new's kyoshosan
+6
dj_minha
Admin
patmon91
Guido54
MB3Drift
orracing
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
new's kyoshosan
salut,j'ouvre ce post pour vous mettre les nouveautés et les photos sympas que je trouve sur kyoshosan (mini Z et DNANO).
mini z ford F150
F1 mini Z
mini Z buggy brushless!!!!!!
mini z ford F150
F1 mini Z
mini Z buggy brushless!!!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
le f150 nascar trop trop beau!!! mais ca ira jamais sur ma awd snif...
par contre le buggy brushless on dirait que la photo est floue expres nan?
par contre le buggy brushless on dirait que la photo est floue expres nan?
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: new's kyoshosan
Effectivement, c'est un peu flou mais on voit assez pour dire que ce n'est pas un brushless...(on voit bien les condo sur le moulin).
Sur kyoshosan, le post est intitulé "Mini-Z Buggy Aluminum Oil Shocks"...kyosho présente ses amorto et l'outil de réglage des bielettes.
Pour le f150, ça à de la gueule. Les ricains avaient une classe NASCAR il y à déjà pas mal de temps mais avec des chassis 015 bien rallongés...
http://www.mininascar.com
Le site doit dater, j'en ai pas vu parler sur le forum us mini-zracer...
A+
Sur kyoshosan, le post est intitulé "Mini-Z Buggy Aluminum Oil Shocks"...kyosho présente ses amorto et l'outil de réglage des bielettes.
Pour le f150, ça à de la gueule. Les ricains avaient une classe NASCAR il y à déjà pas mal de temps mais avec des chassis 015 bien rallongés...
http://www.mininascar.com
Le site doit dater, j'en ai pas vu parler sur le forum us mini-zracer...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: new's kyoshosan
Salut je bous met 2 des 3 prochaines carros pour nos z la troisième étant la Porsche 906.
a++
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
salut,
voici la prochaine 599 avec sa belle robe blanche.
et alors ça c'est très fort, après avoir sorti un train avant sur la mr03 des plus compliqué, voila que kyosho va sortir une barre supérieur qui permettra d'adapter les fusées et le System d'amortisseur de la mr02!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici la prochaine 599 avec sa belle robe blanche.
et alors ça c'est très fort, après avoir sorti un train avant sur la mr03 des plus compliqué, voila que kyosho va sortir une barre supérieur qui permettra d'adapter les fusées et le System d'amortisseur de la mr02!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
tiens ,tiens , ne serais ce pas un petit retour en arrière ça ??? ça me rappel une chose qui m'a interpelé et surpris aussi a la coupe ile de FRANCE a VELIZY , c'est les châssis avec lesquels roulaient les 2 personnes américaines de chez pn racing , c'était principalement des MR02 un peu modifiées certes , alors que tout le monde roulent avec des MR03 ! ça voudrait dire que les MR02 seraient meilleures que les MR03 ???? en tout cas moi, je me suis posé la question? et votre avis a vous c 'est quoi ??
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: new's kyoshosan
Je me suis pose la même question que toi, et aujourd'hui j'ai ma futur mr02 qui est en préparation full pn comme les ricains!!!!
Verdict après l'amicale de Nancy dimanche 20.
Verdict après l'amicale de Nancy dimanche 20.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
oui orracing n'oublie pas de nous dire surtout .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: new's kyoshosan
La MR02 possède un chassis plus large et un centre de gravité plus bas. C'est ce qui fait principalement son intérêt.
Par contre ne pas oublier de se servire d'une platine de MR03 qui est bien plus performante.
Par contre ne pas oublier de se servire d'une platine de MR03 qui est bien plus performante.
Re: new's kyoshosan
Ca c est du scoop...pour moi qui suis débutant je suis friand de prendre une mr...mais lakelle j attends votre verdict...
Ceci dit un MR-02 EX qu a t elle de mieux qu une mr-02 normale?
;)a+++
Ceci dit un MR-02 EX qu a t elle de mieux qu une mr-02 normale?
;)a+++
Re: new's kyoshosan
dj_minha a écrit:Ca c est du scoop...pour moi qui suis débutant je suis friand de prendre une mr...mais lakelle j attends votre verdict...
Ceci dit un MR-02 EX qu a t elle de mieux qu une mr-02 normale?
;)a+++
le 2.4ghz
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
Salut,
Au risque de passer pour le vieux grincheux, je voix pas l'intérêt d'un tel retour en arrière, je l'ai vue monté sur une Z lors de la finale du M.T.B., et le "potentiel" avantage qu'elle devrait donner n'était vraiment pas flagrant.
Et pour enfoncer le clous, la 03 à une conception mieux pensée avec entre autre, un centre de gravité recentré et plus bas....
@+
Au risque de passer pour le vieux grincheux, je voix pas l'intérêt d'un tel retour en arrière, je l'ai vue monté sur une Z lors de la finale du M.T.B., et le "potentiel" avantage qu'elle devrait donner n'était vraiment pas flagrant.
Et pour enfoncer le clous, la 03 à une conception mieux pensée avec entre autre, un centre de gravité recentré et plus bas....
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: new's kyoshosan
athryon a écrit:
Et pour enfoncer le clous, la 03 à une conception mieux pensée avec entre autre, un centre de gravité recentré et plus bas....
@+
salut,je ne suis pas sur que d'avoir recentré les masses soit une bonne chose sur la mr03 et je pense que c'a l’incite plus a casquetter d'avantage. quand j'ai debuté en z on m'a conseiller une mr03 et avec du recul et ce que j'en vois aujourd'hui ,je me rend compte que le châssis de la mr02 est bien aboutit quand même.
Et comment expliquer que les pilotes de mr02 n'est pas besoin de mettre de la cyano sur les flanc des pneu sur rcp alors que nous on blinder comme des fous sinon la voiture casquette!!!!!
a part le châssis je ne l'explique pas.
bien que je n'ais pas le niveaux d'un champion du monde , Grant, lui l'est et il fait des meilleur temps avec ca 02 que ca 03 et de 4 dixième au tour,alors oui certains dirons que ce n'est rien mais a mon niveau les 4 dixième ce transforme peut être a 1seconde et le fait de piloter une voiture sans mettre de colle sur les flancs me semble quand même bien plus sein et agréable.
voili voilou pour mon point de vue.
merci.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
orracing a écrit:
le 2.4ghz
C'est bien ce que je pensais... merci tout de meme de la précision
Re: new's kyoshosan
Je n'ai pas une grande expérience de la Z, mais quand on observe le train AV de la 03, la prise de carrossage à l'enfoncement est une obligation géométrique imposée par le triangle supérieur et le bras de levier sur le ressort. Il n'est pas certain que la variation de géométrie soit la plus efficace malgré qu'elle soit neccessaire pour que ça fonctionne.
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien avec le matériel d'origine. Peut-etre qu'avec le matos optionnel (triangles alu, fusées, rotules et quelques produits de traitement adapté), ça marchererait mieux car je la trouve un peu bridée de quelque part. Ce n'est que mon avis bien sûr
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien avec le matériel d'origine. Peut-etre qu'avec le matos optionnel (triangles alu, fusées, rotules et quelques produits de traitement adapté), ça marchererait mieux car je la trouve un peu bridée de quelque part. Ce n'est que mon avis bien sûr
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: new's kyoshosan
alors pour tous les nouveaux possesseurs de mr03 il y une chose a faire tout de suite avec la voiture, c'est d'inverser les axes de fusées car ça grip et ça ne fonctionne pas.une petite illustration pour m'expliquer.
j'espere que c'est clair pour vous.
j'espere que c'est clair pour vous.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
Et comment il tient l'axe sur le triangle inférieur ?
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: new's kyoshosan
lol, il ne tien pas et il n'a pas besoin de tenir je te met une photo de celle que j'ai préparé pour supra romano.
si tu fait ça,fini les problèmes d'axe qui grogne!!!!!!!
a++
si tu fait ça,fini les problèmes d'axe qui grogne!!!!!!!
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
Tu rentres la boule de l'axe dans l'emplacement de la roture du triangle supérieur. Et tu mets la rotule dans le triangle inférieur ?
Je suppose que c'est les mêmes diamètres car il faut que l'axe puisse quand même pivoter autour de la boule.
Et du coup la fusée ne glisse plus sur l'axe mais c'est l'axe qui glisse dans la rotule du triangle du bas
Je suppose que c'est les mêmes diamètres car il faut que l'axe puisse quand même pivoter autour de la boule.
Et du coup la fusée ne glisse plus sur l'axe mais c'est l'axe qui glisse dans la rotule du triangle du bas
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: new's kyoshosan
exactement.
t'a tous compris et oui tu let la rotule qui était en haut,en bas.
voili voilou
t'a tous compris et oui tu let la rotule qui était en haut,en bas.
voili voilou
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
slt , je confirme orracing , avant méme en mettant de l'huile ça grognait , depuis que j'ai inversé c'est tout nickel ,plus de probléme de grincement ,ni de point dur dans la suspension
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: new's kyoshosan
Elle me parait bien ton astuce. Je ne sais pas si c'est un truc bien connu de tous les pilotes de Z, mais techniquementil y a moins de surface en frottement. Bien vu
Tu traites comment la friction de l'axe dans la rotule du bas ?
Tu traites comment la friction de l'axe dans la rotule du bas ?
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: new's kyoshosan
Bernard a écrit:Elle me parait bien ton astuce. Je ne sais pas si c'est un truc bien connu de tous les pilotes de Z, mais techniquementil y a moins de surface en frottement. Bien vu
Tu traites comment la friction de l'axe dans la rotule du bas ?
c'est a dire!!!!!
et oui la technique est très rependu dans les clubs
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: new's kyoshosan
utilisez les axes à butées PN RACING, c'est plus simple. Surtout pour changer vos callages rapidement sans se faire c.... (ref: mr3055)
Re: new's kyoshosan
Pour les axes inversé je pensai que tout le monde savais, je le fait depuis le début (1an1/2) j'aurai dû posté plus tôt, concernant le système de suspension de MR02 sur MR03 ça pourrai pas être mal car effectivement sur la 03 au freinage dans une courbe les pneus AV ont moins de contact avec la piste vu qu'ils prennent du carrossage alors qu'avec un train de type MR02 les pneus reste a plat donc c'est bien vu de la part de atomic. Ceci n'est que mon point de vue mais je testerai car le seul moyen de voir l’intérêt de ce train avant c'est d'avoir une seul voiture avec une configuration unique, pneu unique et neuf puis changer que le train avant et les pneus (neuf entre chaque test) et un seul et même pilote.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» kyoshosan ?
» kyoshosan blog
» Ma carro sur kyoshosan!
» Ventes de carrosseries par Kyoshosan
» Firelap 1/28 AWD drift
» kyoshosan blog
» Ma carro sur kyoshosan!
» Ventes de carrosseries par Kyoshosan
» Firelap 1/28 AWD drift
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup