GLA 1/27 4WD GL-Racing
+16
Ludo
krogh
Mcsf
LaRocket
lithium
cedric63
MH60
dimitri
patrick-pbm
KOOL
G-rem
Sizateck
magikced
Wind
thib
lekifs
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GLA 1/27 4WD GL-Racing
Pour la Gla rien n'est premonte, tout est à faire comme les kit compétition de plus grandes échelle
LaRocket- Pilote de voiture "pot de yaourt"
MH60 a écrit:Bonjour
As tu une explication pourquoi une Bz serait "bancale" et d'autres fonctionneraient sans problème.
Cela voudrait-il dire que les châssis ne seraient pas constants?
Une question si tu achètes une Bz ou une Gla sont elles premontees comme les Kyosho ou faut-il les monter complètement ?
Bonne journée
Pour te répondre objectivement , toutes les Bz fonctionnent . Seulement le montage est un peu plus technique que la GLA car la notice est " classique" (et non sous la forme de tuto comme pour la gla)... Donc les bz qui ont des petits soucis de montage sont forcément moins agréable . La BZ au même titre que la GLA se monte de A à Z .
krogh- Pilote de voiture de sport
et pour le drift ca fonctionne aussi ??
lithium- Pilote de Mini-z
lithium a écrit:et pour le drift ca fonctionne aussi ??
Alors dans le sens ou tu prend une 4 roues motrices et tu mets les pneus adéquate tu pourra drifter mais ...
pardonne moi l'expression , ca serait donner de la confiture au cochons ..
Mais pour répondre simplement à la question , oui c'est possible .
LaRocket- Pilote de voiture "pot de yaourt"
krogh a écrit:
Je sais que la Bz du MCP est bancale , mais c'est pas le cas de toute les BZ et c'est bien de le préciser alors je l'ai fait lol
Je me sens un peu ciblé C'est vrai que j'ai fais quelques erreurs de montage, mais pour moi la notice n'est pas clair. Ça manque d'information et de précision.
Maintenant ça commence à rouler de mieux en mieux... et ça devient intéressant !
Par contre il ne faut pas comparer une BZ/GLA à une MR03, ça n'a rien à voir !
Et vive la MR03 (pour le moment ... )
Ludo- Pilote supersonic
Voici un apercu des futures options de la GLA à priori... Elle me fait de l'oeil
picatarte67- Pilote d'auto-tamponneuse
Salut . A priori je dirai que c'est juste un particulier qui c est amusée un peindre le plastique . A+
lithium- Pilote de Mini-z
C'est pour cela que j'ai plus parlé d'apercu... Je pense que cela ressemblera surement à ca les options alu
Bonjour j'aimerais avoir quelque renseignements au près des possesseurs de cette 4wd gl racing, que faut t - il comme jante awd ou les même utiliser pour nos z ?
Merci
Merci
jules76- Pilote de voiture "pot de yaourt"
bonsoir jules 76 ,
pour la GLA c'est bien des jantes pour AWD qu 'il faut , tout comme pour l'AMZ , BZ
pour la GLA c'est bien des jantes pour AWD qu 'il faut , tout comme pour l'AMZ , BZ
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut les gens, juste un petit retour d'expérience avec cette fameuse GLA:
Avant d'aller plus loin, je tenais a remercier Mr Menson de la société GL-Racing qui m'a permis de faire ce test.
Tout le monde se pose la question et se demande si cette GLA est comme une AMZ ou pas, la réponse est NON!! Elle n'a rien avoir avec une AMZ.
Atomic avait dans ses projet un châssis nommé SZ qui lui aurait peut être ressemblé ( projet a première vue avorté, je pense connaitre la raison mais la n'est pas le sujet)
Revenons en donc a cette GLA.
Châssis retravaillé, centre de gravité rabaissé, un suivi de Menson au top, et surtout un châssis très compétitif sortie de boite, pour peu que vous preniez soin de l'assembler comme il faut.
Un très grand soin doit être apporté à tout ce qui est suspension, ou vous devrez caler les triangles afin que ceux ci n'aient aucun point dur. C'est très important dans le comportement de la voiture.
Ne pas oublier aussi une chose, ce châssis a été développé a la base pour de la moquette, ils ne roulent quasiment que sur ça la-bas, un petit temps d'adaptation et de réglages est nécessaire pour le RCP.
Si vous suivez les réglages de base donné dans la doc, elle sera déjà très performante. Après, vous pouvez vous aider aussi des feuilles de set qui sont postés régulièrement sur la page de GL-Racing.
Nous avons passé un Week-end sur la piste du MRCPM ( le club ou je roule) avec Mr Bariot Patrick de chez RC-Pbm afin d'en tirer le max et oufff!!! Ça arrache!!
A tel point que le record de la piste est tombé!
Certaines choses sont importante dans le setup du châssis et a tendance a être négligé ou mal connu:
-La graisse utilisé dans les amortisseurs, entre 20.000 et 30.000, l'huile a la fâcheuse tendance a se barrer et il faut les refaire a chaque packs presque pour éviter un changement de comportement entre les packs, donc essayez d'utiliser la graisse.
-Le réglage des diffs, si mal réglé, vous n'aurez plus de direction, ou plus de motricité, donc faites des tests.
-Le choix des pneus, un des points qui joues le plus sur la caisse ( la Z en général)....Trop mou, trop dur...Pas assez taillés....Trop....Glue sur les flancs ou pas...Déport... Sur ce point, il va vous falloir faire des packs pour trouver le bon compromis pour votre conduite
-Et je le répète, la suspension, les bras de suspension doivent être libre, pas de point dur.
-Option a prévoir par la suite : ressorts de différentes duretés, fusées AV alu, renvoi de servo alu avec son support, couronne de transmission de différentes tailles, et le support de couronne alu, les autres options peuvent attendre a la limite
Si vous suivez ces conseils, vous aurez une petite bombe entre les mains!
Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers
Encore merci à Patrick Bariot pour ce WE de roulage au top
Avant d'aller plus loin, je tenais a remercier Mr Menson de la société GL-Racing qui m'a permis de faire ce test.
Tout le monde se pose la question et se demande si cette GLA est comme une AMZ ou pas, la réponse est NON!! Elle n'a rien avoir avec une AMZ.
Atomic avait dans ses projet un châssis nommé SZ qui lui aurait peut être ressemblé ( projet a première vue avorté, je pense connaitre la raison mais la n'est pas le sujet)
Revenons en donc a cette GLA.
Châssis retravaillé, centre de gravité rabaissé, un suivi de Menson au top, et surtout un châssis très compétitif sortie de boite, pour peu que vous preniez soin de l'assembler comme il faut.
Un très grand soin doit être apporté à tout ce qui est suspension, ou vous devrez caler les triangles afin que ceux ci n'aient aucun point dur. C'est très important dans le comportement de la voiture.
Ne pas oublier aussi une chose, ce châssis a été développé a la base pour de la moquette, ils ne roulent quasiment que sur ça la-bas, un petit temps d'adaptation et de réglages est nécessaire pour le RCP.
Si vous suivez les réglages de base donné dans la doc, elle sera déjà très performante. Après, vous pouvez vous aider aussi des feuilles de set qui sont postés régulièrement sur la page de GL-Racing.
Nous avons passé un Week-end sur la piste du MRCPM ( le club ou je roule) avec Mr Bariot Patrick de chez RC-Pbm afin d'en tirer le max et oufff!!! Ça arrache!!
A tel point que le record de la piste est tombé!
Certaines choses sont importante dans le setup du châssis et a tendance a être négligé ou mal connu:
-La graisse utilisé dans les amortisseurs, entre 20.000 et 30.000, l'huile a la fâcheuse tendance a se barrer et il faut les refaire a chaque packs presque pour éviter un changement de comportement entre les packs, donc essayez d'utiliser la graisse.
-Le réglage des diffs, si mal réglé, vous n'aurez plus de direction, ou plus de motricité, donc faites des tests.
-Le choix des pneus, un des points qui joues le plus sur la caisse ( la Z en général)....Trop mou, trop dur...Pas assez taillés....Trop....Glue sur les flancs ou pas...Déport... Sur ce point, il va vous falloir faire des packs pour trouver le bon compromis pour votre conduite
-Et je le répète, la suspension, les bras de suspension doivent être libre, pas de point dur.
-Option a prévoir par la suite : ressorts de différentes duretés, fusées AV alu, renvoi de servo alu avec son support, couronne de transmission de différentes tailles, et le support de couronne alu, les autres options peuvent attendre a la limite
Si vous suivez ces conseils, vous aurez une petite bombe entre les mains!
Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers
Encore merci à Patrick Bariot pour ce WE de roulage au top
Sizateck- Pilote de Mini-z
Merci pour ce retour!!
Elle a gagné à la course au RJS ce WE aussi.
Maintenant les 4 WD fonctionne très bien et ce d'origine et sans Option
Maintenant les 4 WD fonctionne très bien et ce d'origine et sans Option
Bonsoir
Je ne suis pas sur que Gorges n'avait pas d'option sur ça voiture dimanche au RJS.
Autrement il faut reconnaître qu'il marchait très fort
Bonne soirée
Je ne suis pas sur que Gorges n'avait pas d'option sur ça voiture dimanche au RJS.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
MH60 a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
Euh......toutes les voitures de Georges marchaient très fort !
A+
fred 77- Pilote de Mini-z
Hello,
Ca donne quoi niveau autonomie sur moquette?
Ca donne quoi niveau autonomie sur moquette?
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Page 2 sur 2 • 1, 2