Enlever décals Autoscale
3 participants
Page 1 sur 1
Enlever décals Autoscale
Bonjour à tous,
Est ce que qqu'un aurait une astuce, enfin un produit, pour enlever des décals d'une autoscale sans trop altérer la peinture dessous ?
Merci,
Jérem'
Est ce que qqu'un aurait une astuce, enfin un produit, pour enlever des décals d'une autoscale sans trop altérer la peinture dessous ?
Merci,
Jérem'
Re: Enlever décals Autoscale
Si c'est une autoscale d'origine, impossible d'enlever les décals sans altérer la peinture.
lrt- Pilote de Mini-z
Exact ta solution c est de poncer et repeindre ta carrosserie
stantt- Pilote de Mini-z
Oui c'est une autoscale d'origine, la Porsche 911 GT3, version Yokohama Noire/Rouge.
En vu d'un challenge Porsche à notre club, on risque de se retrouver à 80% avec tous cette même carro, j'aurais souhaité personnaliser un peu la mienne, ou du moins enlever l'horrible et immense jante représentée sur le capot.
Quand je dis ne pas altérer la peinture, je compte pas retrouver le noir claquant d'origine bien entendu ! Peux importe si çà devient mat, c'est une carro pour rouler !
En vu d'un challenge Porsche à notre club, on risque de se retrouver à 80% avec tous cette même carro, j'aurais souhaité personnaliser un peu la mienne, ou du moins enlever l'horrible et immense jante représentée sur le capot.
Quand je dis ne pas altérer la peinture, je compte pas retrouver le noir claquant d'origine bien entendu ! Peux importe si çà devient mat, c'est une carro pour rouler !
tout dépends si tu veux passer du temps ou pas.
à l'arrache, pose de vinyll adhésif de la couleur de ton choix sur l'ensemble de la carro, et ce sera réversible en plus.
à l'ancienne : poncer légèrement, couche d'apprêt, couche de peinture, vernis.
à l'arrache, pose de vinyll adhésif de la couleur de ton choix sur l'ensemble de la carro, et ce sera réversible en plus.
à l'ancienne : poncer légèrement, couche d'apprêt, couche de peinture, vernis.
lrt- Pilote de Mini-z
Comme j'ai dit, c'est une carro qui va ramasser, donc la finition et le temps à passer dessus ne sont pas les critères les plus importants !
Bon j'ai tenté un trucs qui m'a pris 20min et le résultat est plutôt pas mal
Reste à finioler les recoins, mais le résultat est bien plus "propre" que ce à quoi je m'attendais à avoir au final donc mission réussie !
Bon j'ai tenté un trucs qui m'a pris 20min et le résultat est plutôt pas mal
Reste à finioler les recoins, mais le résultat est bien plus "propre" que ce à quoi je m'attendais à avoir au final donc mission réussie !
Et ben, c'est plus ce que c'était les autoscales !! ça veux dire que la déco est du tampon d'encre sans vernis par dessus. Tu vas pouvoir la nettoyer complètement comme ça !!
lrt- Pilote de Mini-z
Ah oui çà se voit clairement que ce n'est pas vernis par dessus le décal !
J'ai utilisé un scalpel très fin, en le passant à la limite du parallèle de la surface, et par moment j'en soulevais de "gros" morceaux
Ensuite un coup d'efface rayure de carrosserie et voilà !
J'ai utilisé un scalpel très fin, en le passant à la limite du parallèle de la surface, et par moment j'en soulevais de "gros" morceaux
Ensuite un coup d'efface rayure de carrosserie et voilà !