Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
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Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Bonsoir.
Pour mes 14 ou 15 ans, donc il y a un siècle j'ai eu ce buggy pour Noël.
Il est équipé d'une batterie Nice 7.2 volts 1200 mh et de 4 piles AA dans la voiture
Pour la radio c'est 6 piles AA.
Le chargeur est sur allume cigare avec une minuterie de 20 minutes.
Quelle type de batterie Nimh je peux installer sans endommager le moteur d'origine ou la platine.
Ensuite est il possible de changer la radio par une radio en 2.4 à volant ?
Si oui je dois aussi changer la platine de la voiture ou juste le module .
Ça me ferait bien plaisir de faire rouler de nouveau ce buggy Vintage.
Merci
Pour mes 14 ou 15 ans, donc il y a un siècle j'ai eu ce buggy pour Noël.
Il est équipé d'une batterie Nice 7.2 volts 1200 mh et de 4 piles AA dans la voiture
Pour la radio c'est 6 piles AA.
Le chargeur est sur allume cigare avec une minuterie de 20 minutes.
Quelle type de batterie Nimh je peux installer sans endommager le moteur d'origine ou la platine.
Ensuite est il possible de changer la radio par une radio en 2.4 à volant ?
Si oui je dois aussi changer la platine de la voiture ou juste le module .
Ça me ferait bien plaisir de faire rouler de nouveau ce buggy Vintage.
Merci
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Salut,
Alors pour la batterrie n importe quelle batterie nimh 6 elements ou meme un lipo 2s.
Pour rouler en 2.4 par contre impossible. Changer de platine n est pas possible non plus.
Seule solution mais compliquee c est de mettre des servos , un variateur et un recepteur mais c est enormement de travail.
Roule deja avec sa radio d origine ca te rappelera des souvenirs....
Je te conseille ce site : vintage-rc.net
Francois.
Alors pour la batterrie n importe quelle batterie nimh 6 elements ou meme un lipo 2s.
Pour rouler en 2.4 par contre impossible. Changer de platine n est pas possible non plus.
Seule solution mais compliquee c est de mettre des servos , un variateur et un recepteur mais c est enormement de travail.
Roule deja avec sa radio d origine ca te rappelera des souvenirs....
Je te conseille ce site : vintage-rc.net
Francois.
Mousqui- Pilote de voiture de sport
- Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Hello,
J'ai moi-même un Golden Arrow de Tandy / RadioShack , héritier des F10 de Nikko comme le Bison, le Rhino ou le Thunderbolt. Et d'autres modèles vintage genre une Dictator, une Joustra Fox et une Turbo Panther
Tu pourrais mettre une photo de ton Thunderbolt ?
Tu peux y mettre sans problème les batteries de modélisme 1/10eme 7.2V en Nimh avec prise Tamiya que l'on trouve dans le commerce.
Le Thunderbolt a je pense un moteur de type 380 (contre 540 pour ces héritiers), ce qui n'en fait pas un foudre de guerre. Je pense que la lipo 2S pourrait causer un choc sévère aux pièces d'origine qui sont très cassantes avec le temps, j'en ai fait l'expérience
Pour avoir chercher des pièces pour des modèles équivalents, je peux te dire que ça coûte un bras, même en occasion (par exemple pour des fusées ou des roues).
Regardes juste ici pour te faire une idée: http://nikkoevolution.fr/voitures_pieces/5/Pieces-Thunder-Bolt-Bison-F10.html
Saches que le Thunderbolt est un modèle très recherché par les collectionneurs :-)
Si tu ne veux pas en faire un projet à part entière et le garder le plus possible d'origine, je te conseille de juste mettre une batterie Nimh 3000 et de juste prendre du plaisir.
Je te conseille 2 forums de spécialistes, il y a des personnes très pointues qui pourront répondre à tes questions les plus ardues :
http://www.nikkomania.com
http://nikkoevolution.fr/
J'ai moi-même un Golden Arrow de Tandy / RadioShack , héritier des F10 de Nikko comme le Bison, le Rhino ou le Thunderbolt. Et d'autres modèles vintage genre une Dictator, une Joustra Fox et une Turbo Panther
Tu pourrais mettre une photo de ton Thunderbolt ?
Tu peux y mettre sans problème les batteries de modélisme 1/10eme 7.2V en Nimh avec prise Tamiya que l'on trouve dans le commerce.
Le Thunderbolt a je pense un moteur de type 380 (contre 540 pour ces héritiers), ce qui n'en fait pas un foudre de guerre. Je pense que la lipo 2S pourrait causer un choc sévère aux pièces d'origine qui sont très cassantes avec le temps, j'en ai fait l'expérience
Pour avoir chercher des pièces pour des modèles équivalents, je peux te dire que ça coûte un bras, même en occasion (par exemple pour des fusées ou des roues).
Regardes juste ici pour te faire une idée: http://nikkoevolution.fr/voitures_pieces/5/Pieces-Thunder-Bolt-Bison-F10.html
Saches que le Thunderbolt est un modèle très recherché par les collectionneurs :-)
Si tu ne veux pas en faire un projet à part entière et le garder le plus possible d'origine, je te conseille de juste mettre une batterie Nimh 3000 et de juste prendre du plaisir.
Je te conseille 2 forums de spécialistes, il y a des personnes très pointues qui pourront répondre à tes questions les plus ardues :
http://www.nikkomania.com
http://nikkoevolution.fr/
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Merci pour la réponse.
J'ai fait une recherche internet après avoir ouvert le post.
Je ne pensais pas que c'était collector.
Je vais donc le garder état d'origine avec sa radio.
Je vais juste acheter un accu nimh et un chargeur.
Sinon il est en très bon état dans sa boite d'origine avec la notice et les polystyrènes.
Je suis soigneux depuis tout petit.
Par contre il est certain que les pièces doivent être cassantes vu leur âge. Il faudra faire attention .
Je prendrais des photos dès que possible
J'ai fait une recherche internet après avoir ouvert le post.
Je ne pensais pas que c'était collector.
Je vais donc le garder état d'origine avec sa radio.
Je vais juste acheter un accu nimh et un chargeur.
Sinon il est en très bon état dans sa boite d'origine avec la notice et les polystyrènes.
Je suis soigneux depuis tout petit.
Par contre il est certain que les pièces doivent être cassantes vu leur âge. Il faudra faire attention .
Je prendrais des photos dès que possible
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Bonsoir ( aux collectionneurs " Nikko " ).
Qui n´a pas eu dans son enfance un produit Nikko.
Voilà 3 pièces d´une partie de ma collection, trois Thunderbolt.
Un seul est avec sa boîte, mais autrement, ils sont tous complets.
Une " lubie " parmi tant d´autres est d´avoir aussi collectionné cette marque pour certains modèles, dont un assez rare, que j´ai réussi à déniché, qui n´a été apparemment produit que pour le marché américain, la Mc Laren version longue. celle que je possède, n´a malheureusement pas ses jantes d´origines, bon modèle, mais pas bonne couleur ( rouge ).
et on pourrait en rajouter........
A+ Yannick
Qui n´a pas eu dans son enfance un produit Nikko.
Voilà 3 pièces d´une partie de ma collection, trois Thunderbolt.
Un seul est avec sa boîte, mais autrement, ils sont tous complets.
Une " lubie " parmi tant d´autres est d´avoir aussi collectionné cette marque pour certains modèles, dont un assez rare, que j´ai réussi à déniché, qui n´a été apparemment produit que pour le marché américain, la Mc Laren version longue. celle que je possède, n´a malheureusement pas ses jantes d´origines, bon modèle, mais pas bonne couleur ( rouge ).
et on pourrait en rajouter........
A+ Yannick
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Héhé, super la collection de Thunderbolt
Moi je n'ai malheureusement plus ce modèle, mais j'ai conservé ses cousines , la Golden Arrow et la Joustra Fox :-)
Moi je n'ai malheureusement plus ce modèle, mais j'ai conservé ses cousines , la Golden Arrow et la Joustra Fox :-)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Ok j'ai compris
Donc un accu nimh 3000 chez Wartelle à 24 euros le Robitronic.
Et un chargeur soit un Skyrc s60 alimenté en 220 qui sort 60w à 50 euros
Soit un team Orion advantage one 406 50w à 70 euros.
Vous me conseillez quel chargeur ?
Donc un accu nimh 3000 chez Wartelle à 24 euros le Robitronic.
Et un chargeur soit un Skyrc s60 alimenté en 220 qui sort 60w à 50 euros
Soit un team Orion advantage one 406 50w à 70 euros.
Vous me conseillez quel chargeur ?
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Bon j'ai donc commandé un chargeur un accu nimh 3000 et une connecteur Tam pour le chargeur.
J'ai mis des piles AA dans la radio et dans la voiture. La radio s'allume la voiture aussi et les roues tournent.
Pas moyen de faire charger l'accu Nicd.
Dommage j'aurais pu essayer ma bête.
Les photos vont suivre
J'ai mis des piles AA dans la radio et dans la voiture. La radio s'allume la voiture aussi et les roues tournent.
Pas moyen de faire charger l'accu Nicd.
Dommage j'aurais pu essayer ma bête.
Les photos vont suivre
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Après le poids des mots, le choc des photos.
Complet et en bon état.
Manque plus qu'un bon nettoyage .
Ensuite demontage et changement des roulements de roues avant.
Le jeu est impressionnant
Complet et en bon état.
Manque plus qu'un bon nettoyage .
Ensuite demontage et changement des roulements de roues avant.
Le jeu est impressionnant
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Il est vraiment bien conservé ton Thunderbolt !
Tu utilises le chargeur d'origine ? Peut être il ne fonctionne plus ?
Ou alors c'est un chargeur seulement nicd ?
L'accu NiCD d'origine est probablement mort, après 25-30 ans (j'en ai jeté 6 d'origine, ils ne délivraient plus rien).
Pour ma part, j'utilise les batteries de 1/10eme de Conrad et celles d'origine de mon Kyosho Axxe, ça fonctionne sans problème.
Le seul point d'interrogation sur ces chassis, c'est qu'ils sont conçus à l'origine pour des batteries 1200 ou 1800mah. Par sécurité, je fais toujours une pause lors de l'utilisation d'une batterie plus puissante, pour préserver la bête.
Tu utilises le chargeur d'origine ? Peut être il ne fonctionne plus ?
Ou alors c'est un chargeur seulement nicd ?
L'accu NiCD d'origine est probablement mort, après 25-30 ans (j'en ai jeté 6 d'origine, ils ne délivraient plus rien).
Pour ma part, j'utilise les batteries de 1/10eme de Conrad et celles d'origine de mon Kyosho Axxe, ça fonctionne sans problème.
Le seul point d'interrogation sur ces chassis, c'est qu'ils sont conçus à l'origine pour des batteries 1200 ou 1800mah. Par sécurité, je fais toujours une pause lors de l'utilisation d'une batterie plus puissante, pour préserver la bête.
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
Oui c'est le chargeur Nicd d'origine avec prise allume cigare.
Et la pile est aussi celle d'origine Nicd 1200mah.
J'ai donc commandé un chargeur skyrc S60 et un accu nimh 3000 et je ferais attention à faire des pauses.
Et la pile est aussi celle d'origine Nicd 1200mah.
J'ai donc commandé un chargeur skyrc S60 et un accu nimh 3000 et je ferais attention à faire des pauses.
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Remise en état d'un Buggy Nikko Thunderbolt
En fait la led du chargeur s'allume et s'éteint tout de suite donc je pense que l'accu est en défaut
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
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