Championnat BCA - Saison 2016-2017
4 participants
Page 1 sur 1
Championnat BCA - Saison 2016-2017
CHAMPIONNAT BCA - SAISON 2016-2017
Suite à l’AG du mois de Juin entre les clubs organisateurs, voici les changements envisagés pour cette année :
1) Evolution du règlement :
- Cette année le BCA ne comportera qu’une seule catégorie « Pro-Stock », c'est-à-dire que nous roulerons tous ensemble. L’Open n’a pas été conservée, faute d’affluence l’année dernière,
- La catégorie « Origine » est supprimée aussi, mais, la porte n’est pas fermée aux débutants pour autant. Une catégorie (pour le moment optionnelle) dite « Stock » pourra être mise en place, si un nombre suffisant de pilotes réguliers est motivé pour y rouler. Afin de faciliter la transmission d’ancien châssis (par exemple le papa qui étrenne une VE flambante neuve et qui passe son ancienne charbon au fiston pour débuter) et aussi fiabiliser les autos, toutes les options seront autorisées en « Stock ». Cette catégorie se distinguera donc de sa grande sœur par le niveau des pilotes et par l’utilisation de moteurs moins puissants à charbons (70T, x-speed) et c’est aussi une nouveauté, Brushless (max 4200Kv),
- La durée des manches de 15 minutes, spécificité du BCA, est conservée,
- Afin de gagner un peu de temps (voir point 5 : projet enduro), la qualification est supprimée, la première manche de la journée sera donc directement une finale,
- Le bonus de points fidélités attribué en cas de participations à toutes les manches du championnat, passe à 10 points cette saison afin de motiver les pilotes et encourager les clubs organisateurs,
- Les pièces de fabrication « artisanales » ne sont pas autorisées sur le BCA.
2) Règlement 2016-2017 :
Le règlement complet est disponible ici :
Lien vers le règlement BCA saison 2
3) Classements :
Les classements du BCA seront disponibles en ligne ici :
Lien vers le classement 2016-2017 en ligne
Vous pourrez aussi les consulter au format pdf ici :
Lien vers le classement 2016-2017 au format PDF
4) Calendrier 2016-2017 :
Pour le moment, 6 courses sont prévues, 2 courses sur moquette pour A2tech, les quatre autres sur uréthane au RAM et au MZM :
1° Manche - 16 Octobre 2016 – RAM89 - St julien du Sault,
2° Manche - 20 Novembre 2016 - A2TECH - St Clément,
3° Manche - 18 Décembre 2016 – MZM - Macey,
4° Manche - 15 Janvier 2017 – RAM89 - St Julien du Sault,
5° Manche - 05 Février 2017 - A2TECH - St Clément,
6° Manche - 19 Mars 2017 – MZM - Macey.
5) Projet enduro :
Ce projet ne figure pas dans le règlement, mais il a reçu un accueil favorable lors de l’AG et pourrait être mis en place si un nombre suffisants de pilotes est intéressé :
- Sur la base de la réglementation technique de la catégorie Pro-Stock, nous envisageons de conclure nos week-ends de courses par un enduro 1 heure, par équipe de 2 pilotes, chaque pilote roulant à « l’Américaine », c'est-à-dire en relais et avec sa propre voiture,
- Cet enduro 1 heure donnerait lieu à un classement individuel et par équipes,
- L’idée serait (si possible) d’associer un pilote « expérimenté » et un moins « fort » afin de faciliter la transmission du savoir et motiver les personnes,
- La saison d’enduro 1 Heure se conclurait avec deux courses de 5 heures, une au RAM89 et une au MZM, avec peut être un coefficient 2 pour ces deux courses, car elles sont plus longues.
Ce projet sera discuté entre pilotes lors de la première manche au RAM89 et nous verrons alors s'il sera mis en place et selon quelles modalités.
L’équipe du BCA.
Suite à l’AG du mois de Juin entre les clubs organisateurs, voici les changements envisagés pour cette année :
1) Evolution du règlement :
- Cette année le BCA ne comportera qu’une seule catégorie « Pro-Stock », c'est-à-dire que nous roulerons tous ensemble. L’Open n’a pas été conservée, faute d’affluence l’année dernière,
- La catégorie « Origine » est supprimée aussi, mais, la porte n’est pas fermée aux débutants pour autant. Une catégorie (pour le moment optionnelle) dite « Stock » pourra être mise en place, si un nombre suffisant de pilotes réguliers est motivé pour y rouler. Afin de faciliter la transmission d’ancien châssis (par exemple le papa qui étrenne une VE flambante neuve et qui passe son ancienne charbon au fiston pour débuter) et aussi fiabiliser les autos, toutes les options seront autorisées en « Stock ». Cette catégorie se distinguera donc de sa grande sœur par le niveau des pilotes et par l’utilisation de moteurs moins puissants à charbons (70T, x-speed) et c’est aussi une nouveauté, Brushless (max 4200Kv),
- La durée des manches de 15 minutes, spécificité du BCA, est conservée,
- Afin de gagner un peu de temps (voir point 5 : projet enduro), la qualification est supprimée, la première manche de la journée sera donc directement une finale,
- Le bonus de points fidélités attribué en cas de participations à toutes les manches du championnat, passe à 10 points cette saison afin de motiver les pilotes et encourager les clubs organisateurs,
- Les pièces de fabrication « artisanales » ne sont pas autorisées sur le BCA.
2) Règlement 2016-2017 :
Le règlement complet est disponible ici :
Lien vers le règlement BCA saison 2
3) Classements :
Les classements du BCA seront disponibles en ligne ici :
Lien vers le classement 2016-2017 en ligne
Vous pourrez aussi les consulter au format pdf ici :
Lien vers le classement 2016-2017 au format PDF
4) Calendrier 2016-2017 :
Pour le moment, 6 courses sont prévues, 2 courses sur moquette pour A2tech, les quatre autres sur uréthane au RAM et au MZM :
1° Manche - 16 Octobre 2016 – RAM89 - St julien du Sault,
2° Manche - 20 Novembre 2016 - A2TECH - St Clément,
3° Manche - 18 Décembre 2016 – MZM - Macey,
4° Manche - 15 Janvier 2017 – RAM89 - St Julien du Sault,
5° Manche - 05 Février 2017 - A2TECH - St Clément,
6° Manche - 19 Mars 2017 – MZM - Macey.
5) Projet enduro :
Ce projet ne figure pas dans le règlement, mais il a reçu un accueil favorable lors de l’AG et pourrait être mis en place si un nombre suffisants de pilotes est intéressé :
- Sur la base de la réglementation technique de la catégorie Pro-Stock, nous envisageons de conclure nos week-ends de courses par un enduro 1 heure, par équipe de 2 pilotes, chaque pilote roulant à « l’Américaine », c'est-à-dire en relais et avec sa propre voiture,
- Cet enduro 1 heure donnerait lieu à un classement individuel et par équipes,
- L’idée serait (si possible) d’associer un pilote « expérimenté » et un moins « fort » afin de faciliter la transmission du savoir et motiver les personnes,
- La saison d’enduro 1 Heure se conclurait avec deux courses de 5 heures, une au RAM89 et une au MZM, avec peut être un coefficient 2 pour ces deux courses, car elles sont plus longues.
Ce projet sera discuté entre pilotes lors de la première manche au RAM89 et nous verrons alors s'il sera mis en place et selon quelles modalités.
L’équipe du BCA.
Dernière édition par jokers le Sam 23 Juil 2016 - 8:54, édité 1 fois
BCA
Bonjour a tous
Très très bonne annonce
Merci GERAUD pour ton travail
Très très bonne annonce
Merci GERAUD pour ton travail
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Championnat BCA - Saison 2016-2017
Nikel michel
Ma voiture est prête pour le BCA.
Merci à geraud pour son travail
A bientôt
Ma voiture est prête pour le BCA.
Merci à geraud pour son travail
A bientôt
Greg77- Pilote de voiture standard
- Messages : 107
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : Brie-comte-robert
Pour INFO
Merci a toi GREG
Week-end du 23 et 24 Juillet 2016 : Entrainement au Gymnase
Bienvenue sur le site internet du RAM 89
Site mis en place par GK - Mis à jour le 08 Juillet 2016
Dernier entrainement de la saison : 23-24 Juillet 2016
Pour le dernier roulage de la saison, nous vous proposons de vous entrainer sur la piste du mois de juillet des "Mini Z World Series" et de participer au concours organisé à cette occasion (voiture, accus, pneus... sont à gagner) par les sponsors de cet évenement. Il suffit de rapporter son temps sur le site des World Series et un tirage au sort sera organisé, tout le monde peut donc gagner indépendamment de sa performance, il suffit de participer ! En plus du concours, c'est aussi l'occasion de voir où l'on se situe, car un classement mondial par catégories, est disponible sur le site !
Par : GK
Week-end du 23 et 24 Juillet 2016 : Entrainement au Gymnase
Bienvenue sur le site internet du RAM 89
Site mis en place par GK - Mis à jour le 08 Juillet 2016
Dernier entrainement de la saison : 23-24 Juillet 2016
Pour le dernier roulage de la saison, nous vous proposons de vous entrainer sur la piste du mois de juillet des "Mini Z World Series" et de participer au concours organisé à cette occasion (voiture, accus, pneus... sont à gagner) par les sponsors de cet évenement. Il suffit de rapporter son temps sur le site des World Series et un tirage au sort sera organisé, tout le monde peut donc gagner indépendamment de sa performance, il suffit de participer ! En plus du concours, c'est aussi l'occasion de voir où l'on se situe, car un classement mondial par catégories, est disponible sur le site !
Par : GK
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Championnat BCA - Saison 2016-2017
Merci à vous aussi pour la pub de ce championnat en ligne 1:28 world serie.
Ne pas oublier d'enregistrer vos temps sur www.one28racing.com
A bientôt
Ne pas oublier d'enregistrer vos temps sur www.one28racing.com
A bientôt
Greg77- Pilote de voiture standard
- Messages : 107
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : Brie-comte-robert
Re: Championnat BCA - Saison 2016-2017
Pas de soucis
A+
A+
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Manche du BCA
Bonjour a tous
Manche du BCA prévue.
1° Manche 15-16 Octobre 2016 a St Julien du Sault
2° Manche 19-20 Novembre 2016 A2Tech
3° Manche 17-18 Décembre 2016 Macey
4° Manche 14-15 Janvier 2017 St Julien du Sault
5° Manche 4-5 Février 2017 A2Tech
6° Manche 18-19 Mars 2017 Macey
Voila les dernière nouvelle.
Manche du BCA prévue.
1° Manche 15-16 Octobre 2016 a St Julien du Sault
2° Manche 19-20 Novembre 2016 A2Tech
3° Manche 17-18 Décembre 2016 Macey
4° Manche 14-15 Janvier 2017 St Julien du Sault
5° Manche 4-5 Février 2017 A2Tech
6° Manche 18-19 Mars 2017 Macey
Voila les dernière nouvelle.
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Prochaine saison
Bonjour,
Comme Eric l'a proposé lors de la dernière course, je poste quelques commentaires et avis en vue de la réunion préparatoire pour la saison prochaine.
Attention, ce n'est que mon avis.
Globalement, à mon sens vraiment pas grand chose à changer :
- règlement technique nickel
- catégories nickels : important d'avoir une catégorie avec "petits" moteur, nickel pour les débutants comme nous cette année ou les personnes ne roulant pas souvent
Seuls les points suivants peuvent être peut être étudiés :
- diminuer légèrement la durée des manches : 10 ou 12 mn peut être un bon compromis et pénalise moins les utilisateurs de "charbons"
- ce qui peut permettre d'ajouter une 5ème manche au planning (sympa)
- cadrer un peu les séances essais chronos : a minima séparer stock et pro stock, et peut être caler des séances pour limiter le nbre de pilotes en piste
- voire ajouter une 6ème manche si pas d'endurance, car pas fan du mode endurance surtout quand on roule en stock au milieu des pro stock, déroutant au début
- pour les fans d'endurance, pourquoi pas sur une journée dédiée (la 6ème journée ou 7ème journée par exemple)
Voilà, c'est tout pour moi. Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, et dans tous les cas, nous serons Thibault (s'il est sage ) et moi partants pour le BCA 2017-2018.
Et encore merci aux (gentils) organisateurs.
Comme Eric l'a proposé lors de la dernière course, je poste quelques commentaires et avis en vue de la réunion préparatoire pour la saison prochaine.
Attention, ce n'est que mon avis.
Globalement, à mon sens vraiment pas grand chose à changer :
- règlement technique nickel
- catégories nickels : important d'avoir une catégorie avec "petits" moteur, nickel pour les débutants comme nous cette année ou les personnes ne roulant pas souvent
Seuls les points suivants peuvent être peut être étudiés :
- diminuer légèrement la durée des manches : 10 ou 12 mn peut être un bon compromis et pénalise moins les utilisateurs de "charbons"
- ce qui peut permettre d'ajouter une 5ème manche au planning (sympa)
- cadrer un peu les séances essais chronos : a minima séparer stock et pro stock, et peut être caler des séances pour limiter le nbre de pilotes en piste
- voire ajouter une 6ème manche si pas d'endurance, car pas fan du mode endurance surtout quand on roule en stock au milieu des pro stock, déroutant au début
- pour les fans d'endurance, pourquoi pas sur une journée dédiée (la 6ème journée ou 7ème journée par exemple)
Voilà, c'est tout pour moi. Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, et dans tous les cas, nous serons Thibault (s'il est sage ) et moi partants pour le BCA 2017-2018.
Et encore merci aux (gentils) organisateurs.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
BCA 2017-2018
Bonjour a tous
J'ai pris note de ta demande pour en discuter ensemble lors de la réunion du BCA.
attente de la date ?( Mai - Juin ou juillet )
En ce qui me concerne, j'avais prévu de proposer:
Série de 12mn ce qui permet de faire une manche de + dans le même temps ces a dire
4 x 15mn = 1H ---- et 5x 12mn = 1H
Obligation du ramassage ou ce faire remplacer. (En cas d'avis médical ) ces le ramasseur concerner qui trouve sont remplaçant.
Tout pilotes doit aller au ramassage.
Augmentation des frais d'inscriptions de 1€ pour payer les trophées de fin de championnat
En ce qui concerne les endurance pourquoi pas , un mini championnat sur autre journée ?
A voir
J'ai pris note de ta demande pour en discuter ensemble lors de la réunion du BCA.
attente de la date ?( Mai - Juin ou juillet )
En ce qui me concerne, j'avais prévu de proposer:
Série de 12mn ce qui permet de faire une manche de + dans le même temps ces a dire
4 x 15mn = 1H ---- et 5x 12mn = 1H
Obligation du ramassage ou ce faire remplacer. (En cas d'avis médical ) ces le ramasseur concerner qui trouve sont remplaçant.
Tout pilotes doit aller au ramassage.
Augmentation des frais d'inscriptions de 1€ pour payer les trophées de fin de championnat
En ce qui concerne les endurance pourquoi pas , un mini championnat sur autre journée ?
A voir
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
2018
Bonjour Michel
Ce n'est pas une demande mais une simple remarque
Je vois que nous sommes globalement en phase.
Tiens, c'est marrant, je n'avais pas pensé au ramassage ni à la hausse des tarifs
Une dernière idée, si 5 manches, compter plus de manches pour le classement de la journée : laisser le droit à l'erreur, mais récompenser la régularité.
Par exemple, retenir 2 manches parmi 5 ne récompense pas assez à mon avis la régularité (un peu "facile" de péter les scores 2 fois parmi 5)
A++ (peut être le 21 s'il ne fait pas beau )
Ce n'est pas une demande mais une simple remarque
Je vois que nous sommes globalement en phase.
Tiens, c'est marrant, je n'avais pas pensé au ramassage ni à la hausse des tarifs
Une dernière idée, si 5 manches, compter plus de manches pour le classement de la journée : laisser le droit à l'erreur, mais récompenser la régularité.
Par exemple, retenir 2 manches parmi 5 ne récompense pas assez à mon avis la régularité (un peu "facile" de péter les scores 2 fois parmi 5)
A++ (peut être le 21 s'il ne fait pas beau )
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Sujets similaires
» Calendrier de la saison 2016/2017 du MTB.
» calendrier saison 2016-2017
» championnat des z series de l'atlantique 2016/2017
» Classements généraux - Championnat BCA 2016-2017
» Règlements Championnat de normandie 2016-2017
» calendrier saison 2016-2017
» championnat des z series de l'atlantique 2016/2017
» Classements généraux - Championnat BCA 2016-2017
» Règlements Championnat de normandie 2016-2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup