stock jaune ou stock r evolution
5 participants
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stock jaune ou stock r evolution
salut les zamis mon bon vieux stock jaune vient de me lacher, je m'apprête immédiatement à recommander un moteur dans les plus brefs délais........pouvez vous me dire la différence entre le stock R évolution et le stock jaune ? lequel me conseillez vous pour ma 03......................merci
Re: stock jaune ou stock r evolution
salut
Pour moi un stok-R-evo est plus puissant et a plus de couple mes il consomme plus qu'un stok jaune.
Mon stok-R-evo a presque 2 ans et rien à redire dessus faut juste l'entretenir comme il se doit (ouvrir le moteur en deux pour bien nettoyer l'axe qui peut avoir des fils de moquette et de la poussière entre la bobine et le roulement coté pignon, car il est très très aéré. Et bien sur changer les charbon quand il y a besoin).
Voila j’espère que mon expérience t' aidera a faire ton chois
PS : la stok-R-evo est plus gourmand en pneus aussi!
Pour moi un stok-R-evo est plus puissant et a plus de couple mes il consomme plus qu'un stok jaune.
Mon stok-R-evo a presque 2 ans et rien à redire dessus faut juste l'entretenir comme il se doit (ouvrir le moteur en deux pour bien nettoyer l'axe qui peut avoir des fils de moquette et de la poussière entre la bobine et le roulement coté pignon, car il est très très aéré. Et bien sur changer les charbon quand il y a besoin).
Voila j’espère que mon expérience t' aidera a faire ton chois
PS : la stok-R-evo est plus gourmand en pneus aussi!
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: stock jaune ou stock r evolution
salut prend un PN racing 43tours c'est de la bombe c'est un poile plus souple qu'un stock jaune mais avec plus de vitesse de pointe de plus le rotor est équilibré, ce moteur je suis des T2 sans problème avec
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
Re: stock jaune ou stock r evolution
bonjour MiniZFan57 , pour le 43 t PN il faut des fets supérieurs aux 3010 . source la notice de PNRACING
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: stock jaune ou stock r evolution
PAS BESOIN DE FET c'est un moteur de type stock le 39tours aussi mais au dessus du 39 tours comme le 35 tours 33 tours ou 32 toursq la il faut absolument des fets
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
Re: stock jaune ou stock r evolution
Salut à tous pour un pn39T sa passe avec des fets d'origine mes faut faire des poses régulièrement sinon ton capot sup. de la platine risque de fondre même avec une boite courte!
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: stock jaune ou stock r evolution
mathieuZ , oui peut être , mais moi je me fis au tableau fait par PNRACING qui dit 43 T -FET Upgrade = Yes , d'ailleurs je le dit dans mon post ci dessus "source PNRACING " , mais surement que ça passe sans fets supérieurs , mais bon moi je dis ça ,je dit rien , je ne roule pas avec ce type de moteur ,je risque pas de cramer ma platine et je peux pas donner d 'avis sur le sujet . Mais bon si tu dis qu'il faut pas de fets supérieurs pour ce moteur , tu as surement de bonnes raisons pour le dire et je te crois sur paroles .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: stock jaune ou stock r evolution
Je tiens à préciser quelques chose au sujet des moteurs et des platines.
A savoir qu'il est tout à fait possible de passer un CHILI sur une platine d'origine Mais attention ca n'est pas parce que c'est possible dans un cas sur 1000 que l'on peu en faire une généralité, je m'expliques.
Si les roulements du moteurs et du châssis son très libres, et que la transmission est très bien réglée (entre-dents et ratio) on peu dans la logique passer de gros moteur. Mais dans la réalité il y a toujours des frottements et des faux ronds qui génèrent des résistances et là la consommation du moteur s'envole en flèche et on y laisse une platine.
Pour conclure mieux vaut se fier aux préconisations constructeurs et ne pas mettre ne tête de certain jeunes Zédeurs que l'on peux passer tels ou tels moteurs sans Fet car pour quelques €uro le moteur il lui en coûtera une platine !!!
Alors jouait plutôt la carte de la sécurité
A savoir qu'il est tout à fait possible de passer un CHILI sur une platine d'origine Mais attention ca n'est pas parce que c'est possible dans un cas sur 1000 que l'on peu en faire une généralité, je m'expliques.
Si les roulements du moteurs et du châssis son très libres, et que la transmission est très bien réglée (entre-dents et ratio) on peu dans la logique passer de gros moteur. Mais dans la réalité il y a toujours des frottements et des faux ronds qui génèrent des résistances et là la consommation du moteur s'envole en flèche et on y laisse une platine.
Pour conclure mieux vaut se fier aux préconisations constructeurs et ne pas mettre ne tête de certain jeunes Zédeurs que l'on peux passer tels ou tels moteurs sans Fet car pour quelques €uro le moteur il lui en coûtera une platine !!!
Alors jouait plutôt la carte de la sécurité
jbtniko- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 43
Localisation : Charente
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