La Collec d'optimaforever
+56
guigui38
miniracer0900
franck
StyleRC
thib
WALL.E
EXOTIK68
Payet974
Looping666
kazu33
max41
jacques 93
jb74
RCPaper
Guydu70
Mainro21
MiniZFan57
essilgas
mat21
sdarksky
Barbell
kopsy79
Guillaume92
Fab01
jonathan 8
nikonos
k1nderman
Gianni
LEUSTEF
lancien78
Bebert 38
GuillaumeZ
ricko wayne
jtr76
laoco49
snowboarder38
Vinz
mau
Pyf
Theopops
mikou
Admin
Guido54
stantt
EGRracing
Hippo
MB3Drift
christophe
wesk31
pierro-le-fou
bigboss
lrt
mathieu
yochyoch
patmon91
optimaforever
60 participants
Page 1 sur 33
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
La Collec d'optimaforever
Bonjour,
Voici des photos d'une sélection de ma collection perso. Il y en a beaucoup mais je ne désespère pas d'en faire le tour un jour.
Je ne fais plus de courses depuis 2004. Aujourd'hui je me contente de collectionner (grave maladie) mais au lieu de les empiler dans une armoire où elles ne verraient plus le jour qu'à de rares occasions, j'ai décidé de les photographier une fois pouf toutes (je ne sais pas s'il y a des fans de Pérusse dans la salle ) pour pouvoir les voir à tout moment sur le net.
Je profite du premier post pour mettre les tableaux récapitulatifs des voitures publiées mois après mois sur mon blog et ici.
Pour voir toute la collection en un coup d'oeil, visitez mon blog autoscalestudio.com
Voici des photos d'une sélection de ma collection perso. Il y en a beaucoup mais je ne désespère pas d'en faire le tour un jour.
Je ne fais plus de courses depuis 2004. Aujourd'hui je me contente de collectionner (grave maladie) mais au lieu de les empiler dans une armoire où elles ne verraient plus le jour qu'à de rares occasions, j'ai décidé de les photographier une fois pouf toutes (je ne sais pas s'il y a des fans de Pérusse dans la salle ) pour pouvoir les voir à tout moment sur le net.
Je profite du premier post pour mettre les tableaux récapitulatifs des voitures publiées mois après mois sur mon blog et ici.
Pour voir toute la collection en un coup d'oeil, visitez mon blog autoscalestudio.com
Dernière édition par optimaforever le Jeu 6 Fév 2014 - 17:57, édité 5 fois
001 MZC24AU Toyota Supra au Cerumo JGTC 2002
Une de mes Supra préférées... Devenue très rare de nos jours, mais assez populaire d'antan.
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:40, édité 1 fois
002 MZC31RL Chrysler Dodge Viper GTS-R Team Larbre Competition Chereau
.jpg" alt="" />
Une Viper GTS-R époque MR01 aussi. Pas très populaire d'après mes souvenirs (la bleue et rouge, ainsi que la Taisan avaient les suffrages du public); néanmoins celle-ci ne court plus les rues...
Une Viper GTS-R époque MR01 aussi. Pas très populaire d'après mes souvenirs (la bleue et rouge, ainsi que la Taisan avaient les suffrages du public); néanmoins celle-ci ne court plus les rues...
003 MZP213YC Yellow Corn McLaren F1 GTR
La voiture de l'avatar de Pat si je ne m'abuse...
Je ne sais pas trop si elle est recherchée mais en tout cas on ne la voit pas souvent. Moi perso je l'aime beaucoup, cette McLaren longnose Yellow Corn.
004 MZP214YH YellowHat YMS Tomica GT-R 2008
J'ai un penchant pour les voitures jaunes
Cette GT-R est très punchy. On en voit plus des masses non plus mais elle se retrouve souvent sur les affiches de courses.
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:41, édité 1 fois
005 MZP220BK Enzo Ferrari GT Concept
Mon coup de coeur du moment (janvier 2013 donc), cette GT concept d'Enzo noir mat dont on ne trouve pas bcp d'infos sur le net. La réalisation est magnifique, je ne regrette pas d'en avoir deux
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:41, édité 2 fois
006 MZP201W Ferrari Enzo White
Une Ferrari blanche c'est un peu comme le piano de Richard Clayderman... Est-ce chic ou gay?
Toujours est-il que c'est difficile à prendre en photo, même en shootant en RAW...
007 MZG302CS Calsonic Skyline GT-R R34 JGTC 2003
ça c'est une carro que j'ai depuis longtemps. J'ai appris depuis que Kyosho avait sorti une version de la R34 mais JGTC 2002, sans la bosse au-dessus du passage de roue avant.
J'en cherche une, au cas où il y aurait une âme charitable qui voudrait s'en séparer.
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:41, édité 3 fois
008 MZG302MP Motul Pitwork Skyline GT-R R34 JGTC 2003
Celle-ci, à l'époque, n'était pas du tout ma tasse de thé. Aujourd'hui je lui trouve beaucoup de caractère, et elle compose avec la Calsonic le duo de choc R34 JGTC donc elle est indispensable!
De même, son pendant en JGTC 2002 était la Xanavi (que je cherche aussi)...
009 MZP409M Mitsubishi Lancer Evolution X Mitsubishi Motors Dealer team PWRC 2008
A mon avis la plus belle des Lan Evo X de la série. Le dessin des motifs est splendide, très graphique, et compense magnifiquement le côté un peu balourd à l'arrière. (humble avis perso)
Ici non plus pas bcp d'infos sur la voiture elle-même sur le net. Si qqn a plus d'infos, je suis intéressé...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:42, édité 2 fois
010 MZP415KM Formula D RX-7FC No.99 Kyle Mohan Racing
Je ne suis pas un afficionado du drift mais je dois avouer que ces FC ont un look d'enfer. (par contre je suis un fan des RX7 et des moteurs rotatifs)
C'est juste dommage que Kyosho ait choisi d'utiliser des pièces aero qui viennent se mettre SUR la carro classique au lieu de faire un moule from scratch avec les jupes.
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:42, édité 1 fois
011 MZP416SV Formula D Impreza No.12 Cooper Tire / Crawford PERFORMANCE
Cette carro-ci, je pensais en l'achetant que c'était une Lan Evo X, puis au déballage j'ai réalisé que c'était une Impreza.
Elle fait très années 2000 avec ses tatouages tribaux
Notez qu'elle est déjà très recherchée car Kyosho n'en a pas produit beaucoup et que les drifteurs se la s'ont arrachée à sa sortie. (collectionneur speaking)
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:43, édité 1 fois
012 MZP214T Nissan GT-R SUPER GT GT500 Test Car 2008
Ah! la GT-R Test car 2008... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'aime. Je l'aime (qqn connaît le sketch de Bigard sur le saut en parachute?)
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:47, édité 2 fois
013 MZG40BG Lotus Europa Special British Green
Qui a dit que je ne collectionnais que des japonaises?
En fait je photographie ce qui me tombe sous la main en premier et il s'avère que mes dernières acquisitions sont souvent des Nissan ou des Subaru...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:47, édité 1 fois
014 MZC12WS WARSTEINER AMG CLK
Une trouvaille récente (alors que la carro est très ancienne). C'est une carro où l'on peut voir le souci du détail de Kyosho; il y a beaucoup d'amour dans ces détails. Quand on sait que chaque pièce détachée coûte cher à l'effort (design, moule, matériau différent, assemblage, peinture), on peut assurément dire que c'est une carro qui a du coûter cher à fabriquer. J'espère qu'ils en ont vendu beaucoup à ce prix...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:48, édité 2 fois
015 MZG35CS CALSONIC SKYLINE JTC 1990 (R32)
Ces vacances de Noël je me suis concentré sur les R32, vu qu'il y en a beaucoup et qu'elles partagent le même châssis (et les jantes).
La livrée Calsonic est une de mes préférées (simple et de bon aloi).
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:48, édité 1 fois
016 MZG105UJ UNISIA JECS SKYLINE JTC 1993 (R32)
017 MZM404BP BP Oil Trampio SKYLINE JTC 1993 (R32)
On ne voit pas souvent ces Skyline dans les collecs des zedeurs que je croise sur les forums. Pourtant la qualité de ces carros est assez étonnante.
018 MZM404C1 Calsonic Skyline JTC 1991 (R32)
On dirait la même que l'autre mais elles sont différentes...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:49, édité 1 fois
019 MZM404FE FET Sports SKYLINE 1993 JTC (R32)
Celle-ci je pense que je ne l'ai jamais vue dans la collec de qui que ce soit.
020 MZM404KS Kyoseki GP-1 Plus SKYLINE 1993 JTC (R32)
Pas mal du tout cette Skyline Hulk ou Green Hornet c'est selon
Re: La Collec d'optimaforever
optimaforever a écrit:
La voiture de l'avatar de Pat si je ne m'abuse...
Je ne sais pas trop si elle est recherchée mais en tout cas on ne la voit pas souvent. Moi perso je l'aime beaucoup, cette McLaren longnose Yellow Corn.
bonjour optima , non tu t'abuse pas c 'est bien ça , je roulais encore avec il y a encore pas longtemps , elle n 'a plus l 'aileron d'origine ,il a trop souffert mais j 'en ai une autre qui est intacte , j'aime bien les mc laren , j'ai aussi la n° 42 fina , mais pour les courses j'ai abandonner la mc laren pour les mosler qui ont un comportement supérieur , mais revenons en a ton post , le début de ta collection est superbe et que dire des photos ,bin elles sont magnifiques surtout comme tu les présente bravo a toi optima .
PS :la mc laren yellow ce trouve sur le marché , j'en ai vu il y a pas longtemps sur des sites .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
021 MZM404NL SKYLINE GT-R NAPOLEX 1991 JTC (R32)
C'est pas bientôt fini ces Skylines?
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:51, édité 1 fois
Re: La Collec d'optimaforever
Un tout grand merci à toi! et je suis d'accord que si on ne faisait que des courses, tout le monde aurait des R8 LMS (apparemment détrônable par la 458 Italia?) et des Mosler (qui sont des croisements entre McLaren F1 et Corvette dirait-on)... Pour ce qui est des photos, on sent que j'ai déjà évolué sur le mois qui s'est écoulé depuis que j'ai commencé mon blog. J'ai presque envie de recommencer mes premières photos mais je résiste car si je (re)commence, il n'y aura plus de finpatmon91 a écrit:
bonjour optima , non tu t'abuse pas c 'est bien ça , je roulais encore avec il y a encore pas longtemps , elle n 'a plus l 'aileron d'origine ,il a trop souffert mais j 'en ai une autre qui est intacte , j'aime bien les mc laren , j'ai aussi la n° 42 fina , mais pour les courses j'ai abandonner la mc laren pour les mosler qui ont un comportement supérieur , mais revenons en a ton post , le début de ta collection est superbe et que dire des photos ,bin elles sont magnifiques surtout comme tu les présente bravo a toi optima .
PS :la mc laren yellow ce trouve sur le marché , j'en ai vu il y a pas longtemps sur des sites .
La Yellow Corn, j'en ai encore vu qq unes sur ebay mais assez cher (je ne pense pas que cela corresponde au prix du marché vu qu'elles ne partent pas) donc il vaut mieux les dénicher sur les fora ou dans le fond d'un magasin oublié.
022 MZM404RB Reebok Skyline No.3 1991 JTC (R32)
Mmmmh la Reebok... quelle belle livrée! C'est cocasse de voir l'Union Jack sur une voiture du Soleil Levant
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 14:52, édité 1 fois
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33