Soudures platine servo MR-02
3 participants
Page 1 sur 1
Soudures platine servo MR-02
Bonsoir,
Je possède depuis peu une MR-02 achetée d'occasion.
Après l'avoir utilisée plusieurs fois sans soucis, elle sent le brûlé et en la démontant j'ai vu qu'une puce située près de l'alimentation + du moteur sur la patine présente une tâche blanche sur le dessus.
Je pense que c'est elle qui a brûlé.
J'ai tout démonté et me suis aperçu que plusieurs fils présentait des faiblesses et certains se sont coupés en manipulant la platine. C'est d'ailleurs les 3 fils reliés au bout du servo qui me posent problème ; je ne sais plus comment ils étaient branchés. Auriez-vous une photo des fils allant du servo au bord de la platine ?
Merci par avance !
PS : Je n'ai que des fils de cuivre type téléphone, est-ce que ça peut convenir comme fils de remplacement ?
Après l'avoir utilisée plusieurs fois sans soucis, elle sent le brûlé et en la démontant j'ai vu qu'une puce située près de l'alimentation + du moteur sur la patine présente une tâche blanche sur le dessus.
Je pense que c'est elle qui a brûlé.
J'ai tout démonté et me suis aperçu que plusieurs fils présentait des faiblesses et certains se sont coupés en manipulant la platine. C'est d'ailleurs les 3 fils reliés au bout du servo qui me posent problème ; je ne sais plus comment ils étaient branchés. Auriez-vous une photo des fils allant du servo au bord de la platine ?
Merci par avance !
PS : Je n'ai que des fils de cuivre type téléphone, est-ce que ça peut convenir comme fils de remplacement ?
mattx38- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Soudures platine servo MR-02
bonsoir mattx38 ,
avant toute chose , je te conseillerais de faire une petite présentation en régle quand tu auras un peu de temps , comme il est coutumier de le faire quand on arrive sur un forum , d 'avance merci . voici le lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
voila ceci étant fait je vais répondre dans la mesure de mes moyens a tes interrogations !
tout d 'abord je répondrais par une question , ta platine est elle une 27mhz ou une 2,4ghz ?
si ça peux te dépanner sur la photo qui suit , il s'agit d'une platine 2,4Ghz pour MR02 , si c 'est le cas de la tienne ça devrait t 'éclairer !
si c'est une 27mhz je pense que ça doit être comme celle ci :
pour ce est des fils de téléphone , je ne peux pas te dire si c 'est bon , faudra attendre l 'avis de membre plus pro que moi dans ce domaine .
avant toute chose , je te conseillerais de faire une petite présentation en régle quand tu auras un peu de temps , comme il est coutumier de le faire quand on arrive sur un forum , d 'avance merci . voici le lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
voila ceci étant fait je vais répondre dans la mesure de mes moyens a tes interrogations !
tout d 'abord je répondrais par une question , ta platine est elle une 27mhz ou une 2,4ghz ?
si ça peux te dépanner sur la photo qui suit , il s'agit d'une platine 2,4Ghz pour MR02 , si c 'est le cas de la tienne ça devrait t 'éclairer !
si c'est une 27mhz je pense que ça doit être comme celle ci :
pour ce est des fils de téléphone , je ne peux pas te dire si c 'est bon , faudra attendre l 'avis de membre plus pro que moi dans ce domaine .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour mattX38,
vu ce que du décrit, tu as cramé les FET Moteurs.
Il faut les remplacer par des plus puissant type 8858CZ, 4562, SP8M4.
Attention si tu ne sais pas manipuler les composants CMS, les pastilles sur le circuit imprimées sont fragile et s'arrache très très facilement.
Non les fils monobrin type téléphone ne conviennent pas.
Il sont trop gros et trop rigide.
L'effort mécanique appliqué sur les pastilles de la platine sera beaucoup trop important!
mattx38 a écrit:Bonsoir,
vu ce que du décrit, tu as cramé les FET Moteurs.
Il faut les remplacer par des plus puissant type 8858CZ, 4562, SP8M4.
Attention si tu ne sais pas manipuler les composants CMS, les pastilles sur le circuit imprimées sont fragile et s'arrache très très facilement.
mattx38 a écrit:Je n'ai que des fils de cuivre type téléphone, est-ce que ça peut convenir comme fils de remplacement ?
Non les fils monobrin type téléphone ne conviennent pas.
Il sont trop gros et trop rigide.
L'effort mécanique appliqué sur les pastilles de la platine sera beaucoup trop important!
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Ok, merci pour ces conseils.
@snowboarder38, je suis aussi dans le 38, près de Voiron et snowboarder aussi en ré-apprentissage
Saurais-tu me dire quels types de fils il faut prendre (diamètres et autres) ??
J'ai essayé avec du 0.75mm2 de section et c'est encore trop gros...
Merci !
@snowboarder38, je suis aussi dans le 38, près de Voiron et snowboarder aussi en ré-apprentissage
Merci !
mattx38 a écrit:Ok, merci pour ces conseils.
Merci !
Salut,
je te propose de passer au club un mardi soir de chez toi 40mn environs.
Rouler tous seul c'est pas fun !
j'utilise du 0.18, tu sacrifie un vieux câble USB
@++
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Je veux bien
Peux-tu me donner l'adresse et l'horaire par contre ?
Si tu peux m'envoyer ton numéro de portable par MP aussi...
Peux-tu me donner l'adresse et l'horaire par contre ?
Si tu peux m'envoyer ton numéro de portable par MP aussi...
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma de câblage de platine MR02 ?
J'aimerais bien essayer quand même de reconnecter tous les éléments par moi-même.
Je suis bien conscient qu'il va me falloir une nouvelle FET.
J'ai trouvé cette photo mais j'y vois pas assez bien :
J'aimerais bien essayer quand même de reconnecter tous les éléments par moi-même.
Je suis bien conscient qu'il va me falloir une nouvelle FET.
J'ai trouvé cette photo mais j'y vois pas assez bien :
bonsoir mattx38 ,
je ne crois pas que ce soit une platine de MR02 sur la photo , car si je ne me trompe pas , la prise ics blanche que l 'on voit a droite sur ta photo ne ce trouve pas au bout de 3 a 4 centimètres de fils , normalement elle est fixe, soudée directement sur la platine , comme sur les photos que j 'ai mis en haut de cette page .
je ne crois pas que ce soit une platine de MR02 sur la photo , car si je ne me trompe pas , la prise ics blanche que l 'on voit a droite sur ta photo ne ce trouve pas au bout de 3 a 4 centimètres de fils , normalement elle est fixe, soudée directement sur la platine , comme sur les photos que j 'ai mis en haut de cette page .
patmon91- Pilote de Mini-z
-