Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Premier montage

3 participants

Aller en bas

Premier montage Empty Premier montage

Message  Crocket Jeu 17 Déc 2015 - 11:09

Salut à tous!

Ca y est j'ai reçu ma première miniz MR03!!! cheers

Mais voilà il faut la "monter" Embarassed Bon ça n'a pas l'air bien compliqué, mais quand on connait pas on connait pas!

Du coup j'ai quelques interrogations avant de faire la première mise en route...

J'ai mis deux roulements dans chaque roue avant et serré ça pas trop fort avec des écrous métal: là à priori pas de problème.

Pour le train arrière premières interrogations... A priori c'est juste un roulement à l'exterrieur de la jante coté couronne, et juste un spacer plastique interrieur et un exterrieur sur la roue arrière coté opposé?
La notice montre un joint torique à ajouter coté gauche, et j'en ai bien deux dans un sachet (probablement le sachet du différentiel à bille optionnel), mais ils sont trop grand pour passer entre les deux ergots qui coincent la jante... Bref c'est quoi ce joint torique?

Voilà sinon je trouve aussi que j'ai une jante arrière qui ne tourne pas super super rond, mais c'est peut être l'habitude de la précision des pièces de rotor d'hélicoptère? Smile

Merci pour votre aide!

Et j'en ai pas fini avec les questions, rien qu'à voir comment les fils du brushless passent proche de la couronne de différentiel je sens qu'il va falloir encore bricoler un peu avant d'essayer de rouler Laughing
Crocket
Crocket
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier montage Empty Re: Premier montage

Message  patmon91 Jeu 17 Déc 2015 - 12:07

bonjour crocket ,


de mémoire il n'y a pas de joint torique a mettre sur le train arriére , le seul joint torique présent il ce trouve sur le diff entre le porte flasque et la molette de serrage (si diff a billes ), ceux en plus c'est du secours . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Premier montage Empty Premier montage

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 17 Déc 2015 - 18:51

Bonjour
Je viens sur ce post, en lisant la réflexion que tu te fais sur les fils du moteur, car je crois comprendre que c´est une Brushless, ta 03.
Un phénomène qui c´est produit pas plus tard que samedi dernier sur une voiture de nos jeunes, c´est que tous ces fils, une fois attachés ensemble, si tu ne les fixes pas sur le pod, vont battre et se couper un à un, au niveau de la platine. Cette masse de fils en mouvement, agit en va et vient et c´est le cisaillement, c´est pas très bon scratch
Fixe-les bien avec du scotch, ( voir aussi patte a fixe ).

Voilà, voilà .

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1032
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Premier montage Empty Re: Premier montage

Message  Crocket Jeu 17 Déc 2015 - 23:21

Merci je prends note! Ça va scotcher dur Smile

J'ai fait mes premiers tours de roue ce soir et à part la difficulté à doser les gaz, j'ai découvert le pire ennemie de la Miniz: les poils de chat! Après 5 minutes d'utilisation je suis bon pour une heure de démontage nettoyage Very Happy
Crocket
Crocket
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier montage Empty Re: Premier montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum