Premier pas en mini Z
+8
dj_minha
Admin
tao
patmon91
mat21
Theopops
supra_romano
nat63
12 participants
Page 1 sur 1
Premier pas en mini Z
Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis de Beauvais, je viens de découvrir le site.Je m'intéresse aux miniZ depuis peu et suis novice dans ce loisirs, je risque de vous demander pas mal de conseils!!!
nat63- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Premier pas en mini Z
Salut Nat, et bienvenue à toi.
Tu verras ici les débutants sont très bien conseillés !
J'en sais quelque chose je suis aussi un bleu
Tu trouvera toutes les réponses a tes questions dans les différents sujets du forum.
Hésites pas non plus a lire les messages de certains membres, car souvent se sont les mêmes questions qui ressortent !
Sur ma présentation par exemple tu pourras déjà apprendre certaines choses !
En tout cas, encore bienvenue a toi
Tu verras ici les débutants sont très bien conseillés !
J'en sais quelque chose je suis aussi un bleu
Tu trouvera toutes les réponses a tes questions dans les différents sujets du forum.
Hésites pas non plus a lire les messages de certains membres, car souvent se sont les mêmes questions qui ressortent !
Sur ma présentation par exemple tu pourras déjà apprendre certaines choses !
En tout cas, encore bienvenue a toi
supra_romano- Pilote de voiture standard
Bonjour supra_romano
Merci pour ton accueil, quand je dis novice c'est vraiment novice, ) Très impressionnée, et de voir autant de femmes s'y coller!!! Motivant pour continuer!!Bonne journée et merci de pour tesconseils
Oui les femmes ont l'air d’apprécier les z
Je suis aussi novice que toi t'inquiète ! il y a encore peu, je n'avais même pas de mini z et j'y connaissais que dalle !
Je suis aussi novice que toi t'inquiète ! il y a encore peu, je n'avais même pas de mini z et j'y connaissais que dalle !
supra_romano- Pilote de voiture standard
MOTIVANT !!!!
Merci je me sens moins seule pour mes début, moi j'ai pris connaissance de ce loisirs en tant que spectatrice et cela m'a bien plu ,alors me voilà !!
Welcome to The Best Forum Of Z !! Tu trouveras ici tous ce que tu as besoin pour te lancer dans cette merveilleuse passion qu'est la Z, n'hésite surtout pas a poser des questions nous sommes tous la pour y repondre le mot d'ordre c'est L'entraide !!
bonjour nat63,je te souhaite la bienvenue sur le forum et dans le monde de la z et comme tu l'as constatée ,tu ne sera pas toute seule en tant que femme y a de la place pour vous sur les pistes
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut Nat et bienvenue. Primo tu n'es pas la seule femme et secondo tu es la troisième Nat que je vois se lancer dans la Z, bientôt vous pourriez faire une team de Nathalie pour les courses en équipe.
Alors ou en es-tu exactement, as-tu déjà une voiture, des idées de voitures, sais-tu si il y a un club près de chez toi?
Alors ou en es-tu exactement, as-tu déjà une voiture, des idées de voitures, sais-tu si il y a un club près de chez toi?
WHAT'S UP LADY...
Bienvenu a toi...tracasse on est tous passer par la...mais on ne reste jms bien longrtemps debutant car la Z c est une vraie drogue une fois qu on y a toucher c est Fini il t en faut tj et tj et tj et tj et tj .... ce qui en soit n est pas une mauvaise idée car ca te permet d apprendre tt les jours...
N hesite pas a posé toutes questions et comme supra romano disait plus haut va lire sa présentation de 9 pages mdr (9 pages de consei, pas de présentation personnelles, c est pas une autobiographie qu il nous a fait)
Je dis celle de supra romano, comme j aurai pu en dire d autre..c. est pcq je sais que c est bien rempli sur la sienne!
Aller a bientot sur piste ou sur POST!
Bienvenu a toi...tracasse on est tous passer par la...mais on ne reste jms bien longrtemps debutant car la Z c est une vraie drogue une fois qu on y a toucher c est Fini il t en faut tj et tj et tj et tj et tj .... ce qui en soit n est pas une mauvaise idée car ca te permet d apprendre tt les jours...
N hesite pas a posé toutes questions et comme supra romano disait plus haut va lire sa présentation de 9 pages mdr (9 pages de consei, pas de présentation personnelles, c est pas une autobiographie qu il nous a fait)
Je dis celle de supra romano, comme j aurai pu en dire d autre..c. est pcq je sais que c est bien rempli sur la sienne!
Aller a bientot sur piste ou sur POST!
Dernière édition par dj_minha le Mer 30 Mai 2012 - 7:11, édité 1 fois
salut,
bienvenue sur le forum,si tu as la moindre question mais que tu as un doute ou la poster ou existe t'elle déjà n’hésite pas a me demander par mp.
a++
ps: tu as une mini z deja?
bienvenue sur le forum,si tu as la moindre question mais que tu as un doute ou la poster ou existe t'elle déjà n’hésite pas a me demander par mp.
a++
ps: tu as une mini z deja?
orracing- Pilote de Mini-z
BONJOUR à tous
Merci pour vos messages
Quelques conseils à vous demander...lol
J' ai une mr02 en 98 2.4 ghz avec une carro de ferrari 599
:qu elle marque d accus faut il, car il y en a plusieurs ?
: que faut il comme chargeur d accus ?
: faut il une license pour venir rouler sur des courses ?
;il y a des pneus en mousse et en cahoutchouc les quels faut ils avoir ?
Et oui je vos ai prévenu....je débute !!
Merci à vous
Merci à vous
bonjour nath , pour les accus je te conseillle les RP900 , les atomic 800 ce sont les accus les plus utilisés ,le bon compromis en chargeur est le POWEREX MH-C9000 qui est pas mal ,aprés tu as d 'autres chargeurs multifonctions ,qui peuvent servir pour charger les piles a a l 'aide plaques de chargements , ils peuvent aussi alimenter un tour a pneu par exemple .
pour ce qui est la licence en mini z tu en as pas besoin pour faire de la compétition , de toute façon je crois que ça existe pas car il n 'y a pas de fédération pour la mini z , comme par exemple pour le karting ou l'automobile qui est la FFSA et qui délivre des licences pour pouvoir faire de la compétition .
Pour ce qui est des pneus en mousses et en caoutchouc ,je te répondrais bin les deux , aprés faut choisir en fonction de la surface sur laquelle tu évolues ,nous sur le RCP on utilise des roues avec mousses type GQ .
voila j 'espére que j 'ai répondu a tes attentes !
pour ce qui est la licence en mini z tu en as pas besoin pour faire de la compétition , de toute façon je crois que ça existe pas car il n 'y a pas de fédération pour la mini z , comme par exemple pour le karting ou l'automobile qui est la FFSA et qui délivre des licences pour pouvoir faire de la compétition .
Pour ce qui est des pneus en mousses et en caoutchouc ,je te répondrais bin les deux , aprés faut choisir en fonction de la surface sur laquelle tu évolues ,nous sur le RCP on utilise des roues avec mousses type GQ .
voila j 'espére que j 'ai répondu a tes attentes !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour Nathalie
Ça fait plaisir que les filles s'intéressent au modélisme et tout particulièrement… à la Mini-Z, et nous te remercions de venir partager avec nous ton expérience.
Tu es la bienvenue parmi nous sur le forum Mini-z France.com.
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Ça fait plaisir que les filles s'intéressent au modélisme et tout particulièrement… à la Mini-Z, et nous te remercions de venir partager avec nous ton expérience.
Tu es la bienvenue parmi nous sur le forum Mini-z France.com.
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Christian- Pilote de Mini-z
-
nat63 a écrit:Merci pour vos messages
Merci à vous
salut,
pour les accus moi je serais plutôt a te proposer les atomic vp 800 ou les rp747 sinon le top sont les r1 750 uho mais ils ne sont pas donnés et pour commencer les deux premiers sont plus adaptés a tes besoins.
pour les charger le powerex que te propose patmon est très bien.
non pas besoin de licence pour faire une compétition mais il est toute fois mieux de faire parti d'un club.
si tu commence tu va certainement rouler en stock ou découverte et la il faut voir les règlements des championnats qui sont autours de chez toi. mais si moquette groove 10 arriere de chez atomic et slick 20 devant.
si piste uréthane moi je roule en pn racing rxf15 a l'avant et rrr06 pn racing toujours pour l'arriere.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
+1 pour Orracing, j'ajouterais également que les pneus mousses sont parfait pour les entraînements (surtout si les compétitions de ta région t'autorise à les utiliser) car avec les GQ tu auras des pneus de haute qualité qui sont déjà montés sur des jantes costauds. En plus de cela les mousses ne s'usent que très lentement (ce qui est pratique, voir même économique).
Côté dureté cela dépend du revêtement, la plupart du temps nous utilisons du Very soft pour l'arrière et de soft à Medium-hard pour l'avant.
Dis nous si jamais l'on te parle en chinois et nous réitérerons nos propos en mode simplifié.
Côté dureté cela dépend du revêtement, la plupart du temps nous utilisons du Very soft pour l'arrière et de soft à Medium-hard pour l'avant.
Dis nous si jamais l'on te parle en chinois et nous réitérerons nos propos en mode simplifié.
bonjour et merci pour tous vos conseils, j'en prend bonne note, même si il est vrai que c'est un peu du chinois pour moi je vais prendre le temps de comprendre...
J'habite sur Beauvais, j'ai vu qu'il y avait un club a une vingtaine de km, Ully saint Georges, qui connait? que pouvez-vous m'en dire s'il vous plait.
Merci à tous !!
J'habite sur Beauvais, j'ai vu qu'il y avait un club a une vingtaine de km, Ully saint Georges, qui connait? que pouvez-vous m'en dire s'il vous plait.
Merci à tous !!
Cha-lut et bienvenue !
A priori, si je ne me trompe pas, pas loin de chez toi tu as le MRCC60 : http://mrcc-60.forumgratuit.org/
Une idée de leur piste ici : http://labagarre.com/pages/bac12m7p1.html
Ce sont des gens très accueillant et sympathiques, ils pourront t'accompagner dans tes premiers pas sans soucis !
Si tu veux plus d'infos, contacte "le motard" sur le forum ou bien "RCZ" qui est le Président du club et un pilote d'expérience !
A priori, si je ne me trompe pas, pas loin de chez toi tu as le MRCC60 : http://mrcc-60.forumgratuit.org/
Une idée de leur piste ici : http://labagarre.com/pages/bac12m7p1.html
Ce sont des gens très accueillant et sympathiques, ils pourront t'accompagner dans tes premiers pas sans soucis !
Si tu veux plus d'infos, contacte "le motard" sur le forum ou bien "RCZ" qui est le Président du club et un pilote d'expérience !