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stock et full stock kezako ?

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Message  Roughenn Dim 9 Aoû 2015 - 23:58

Bonsoir les pilotes,

En lisant les différents posts du forum au sujet des championnats, j'ai une question, j'ai essayé de trouver une réponse sur le net et le forum, mais j'ai pas trouvé.

Que signifie le terme stock et full stock ?
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Message  patmon91 Lun 10 Aoû 2015 - 0:10

bonsoir ,

la différence c 'est qu 'en full stock tu as le droit a quelques options en plus et en full tu as le droit a encore plus d'options , mais pour savoir a quoi tu a le droit , il faut lire les réglements qui sont donnés , car d 'un championnat a un autre il y a des différences méme entre catégorie équivalente .
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Message  Roughenn Lun 10 Aoû 2015 - 0:27

ah ok, merci Patmon91
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Message  fino Lun 10 Aoû 2015 - 14:55

C'est une bonne question. J'ai lu les règlements des compétitions pour voir (parfois ceux des années précédentes quand je n'ai pas trouvé la version actuelle).

Il n'y a pas de courses ni de compétitions dans notre zone, et on se tâte de faire quelques (gros) déplacements dans la saison sur des manches de championnats régionaux les plus proches, pour goûter aux joies de rouler contre d'autres pilotes.

Et c'est vrai que c'est à n'y rien comprendre les règlements. Vu de l'extérieur, cela semble être un peu le foutoir la Z en compétitions, chacun faisant son règlement dans son coin.

Parfois c'est une catégorisation par niveau, parfois une catégorisation par moteur, voir même par carrosserie. Les manches sont parfois courtes, parfois cela ressemble à de l'endurance. Des catégories s’appelant de façon identique sont parfois même très différentes Shocked

Même si ce n'est pas facile (j'ai connu cela dans d'autres disciplines et d'autres sports en tant qu'organisateur), l'uniformisation ferait un grand bien pour la lisibilité de la discipline pour les nouveaux arrivants.

Pour notre exemple personnel, on est débutant depuis quelques mois seulement, mais on roule principalement en MR03 VE 98mm. Le moteur d'origine avec seulement les options basiques de chez basiques, parce que cela nous suffit amplement pour le moment.

On ne tient sûrement pas la route par rapport aux charbons d'un pilote expérimenté Very Happy, on prendra sûrement quelques tours à chaque run. Parfois, la MR03VE n'est pas autorisée en débutant (ou "promo") ou doit aller en open directement (?).

On a du mal à rentrer dans les cases des catégories. De l'extérieur cela donne un peu l'impression de compétitions qui n'ont pas su évoluer assez vite avec l'arrivée des nouveaux châssis.

Est-ce qu'il y a des débutants de quelques mois dans les catégories de style GT PRO ou Stock ?

J'entends par là quelques mois de Z, avec des runs sans trop de faute, mais pas encore toujours avec les trajectoires optimales et les gazs à fond.

Si oui, bien on se déplacera, on a encore quelques mois pour s'entraîner Very Happy
Si non, bien on ne viendra pas, pour ne pas gêner les pilotes plus expérimentés Rolling Eyes
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Message  morphehus Lun 10 Aoû 2015 - 15:37

Je comprends très bien ce genre de questionnement.
Nous avons déjà rencontré ce genre de problème chez nous.
Le fait est qu'il est de plus en plus difficile de trouver une MR03 (non Sport) brushed.

Et chez nous il n'existe qu'une catégorie qui autorise les brushless. Donc quelqu'un qui débute, s'il veut roule en stock (catégorie que l'on recommande pour les débutant) il doit soit rouler avec un MR03Sport (avec radio KT19 Sad ) ou se tourner vers de l'occasion.

Il faudrait que les catégorie débutant (Stock chez nous) accepte les brushless mais le problème est que même le plus petit brushless va beaucoup plus fort que le moteur stock.

Je comprends la difficulté des organisateur pour créer un règlement cohérent. Mais je pense au débutant qui ne savent pas quoi acheter. On leur dit de ne pas acheter de Sport car la radio est pas top et qui n'y a pas d'alternative pour ce chassi. Mais à coté, il faudrait qu'il achète une MR03 brushed pour pouvoir rouler dans les catégories débutant mais ces chassis deviennent de plus en plus rare en neuf.

Tout est en contradiction.
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Message  FLO 63 Lun 10 Aoû 2015 - 15:40

fino a écrit:
Si non, bien on ne viendra pas, pour ne pas gêner les pilotes plus expérimentés Rolling Eyes

Salut,

J'ai envie de te répondre que tout le monde à sa place , même si la différence de niveau existe.
Bien entendu si tu n'arrives pas à faire un tour sans te planter et que tu n'es pas à ton aise pour rouler , le choix des catégories " débutant " s’imposerait, mais si tu roules propre ( c'est ce que j'ai ressentis en lisant le message ) , peut être que tu prendras des piles au début , mais on progresse toujours mieux au contact des autres pilotes ... Ce serai dommage de passer à coté juste par " peur " de gêner... Wink
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Message  fino Lun 10 Aoû 2015 - 18:32

Merci pour vos réponses,

morphehus a écrit:
Et chez nous il n'existe qu'une catégorie qui autorise les brushless. Donc quelqu'un qui débute, s'il veut rouler en stock (catégorie que l'on recommande pour les débutant) il doit soit rouler avec un MR03Sport (avec radio KT19 Sad ) ou se tourner vers de l'occasion.
Tout est en contradiction.

Et bien voilà, je partage entièrement cet analyse.

J'ai aussi une MR03-Sports et une MR03 Classique, mais comme j'ai une VE , je ne fais pas de frais sur les 2 autres. Ce serait dommage de devoir la conserver pour faire des compétitions dans des catégories adaptées Very Happy


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