Mini Z France
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Message  orracing Sam 5 Mai 2012 - 23:14

salut,j'ouvre ce post pour vous mettre les nouveautés et les photos sympas que je trouve sur kyoshosan (mini Z et DNANO).

mini z ford F150
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F1 mini Z
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mini Z buggy brushless!!!!!!
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Message  MB3Drift Dim 6 Mai 2012 - 17:44

le f150 nascar trop trop beau!!! mais ca ira jamais sur ma awd snif...
par contre le buggy brushless on dirait que la photo est floue expres nan?
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Message  Guido54 Dim 6 Mai 2012 - 19:18

Effectivement, c'est un peu flou mais on voit assez pour dire que ce n'est pas un brushless...(on voit bien les condo sur le moulin).
Sur kyoshosan, le post est intitulé "Mini-Z Buggy Aluminum Oil Shocks"...kyosho présente ses amorto et l'outil de réglage des bielettes.
Pour le f150, ça à de la gueule. Les ricains avaient une classe NASCAR il y à déjà pas mal de temps mais avec des chassis 015 bien rallongés...
http://www.mininascar.com
Le site doit dater, j'en ai pas vu parler sur le forum us mini-zracer...

A+
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concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
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Message  orracing Lun 7 Mai 2012 - 18:17

Salut je bous met 2 des 3 prochaines carros pour nos z la troisième étant la Porsche 906.
a++
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Message  orracing Jeu 10 Mai 2012 - 22:43

salut,
voici la prochaine 599 avec sa belle robe blanche.
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et alors ça c'est très fort, après avoir sorti un train avant sur la mr03 des plus compliqué, voila que kyosho va sortir une barre supérieur qui permettra d'adapter les fusées et le System d'amortisseur de la mr02!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  patmon91 Jeu 10 Mai 2012 - 23:41

tiens ,tiens , ne serais ce pas un petit retour en arrière ça ??? ça me rappel une chose qui m'a interpelé et surpris aussi a la coupe ile de FRANCE a VELIZY , c'est les châssis avec lesquels roulaient les 2 personnes américaines de chez pn racing , c'était principalement des MR02 un peu modifiées certes , alors que tout le monde roulent avec des MR03 ! ça voudrait dire que les MR02 seraient meilleures que les MR03 ???? en tout cas moi, je me suis posé la question? et votre avis a vous c 'est quoi ?? Wink
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Message  orracing Jeu 10 Mai 2012 - 23:51

Je me suis pose la même question que toi, et aujourd'hui j'ai ma futur mr02 qui est en préparation full pn comme les ricains!!!!
Verdict après l'amicale de Nancy dimanche 20.
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Message  patmon91 Ven 11 Mai 2012 - 0:24

oui orracing n'oublie pas de nous dire surtout . Wink Smile Smile
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Message  Admin Ven 11 Mai 2012 - 1:59

La MR02 possède un chassis plus large et un centre de gravité plus bas. C'est ce qui fait principalement son intérêt.
Par contre ne pas oublier de se servire d'une platine de MR03 qui est bien plus performante.
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Message  dj_minha Ven 11 Mai 2012 - 12:55

Ca c est du scoop...pour moi qui suis débutant je suis friand de prendre une mr...mais lakelle j attends votre verdict...

Ceci dit un MR-02 EX qu a t elle de mieux qu une mr-02 normale?

;)a+++
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Message  orracing Ven 11 Mai 2012 - 13:07

dj_minha a écrit:Ca c est du scoop...pour moi qui suis débutant je suis friand de prendre une mr...mais lakelle j attends votre verdict...

Ceci dit un MR-02 EX qu a t elle de mieux qu une mr-02 normale?

;)a+++

le 2.4ghz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  athryon Ven 11 Mai 2012 - 16:58

Salut,
Au risque de passer pour le vieux grincheux, je voix pas l'intérêt d'un tel retour en arrière, je l'ai vue monté sur une Z lors de la finale du M.T.B., et le "potentiel" avantage qu'elle devrait donner n'était vraiment pas flagrant. Suspect
Et pour enfoncer le clous, la 03 à une conception mieux pensée avec entre autre, un centre de gravité recentré et plus bas....
@+
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Message  orracing Ven 11 Mai 2012 - 23:59

athryon a écrit:
Et pour enfoncer le clous, la 03 à une conception mieux pensée avec entre autre, un centre de gravité recentré et plus bas....
@+

salut,je ne suis pas sur que d'avoir recentré les masses soit une bonne chose sur la mr03 et je pense que c'a l’incite plus a casquetter d'avantage. quand j'ai debuté en z on m'a conseiller une mr03 et avec du recul et ce que j'en vois aujourd'hui ,je me rend compte que le châssis de la mr02 est bien aboutit quand même.
Et comment expliquer que les pilotes de mr02 n'est pas besoin de mettre de la cyano sur les flanc des pneu sur rcp alors que nous on blinder comme des fous sinon la voiture casquette!!!!!
a part le châssis je ne l'explique pas. Suspect
bien que je n'ais pas le niveaux d'un champion du monde Crying or Very sad, Grant, lui l'est et il fait des meilleur temps avec ca 02 que ca 03 et de 4 dixième au tour,alors oui certains dirons que ce n'est rien mais a mon niveau les 4 dixième ce transforme peut être a 1seconde et le fait de piloter une voiture sans mettre de colle sur les flancs me semble quand même bien plus sein et agréable.
voili voilou pour mon point de vue.
merci.
a++
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Message  dj_minha Sam 12 Mai 2012 - 6:44

orracing a écrit:





le 2.4ghz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



C'est bien ce que je pensais... merci tout de meme de la précision
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Message  Bernard Sam 12 Mai 2012 - 11:02

Je n'ai pas une grande expérience de la Z, mais quand on observe le train AV de la 03, la prise de carrossage à l'enfoncement est une obligation géométrique imposée par le triangle supérieur et le bras de levier sur le ressort. Il n'est pas certain que la variation de géométrie soit la plus efficace malgré qu'elle soit neccessaire pour que ça fonctionne.

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien avec le matériel d'origine. Peut-etre qu'avec le matos optionnel (triangles alu, fusées, rotules et quelques produits de traitement adapté), ça marchererait mieux car je la trouve un peu bridée de quelque part. Ce n'est que mon avis bien sûr Very Happy

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Message  orracing Sam 12 Mai 2012 - 19:17

alors pour tous les nouveaux possesseurs de mr03 il y une chose a faire tout de suite avec la voiture, c'est d'inverser les axes de fusées car ça grip et ça ne fonctionne pas.une petite illustration pour m'expliquer.
new's kyoshosan 325695fuse
j'espere que c'est clair pour vous. Very Happy
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Message  Bernard Sam 12 Mai 2012 - 19:48

Question Question Et comment il tient l'axe sur le triangle inférieur ?
scratch
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Message  orracing Sam 12 Mai 2012 - 19:54

lol, il ne tien pas et il n'a pas besoin de tenir Very Happy Very Happy Very Happy je te met une photo de celle que j'ai préparé pour supra romano.
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si tu fait ça,fini les problèmes d'axe qui grogne!!!!!!! Very Happy
a++
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Message  Bernard Sam 12 Mai 2012 - 20:19

Tu rentres la boule de l'axe dans l'emplacement de la roture du triangle supérieur. Et tu mets la rotule dans le triangle inférieur ?
Je suppose que c'est les mêmes diamètres car il faut que l'axe puisse quand même pivoter autour de la boule.
Et du coup la fusée ne glisse plus sur l'axe mais c'est l'axe qui glisse dans la rotule du triangle du bas Wink
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Message  orracing Sam 12 Mai 2012 - 20:25

exactement.
t'a tous compris et oui tu let la rotule qui était en haut,en bas. Very Happy Very Happy Very Happy
voili voilou
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Message  patmon91 Sam 12 Mai 2012 - 20:33

slt , je confirme orracing , avant méme en mettant de l'huile ça grognait , depuis que j'ai inversé c'est tout nickel ,plus de probléme de grincement ,ni de point dur dans la suspension top
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Message  Bernard Sam 12 Mai 2012 - 20:37

Elle me parait bien ton astuce. Je ne sais pas si c'est un truc bien connu de tous les pilotes de Z, mais techniquementil y a moins de surface en frottement. Bien vu Wink
Tu traites comment la friction de l'axe dans la rotule du bas ?
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Message  orracing Sam 12 Mai 2012 - 21:27

Bernard a écrit:Elle me parait bien ton astuce. Je ne sais pas si c'est un truc bien connu de tous les pilotes de Z, mais techniquementil y a moins de surface en frottement. Bien vu Wink
Tu traites comment la friction de l'axe dans la rotule du bas ?

c'est a dire!!!!!
et oui la technique est très rependu dans les clubs Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Xmind Dim 13 Mai 2012 - 0:04

utilisez les axes à butées PN RACING, c'est plus simple. Surtout pour changer vos callages rapidement sans se faire c.... (ref: mr3055)


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Message  Fred16 Dim 13 Mai 2012 - 9:56

Pour les axes inversé je pensai que tout le monde savais, je le fait depuis le début (1an1/2) j'aurai dû posté plus tôt, concernant le système de suspension de MR02 sur MR03 ça pourrai pas être mal car effectivement sur la 03 au freinage dans une courbe les pneus AV ont moins de contact avec la piste vu qu'ils prennent du carrossage alors qu'avec un train de type MR02 les pneus reste a plat donc c'est bien vu de la part de atomic. Ceci n'est que mon point de vue mais je testerai car le seul moyen de voir l’intérêt de ce train avant c'est d'avoir une seul voiture avec une configuration unique, pneu unique et neuf puis changer que le train avant et les pneus (neuf entre chaque test) et un seul et même pilote.
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