carrosserie porsche 935 turbo martini
+2
lrt
killlkenny
6 participants
Page 1 sur 1
carrosserie porsche 935 turbo martini
Bonjour,
j'ai un ami qui a acheté cette carro
référence MZX114M
savez vous comment faire pour la monter sur une MR02 ?
Quel pod, quel T ?
Que faire pour que l'on puisse installé la carrosserie ?
D'avance merci
Tchao
A+
j'ai un ami qui a acheté cette carro
référence MZX114M
savez vous comment faire pour la monter sur une MR02 ?
Quel pod, quel T ?
Que faire pour que l'on puisse installé la carrosserie ?
D'avance merci
Tchao
A+
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
86 mm. Pod rm et T RM ou MM ( il y aura juste à décaler de la position courte à la position médium ). Par contre, sur un mr02, ça ne passera pas, car elle est très étroite au niveau des portières. Mais c'est une très très belle carro.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Merci, la confiance règne.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
bonjour lrt , c 'est parce que il n 'a pas lut tout tes posts sur les porches !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Salut,
Non désolé de ma relance
mais je t'explique le truc
le gars fait de l'échelle 1 donc il s'y connait bien en voiture réelle
il achète une MR02EX toute neuve
et une carro PORSCHE
et je vais devoir lui dire qu'il peut la jeter qu'elle ne se monte pas sur sa voiture.
Pas facile pour moi tu vois
Donc que pour MR01 ou MR015 c'est bien cela ?
Passe de bonnes fêtes de Noël
Tchao
A+
Non désolé de ma relance
mais je t'explique le truc
le gars fait de l'échelle 1 donc il s'y connait bien en voiture réelle
il achète une MR02EX toute neuve
et une carro PORSCHE
et je vais devoir lui dire qu'il peut la jeter qu'elle ne se monte pas sur sa voiture.
Pas facile pour moi tu vois
Donc que pour MR01 ou MR015 c'est bien cela ?
Passe de bonnes fêtes de Noël
Tchao
A+
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Ben oui, mr01, 015, 03 narrow. Faut pas jeter, faut revendre la carro ou le châssis. Si c'est une 02 2.4, il garde la radio et rachète une 03 narrow rm.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
bonjour killlkenny, désolé , je l 'avais pas compris comme ça , mais si ton ami a acheté cette carrosserie neuve ,il aura du faire attention aux mentions la boite , en principe c 'est marqué pour quel type de châssis elle est faite , exemple :
étiquette entourée de rouge :
J'ai qu 'un conseil a donner ,si jamais vous avez des doutes sur certaines choses , ne pas hésiter a demander sur le forum , il y a toujours des membres qui répondrons !
étiquette entourée de rouge :
J'ai qu 'un conseil a donner ,si jamais vous avez des doutes sur certaines choses , ne pas hésiter a demander sur le forum , il y a toujours des membres qui répondrons !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Hello: il peut aussi garder cette carro pour commencer la collection et prendre un carro qui se monte sur sa MR-02. Mais malheureusement aucune porsche, a part les LM, se monte sur un chassis mr-02, car c'est une carro narrow.
De plus comme celle-ci est en 86mm, elle ne se monte pas non plus sur une awd, donc seul moyen comme le dis IRT, c'est chassis mr-01,mr-015, et mr-03 narrow.
Au pire, il existe des barre avant sup et inf pour passer un mr-02 en voie narrow mr-015, mais pour cela il faut couper au dremel un partie du chassis.
Voilà pour plus d'infos.
Yoch.
De plus comme celle-ci est en 86mm, elle ne se monte pas non plus sur une awd, donc seul moyen comme le dis IRT, c'est chassis mr-01,mr-015, et mr-03 narrow.
Au pire, il existe des barre avant sup et inf pour passer un mr-02 en voie narrow mr-015, mais pour cela il faut couper au dremel un partie du chassis.
Voilà pour plus d'infos.
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Dim 23 Déc 2012 - 0:35, édité 1 fois
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
bonsoir , merci yoch pour ces précisions , qui pourrons me servir par la suite , a par le 98 et le 102 , je connais pas trop les dimensions inférieures comme le 94 et 90 , ainsi que l'awd et les carrosseries qui s'y rapporte .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Yo pat:
Oui c'est un peut compliquer si on connait pas trop: en gros sur l'awd on peut mettre des carro 90 et 94mm mais pas des 86mm comme cette porsche, sur la première version des awd Ma-010, train arrière "normal". Avec un kit d'extension on peut passer en 98mm.
Sur la version awd Dws chassi Ma-015 on peut mettre du 90,94,98mm en changeant la partie arrière du chassis qui est fournit. Pas besoin de kit extension pour le 98mm.
Les carro awd, peuvent se monter sur des chassis: mr-01, mr-15, et mr-03 en train avant narrow et donc inversement pour tout les châssis.
Une Mr-03 narrow pourra donc accepeter 100% des carros existantes sur le marché en narrow, et si on la passe en wide elle accepte aussi 100% des carro wide existantes.
En résumé:
Les carros wide sont les carro qui se monte sur mr-02 et mr-03, car les wide ont un train avant plus large de 2.5mm que les narrow.
Les carros narrow ne se montent donc que sur: awd(ma-010 et ma-015), mr-01, mr-015, et mr-03 narrow.
On peut bien sur monter des carros wide sur des chassis narrow: exemple un ferrari 599 de mr-02, mr-03 sur une mr-01 ou mr-015, mais les jantes avant ne seront pas à fleur des ailes, car elle seront 2.5mm rentrées dans les ailes du fait que le train avant et moins large.
On ne peut donc pas faire l'inverse: c'est à dire monter une carro d'awd, mr-01, mr-015 sur une mr-02, mr-03 wide, car cette fois les jantes seront 2.5mm trop en dehors des ailes avant. Voilà pourquoi cette porsche ne se monte pas sur une mr-03 wide, ni sur mr-02.
Le hic c'est qu'a toute règles il y a des exceptions!!!!!!!!!! Et c'est la qu'il faut bien suivre!!!!!!!!!!!!!!!!
Exemple: La ferrari 360 modena de MR-01, peut se monter sur Mr-02 ou Mr-03 wide, mais on ne pourra pas récupérer les jantes avant il faudra les changer.
Pourquoi??? Car les jantes avant de cette carro sont en +3.5mm d'offset. Donc 3.5-2.5=1mm
On pourrait donc monter cette carro sur une mr-02 ou mr-03 wide en mettant des jantes avant en +1mm doffset à la place des jantes d'origine de la carro
Mais les carro narrow avec un grand offset de jantes comme cette ferrari supérieur à 2.5mm sont rares. Du coup toute carro narrow avec un offset minimum de +2.5mm peut se monter sur mr-02 ou mr-03 wide juste en changeant les jantes avant avec le bon offset. Si la carro a un offset avant de +2.5mm sur les jantes, suffit de mettre des jantes avant en +0mm et c'est bon. Mais comme précisé juste avant ces carros sont rares.
J'espère que mes explications sont claires et compréhensibles. Sinon il faut me demander conseil en MP la prochaine fois, pour ceux qui hésite je répondrais avec plaisir. Je suis pas le seul à connaître ces astuces, mais au club c'est pratiquement à chaque fois que les gens s'adresse à moi pour ce genre d'infos. Et croyez moi pour maîtriser tout ça cela n'a pas été évident au départ.
Mais avec les fichiers d'offset qu'il existe et les mises à jour que je fais avec l'ajout des nouvelles carro que j'achète, la base s'agrandit.
Fichier telechargeable: LIEN
++
Yoch.
Oui c'est un peut compliquer si on connait pas trop: en gros sur l'awd on peut mettre des carro 90 et 94mm mais pas des 86mm comme cette porsche, sur la première version des awd Ma-010, train arrière "normal". Avec un kit d'extension on peut passer en 98mm.
Sur la version awd Dws chassi Ma-015 on peut mettre du 90,94,98mm en changeant la partie arrière du chassis qui est fournit. Pas besoin de kit extension pour le 98mm.
Les carro awd, peuvent se monter sur des chassis: mr-01, mr-15, et mr-03 en train avant narrow et donc inversement pour tout les châssis.
Une Mr-03 narrow pourra donc accepeter 100% des carros existantes sur le marché en narrow, et si on la passe en wide elle accepte aussi 100% des carro wide existantes.
En résumé:
Les carros wide sont les carro qui se monte sur mr-02 et mr-03, car les wide ont un train avant plus large de 2.5mm que les narrow.
Les carros narrow ne se montent donc que sur: awd(ma-010 et ma-015), mr-01, mr-015, et mr-03 narrow.
On peut bien sur monter des carros wide sur des chassis narrow: exemple un ferrari 599 de mr-02, mr-03 sur une mr-01 ou mr-015, mais les jantes avant ne seront pas à fleur des ailes, car elle seront 2.5mm rentrées dans les ailes du fait que le train avant et moins large.
On ne peut donc pas faire l'inverse: c'est à dire monter une carro d'awd, mr-01, mr-015 sur une mr-02, mr-03 wide, car cette fois les jantes seront 2.5mm trop en dehors des ailes avant. Voilà pourquoi cette porsche ne se monte pas sur une mr-03 wide, ni sur mr-02.
Le hic c'est qu'a toute règles il y a des exceptions!!!!!!!!!! Et c'est la qu'il faut bien suivre!!!!!!!!!!!!!!!!
Exemple: La ferrari 360 modena de MR-01, peut se monter sur Mr-02 ou Mr-03 wide, mais on ne pourra pas récupérer les jantes avant il faudra les changer.
Pourquoi??? Car les jantes avant de cette carro sont en +3.5mm d'offset. Donc 3.5-2.5=1mm
On pourrait donc monter cette carro sur une mr-02 ou mr-03 wide en mettant des jantes avant en +1mm doffset à la place des jantes d'origine de la carro
Mais les carro narrow avec un grand offset de jantes comme cette ferrari supérieur à 2.5mm sont rares. Du coup toute carro narrow avec un offset minimum de +2.5mm peut se monter sur mr-02 ou mr-03 wide juste en changeant les jantes avant avec le bon offset. Si la carro a un offset avant de +2.5mm sur les jantes, suffit de mettre des jantes avant en +0mm et c'est bon. Mais comme précisé juste avant ces carros sont rares.
J'espère que mes explications sont claires et compréhensibles. Sinon il faut me demander conseil en MP la prochaine fois, pour ceux qui hésite je répondrais avec plaisir. Je suis pas le seul à connaître ces astuces, mais au club c'est pratiquement à chaque fois que les gens s'adresse à moi pour ce genre d'infos. Et croyez moi pour maîtriser tout ça cela n'a pas été évident au départ.
Mais avec les fichiers d'offset qu'il existe et les mises à jour que je fais avec l'ajout des nouvelles carro que j'achète, la base s'agrandit.
Fichier telechargeable: LIEN
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
bonsoir yoch , merci encore pour toutes ces précisions , je savais quelques petites choses que tu décrits et sachant que c'était assez complexe et compliquer a expliquer, en plus ne connaissant pas trop , je n 'ai pas voulu me lancer dans ce genre de récit , je prend exemple sur ce dicton " Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus ☻" mdrrr, je sais qu' il y a des gens plus compétents en la matiére , tu en es la preuve yoch , bravo et merci ,j'aurais encore appris des choses intéressantes grace a toi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
J'espère que c'est plus clair au moins, car pas facile à expliquer sans le voir sur un châssis. Je ne voudrais pas que cela fasse l'effet inverse, c'est à dire d'embrouiller les membres avec ces explications.
++
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
C'est surtout aux niveau des accus que c'est trop large pour la 935 sur un châssis 02.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Salut tout le monde,
Alors quand je vous disais que vos réponses n'allait pas lui plaire
voici ce qu'il a réussi à faire
Et voilà le travail
Bon ok il a utilisé la dremel
Mais bon la carrosserie est bien sur une MR02 avec pod RM
Tchao
A+
Alors quand je vous disais que vos réponses n'allait pas lui plaire
voici ce qu'il a réussi à faire
Et voilà le travail
Bon ok il a utilisé la dremel
Mais bon la carrosserie est bien sur une MR02 avec pod RM
Tchao
A+
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Oui, c'est une solution, mais elles sont vachement agrandit les arches de roues.
Les pneus ne touchent pas la carro en appuie????
Apres il est vrai qu'en modifiant une carro on peut la monter sur mr-02, mais pas toujours.
J'ai deja vu aussi cette carro modifié sur une awd.
Si ton pot est content et ce fait plaisir, c'est le principal.
+++++
Yoch.
Les pneus ne touchent pas la carro en appuie????
Apres il est vrai qu'en modifiant une carro on peut la monter sur mr-02, mais pas toujours.
J'ai deja vu aussi cette carro modifié sur une awd.
Si ton pot est content et ce fait plaisir, c'est le principal.
+++++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Il est charcutier-ébéniste ton pote ? On peut dire que c'est un passage en force.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Lol
Beau travail en tout cas et bonne amusement
Beau travail en tout cas et bonne amusement
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
J'ai pensé la même chose...lrt a écrit:Il est charcutier-ébéniste ton pote ? On peut dire que c'est un passage en force.
L'avantage c'est qu'il à la carro qu'il veux afin de se faire plaisire.
+++
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Comme dis le proverbe "Impossible n'est pas français".
Le fait que les jantes soient large sur une voie avant de Mr-02, cela à nécessité une sacrée découpe. Mais du moment qu'il se fait plaisir, c'est le principale.
Moi j'aurais perso investit dans les barres mr-015 pour montage sur mr-02, mais après chacun son budjet, pas de soucis.
++
Yoch.
Le fait que les jantes soient large sur une voie avant de Mr-02, cela à nécessité une sacrée découpe. Mais du moment qu'il se fait plaisir, c'est le principale.
Moi j'aurais perso investit dans les barres mr-015 pour montage sur mr-02, mais après chacun son budjet, pas de soucis.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
C'est la modif que j'ai faite sur ma 02 2.4ghz je crois mais je suis resté avec un avant pn MR02, donc il pme suffirai de trouver le 15 et roule ma poule...faut que je regarde ça.yochyoch a écrit:
Moi j'aurais perso investit dans les barres mr-015 pour montage sur mr-02, mais après chacun son budjet, pas de soucis.
++
Yoch.
++
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Oui, mais pas facile à trouver..... les barres mr-015.
++
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Ok je vais regarder ça, par hasard tu n'aurais pas une réf?yochyoch a écrit:Oui, mais pas facile à trouver..... les barres mr-015.
++
++
Re: carrosserie porsche 935 turbo martini
Ref PN racing: MR2015
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=3218&osCsid=i54aojpda49anacctrjo80ge61
Si tu trouves fais moi signe.
++
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=3218&osCsid=i54aojpda49anacctrjo80ge61
Si tu trouves fais moi signe.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Sujets similaires
» porsche 964 RWB duck tail.
» porsche GT1 "martini"
» Porsche 934 RSR Turbo (black)
» porsche 930 turbo "rennsport"
» Porsche 962 LH
» porsche GT1 "martini"
» Porsche 934 RSR Turbo (black)
» porsche 930 turbo "rennsport"
» Porsche 962 LH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup