Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
3 participants
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Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Salut,
Je suis en train de ressusciter ma MR02 RM qui n'a pas tourné depuis quelques années...
J'ai des doutes sur la suspension arrière en carbone, est-elle vraiment efficace ? Autrefois j'étais tout feu tout flamme sur les options sans trop me poser de questions, mais aujourd'hui j'ai l'impression de rajouter du poids pour rien ! Vous en pensez quoi ?
Je suis en train de ressusciter ma MR02 RM qui n'a pas tourné depuis quelques années...
J'ai des doutes sur la suspension arrière en carbone, est-elle vraiment efficace ? Autrefois j'étais tout feu tout flamme sur les options sans trop me poser de questions, mais aujourd'hui j'ai l'impression de rajouter du poids pour rien ! Vous en pensez quoi ?
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Hello,
J'ai longtemps rouler avec cette config' qui a l'époque fonctionnait plutôt bien par rapport a l'usage de l'amorto centrale utilisé seul.
Ce système a été largement supplanter par les frictions qu'on utilise aujourd'hui.
Perso, j'avais de bons résultats en ajoutant de la graisse sur les axes des amortisseurs latéraux.
Si je me trompe pas tu as quand même la possibilité d'ajouter un friction de ce type.
J'ai longtemps rouler avec cette config' qui a l'époque fonctionnait plutôt bien par rapport a l'usage de l'amorto centrale utilisé seul.
Ce système a été largement supplanter par les frictions qu'on utilise aujourd'hui.
Perso, j'avais de bons résultats en ajoutant de la graisse sur les axes des amortisseurs latéraux.
Si je me trompe pas tu as quand même la possibilité d'ajouter un friction de ce type.
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Cool merci thib pour ta réponse ! J’espérais qu'un vétéran de la Z passe par là !
De mémoire il me semble bien en effet qu'un amorto à friction est possible, j'avais acheté celui-là un peu avant que les frictions ne sortent.
Du coup penses-tu que de le remplacer par un amortisseur à friction serait une amélioration intéressante pour des raisons de poids et d’efficacité ?
De mémoire il me semble bien en effet qu'un amorto à friction est possible, j'avais acheté celui-là un peu avant que les frictions ne sortent.
Du coup penses-tu que de le remplacer par un amortisseur à friction serait une amélioration intéressante pour des raisons de poids et d’efficacité ?
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Hello,
Pour moi, clairement, oui!! Surtout en terme d'efficacité ! (Niveau poid c'est négligeable )
En plus, si tu passe sur une MR03 par la suite, ce n est pas perdu!!
Pour moi, clairement, oui!! Surtout en terme d'efficacité ! (Niveau poid c'est négligeable )
En plus, si tu passe sur une MR03 par la suite, ce n est pas perdu!!
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Merci beaucoup pour ton conseil !
En MR03 la version d'atomic est pour l'instant ma préférence, il n'y a pas de raison particulière, c'est juste une question de style !
Enfin pour l'instant faut que je reste concentré sur ma vieille MR02, elle en a sûrement encore sous le capot pour me refaire les doigts. Par contre ce qui me gêne c'est l'antenne et la qualité de sa réception en 27 MHz...
En MR03 la version d'atomic est pour l'instant ma préférence, il n'y a pas de raison particulière, c'est juste une question de style !
Enfin pour l'instant faut que je reste concentré sur ma vieille MR02, elle en a sûrement encore sous le capot pour me refaire les doigts. Par contre ce qui me gêne c'est l'antenne et la qualité de sa réception en 27 MHz...
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
C'est sur! Quand tu as connu le 2.4Ghz c est dur de revenir au 27!!
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Ouep et puis cette antenne qui sort ça m'agace !
Sais-tu s'il est possible de convertir du 27MHz en 2,4Ghz, moyennant bien sûr le remplacement de la télécommande et un peu de soudure sur la carte électronique ?
Sais-tu s'il est possible de convertir du 27MHz en 2,4Ghz, moyennant bien sûr le remplacement de la télécommande et un peu de soudure sur la carte électronique ?
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Comme tu la dit, quelques soudures, tailler le capot superieur afin d'avoir accès aux prises ICS ET le tour ai joué!!
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Cool merci, je vais creuser la question !
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
A savoir qu'il faut que tu concerve le moteur de direction actuel!!
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Et en le conservant cela engendre t-il des problèmes ?
Me sous-entends tu de passer directement à la MR03 ?
Me sous-entends tu de passer directement à la MR03 ?
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Non pas de problème, faut juste savoir "ou tu met les pieds" (je veux dire les doigt )En fait, il faut conserver le moteur de direction de ta MR02 car ce n'est pas le même sur une MR03. Mais tu peut, sans problème, placer une platine 03 dans un chassis de 02 à condition de souder ton ancien moteur de direction sur ta nouvelle platine de mr03.
Une platine 03 brushed d'occas' doit pouvoir ce trouver aux alentours de 40€ voit ici + une radio KT18 entre 40 et 50€.
Apres faut voir comment tu vois ta pratqiue de la Z en terme de cout. Une 03 d'occas' avec quelques options comme celle-ci et un choix trés judicieux!
Minimadfab a écrit:
Me sous-entends tu de passer directement à la MR03 ?
Une platine 03 brushed d'occas' doit pouvoir ce trouver aux alentours de 40€ voit ici + une radio KT18 entre 40 et 50€.
Apres faut voir comment tu vois ta pratqiue de la Z en terme de cout. Une 03 d'occas' avec quelques options comme celle-ci et un choix trés judicieux!
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Salut,
A prix quasi équivalent entre modifier la mr02 ou prendre la mr03 qui est dans le lien... n'hésites pas trop longtemps . Ce n'est que mon avis , mais.... tu ne regretteras pas la mr03 ( surtout " à prix équivalent " )
A prix quasi équivalent entre modifier la mr02 ou prendre la mr03 qui est dans le lien... n'hésites pas trop longtemps . Ce n'est que mon avis , mais.... tu ne regretteras pas la mr03 ( surtout " à prix équivalent " )
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Merci FLO 63, tu as surement raison, s’exciter sur la MR02 risque d'être une perte de temps et d'argent. D'ailleurs pour reboucler avec le sujet initial de ce post, j'ai l'impression que mon pod n'accepte pas de suspension à friction...
Pour reprendre un dixit des Shadoks, "s'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes" !
Pour reprendre un dixit des Shadoks, "s'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes" !
Minimadfab- Pilote de voiture standard
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2015
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