comportement fiat 500 et mini cooper
+2
STC.
MiniZFan57
6 participants
Page 1 sur 1
comportement fiat 500 et mini cooper
salut j ai un chassis 02 que je voudrai monter en hm pour rouler chez moi sur ma petite piste.....est ce qqun peut me donner son.retour d impression sur ce type de carro merci ?
Re: comportement fiat 500 et mini cooper
C'est une config "short cup": empattement court, centre de gravité haut -> veritable caisse a savon tres tres fun a piloter mais tres sujet au tonneaux ! c'est super vif comme comportement sur la piste.
Ces carrosseries ne sont-elles pas plus adaptées au drift? Dans cette discipline il n'y a pas d'accroche au niveau des pneus donc pas de tonneaux.
wallace- Modérateur
on peut dire que c'est plus adapté car le châssis awd est seulement en 90-94mm (sauf extensions ou train sas ou dws). Par contre si tu montes une Fiat 500 ou une Mini, ça driftera sans doute moins bien qu'une Sub sti ou une Mazda fc3s...
MB3Drift- Modérateur
hello,
Perso, j'avais une Yaris. C'est une super config' surtout si vous êtes plusieurs à rouler . Par contre, je crois que si tu veux faire un montage a partir d'une MR02 il te faut modifier l'avant du chassis au moyen d'un kit support de fusée MR015 (chez PN ref:MR2015B). Car, je suppose que sur une 500 ou une cooper ton train avant sera trop large. si quelqu'un peu confirmé...
Perso, j'avais une Yaris. C'est une super config' surtout si vous êtes plusieurs à rouler . Par contre, je crois que si tu veux faire un montage a partir d'une MR02 il te faut modifier l'avant du chassis au moyen d'un kit support de fusée MR015 (chez PN ref:MR2015B). Car, je suppose que sur une 500 ou une cooper ton train avant sera trop large. si quelqu'un peu confirmé...
Je confirme thib.
Attention Graoullyz, une carro de fiat 500 ou mini, ne se montera pas sans modifier les train avant sur une mr-02. Train avant trop large.
par contre sur un conseil d'IRT, peut être qu'avec des jantes avant en -1mm d'offset, cela peut passer.
En effet comme le dis thib, il faudrait un kit de barre avant MR-15, a monter sur ta MR-02. Mais comme il faut couper le chassis, ca veux dire qu'il faudrait un kit de barre MR-02 aussi pour revenir en config MR-02, comme tu aura couper l'avant du chassis.
Les barres ressemblent à cela.
Ou alors investir dans un chassis mr-03, que tu pourra mettre en voie avant wide ou narrow avec les capot avant fournit.
Voilà.
++
Yoch.
Attention Graoullyz, une carro de fiat 500 ou mini, ne se montera pas sans modifier les train avant sur une mr-02. Train avant trop large.
par contre sur un conseil d'IRT, peut être qu'avec des jantes avant en -1mm d'offset, cela peut passer.
En effet comme le dis thib, il faudrait un kit de barre avant MR-15, a monter sur ta MR-02. Mais comme il faut couper le chassis, ca veux dire qu'il faudrait un kit de barre MR-02 aussi pour revenir en config MR-02, comme tu aura couper l'avant du chassis.
Les barres ressemblent à cela.
Ou alors investir dans un chassis mr-03, que tu pourra mettre en voie avant wide ou narrow avec les capot avant fournit.
Voilà.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
et sans oublier les barres de direction MR015 qu'il faut ce procurer également!!
Oui, c'est vrai, car elle sont moins longue.
++
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
merci...
Merci ca a l air chaud....je pense qu avec les bonnes jantes la mini passe il me reste des barres alus mr015 je vais voir....je vous montrerai mon chassis mr02 short cup.....qui avance ....pod 99mm MM. Amorto alu fusees zlu barres de direction alu roulements t carbone....clips alu....mqe que le diff a billes et la carro..
Page 1 sur 1