un chassis alu de 03 pour 2012...?
+15
Fred16
athryon
Admin
EGRracing
guillaume
Djoul
Tagada man
lrt
patmon91
rcoxia
titi
MiniZFan57
Tom
wallace
Guido54
19 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?
micky49 a écrit:guillaume a écrit:Le chassis est en plastique noir, par-contre, pour la pièce rouge, c'est écrit "metallic red" ....
Un chassis full alu poserais des problèmes de mise en place des accus : court-jus
Par-contre j'utilise ça:
[img][/img]
Ca rigidifie la fixation de la friction ainsi que l'attache sur le chassis, moi j'adhère.
cette piece il ne faut pas l'acheté car si un des deux fils touche sa crée un cour circuit et la platine fondu comme une raclette,
j'ai vecu cette experience sur la voiture d'un ami c'est pas beau a voir et pour le chassis alu je dit une mauvaise idée pluto en carbonne oui ca serait intérésent
bonjour , pour info le châssis en carbone a la place de l'alu est aussi une mauvaise idée , car le carbone est un excellent conducteur d'électricité au méme titre que l 'alu .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Concernant le capot aluminium Reflex racing, j'étais pas forcément pour au départ, depuis que je l'ai pour rien au monde je l'enlèverais !!! L'avantage principal est de "sécuriser" la fixation du friction, qui ne bouge plus du tout contrairement au plastique .
Après pour les courts-circuits, malheureusement c'est comme tout, si la voiture est mal préparée, ben ... PSCHIIIITTTT !!!
Deux solutions :
- la plus simple, sécuriser les cosses d'alimentation et moteur (de toute façon les fils moteur sont soudés maintenant)
- vernir le dessous du capot ou appliquer de l'adhésif, et là j'ai une confiance absolue dans le montage !
Concernant le chassis : Alu non (risque de plier trop important du fait de l'épaisseur) + risque de court circuit / Carbone non : trop conducteur .
Après pour les courts-circuits, malheureusement c'est comme tout, si la voiture est mal préparée, ben ... PSCHIIIITTTT !!!
Deux solutions :
- la plus simple, sécuriser les cosses d'alimentation et moteur (de toute façon les fils moteur sont soudés maintenant)
- vernir le dessous du capot ou appliquer de l'adhésif, et là j'ai une confiance absolue dans le montage !
Concernant le chassis : Alu non (risque de plier trop important du fait de l'épaisseur) + risque de court circuit / Carbone non : trop conducteur .
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
LTF_Ryan a écrit:Concernant le capot aluminium Reflex racing, j'étais pas forcément pour au départ, depuis que je l'ai pour rien au monde je l'enlèverais !!! L'avantage principal est de "sécuriser" la fixation du friction, qui ne bouge plus du tout contrairement au plastique .
+ 1 avec LTF_Ryan et les autres utilisateurs, très bonne pièce !
Je l'ai depuis un bout de temps et aucun probleme, suffit de soigner son montage...
...Ca fait pschitt aussi avec le capot plastique si tu mets des vis trop longues...Fred16 a écrit:...en revanche si quelqu'un grille la platine c'est dû au vis du damper qui sont trop longue et viennent en contact avec la platine et ça fait BZZzzzzz psitttt !!
En apparté, arrêtez de dire "il faut pas acheter ceci ou cela...", c'est un peu excessif...
Une pièce qui ne convient pas à l'un ira peut être très bien à l'autre...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Guido54 a écrit:...Ca fait pschitt aussi avec le capot plastique si tu mets des vis trop longues...Fred16 a écrit:...en revanche si quelqu'un grille la platine c'est dû au vis du damper qui sont trop longue et viennent en contact avec la platine et ça fait BZZzzzzz psitttt !!
En apparté, arrêtez de dire "il faut pas acheter ceci ou cela...", c'est un peu excessif...
Une pièce qui ne convient pas à l'un ira peut être très bien à l'autre...
A+
Exactement chacun fait ce qu'il veut, sinon le seul conseil que je peut donné : acheté avec le capot alu, un lot de vis M2X4mm et M2X6mm au cas ou afin de mettre les bonne vis au damper.
Par contre je ne sais pas où vous avez vu un châssis alu ??????
En ce qui concerne le carbone, oui il est un excellent conducteur ! Donc aussi risqué !
En ce qui concerne le carbone, oui il est un excellent conducteur ! Donc aussi risqué !
Tagada man- Pilote de tracteur
Page 2 sur 2 • 1, 2