir le meme Razz 
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Message  BEAVIS Mer 31 Juil 2013 - 14:57

Merci les gens!! Faut que je prenne le temps de faire de tophs avec le kit on-road.... Ça rabaisse le chassis et la carro... Encore plus classe à mon goût!!

Et je travaille sur une nouvelle carro de 34' coupé, mais très différente!!Razz 
C'est ça qui est vraiment énorme sur les hot-rods, ça semble presque illimité!


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