Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
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Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Hello,
Cela fait déjà pas mal de temps que je m'arrache les cheveux sur un châssis en 3500kv PN Racing, qui ne donne pas grand chose en vitesse par rapport à d'autres châssis identiques. Une difference en ligne droite impressionnante. Rotor vitesse, nouveau moteur, ça n'a pas fait avancer le débat.
Je voyais dans une discussion qu'un 3500kv pouvait rouler comme un 70T, mais ici ce n'est pas le cas du tout. Reste les reglages platine.
https://www.minizfrance.com/t9579-debutant-et-ve-incompatible
N'y a t'il rien d'autre que le TH max révolution qui pourrait améliorer les choses ?
J'ai ceci comme réglage pour l'instant
Cela fait déjà pas mal de temps que je m'arrache les cheveux sur un châssis en 3500kv PN Racing, qui ne donne pas grand chose en vitesse par rapport à d'autres châssis identiques. Une difference en ligne droite impressionnante. Rotor vitesse, nouveau moteur, ça n'a pas fait avancer le débat.
Je voyais dans une discussion qu'un 3500kv pouvait rouler comme un 70T, mais ici ce n'est pas le cas du tout. Reste les reglages platine.
https://www.minizfrance.com/t9579-debutant-et-ve-incompatible
glegleg a écrit:En vitesse de pointe il n'y avait aucune différence. Après il faut paramétrer correctement la platine sinon cela ne marche pas de base.
N'y a t'il rien d'autre que le TH max révolution qui pourrait améliorer les choses ?
J'ai ceci comme réglage pour l'instant
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Je pense que tu devrais travailler sur ton rapport de transmission.
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Hello, merci pour la réponse
C'est déjà fait plusieurs fois , et toujours derrière les autres châssis ^^
Je dirais même que mon châssis en MZ9P va plus vite que ce 3500kv
Je crois qu'il est admis que ce moteur est moins bon que le 70T (à la PNWC les ratios étaient imposés, et à la future Zcup c'est du ratio 4.8 pour le 70T et 4.07 pour le 3500kv, j'imagine pour équilibrer les débats).
Pourtant, j'ai vu des 3500kv avec même ratio (53/13) tourner -beaucoup- plus vite que mon châssis. Explication : "Ce sont les réglages platine", et le commentaire plus haut semble indiquer la même chose. Mais je ne vois pas ce qu'on peut améliorer ?
Bref, c'est peut-être juste que c'est un mauvais moteur.
C'est déjà fait plusieurs fois , et toujours derrière les autres châssis ^^
Je dirais même que mon châssis en MZ9P va plus vite que ce 3500kv
Je crois qu'il est admis que ce moteur est moins bon que le 70T (à la PNWC les ratios étaient imposés, et à la future Zcup c'est du ratio 4.8 pour le 70T et 4.07 pour le 3500kv, j'imagine pour équilibrer les débats).
Pourtant, j'ai vu des 3500kv avec même ratio (53/13) tourner -beaucoup- plus vite que mon châssis. Explication : "Ce sont les réglages platine", et le commentaire plus haut semble indiquer la même chose. Mais je ne vois pas ce qu'on peut améliorer ?
Bref, c'est peut-être juste que c'est un mauvais moteur.
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Hélas ça fait partie des choses possibles
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Salut pour moi les réglages sont plutôt efficaces je roules en lipo et 5500 kv en ve.Je suis plutot dans la recherche de souplesse pour ma part...Mais jai longtemps roulé nimh et 5500kv.
En 3500 je mettrais:
Motor time constant 5
CURVE flat
F punch 5
th rev over
Si ça saccades a l'accélération revois tes fils alim et moteur en plus gros,si fils et accus ok, diminues le motor time constant.
Une fois que tu as trouvé ton rapport tu vérifies la chauffe moteur au bout de 8 min, et la soit tu raccourcis un peu le rapport, ou alors tu diminues le F punch(les reprises)si circuit a relances...
Si après ça tu as trop perdu de pointe tu rallonges un peu, faut trouver le compromis entre agressivité platine et rapport...
Normalement la tu as le max de performance au niveau platine, après c'est peut etre tes accus qui sont mous...
bye a plus
En 3500 je mettrais:
Motor time constant 5
CURVE flat
F punch 5
th rev over
Si ça saccades a l'accélération revois tes fils alim et moteur en plus gros,si fils et accus ok, diminues le motor time constant.
Une fois que tu as trouvé ton rapport tu vérifies la chauffe moteur au bout de 8 min, et la soit tu raccourcis un peu le rapport, ou alors tu diminues le F punch(les reprises)si circuit a relances...
Si après ça tu as trop perdu de pointe tu rallonges un peu, faut trouver le compromis entre agressivité platine et rapport...
Normalement la tu as le max de performance au niveau platine, après c'est peut etre tes accus qui sont mous...
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
- Messages : 310
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Super ces conseils ! Merci à toi
J'essaie cela dès ce week-end.
J'essaie cela dès ce week-end.
Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless
Excellents conseils!
Dernier truc pour le rapport :
Si tu es à fond avant les 2/3 de la ligne droite tu es trop court
après ajuster suivant relance.
Dernier truc pour le rapport :
Si tu es à fond avant les 2/3 de la ligne droite tu es trop court
après ajuster suivant relance.
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