La Collec d'optimaforever
+56
guigui38
miniracer0900
franck
StyleRC
thib
WALL.E
EXOTIK68
Payet974
Looping666
kazu33
max41
jacques 93
jb74
RCPaper
Guydu70
Mainro21
MiniZFan57
essilgas
mat21
sdarksky
Barbell
kopsy79
Guillaume92
Fab01
jonathan 8
nikonos
k1nderman
Gianni
LEUSTEF
lancien78
Bebert 38
GuillaumeZ
ricko wayne
jtr76
laoco49
snowboarder38
Vinz
mau
Pyf
Theopops
mikou
Admin
Guido54
stantt
EGRracing
Hippo
MB3Drift
christophe
wesk31
pierro-le-fou
bigboss
lrt
mathieu
yochyoch
patmon91
optimaforever
60 participants
Page 4 sur 33
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Re: La Collec d'optimaforever
En temps et en heure... Je suis occupé sur les HSV là... Puis ce sera les LM, puis les WRC, puis les NSX... enfin, j'ai de quoi fairestantt a écrit:Va tu aussi faire des clichés des Honda nsx 1er génération sans l écope sut le toit. Les 4 versions ,castrol,mugen,loctite , takata et les deux gtr 2000 la rouge et la bleu ??
En NSX 2001-2002 il me manque la Loctite.
La hakosuka bleue est prévue au programme, amis il me manque la rouge... une âme charitable messieurs???
j adore les photos de groupe
ps: y a pas a dire c est bOooo une z en statique
ps: y a pas a dire c est bOooo une z en statique
stantt- Pilote de Mini-z
Salut,
Tes photos sont magnifiques !
L'effet est terrible, j'adore.
A+
Tes photos sont magnifiques !
L'effet est terrible, j'adore.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
038 MZG10ID2 Initial D AE86 Trueno Carbon Bonnet Fujiwara Takumi
Vous la connaissez peut-être, celle-ci?
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 15:08, édité 1 fois
039 MZC7MB Chrysler Dodge Viper GTS-R metallic blue
Une de mes premières carrosseries.
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 15:09, édité 1 fois
j' adore les viper , tu as la TAISAN -ECLIPSE aussi ? en tout cas tes photos sont belles et les carros sont bien mises en valeurs !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Très jolie photos comme à chaque fois!!!
Même si c'est un peu dommage de retrouver les mêmes jantes sur toute les photos.
Même si c'est un peu dommage de retrouver les mêmes jantes sur toute les photos.
Hippo- Pilote hors norme
Oui, je suis désolé pour les jantes... Celles d'origine de la Viper ne sont pas top top au niveau "scale" ça fait très jouet. En plus du problème d'offset... C'est pourquoi je les ai remplacées par les Watanabe RS qui donnent mieux. Dans l'absolu, j'aurais aimé chausser des BBS mais je n'en ai pas au bon offset. Je vais checker les Eagle Racing qui sont très bien...Hippo a écrit:Très jolie photos comme à chaque fois!!!
Nooooooooooon. je ne l'ai pas celle-là... elle me manque terriblement... Je les ai toutes sauf la Taisan qui est sans doute la plus désirable.patmon91 a écrit:j' adore les viper , tu as la TAISAN -ECLIPSE aussi ? en tout cas tes photos sont belles et les carros sont bien mises en valeurs !
J'adore ..
Je l'ai vu de près et ma carro d'encore plus près lol
Et elle est trop troooooop belle !!
Je l'ai vu de près et ma carro d'encore plus près lol
Et elle est trop troooooop belle !!
wesk31- Pilote de Mini-z
040 MZC7R Chrysler Dodge Viper GTS-R red
Et voici la rouge...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 15:09, édité 1 fois
bonjour ,elle a tout pour plaire la viper , une belle réussite a l'échelle 1 aussi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
salut optimaforever, j'attend avec impatience tes photos d'une 458
mikou- Pilote de Mini-z
Merci.Hiro-lao a écrit:+1 pour les photos et les carros, on a un vrai passionné par ici.
Oui je pense qu'on peut dire que la pathologie est grave...
Je n'aimais pas trop la Viper telle quelle mais une fois qu'on change les jantes et qu'on surbaisse la voiture à une hauteur "normale", elle a de la gueule!patmon91 a écrit:bonjour ,elle a tout pour plaire la viper , une belle réussite a l'échelle 1 aussi .
C'est sûr que dans la vie réelle, ça ne passe pas inaperçu
salut mikou,mikou a écrit:salut optimaforever, j'attend avec impatience tes photos d'une 458
j'attends encore que ça soit dispo dans les magasins habituels. Pour l'instant ces derniers sont dévalisés dès qu'il y en a en stock.
Je pense que les 458 vont détrôner les R8 pendant un bon moment...
J'aurais aimé que Kyosho sorte des Italia non GT, histoire d'avoir les lignes pures de la voiture, mais bon, je suppose que les amateurs de voies larges préfèrent avoir la stabilité pour les courses.
MZP218 SuperGT Honda HSV010 toutes équipes
Ah... Une photo moult fois anticipée dans ma tête. ça doit être impressionnant en réalité.
J'ai dû changer d'objo pour ce shooting; le 105mm était trop télé pour la photo de groupe. Ici c'est un 24-120 à 65mm. Peut-être que je vais lorgner du côté d'un micro 60mm comme le disait Christophe dans ce fil un peu plus haut... Avec un zoom je ne peux pas fermer le diaph comme il faut; comme vous pouvez le constater il y a du flou dans les voitures du fond...
Un mot me viens, magnifique ,j adore les photos de groupe
stantt- Pilote de Mini-z
Ouai magnifique !!
wesk31- Pilote de Mini-z
Alors là on en prend plein la vue, de part les photos toujours aussi magnifique mais par la rareté des carrosseries et leur beautés également, bref, un nouveau fond d’écran pour moi, merci optimaforever
Waw!!! Super photos
Dit donc tu dois avoir une belle collection? Tu stock ou toute ces autoscale? En vitrine?
Dit donc tu dois avoir une belle collection? Tu stock ou toute ces autoscale? En vitrine?
Hippo- Pilote hors norme
Oui, il y en a trop... En fait c'est pour pouvoir me séparer de certaines d'entre elles sans pincement au coeur que j'ai décidé de faire cette galerie.Hippo a écrit:Waw!!! Super photos
Et je les stocke au sec dans des étagères fermées Kewlogs ... donc je ne les vois jamais pour ainsi dire.
041 MZP218AR Honda ARTA HSV-010 SuperGT 2010 No.8
Et voici la HSV de l'équipe ARTA, une magnifique carro, mais hélas un peu translucide, tout comme son aînée la ARTA NSX...
On aurait aimé que le rouge soit de la peinture, et non la couleur du plastique même... Du coup quand on passe une source de lumière forte en contre-jour, on passe à travers le plastique...
Dernière édition par optimaforever le Mar 25 Juin 2013 - 15:10, édité 1 fois
Ton éclairage est TOP ... je ne t'arrive pas à la cheville en controle de la lumière :/
Bravo pour la mise en sène et surtout l'éclairage !!! tu dois en faire pas mal des essais
Bravo pour la mise en sène et surtout l'éclairage !!! tu dois en faire pas mal des essais
Merci!EGRracing a écrit:Ton éclairage est TOP ... je ne t'arrive pas à la cheville en controle de la lumière :/
Oui, en effet, je dois faire 2-3 essais avant de trouver le bon éclairage pour chaque angle. Mais au début j'avais parfois 10 shots pour la même vue. Quand on sait qu'une image en RAW sur un Nikon D800 pèse 70Mb, ça finit par ralentir le workflow...
Surtout que chaque carro a ses caractéristiques, qu'il s'agit de trouver et mettre en valeur. Chaque fois je dois me poser la question et trancher; est-ce que cet angle sur le flanc est à exprimer ou non, si l'angle d'incidence de la lumière sur le pare-brise est suffisant pour suggérer sa rondeur sans être excessif, est-ce que le contraste entre les parties éclairées et laissées volontairement dans l'ombre est assez dynamique, si le coup de light sur les jantes est suffisant pour suggérer leur plastique sans trop les révéler, sont par exemple des pensées qui me viennent en tête à chaque prise.
Bref, j'avoue que c'est du taf quand-même et que ça me prend bien 1-2h par carro. Heureusement, je commence à avoir quelques techniques récurrentes qui me permettent de ne pas recommencer mes erreurs passées... Je ne désespère pas de photographier un jour l'entièreté de ma collec.
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33