La Collec d'optimaforever
+56
guigui38
miniracer0900
franck
StyleRC
thib
WALL.E
EXOTIK68
Payet974
Looping666
kazu33
max41
jacques 93
jb74
RCPaper
Guydu70
Mainro21
MiniZFan57
essilgas
mat21
sdarksky
Barbell
kopsy79
Guillaume92
Fab01
jonathan 8
nikonos
k1nderman
Gianni
LEUSTEF
lancien78
Bebert 38
GuillaumeZ
ricko wayne
jtr76
laoco49
snowboarder38
Vinz
mau
Pyf
Theopops
mikou
Admin
Guido54
stantt
EGRracing
Hippo
MB3Drift
christophe
wesk31
pierro-le-fou
bigboss
lrt
mathieu
yochyoch
patmon91
optimaforever
60 participants
Page 30 sur 33
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
252 MZG1MB Nissan Skyline GT-R R34 V-Spec metallic blue
La V-Spec R34 en bleu métallique... assez rare de nos jours. Une de mes premières carros en Mini-Z (après les 911 et les Z8). J'ai du la racheter car celle qui avait subi mes coups en bordure de piste est dans un piteux état. A ne pas confondre avec la V-Spec II Nür que l'on trouve encore relativement facilement (en blanc et en millenium jade).
253 MZC1R Nissan Skyline GT-R R34 V-Spec red
Celle-ci par contre n'existe pas en glosscoat. C'est une MZC donc première génération d'Autoscales. Elle doit dater de 2000-2001. Elle n'est pas de 1999 car les grilles avant sont bien moulées dans le plastique alors que celles de 1999 étaient encore en autocollants (comme la noire que j'ai publiée auparavant).
Re: La Collec d'optimaforever
optimaforever a écrit:
Elle a trop la classe!
Beau travail sinon!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
Merveilleux
Salut optimaforever, et merci
Cette collection est vraiment extraordinaire et très agréable à regarder
Bravo à toi pour ces clichés, ils sont vraiment magnifique
Cette collection est vraiment extraordinaire et très agréable à regarder
Bravo à toi pour ces clichés, ils sont vraiment magnifique
franck- Pilote de tracteur
Je savais même pas qu elle existait en rouge!
MB3Drift- Modérateur
Hello, les Skyline en force!!!
Superbe en rouge la R34!!
+++
Superbe en rouge la R34!!
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
En MZC1 (donc le tout premier modèle de Mini-Z), on avait la
- rouge MZC1R
- argentée MZC1S
- la bleu métallisée MZC1MB
Il existe aussi une version violette, uniquement vendue en readyset. (j'en ferai des tofs si un jour je décide de la monter)
Les carros de 1999 sont super basiques, étaient vendues en pièces détachées (à monter soi-même, un peu façon carros à peindre) avec des autocollants à placer sous les phares, parfois aussi des calandres, des grilles de ventilation, des poignées de portière...
Les Lan Evo blanche, argentée et rouge Tommi Makinen étaient vendues avec les autocollants permettant de faire les fameuses lignes latérales, et il existait aussi une Impreza noire en readyset.
En 2000-2001, les 3 premières séries (MZC1 GT-R R34, MZC2 Impreza WRX et MZC3 Lan Evo VI WRC) ont été rééditées en version toute peinte et montée (à la façon des Autoscales d'aujourd'hui) sous le même nom de référence MZC. D'où parfois la confusion.
Par contre, exit les autocollants, tout est détaillé dans le moule. Au passage, l'Impreza WRX est devenue une 22B Sti mais là j'ergote...
- rouge MZC1R
- argentée MZC1S
Il existe aussi une version violette, uniquement vendue en readyset. (j'en ferai des tofs si un jour je décide de la monter)
Les carros de 1999 sont super basiques, étaient vendues en pièces détachées (à monter soi-même, un peu façon carros à peindre) avec des autocollants à placer sous les phares, parfois aussi des calandres, des grilles de ventilation, des poignées de portière...
Les Lan Evo blanche, argentée et rouge Tommi Makinen étaient vendues avec les autocollants permettant de faire les fameuses lignes latérales, et il existait aussi une Impreza noire en readyset.
En 2000-2001, les 3 premières séries (MZC1 GT-R R34, MZC2 Impreza WRX et MZC3 Lan Evo VI WRC) ont été rééditées en version toute peinte et montée (à la façon des Autoscales d'aujourd'hui) sous le même nom de référence MZC. D'où parfois la confusion.
Par contre, exit les autocollants, tout est détaillé dans le moule. Au passage, l'Impreza WRX est devenue une 22B Sti mais là j'ergote...
Ha oui, merci pour ces précisions, je ne savais pas que les toute toute première carro étaient à monter avec décalco.
Jamais vu ça même à mes débuts de la Z en 1999-2000.
+++
Yoch.
Jamais vu ça même à mes débuts de la Z en 1999-2000.
+++
Yoch.
Superbe !! ça ne nous rajeuni pas ces précisions sur les premières MR01. Moi, j'ai seulement connu à partir des 911 gt3 jaunes ou rouge, les focus martini, stratos, Z8, lexus bleu...
lrt- Pilote de Mini-z
optimaforever a écrit:En MZC1 (donc le tout premier modèle de Mini-Z), on avait la
- rouge MZC1R
- argentée MZC1S
tu es l'encyclopedie vivante de la "Z"
Je suis toujours très impressionné par tes posts d'une précision juste hallucinante
La classe quoi
StyleRC- Pilote de voiture de sport
Une astra coupé ? jamais vu ! chapeau !
lrt- Pilote de Mini-z
lrt a écrit:Une astra coupé ? jamais vu ! chapeau !
Oui car en fait c'est la version British sous la marque Vauxhall Astra du BTCC, on vient l'insigne sur la calandre.
Une carro d'époque MR-01 ou tout du moins des début, car devenu introuvable ou presque.
257 MZP330W Porsche 911 GT1 white
Une Porsche 911 GT1 magnifique... j'aurais pu passer à côté de cette merveille si je n'avais vu de splendides exemplaires sur Speedhunters (notamment) qui m'ont finalement décidé à acquérir cet autoscale. Les photos que l'on voit de cette carro sur le web ne m'avaient pas spécialement interpelé mais les photos des vraies 1/1 sont tout simplement incroyables. Du coup, je me suis demandé pourquoi la version au 1/28 ne m'excitait pas et j'ai essayé de retrouver l'expression de ces lignes aggressives en la photographiant le plus bas du sol possible.
Mais ce qui m'a le plus interpelé, c'est cet arrière-train incroyable...
Et le profil
PS Il eut fallu pour bien faire que je la chausse de belles jantes BBS mais je ne trouve pas de jantes bien détaillées; je trouve celles de Kyosho très grossières pour l'échelle, et les seules que j'estime à la hauteur sont celles de Square mais c'est bonbon à dégoter à cet offset...
optimaforever a écrit:
Une Porsche 911 GT1 magnifique... j'aurais pu passer à côté de cette merveille si je n'avais vu de splendides exemplaires sur Speedhunters (notamment) qui m'ont finalement décidé à acquérir cet autoscale. Les photos que l'on voit de cette carro sur le web ne m'avaient pas spécialement interpelé mais les photos des vraies 1/1 sont tout simplement incroyables. Du coup, je me suis demandé pourquoi la version au 1/28 ne m'excitait pas et j'ai essayé de retrouver l'expression de ces lignes aggressives en la photographiant le plus bas du sol possible.
Mais ce qui m'a le plus interpelé, c'est cet arrière-train incroyable...
Et le profil
PS Il eut fallu pour bien faire que je la chausse de belles jantes BBS mais je ne trouve pas de jantes bien détaillées; je trouve celles de Kyosho très grossières pour l'échelle, et les seules que j'estime à la hauteur sont celles de Square mais c'est bonbon à dégoter à cet offset...
Oui en effet un magnifique design.
Surtout l'arrière, je rougie
StyleRC- Pilote de voiture de sport
258 MZC32FA Porsche 911 GT3RS Falken Motorsports #33
La Falken Porsche 911/996 GT3R du championnat Super Taikyu (Enduro) Japon de 2003...
Un modèle plutôt inconnu en général... contrairement à la AE86 drift.
bonjour optima ,
une petite question , je voulais savoir si cette carrosserie est une officielle ? car je ne la voit pas répertoriée dans la liste Mini z -database , ni sur le site russe que j' ai ou il y a presque toutes les carrosseries émises par kyosho ou autoscale comme on veux !lolllllllll
une petite question , je voulais savoir si cette carrosserie est une officielle ? car je ne la voit pas répertoriée dans la liste Mini z -database , ni sur le site russe que j' ai ou il y a presque toutes les carrosseries émises par kyosho ou autoscale comme on veux !lolllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
optimaforever a écrit:Salut pat,
elle est dispo en palmrunner.
re optima ,
je te remerci pour ta réponse , au risque de passer pour un nul ! ça veut dire quoi palm runner ?
hormis ça ma question a pour but de savoir si je peux l 'inclure ou pas dans la liste des autoscale produites par kyosho ! vue quelle n 'est pas dans la liste miniz database qui réunie toutes les carrosseries et leur variantes .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Je dis ça parce que je ne pense pas que Kyosho l'ait sortie en autoscale.
Mais je l'ai répertoriée en tant que MZC32FA parce que c'est plus facile à classer dans ma base de données.
Mais je l'ai répertoriée en tant que MZC32FA parce que c'est plus facile à classer dans ma base de données.
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33