Probleme de direction
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fabrizio 46
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LaurentRueil
patmon91
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Probleme de direction
Bonjour et bonne fêtes à tous.
Sur ma bz j'ai monté un servo de direction graupner des131 et j'ai l'impression qu'il ne revient pas bien au neutre à chaque fois,est ce que certain on déjà eu ce soucis ?
Sur ma bz j'ai monté un servo de direction graupner des131 et j'ai l'impression qu'il ne revient pas bien au neutre à chaque fois,est ce que certain on déjà eu ce soucis ?
Aurel36- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: Probleme de direction
bonjour aurel ,
juste pour info ,il te fait ça depuis le début ou ton souci apparait maintenant ?
A part mes soucis décrits dans mes posts , je n 'ai pas de soucis avec ce servo , c'est celui que j 'ai sur mon châssis .
juste pour info ,il te fait ça depuis le début ou ton souci apparait maintenant ?
A part mes soucis décrits dans mes posts , je n 'ai pas de soucis avec ce servo , c'est celui que j 'ai sur mon châssis .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Probleme de direction
J'ai eu des petits soucis de direction au début que j'avais plus ou moins résolu et hier c'était pire qu'avant et c'est là que je me suis aperçu que mon servo ne revenait pas tout le temps au neutre.
Aurel36- Pilote d'auto-tamponneuse
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Point dur
Bonjour,
Si tu déconnectes le palonnier du servo, il faut regarder s'il n'y a pas un point dur lorsque tu tournes les roues avec les suspensions enfoncées ou au repos.
Si tu déconnectes le palonnier du servo, il faut regarder s'il n'y a pas un point dur lorsque tu tournes les roues avec les suspensions enfoncées ou au repos.
LaurentRueil- Pilote de course
- Messages : 225
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Re: Probleme de direction
bonjour ,
Pour laurent ,
La direction sur la BZ n 'est pas aussi souple que sur une MR03 , pour bouger les roues manuellement il faut exercer une assez forte pression ,donc pour trouver un point dur c 'est pas évident .
Pour aurel ,
quand j 'ai monté mon servo , je ne savait pas si il était au neutre , donc je l'ai installé tel quel avec la direction installée , donc quand j'ai mis en route évidement c'était pas centré , donc comme j 'avais pas mis la vis pour tenir le palonnier sur le servo , j'ai déboité le palonnier en faisant attention de ne pas bouger l'axe du servo et j'ai replacer celui ci bien vertical et j 'ai ensuite mis la vis de maintien .
Si tu as fait tout ceci ça devrait être bon , maintenant tes soucis peuvent être apparus suite a un choc sur tes roues et ça peut être détérioré les pignons du servo . Je ne veux pas dire de bétises , mais il me semble que le servo que nous avons est celui qui est monté sur la GLA et dans les piéces GLA il est vendu un kit de pignons de remplacements , mais tout ça est sous réserves , attends confirmations par plus pros que moi .
Pour laurent ,
La direction sur la BZ n 'est pas aussi souple que sur une MR03 , pour bouger les roues manuellement il faut exercer une assez forte pression ,donc pour trouver un point dur c 'est pas évident .
Pour aurel ,
quand j 'ai monté mon servo , je ne savait pas si il était au neutre , donc je l'ai installé tel quel avec la direction installée , donc quand j'ai mis en route évidement c'était pas centré , donc comme j 'avais pas mis la vis pour tenir le palonnier sur le servo , j'ai déboité le palonnier en faisant attention de ne pas bouger l'axe du servo et j'ai replacer celui ci bien vertical et j 'ai ensuite mis la vis de maintien .
Si tu as fait tout ceci ça devrait être bon , maintenant tes soucis peuvent être apparus suite a un choc sur tes roues et ça peut être détérioré les pignons du servo . Je ne veux pas dire de bétises , mais il me semble que le servo que nous avons est celui qui est monté sur la GLA et dans les piéces GLA il est vendu un kit de pignons de remplacements , mais tout ça est sous réserves , attends confirmations par plus pros que moi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
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Re: Probleme de direction
Le servo que j'ai c'est le modèle pour la gla et oui effectivement il existe des pignons de rechanges.Hier je l'ai démonté car j'avais un doute de ce côté la mais je n'ai rien vu d'anormal sur les pignons.Au pire je vais monter le servo de mon amz dessus pour éliminer une hypothèse
Aurel36- Pilote d'auto-tamponneuse
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Localisation : Châteauroux
Re: Probleme de direction
re aurel ,
pour moi je ne peux pas t'aider plus , a tout hasard désolidarise ta direction du palonnier du servo et voit si ta direction est libre dans un sens comme dans l 'autre , au moins tu seras plus certain que ça viens du servo .
Hormis ça bon noël a toi .
pour moi je ne peux pas t'aider plus , a tout hasard désolidarise ta direction du palonnier du servo et voit si ta direction est libre dans un sens comme dans l 'autre , au moins tu seras plus certain que ça viens du servo .
Hormis ça bon noël a toi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Probleme de direction
Bonjour,
Je me permets de partager mon experience à ce sujet . En effet eu j'ai le meme souci sur ma bZ. Il ne faut pas utiliser le palonnier de l'otion BZ UP 007 sur le servo GL . Utilise directement le palonnier nylon fourni avec le servo ( couper une branche) tu mets ton servo au neutre avec la radio et hop tu fixe.
J'espere que cela va t aider.
++
Je me permets de partager mon experience à ce sujet . En effet eu j'ai le meme souci sur ma bZ. Il ne faut pas utiliser le palonnier de l'otion BZ UP 007 sur le servo GL . Utilise directement le palonnier nylon fourni avec le servo ( couper une branche) tu mets ton servo au neutre avec la radio et hop tu fixe.
J'espere que cela va t aider.
++
Finch76- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Probleme de direction
Salut ,
+1 avec Finch76,
De plus j'invite les utilisateurs de BZ a tendre vers le "0 jeu" dans le système de direction ( palonnier , renvoie .....) .
A vous de fleurter avec le tournevis afin d'obtenir une serrage de qualité sans bridé la direction , suffit ensuite de figer le réglage au frein filet .
Le tout avec une bonne roue libre et la Bz devient un vrai bonheur
Mathieu.
+1 avec Finch76,
De plus j'invite les utilisateurs de BZ a tendre vers le "0 jeu" dans le système de direction ( palonnier , renvoie .....) .
A vous de fleurter avec le tournevis afin d'obtenir une serrage de qualité sans bridé la direction , suffit ensuite de figer le réglage au frein filet .
Le tout avec une bonne roue libre et la Bz devient un vrai bonheur
Mathieu.
krogh- Pilote de voiture de sport
- Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 36
Localisation : Houilles
Re: Probleme de direction
Pour information je suis repassé avec le servo option bz et j'ai encore un peu le soucis de temps en temps.
C'est dommage j'ai une super voiture avec une direction flou.
Au niveau du diff avant vous le régler comment ?
C'est dommage j'ai une super voiture avec une direction flou.
Au niveau du diff avant vous le régler comment ?
Aurel36- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 45
Localisation : Châteauroux
Re: Probleme de direction
Salut Aurel
Sur Ma Bz mon diff avant est un peu dur et l arrière pas trop , a toi de trouver le bon compromis
Sur Ma Bz mon diff avant est un peu dur et l arrière pas trop , a toi de trouver le bon compromis
fabrizio 46- Pilote hors norme
- Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)
Re: Probleme de direction
Salut à tous
J ai enfin résolu ce problème de direction de retour au neutre .Pour ceux qui croyaient que c était un problème de palonnier ou de servo cela est possible comme cité plus haut mais le gros souci sur la BZ je pense se trouve entre les biellettes et les boules de chappe, il ne faut pas qu il y ait de point dur ,il faut que les 4 bielettes tournent sur elles même autour de la boule de chappe sans forcer
En fait il faut réussir à trouver des biellettes qui coulissent parfaitement sur les boules de chappe
J avais commandé le kit agressive steering de la BZ et j ai remplacé les boules de chappe des roues avec celles de l ancienne direction et après j ai joué avec les bielettes du nouveau kit
J espère que ça aidera certain car je pense que beaucoup ont rencontré ce problème de direction
J ai enfin résolu ce problème de direction de retour au neutre .Pour ceux qui croyaient que c était un problème de palonnier ou de servo cela est possible comme cité plus haut mais le gros souci sur la BZ je pense se trouve entre les biellettes et les boules de chappe, il ne faut pas qu il y ait de point dur ,il faut que les 4 bielettes tournent sur elles même autour de la boule de chappe sans forcer
En fait il faut réussir à trouver des biellettes qui coulissent parfaitement sur les boules de chappe
J avais commandé le kit agressive steering de la BZ et j ai remplacé les boules de chappe des roues avec celles de l ancienne direction et après j ai joué avec les bielettes du nouveau kit
J espère que ça aidera certain car je pense que beaucoup ont rencontré ce problème de direction
fabrizio 46- Pilote hors norme
- Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)
Re: Probleme de direction
fabrizio 46 a écrit:Salut à tous
J ai enfin résolu ce problème de direction de retour au neutre .Pour ceux qui croyaient que c était un problème de palonnier ou de servo cela est possible comme cité plus haut mais le gros souci sur la BZ je pense se trouve entre les biellettes et les boules de chappe, il ne faut pas qu il y ait de point dur ,il faut que les 4 bielettes tournent sur elles même autour de la boule de chappe sans forcer
En fait il faut réussir à trouver des biellettes qui coulissent parfaitement sur les boules de chappe
J avais commandé le kit agressive steering de la BZ et j ai remplacé les boules de chappe des roues avec celles de l ancienne direction et après j ai joué avec les bielettes du nouveau kit
J espère que ça aidera certain car je pense que beaucoup ont rencontré ce problème de direction
salut
sur la notice tu as un code barre qui t’amène vers une vidéo ou on te donnes une astuce pour libéré les rotules.
Ça fonctionne très bien. @ 4,20minutes tu as la technique.
@+
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Re: Probleme de direction
Salut Vincentimes
Génial , je savais pas qu une vidéo avait été faite la dessus
Encore Merci
Génial , je savais pas qu une vidéo avait été faite la dessus
Encore Merci
fabrizio 46- Pilote hors norme
- Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)
Re: Probleme de direction
Bonsoir,
J'ai un souci de rayon de braquage malgré 2 heures de tentative de réglage en pincement, radio, nettoyage roulement, diff,...
Ma BZ tourne à gauche sur un diamètre de 90cm environ et pas moyen de faire moins de 150cm à gauche.
A gauche, je peux tourner en drift autour d'un playmobile et à droite, elle tire tout droit en sous virage...
Une idée.
Merci
J'ai un souci de rayon de braquage malgré 2 heures de tentative de réglage en pincement, radio, nettoyage roulement, diff,...
Ma BZ tourne à gauche sur un diamètre de 90cm environ et pas moyen de faire moins de 150cm à gauche.
A gauche, je peux tourner en drift autour d'un playmobile et à droite, elle tire tout droit en sous virage...
Une idée.
Merci
Marc38- Pilote hors norme
- Messages : 250
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Grenoble
Re: Probleme de direction
Tous tes réglages radio sont bons (subtrim, trim, EPA)
As tu essayé un autre servo ?
Le palonnier du servo ou le sauve servo fait la même distance
à gauche et à droite?
As tu essayé un autre servo ?
Le palonnier du servo ou le sauve servo fait la même distance
à gauche et à droite?
prp- Pilote de tracteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 50
Localisation : 69
Re: Probleme de direction
J'ai eu le meme problème de rayon de braquage sur mon amz, qui tournais beaucoup plus d'un coté que l'autre. J'ai tout essayé , et au final, j'ai équilibré le châssis avec des masses d'un coté pour qu'ils fassent exactement le même poids a gauche qu'a droite et comme par magie la direction était niquel..
Pinou- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Probleme de direction
Marc38 a écrit:Bonsoir,
J'ai un souci de rayon de braquage malgré 2 heures de tentative de réglage en pincement, radio, nettoyage roulement, diff,...
Ma BZ tourne à gauche sur un diamètre de 90cm environ et pas moyen de faire moins de 150cm à gauche.
A gauche, je peux tourner en drift autour d'un playmobile et à droite, elle tire tout droit en sous virage...
Une idée.
Merci
salut!
Tu peux nous prendre une photo au neutre, droite,gauche ou une vidéo?
@+
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Ma chaine youtube
Re: Probleme de direction
J'ai trouvé, grâce à l'indice du poids.
Mon châssis avais été équilibré et là, différence de 4g entre droite et gauche.
J'ai cherché et trouvé que le défaut venais de la vis de butée avant droite du triangle inférieur qui s'est défaite. Résultat environ 0,3mm d'écart et donc un ressort moins comprimé. 1 tour de vis et c'est reparti
Je penserai à peser la prochaine fois pour voir s'il n'y a pas un problème de ressort.
Merci pour vos conseils et en espérant que cela serve à d'autres.
Bonne Z pour 2018 à tous
Mon châssis avais été équilibré et là, différence de 4g entre droite et gauche.
J'ai cherché et trouvé que le défaut venais de la vis de butée avant droite du triangle inférieur qui s'est défaite. Résultat environ 0,3mm d'écart et donc un ressort moins comprimé. 1 tour de vis et c'est reparti
Je penserai à peser la prochaine fois pour voir s'il n'y a pas un problème de ressort.
Merci pour vos conseils et en espérant que cela serve à d'autres.
Bonne Z pour 2018 à tous
Marc38- Pilote hors norme
- Messages : 250
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Grenoble
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