Mini Z France
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Comportement voiture

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Message  alxbtd Lun 9 Nov 2015 - 20:51

Bonsoir,

Après m'être presenter et d'avoir reçu la "bête", je me retourne vers vous pour vos conseils.

Je roule actuellement dans le club de mini z Olonnais dans le 85 sur du RCP, le comportement de ma voiture fais parti "du débat dans la z".

Alors, j'ai 2 comportements différents mais qui se rejoignent :
-premier comportement, un train arrière qui emporte sur l'avant et fais faire des têtes a queues dès une accélération (même en ligne droite)
- second : je traite mes pneus arrière et ponçage au gros grain et j'ai une très bonne accroche du train arrière, mais plus du tout de direction (impossible de prendre des courbes bien à l'intérieur sans lâcher les gaz ou donner un coup de frein).

Le chassis de ma voiture est une MR03VE (50th anniversary) avec quelques options :
T en fibre en medium
jantes avant en +2 deport + pneu pn racing slick 20° ref RSF20
jante arrière en +3 deport + pneu pn racing slick 6° ref RSR06
carro ferrari 458 (on m'a dit que la carro pouvais influencer le comportement, donc je préfère la citer pour donner le maximum d'infos)

Je sais que les réglages sont propres à chaque pilotes, mais là j'ai besoin de vos lumières !

De plus connaissez vous un site, avec des personnes qui expliquent en détail ce qu'il ont mis sur leur mini z (option) et pourquoi ?

Je cherche à aller vers la competition, mais je ne sais pas sur qui ou quoi m'inspirer.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée Question
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Message  patmon91 Lun 9 Nov 2015 - 23:59

bonsoir ,


comme tu le dis chacun a ses réglages propres , perso nous roulons qu 'avec des pneus slots , donc je me souviens plus trop des réglages avec les pneus PN et qui plus est je roule avec des MR03 charbon ,j 'ai une VE mais j 'ai du mal a la maitriser (pas de frein moteur ) , mais je vais essayer de te donner quelques infos sans être sur que ça fonctionne , tout d 'abord tu dis que l 'arriére passe devant méme en ligne droite , je dirais dans un premier temps que ton diff est peut être trop serré ? , ensuite pour l'avant si elle ne braque pas , il faut régler peut être le travel , ensuite voir la barre de direction son degré , et aussi vérifier que les roues avant ne frottent pas a un certain moment ce qui pourrait géner , je roule aussi en 458 et je suis passé en +1 a l 'avant et +2 a l 'arriére , si je me souviens bien avant de passé en slot , je roulais avec des RRR06 a l 'arriére et des RSF15 ou 10 ou 6° ( si casquette mettre de la cyano sur le bord extérieur du pneu ) , j'ai jamais utilisé le 20 ° a l 'avant . voila pour dégrossir un peu , sachant que la suspension joue aussi un rôle important et je te confirme que chaque carrosserie a un comportement légérement différent par rapport a une autre . Wink
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Message  alxbtd Mar 10 Nov 2015 - 11:28

Bonjour Patmon91 et merci de votre réponse (toujours le premier sur chacuns de mes posts Cool ).

Alors d'après ce que j'ai pu lire, il y a différentes raisons d'expliquer le comportement de ma voiture :

- un problème de choix des pneus (pourrais-tu me donner la référence de tes pneus)
- un problème de travel (je ne vois pas ce que c'est, possibilité de m'éclairer, le T de ma télécommande peut-être ?)
- ma barre de direction qui est d'origine, peut-être une option a acheter
- les roues ne frottent pas, donc déjà c'est a éliminer
- et la suspension centrale et du train avant sont d'origine, peut-être une option a acheter aussi

Concernant ma deuxième question "De plus connaissez vous un site, avec des personnes qui expliquent en détail ce qu'il ont mis sur leur mini z (option) et pourquoi ?
Je cherche à aller vers la competition, mais je ne sais pas sur qui ou quoi m'inspirer."

Avez vous des sites utiles ?

Un grand remerciements pour ses premiers eclaircissements ! bounce
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Message  mulan Mar 10 Nov 2015 - 11:43

Salut,

Je n'ai pas une grosse expérience mais la chose que je peux conseiller c'est de faire les modifs et vérifs les unes après les autres.

Ca permet de bien ressentir les différences.

Par exemple en changeant les pneus avant et arrière en meme temps tu risques de créer d'autres problèmes, etc..
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Message  Fab01 Mar 10 Nov 2015 - 15:07

alxbtd a écrit:Bonjour Patmon91 et merci de votre réponse (toujours le premier sur chacuns de mes posts Cool ).

Rassure toi, il n'y a pas que sur tes posts qu'il est le premier... Laughing Laughing Laughing
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Message  patmon91 Mar 10 Nov 2015 - 15:16

Fab01 a écrit:
alxbtd a écrit:Bonjour Patmon91 et merci de votre réponse (toujours le premier sur chacuns de mes posts Cool ).

Rassure toi, il n'y a pas que sur tes posts qu'il est le premier... Laughing Laughing Laughing

bonjour fab ,

merci !lolllllllllll je me répète , mais si je suis souvent le premier , comme beaucoup le savent c 'est que j 'ai du temps de libre et comme ça dans la mesure de mes connaissances je peux répondre assez vite aux attentes des zédeurs ! lollllllllllllll

bon aprés midi fab et a plus ! Wink Wink
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Message  patmon91 Mar 10 Nov 2015 - 15:52

alxbtd a écrit:Bonjour Patmon91 et merci de votre réponse (toujours le premier sur chacuns de mes posts Cool ).

Alors d'après ce que j'ai pu lire, il y a différentes raisons d'expliquer le comportement de ma voiture :

- un problème de choix des pneus (pourrais-tu me donner la référence de tes pneus)
- un problème de travel (je ne vois pas ce que c'est, possibilité de m'éclairer, le T de ma télécommande peut-être ?)
- ma barre de direction qui est d'origine, peut-être une option a acheter
- les roues ne frottent pas, donc déjà c'est a éliminer
- et la suspension centrale et du train avant sont d'origine, peut-être une option a acheter aussi

Concernant ma deuxième question "De plus connaissez vous un site, avec des personnes qui expliquent en détail ce qu'il ont mis sur leur mini z (option) et pourquoi ?
Je cherche à aller vers la competition, mais je ne sais pas sur qui ou quoi m'inspirer."

Avez vous des sites utiles ?

Un grand remerciements pour ses premiers eclaircissements !  bounce

re ,

le travel en fait ça ce régle avec la radio, ( je ne sais plus si on peux avec une KT18 , car il y a bien longtemps que j 'en utilise plus ) donc le travel agit sur le braquage des roues avant , alors je sais m 'en servir sur la radio , mais je ne sais plus si ça agit sur la vitesse du braquage des roues ou le rayon de braquage , en fait si ta z va au large dans les virages , en augmentant le travel tu pendras les virages plus serrés , ça permet aussi d 'éviter les casquettes du a l 'accroche des pneus selon le degrés de ceux çi .
en ce qui concerne ton châssis il est clair qu 'il faudra que tu passes par quelques options , comme la barre direction , ressorts de suspensions avant , amortisseur central ou a friction , etc et tout ça avec des duretés et degrés différents .
en ce qui concerne les pneus , sont des pneus pour le slots ou dérivés du slots et maintenant il existe des nouvelles références et marques , perso j'utilise des PT29 de marque slot-it pour l 'arriére et pour l 'avant la il y a pas mal de choix , tu as les G4 de chez ultimat , tu as aussi des goracing 10 ° ou 20° , tu as aussi les pneus de chez marka et aussi des nouveaux pneus chez PN , etc
Pour info pour certaines références surtout pour les pneus slots , il y a de la préparations a faire , ou acheter des jantes spéciales pour pouvoir les monter et il faut les usiner pour les mettre aux dimension adéquates et il faut aussi un peu de cyano .
Mais pour tout ça , je pense qu 'il faut voir avec les pilotes de ton clubs si tu en as un , c'est plus facile quand on te montre en direct ce qu 'il faut faire .
pour info il existe sur le forum des posts ou tu peux trouver certaines infos . Wink
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