Piste en dalles df 900
+10
Christian
mat21
Bebert 38
Bernard
FREDY60
lolo38
guillaume
Quentin54
titi
MiniZFan57
14 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Piste en dalles df 900
Salut à tous,
Avant que le club de Metz n'ouvre une section MiniZ je n'avais qu'une solution, rouler chez moi ce qui est réalisable avec des voitures de cette échelle.
J'ai donc fabriqué une piste avec des dalles DF900, des tubes en PVC (gaines électrique) mon servi à réaliser les bordures/raccords et enfin pour le coté Racing je me suis servi de scotch isolant d'électricien (il me sert également à protéger un minimum les carrosseries). Je fixe les tubes avec des élastiques.
Actuellement je n'utilises que 22 dalles pour ma Dnano mais pour la MiniZ je fais de plus grands tracés (le reste est dans mon garage)
L'avantage de la Dnano c'est de pouvoir piloter en prenant l'apéro tranquillement dans son salon, avec malgré tout une surprenante accélération pour une voiture équipée d'un simple moteur Xspeed.
Prix de revient :
- 4 Dalles :15 euros (j'ai eu de la chance d'en trouver quelques une jetées à la déchetterie !!!! un jour où je déposais des déchets. J'ai testé, adopté et racheté immédiatement le complément)
- tube de 2m : 0.90 euros (Une grosse partie c'est également des restes de chantier et là encore j'ai complété)
- Les raccords : 1.00 euro pièce ou 10 euros les 5 (J'en ai utilisé une vingtaine)
- Le scotch : 1.10 euro le rouleau.
Coût total de la piste environ 85 euros. Cela revient bien moins cher qu'une RCP pour une largeur de piste supérieur et donc plus agréable (Largeur RCP = env 30 cm)
Info utile j'ai coupé les tubes en 3 tailles différentes
- 1ères taille la largeur d'une dalle (moins 1cm pour l'intérieur du raccord)
- 2ème taille la largeur de 2 dalles
- 3ème tailles la largeur de 3 dalles
Cela me permet de moduler au maximum les tracés de la piste. J'ai conservé quelques chutes pour faire des chicanes.
Salut A+
mini z fan 57
Avant que le club de Metz n'ouvre une section MiniZ je n'avais qu'une solution, rouler chez moi ce qui est réalisable avec des voitures de cette échelle.
J'ai donc fabriqué une piste avec des dalles DF900, des tubes en PVC (gaines électrique) mon servi à réaliser les bordures/raccords et enfin pour le coté Racing je me suis servi de scotch isolant d'électricien (il me sert également à protéger un minimum les carrosseries). Je fixe les tubes avec des élastiques.
Actuellement je n'utilises que 22 dalles pour ma Dnano mais pour la MiniZ je fais de plus grands tracés (le reste est dans mon garage)
L'avantage de la Dnano c'est de pouvoir piloter en prenant l'apéro tranquillement dans son salon, avec malgré tout une surprenante accélération pour une voiture équipée d'un simple moteur Xspeed.
Prix de revient :
- 4 Dalles :15 euros (j'ai eu de la chance d'en trouver quelques une jetées à la déchetterie !!!! un jour où je déposais des déchets. J'ai testé, adopté et racheté immédiatement le complément)
- tube de 2m : 0.90 euros (Une grosse partie c'est également des restes de chantier et là encore j'ai complété)
- Les raccords : 1.00 euro pièce ou 10 euros les 5 (J'en ai utilisé une vingtaine)
- Le scotch : 1.10 euro le rouleau.
Coût total de la piste environ 85 euros. Cela revient bien moins cher qu'une RCP pour une largeur de piste supérieur et donc plus agréable (Largeur RCP = env 30 cm)
Info utile j'ai coupé les tubes en 3 tailles différentes
- 1ères taille la largeur d'une dalle (moins 1cm pour l'intérieur du raccord)
- 2ème taille la largeur de 2 dalles
- 3ème tailles la largeur de 3 dalles
Cela me permet de moduler au maximum les tracés de la piste. J'ai conservé quelques chutes pour faire des chicanes.
Salut A+
mini z fan 57
Re: Piste en dalles df 900
cool l'ami, ça dois être sympas de venir boire l’apéro chez toi lol
mais pour ce qui est de la tenue de route pour une mr03 par exemple ça tiens ou pas??
Y a t-il d'autre personne qui utilise ce genre de dalle à la maison ?
quand pense t-il?
mais pour ce qui est de la tenue de route pour une mr03 par exemple ça tiens ou pas??
Y a t-il d'autre personne qui utilise ce genre de dalle à la maison ?
quand pense t-il?
titi- Pilote de Mini-z
J'en utilise et c'est pas mal, mais la je peux pas les mettre puisque j'ai des travaux chez moi .
Quentin54- Pilote de course
Salut, ça donne quoi le grip par rapport à la moquette ou au rcp (plus d'avant, plus d'arrière) ?
guillaume- Pilote de voiture standard
grip
CA accroche super bien....plus d'arrière il existe des pneus PN Racing RCP prévu pour cette surface. Pour l'arrière 6°et vous êtes comme sur un rail. Même en courbe vous pouvez passer très rapidement. Sinon en Dnano je pense passer à la mousse car l'avant part un peu parfois pourtant je suis en 20av et 10ar
Salut
voici la notre et perso je trouve que c'est un bon palliatif a une RCP seul défaut et l'irrégularité des dalle qui oblige a être en soft voir verry soft mais un fois les réglages trouvé sa accroche super bien
voici la notre et perso je trouve que c'est un bon palliatif a une RCP seul défaut et l'irrégularité des dalle qui oblige a être en soft voir verry soft mais un fois les réglages trouvé sa accroche super bien
lolo38- Pilote de voiture standard
hello besoin de traiter les pneus avec cette matière ?
FREDY60- Pilote d'auto-tamponneuse
Non personnellement j'en ai une que je ne peux pas sortir actuellement, c'est bien dommage... Le froid fait que je dois l'enlever pour mettre d'autre chose à la place.FREDY60 a écrit:hello besoin de traiter les pneus avec cette matière ?
Donc pour revenir à ta question, il n'y a pas besoin de traiter.
Quentin54- Pilote de course
MINIZFAN57 a écrit:... sinon en dnano je penses passer à la mousse cr l'avant par un peu parfois pourtant je suis en 20av et 10ar
Sans doute n'as tu pas le friction. Si oui, il te faut sans doute le durcir un peu plus ou desserer le diff.
Sinon tu ne ressens pas trop les écarts d'épaisseur de dalles ?
Bernard- Pilote de course
moi j ai se problème de différence d' épaisseur de dalles et je trouve sa sympa sa rajoute un peu de piment dans la course !!!!!!
Bebert 38- Modérateur
piste en dalles
Le tapisson, le tapisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christian- Pilote de Mini-z
-
pareil
pareil christian je crois qu on est nombreux a avoir faut ses premiers tours sur parquet ou carrelage chez soi.....j ai tout essaye meme le macadam lol
Très belle piste pour commencer...
boz_rcm95- Pilote de voiture "pot de yaourt"
pour le comptage ?
Je cherche une solution pour le comptage surement avec un pc webcam qui a une meilleur idée ?
salut j'ai moi aussi une piste en df900 mais je souffre d'un problème une différence de hauteur entre les dalle du coup quand je prend ma ligne droite sa fait
vvvvVVVVV clong ! VVVVVVVVV clong ! VVVVVVVV clong ! .....
à tu une astuce ?
vvvvVVVVV clong ! VVVVVVVVV clong ! VVVVVVVV clong ! .....
à tu une astuce ?
mikou- Pilote de Mini-z
GRAOULLY'Z 57000 a écrit:Je cherche une solution pour le comptage surement avec un pc webcam qui a une meilleur idée ?
Robitronic... moins de 200€ d'investissement pour le club (arche + 3 puces) et réellement efficace.
Renseigne toi auprés des mags habituels, ils font en général des réducs pour les clubs.
En plus, vous risquer de galerer si vous n'avez pas un systeme de comptage "traditionnel" (lapz ou robi), surtout pour organiser des courses....
Et évites le systeme Ictag de kyosho. Il marche bien mais se transforme vite en casse tête dés que tu l'installes sur des châssis un peu optionnés (réagit mal en présence d'alu/cabone...).
a+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
POUR.CHEZ MOI LOL
Non c'est pas pour le club, ça c'est déjà fait. On va en prendre un nouveau avec puce autocollante sous le châssis, on pourra ainsi fournir les puces autocollantes (comme sous la dnano) aux participants. La c'était pour chez moi.
**Message corrigé.**
Hiro
**Message corrigé.**
Hiro
GRAOULLY'Z 57000 a écrit:Non c'est pas pour le club ca c'est fait on va en prendre un nouveau avec puce autocollante sous le chassis..........on pourra ainsi pournir les puces autocollantes (comme sous la dnano) aux participants. La c'était pour chez moi.................
Zut, vous partez sur du ICtag alors, et ce n'est pas du tout le plus pratique avec les voitures contenant de l'alu.
ah bon?
Rien d'encore décider on projette de prendre ça car cela nous permetrrai d'offrir les puces a chaque participant car on peux en avoir bcp pour un prix dérisoir, et que ça peut servir aux autres disciplines. C'est pas fiable ? Pour chez moi ça y'est je viens d'installer une webs cam ça marche mais que sur un tour faut que je réessaye, mais c'est le début du comptage at home lol mercié Hiro
GRAOULLY'Z 57000 a écrit:Non c'est pas pour le club, ça c'est déjà fait. On va en prendre un nouveau avec puce autocollante sous le châssis, on pourra ainsi fournir les puces autocollantes (comme sous la dnano) aux participants. La c'était pour chez moi.
...Vous allez galérer...
Ca marche nickel pour de la dnano ou de la Z en pur "stock" mais dés que vous aurez des participants avec de l'alu ou du carbone sur le train avant ça va déconner...
ceci dit, on a encore des "tag" (étiquettes autocollantes) à vendre au club il me semble...(vu qu'on a revendu le systeme pour passer au Robitronic...)
A+
-
on va voir alors
Merci guido je vais en parlre lors de la prochaine réunion.....car ma 03 est bien optionné depuis la dernière de l'année à metz....donc ce serait con de ne pas passer au comptage.
Je t'ai envoyé un MP est ce que tu l'as reçu ? c'était pour le drift merci
olivier
olivier
On pensait comme vous pour ce qui était du côté pratique des puces, mais les problèmes de comptage nous ont bien déçu.
Et le Robi ou LapZ, quasiment tout les pilotes d'Alsace Lorraine ont déjà une puce de chaque. (car c'est celles là qui sont utilisées à la CF, au Lux, à la coupe ile de France, ... et majoritairement dans nos régions bientôt aussi).
Mais le choix vous revient, on s'adaptera. ^^
Et le Robi ou LapZ, quasiment tout les pilotes d'Alsace Lorraine ont déjà une puce de chaque. (car c'est celles là qui sont utilisées à la CF, au Lux, à la coupe ile de France, ... et majoritairement dans nos régions bientôt aussi).
Mais le choix vous revient, on s'adaptera. ^^
pas de problemes
On va voir ça de toute façon si vous roulez chez nous on fournira les puces c'était dans cette optique...........
GRAOULLY'Z 57000 a écrit:...
olivier
nan, je n'ai pas reçu de mp olivier...
a+
-
Page 1 sur 2 • 1, 2