question couple moteur??
5 participants
Page 1 sur 1
question couple moteur??
Voila je me demande si un couple moteur élevé, accoupler à un petit rapport de boite, peut empêcher la voiture de tourné aussi bien à gauche qu'a droite? Car depuis que j'ai fais modifier ma platine, ma Z (au ralenti ou mi gaz) tourne super biens des deux coté. Mes si j'essaye gaz à fond ou au 3/4, la Z a tendance à partir tout droite quand je tourne à gauche et elle a tendance à faire des tête à queux plu facilement??
PS: je pense à ça car en bateau rc le couple de l’hélice et du moteur empêche le bateau de biens tourner à gauche (H.S. c'est pour ça qu'on tourne sois sur un circuit en M ou en ovale et biens sur toujours dans le sens des aiguille d'une montre)
@++
PS: je pense à ça car en bateau rc le couple de l’hélice et du moteur empêche le bateau de biens tourner à gauche (H.S. c'est pour ça qu'on tourne sois sur un circuit en M ou en ovale et biens sur toujours dans le sens des aiguille d'une montre)
@++
Martin- Pilote de voiture de sport
Re: question couple moteur??
Bonjour
Ca s'appelle du sous virage, c'est un peu comme avec ta voiture perso si tu arrives trop vite dans un virage elle ne veut pas tourner.
Donc je ne pense pas que cela vienne du moteur mais il faut que tu t'atelles à touver les bons réglages du chassis.
Si tu es dans un club je pense que tes collègues pourront t'aider et je mettrai dans l'ordre:
- Vérifier les roulements (une roue trop serrée cause beaucoup de problème)
- trouver les bons pneus (suivant mon humble expérience c'est le facteur le plus important)
- Voir la dureté du différentiel (si tu as in différentiel réglable)
- Et voir la dureté des suspensions
Si cela peut t'aider, mais surtout prend conseil auprès des gens autour de toi
Michel
Ca s'appelle du sous virage, c'est un peu comme avec ta voiture perso si tu arrives trop vite dans un virage elle ne veut pas tourner.
Donc je ne pense pas que cela vienne du moteur mais il faut que tu t'atelles à touver les bons réglages du chassis.
Si tu es dans un club je pense que tes collègues pourront t'aider et je mettrai dans l'ordre:
- Vérifier les roulements (une roue trop serrée cause beaucoup de problème)
- trouver les bons pneus (suivant mon humble expérience c'est le facteur le plus important)
- Voir la dureté du différentiel (si tu as in différentiel réglable)
- Et voir la dureté des suspensions
Si cela peut t'aider, mais surtout prend conseil auprès des gens autour de toi
Michel
MH60- Modérateur
Je ne sais pas si il y a un rapport avec ce que tu cites mais une chose est certaine,
Un moteur avec une faible aimantation type Xspeed ta voiture va avoir une tendance à sous-virer à haute vitesse et inversement avec un moteur dont l'aimantation est élevé type moteur PN ou Atomic ta voiture va avoir une tendance à sur-virer à haute vitesse et basse vitesse.
C'est la raison pour laquelle c'est plus facile de rouler avec un Xspeed, nous faisons moins de faute.
Bonne journée
Un moteur avec une faible aimantation type Xspeed ta voiture va avoir une tendance à sous-virer à haute vitesse et inversement avec un moteur dont l'aimantation est élevé type moteur PN ou Atomic ta voiture va avoir une tendance à sur-virer à haute vitesse et basse vitesse.
C'est la raison pour laquelle c'est plus facile de rouler avec un Xspeed, nous faisons moins de faute.
Bonne journée
tebou- Pilote de tracteur
J'avais le même problème, le différentiel était trop serré. Desserre le un peu, meme si ca patine un chouilla c'est pas grave au contraire.
Nettoie aussi régulierement tes roulements, si ils se grippent a cause des poussiere ca altere le comportement de ta voiture.
Nettoie aussi régulierement tes roulements, si ils se grippent a cause des poussiere ca altere le comportement de ta voiture.
Vinz- Pilote de tracteur
+1 pour liberer ton diff (1/8eme de tour par 1/8eme).
d'autre part un bon nettoyage (ou changement) de tes pneus t'apportera un peu plus d'adherence a l'AR. chose qui semble te manquer avec l'augmentation de la puissance dû a l'upgrade des fets.
d'autre part un bon nettoyage (ou changement) de tes pneus t'apportera un peu plus d'adherence a l'AR. chose qui semble te manquer avec l'augmentation de la puissance dû a l'upgrade des fets.
pour un probleme de sous virage il ne faut pas plutot augmenter l'adhérence de l'avant?
Vinz- Pilote de tracteur
Merci pour vos réponse! Bon n’étant pas un débutant j'ai déjà vérifie toutes vos propositions.
Je suis bête de ne pas avoir précisé que j'ai installé un kit phare fait maison, avec des leds légèrement plus grosse que celle des kits du marché. Du coup j'avais mal calé le câblage coté AV gauche (ce qui limitai la course de suspension AV gauche. Voila pourquoi elle sous-virai dans les virages à gauche).
sinon pour le couple il y a bien un micro effet et pour ne plus le ressentir il m'a fallu installer un clips alu pour accu mes seulement du coté gauche. Il faut être méticuleux voir un poile maniaque pour le ressentir ce qui est (hélasse) mon cas .
Voila problème résolu !!
@++
Je suis bête de ne pas avoir précisé que j'ai installé un kit phare fait maison, avec des leds légèrement plus grosse que celle des kits du marché. Du coup j'avais mal calé le câblage coté AV gauche (ce qui limitai la course de suspension AV gauche. Voila pourquoi elle sous-virai dans les virages à gauche).
sinon pour le couple il y a bien un micro effet et pour ne plus le ressentir il m'a fallu installer un clips alu pour accu mes seulement du coté gauche. Il faut être méticuleux voir un poile maniaque pour le ressentir ce qui est (hélasse) mon cas .
Voila problème résolu !!
@++
STC. a écrit:pas sur, l'AR semble décrocher des qu'il y a un peu de watt.
l'arriere qui décroche aurait pu venir du diff bloqué? je débute n'hésite pas a me corriger si je me trompe
Content que tu ai résolu ton probleme
Vinz- Pilote de tracteur
merci vinz et oui si tu entend par bloqué serré à fond (dif très dure), là la Z a de grande chance de faire des têtes à queux facilement lorsque tu est plein gaz.
@++
@++
un diff trop serré va limiter la directivité de la voiture. elle sera sous-vireuse et tres paresseuse dans les virages. effet d'autant plus marqué quand tu essaye de passer les courbes avec plus de vitesse. bref, on s'approche d'un arbre rigide donc dur dur de tourner sans cette liberté du train AR.
ok merci bah tu vois j’étais persuadé de l'inverse, qu'un arbre rigide entraine une glissouille de l’arrière puis tête a queue, on en apprend tout les jours
Vinz- Pilote de tracteur
oui et non, je considere que tu as un bon grip a l'AR. donc au lieu de riper, ca sautille puis ca fini par decrocher violemment.
tellement de parametre a prendre en compte, j'avais pas pensé au grip des pneus
Vinz- Pilote de tracteur
bin en Z faut surtout garder a l'esprit que 80% des reglages se font avec les pneus .