GL-Rider de chez GL-Racing
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Armand
Sizateck
6 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
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GL-Rider de chez GL-Racing
Petite nouveauté bien fun de chez GL-Racing:
GL-Rider:
Petit engin a trois roues bien fun et bien marrant a piloter, la roue avant est "folle" et la direction se fait par le pivotement du train avant ainsi que du châssis, latéralement, ce qui lui permet entre autre de pouvoir se remettre droit quand il tombe ^^
Équipe d'un servo de GLR, un variateur de la marque et d'un moteur 2500kv, un vrais différentiel a billes comme celui qui équipe les 03 et GLR entre autre, récepteur libre, et lipo 330mAh GL ( je n'ai pu faire entrer que celle la pour le moment dans le compartiment, les nanotech passent pas, a voir d'autres lipos de même format que celle d'origine GL).
Je pense que des roues mousses à l'arrière passent, c'est du 8.5 d'origine, l'avant est une roue spéciale, ca va être plus dur d'en changer..
Montage assez facile et simple, il y a quand même quelques pièges comme :
La pièce qui permet le basculement et qui se fixe sur le "pod" doit se monter avec les charnières le plus vers l'avant possible:
La fourche se monte aussi un peu différemment de l'idée qu'on se fait, en gros, les fourreaux de fourche doivent être reculés par apport a l'axe de fourche, et non pas en avant comme une moto normale:
Hormis ces deux petits "pièges", le montage est facile et ne nécessite pas de connaissances particulière, a part lors de la soudure du moteur, car on est juste en place pour le faire.
L'entre dent du mien est limite, il y en a pas pour ainsi dire, j’espère que ça va un peu se faire en roulant plus avec.
Il n'est fourni avec qu'une cale moteur, qu'un pignon et qu'une couronne, donc pas trop de choix de rapport.
Mais ça fonctionne très bien comme ça.
Le roulage est fun et plaisant, il reste plus qu'a aller a la piste pour aller s'éclater avec.
Si vous avez des questions, pas de soucis, allez-y, je précise que je n'ai pas encore roulé sur piste avec, uniquement dans mon salon, ça glissait un peu, et mon chien essayait de le bouffer, heureusement pour moi, c'est un chihuahua
GL-Rider:
Petit engin a trois roues bien fun et bien marrant a piloter, la roue avant est "folle" et la direction se fait par le pivotement du train avant ainsi que du châssis, latéralement, ce qui lui permet entre autre de pouvoir se remettre droit quand il tombe ^^
Équipe d'un servo de GLR, un variateur de la marque et d'un moteur 2500kv, un vrais différentiel a billes comme celui qui équipe les 03 et GLR entre autre, récepteur libre, et lipo 330mAh GL ( je n'ai pu faire entrer que celle la pour le moment dans le compartiment, les nanotech passent pas, a voir d'autres lipos de même format que celle d'origine GL).
Je pense que des roues mousses à l'arrière passent, c'est du 8.5 d'origine, l'avant est une roue spéciale, ca va être plus dur d'en changer..
Montage assez facile et simple, il y a quand même quelques pièges comme :
La pièce qui permet le basculement et qui se fixe sur le "pod" doit se monter avec les charnières le plus vers l'avant possible:
La fourche se monte aussi un peu différemment de l'idée qu'on se fait, en gros, les fourreaux de fourche doivent être reculés par apport a l'axe de fourche, et non pas en avant comme une moto normale:
Hormis ces deux petits "pièges", le montage est facile et ne nécessite pas de connaissances particulière, a part lors de la soudure du moteur, car on est juste en place pour le faire.
L'entre dent du mien est limite, il y en a pas pour ainsi dire, j’espère que ça va un peu se faire en roulant plus avec.
Il n'est fourni avec qu'une cale moteur, qu'un pignon et qu'une couronne, donc pas trop de choix de rapport.
Mais ça fonctionne très bien comme ça.
Le roulage est fun et plaisant, il reste plus qu'a aller a la piste pour aller s'éclater avec.
Si vous avez des questions, pas de soucis, allez-y, je précise que je n'ai pas encore roulé sur piste avec, uniquement dans mon salon, ça glissait un peu, et mon chien essayait de le bouffer, heureusement pour moi, c'est un chihuahua
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Sympa ce nouveau produit Gl
Ouf le GL Rider a passé le test Chien avec succès
Ouf le GL Rider a passé le test Chien avec succès
Armand- Pilote supersonic
- Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33
Localisation : Figeac
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Hello Sizatech!!
Merci pour cette petite review!!
Merci pour cette petite review!!
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Re: GL-Rider de chez GL-Racing
C'est bien marrant mais un peu exclusif, je me demande si ça va marcher comme produit
Lapointe40- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Je pense que des courses avec tout le monde équipé à l'identique ça doit être sympa
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
À voir dans le temps, en tout cas pour ce genre de nouveauté c'est souvent l'effet de masse qui prime. Il y a aussi le chrono qui parle bien plus souvent que le plaisir de pilotage. Je ne sais pas si les gens feront les frais pour tourner moins vite qu'en 4x2 ou 4x4. En tout cas elle a l'air bien conçue cette machine.
Lapointe40- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Pour les lipo, perso les nanotech passent, enfin ça ce joue a pas grand chose, j'en ai qui passent et d'autres non. Pour les roues arr, on peut mettre n'importe quel roue de mr03/GLR, donc mousse, gomme, marka...
J'ai roulé pour la première fois hier sur RCP, et au ralenti elle braque très bien mais des que je met un peu de gaz, plus rien.. obliger de freiner énormément pour passer les virages. J'ai testé plusieurs pneus a l’arrière (mousse, marka, origine..) ça change rien. J'ai aussi essayer des pneus a l'avant, pneus de slot qui sont assez petit donc sont relativement bombé sur la jante vu qu'ils sont étirés, pour voir si ça venais de la gomme mais pareil.
Si quelqu'un a une solution, je prend!
J'ai roulé pour la première fois hier sur RCP, et au ralenti elle braque très bien mais des que je met un peu de gaz, plus rien.. obliger de freiner énormément pour passer les virages. J'ai testé plusieurs pneus a l’arrière (mousse, marka, origine..) ça change rien. J'ai aussi essayer des pneus a l'avant, pneus de slot qui sont assez petit donc sont relativement bombé sur la jante vu qu'ils sont étirés, pour voir si ça venais de la gomme mais pareil.
Si quelqu'un a une solution, je prend!
Pinou- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Plusieurs choses peuvent entrainer ça:
Trop de train AR (trop d'accroche), diff trop serré, trop léger sur l'avant, il y a pas mal de solutions a tester.
J'espère aussi comme beaucoup, qu'ils vont sortir de bonne gommes pour l'avant, a suivre.
Bientôt, il y aura le kit carrosserie de dispo, pour celui qui veut se faire plusieurs peintures ^^
Sur le mien, il a fallu que je descende d'une dent la couronne de diff (53 d'origine), car je n'avais pas d'entre dent, ça forçait presque.
On test ça samedi soir avec Pat, sur moquette, on va aussi tester des roues AR si ça glisse trop, mais je pense qu'il faut rester en 8.5 derrière, plus gros, on va perdre l'avant trop vite.
Oui l'effet de mode y sera pour beaucoup, mais je pense aussi qu'une course full sortie de boite peut être top!
Rigolade au RDV assuré.
J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir d'options dessus au final, histoire que tout le monde soit au même niveau, et que ce soit juste le pilotage qui y fasse.
Trop de train AR (trop d'accroche), diff trop serré, trop léger sur l'avant, il y a pas mal de solutions a tester.
J'espère aussi comme beaucoup, qu'ils vont sortir de bonne gommes pour l'avant, a suivre.
Bientôt, il y aura le kit carrosserie de dispo, pour celui qui veut se faire plusieurs peintures ^^
Sur le mien, il a fallu que je descende d'une dent la couronne de diff (53 d'origine), car je n'avais pas d'entre dent, ça forçait presque.
On test ça samedi soir avec Pat, sur moquette, on va aussi tester des roues AR si ça glisse trop, mais je pense qu'il faut rester en 8.5 derrière, plus gros, on va perdre l'avant trop vite.
Oui l'effet de mode y sera pour beaucoup, mais je pense aussi qu'une course full sortie de boite peut être top!
Rigolade au RDV assuré.
J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir d'options dessus au final, histoire que tout le monde soit au même niveau, et que ce soit juste le pilotage qui y fasse.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: GL-Rider de chez GL-Racing
Les pneus arrière dorigine on assez de grip, la j'ai mis des mousses en 8,5, déport 0. Mettre du poid a l'avant je pense pas que ça arrange, ça risque d'empirer en empêchant la roue avant de pivoter librement. J'ai aussi essayé pas mal de réglages de diff, l'entre dent est serré mais ça va chez moi. J'ai durci l'arrière, a part lever l'avant a l'accélération ça change rien.
Le kit carrosserie est déjà sorti.
Le kit carrosserie est déjà sorti.
Pinou- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2017
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