4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
4 participants
Mini Z France :: Les circuits et leurs environnements :: Manifestations :: Championnat d'Alsace Lorraine
Page 1 sur 1
4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Bonjour,
L’ Auto buggy Club de Reding à le plaisir de organiser une course d’ endurance le samedi 4 mars 2023 et sa course traditionnelle de championnat le dimanche 5 mars 2023.
Elle aura lieu à la salle Olympien de la ville de Reding.
Salle Olympie
Rue du gymnase
57445 Reding
La course de ce week-end se disputera sur piste Kyosho côté lisse , le comptage sera assuré par un ensemble de marque robitronic. Les puces robitronic ou autres marques, copies, qui sont elles mêmes compatibles, sont à la charge du pilote.
Le montant de l’inscription sera pour la course d’endurance de 15 euros par équipe de 2 minimum .
Le montant de la inscription de dimanche sera de 10 euros pour une catégorie et de 15 euros pour 2 catégories. Cependant lors du ramassage il doit gérer ou sera sanctionner .
Pour les inscriptions, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe2-E5JoxUQPr_DtRLGeTbDe8OaHOapBdMUppMlCpcb8hr2rQ/viewform?usp=pp_url
SAMEDI
Le club fera le montage de la piste avec les installations annexes.
L’ après-midi le gymnase ouvrira ses portes pour 13h00.
La piste sera ouverte pour les essais jusqu’à 13h45 pour ensuite commencer la course d’ endurance de 3h pour un démarrage à 14h.
Le complexe durant cette journée sera ouvert jusqu’à 22h, bien entendu une buvette et de quoi grignoter sera de la partie.
Chaque pilote doit prendre ses dispositions pour dormir à la extérieur du gymnase.
DIMANCHE
Ouverture de la salle pour 7h30 avec piste ouverte, jusqu’au briefing.
Côté réglementation, le club reprend le règlement de la Z Cup 2023
En gros,
Stock pas de changement
Prostock nimh rapport de 13/53 max sans modification du moteur 5500 kv , carrosserie lexan interdit.
Prostock lipo rapport de 10/53 max sans modification du moteur 3500 kv , carrosserie lexan interdit.
Open pas de changement, carrosserie lexan autorisé , kv sont libres, tailles des gommes et diamètres des roues.
Aucun traitement pour les pneus et sac de charge pour lipo obligatoire, toutes impressions 3d sont acceptés ( aileron, support de carrosserie, chassis, …. )
Pour la restauration, un repas est bien prévu. Pâté lorrain, salade de pomme de terre, boisson, dessert, café pour 10 euros
Voilà, à bientôt les amis.
Christophe BONGAIN
L’ Auto buggy Club de Reding à le plaisir de organiser une course d’ endurance le samedi 4 mars 2023 et sa course traditionnelle de championnat le dimanche 5 mars 2023.
Elle aura lieu à la salle Olympien de la ville de Reding.
Salle Olympie
Rue du gymnase
57445 Reding
La course de ce week-end se disputera sur piste Kyosho côté lisse , le comptage sera assuré par un ensemble de marque robitronic. Les puces robitronic ou autres marques, copies, qui sont elles mêmes compatibles, sont à la charge du pilote.
Le montant de l’inscription sera pour la course d’endurance de 15 euros par équipe de 2 minimum .
Le montant de la inscription de dimanche sera de 10 euros pour une catégorie et de 15 euros pour 2 catégories. Cependant lors du ramassage il doit gérer ou sera sanctionner .
Pour les inscriptions, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe2-E5JoxUQPr_DtRLGeTbDe8OaHOapBdMUppMlCpcb8hr2rQ/viewform?usp=pp_url
SAMEDI
Le club fera le montage de la piste avec les installations annexes.
L’ après-midi le gymnase ouvrira ses portes pour 13h00.
La piste sera ouverte pour les essais jusqu’à 13h45 pour ensuite commencer la course d’ endurance de 3h pour un démarrage à 14h.
Le complexe durant cette journée sera ouvert jusqu’à 22h, bien entendu une buvette et de quoi grignoter sera de la partie.
Chaque pilote doit prendre ses dispositions pour dormir à la extérieur du gymnase.
DIMANCHE
Ouverture de la salle pour 7h30 avec piste ouverte, jusqu’au briefing.
Côté réglementation, le club reprend le règlement de la Z Cup 2023
En gros,
Stock pas de changement
Prostock nimh rapport de 13/53 max sans modification du moteur 5500 kv , carrosserie lexan interdit.
Prostock lipo rapport de 10/53 max sans modification du moteur 3500 kv , carrosserie lexan interdit.
Open pas de changement, carrosserie lexan autorisé , kv sont libres, tailles des gommes et diamètres des roues.
Aucun traitement pour les pneus et sac de charge pour lipo obligatoire, toutes impressions 3d sont acceptés ( aileron, support de carrosserie, chassis, …. )
Pour la restauration, un repas est bien prévu. Pâté lorrain, salade de pomme de terre, boisson, dessert, café pour 10 euros
Voilà, à bientôt les amis.
Christophe BONGAIN
Dernière édition par killlkenny le Ven 24 Fév 2023 - 22:22, édité 1 fois
gil aime ce message
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Hello, inscris à l'instant, à bientot
gil- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 46
Localisation : Haut-rhin
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Salut,
Inscrit pour la course du 5
Inscrit pour la course du 5
smash- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
et pour l'enduro du 4 :-)
smash- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Plus de détails sur le réglement :
STOCK:
Chassis:
MR01 / MR015 / MR02 / MR03 / AWD/ PNR2.5W / MRC / FWD Options châssis libres, pièces perso autorisées sous réserve contrôle technique commission (Tout le reste est interdit)
Moteur :
Moteurs charbons : Origine / PN 70T avec ou sans roulements Moteurs brushless : toutes marques jusqu’à 3500kv Préparation et changement du rotor interdit Accus : 4 Accus AAA type Nicd ou Nimh Electronique : Libre
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids
minimum autorisé : 170 gr pour une 2 roues motrices / 180 gr pour une 4 roues motrices
Pneus :
Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur av: 8,5mm / largeur ar: 11mm Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
PRO STOCK:
Châssis : Tout châssis 1/28 2WD Options châssis libres, pièces perso autorisées sous réserve contrôle technique commission (Tout le reste est interdit)
Moteur :
Châssis lipo :
Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 70 tours,
Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 3500kv. Ratio imposé 53x10 Pignon 10 (avec nombre de dents inscrit sur pignon). Préparation et changement du rotor interdit
Châssis Nimh :
Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 50 tours,
Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 5500kv. Ratios autorisés : couronne 53 dents et pignon de 13 max. Préparation et changement du rotor interdit Accus : Lipo autorisé avec moteur jusqu’à 3500kv ou 70t et 4 Accus AAA type Nicd/Nimh avec moteur jusqu’à 5500kv ou 50t
Electronique : Libre
Carrosserie : Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,...) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum autorisé : 170 gr
Pneus : . Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur av: 8,5mm / largeur ar: 11mm Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
OPEN:
Chassis : Tout châssis 1/28 Options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur : Classe 130 à charbons + Moteur brushless
Accus : Libre
Electronique : Libre
Carrosserie : Libre
Poids minimum autorisé : Libre
Pneus :
Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur libre Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
STOCK:
Chassis:
MR01 / MR015 / MR02 / MR03 / AWD/ PNR2.5W / MRC / FWD Options châssis libres, pièces perso autorisées sous réserve contrôle technique commission (Tout le reste est interdit)
Moteur :
Moteurs charbons : Origine / PN 70T avec ou sans roulements Moteurs brushless : toutes marques jusqu’à 3500kv Préparation et changement du rotor interdit Accus : 4 Accus AAA type Nicd ou Nimh Electronique : Libre
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids
minimum autorisé : 170 gr pour une 2 roues motrices / 180 gr pour une 4 roues motrices
Pneus :
Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur av: 8,5mm / largeur ar: 11mm Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
PRO STOCK:
Châssis : Tout châssis 1/28 2WD Options châssis libres, pièces perso autorisées sous réserve contrôle technique commission (Tout le reste est interdit)
Moteur :
Châssis lipo :
Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 70 tours,
Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 3500kv. Ratio imposé 53x10 Pignon 10 (avec nombre de dents inscrit sur pignon). Préparation et changement du rotor interdit
Châssis Nimh :
Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 50 tours,
Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 5500kv. Ratios autorisés : couronne 53 dents et pignon de 13 max. Préparation et changement du rotor interdit Accus : Lipo autorisé avec moteur jusqu’à 3500kv ou 70t et 4 Accus AAA type Nicd/Nimh avec moteur jusqu’à 5500kv ou 50t
Electronique : Libre
Carrosserie : Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,...) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum autorisé : 170 gr
Pneus : . Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur av: 8,5mm / largeur ar: 11mm Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
OPEN:
Chassis : Tout châssis 1/28 Options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur : Classe 130 à charbons + Moteur brushless
Accus : Libre
Electronique : Libre
Carrosserie : Libre
Poids minimum autorisé : Libre
Pneus :
Aucun traitement et nettoyant autorisé Jantes : Diamètre maxi : 20mm / largeur libre Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
frag10 aime ce message
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Salut,
Attention fin des inscriptions le mardi 1 mars à 20h
A+
Attention fin des inscriptions le mardi 1 mars à 20h
A+
pifou21- Pilote supersonic
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 59
Localisation : dijon
Lolo rc aime ce message
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Salut,
Attention inscription maxi jusqu'a ce soir 20h
A+
Attention inscription maxi jusqu'a ce soir 20h
A+
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Bonsoir,
Bon ben voilà une 30 de pilotes seront présent à la course de Réding ce dimanche
Cdlt,
Bon ben voilà une 30 de pilotes seront présent à la course de Réding ce dimanche
Cdlt,
gil aime ce message
Re: 4ème manche Alsace-Lorraine 4 et 5 mars à Réding (57) en Lorraine
Les Dijonnnais sont bien rentrés ,
très bon weekend de course .Une 5ème manche en pro stock séries B de folie
8 centième d'écart à l'arrivée entre les 2 premiers , c'était génial
encore merci à tous et a la prochaine course
très bon weekend de course .Une 5ème manche en pro stock séries B de folie
8 centième d'écart à l'arrivée entre les 2 premiers , c'était génial
encore merci à tous et a la prochaine course
pifou21- Pilote supersonic
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 59
Localisation : dijon
gil aime ce message
Sujets similaires
» 1ère manche du Championnat Alsace Lorraine le 27 février 2022 à Réding + course endurance 3h le samedi aprés-midi
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 4ème manche du Championnat Alsace Lorraine de Mini-Z à Hirsingue le 19 Mars 2017
» 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
» 2ème manche Alsace-Lorraine 22 janvier 2023
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 4ème manche du Championnat Alsace Lorraine de Mini-Z à Hirsingue le 19 Mars 2017
» 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
» 2ème manche Alsace-Lorraine 22 janvier 2023
Mini Z France :: Les circuits et leurs environnements :: Manifestations :: Championnat d'Alsace Lorraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup