Merci aux nouveaux pneus MARKA
+9
Le motard
patmon91
PassionZ
MH60
nelho
ptitdav
yochyoch
thib
KosRiky
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Merci aux nouveaux pneus MARKA
Salut à tous, je roule depuis 2 ans sur moquette avec mousse et je voulais juste vous raconter mon expérience sur RCP (coté lisse) avec de la gomme au championnat d'Europe en Autriche et demander quelques conseils aussi au habitués.
Déjà on peut dire que c'est très diffèrent de rouler sur moquette et sur RCP.
Je commence le vendredi la journée des essais libres avec le classique: PN 15 devant et PN 6 arrière... un peu de grip devant et du drift à l'arrière...horrible...j'endurci et j'assouplie l'avant et l'arrière pour trouver du grip mais rien à faire j'arrive pas à rouler correctement...du coup je fais le tour des stands et mes amis italiens me disent d'essayer les nouveau pneus MARKA (qui vienne de sortir sur le marché ) arrière et avant pour avoir plus de grip...La différence est incroyable...arrière j'ai le même grip qu’avec des pneus mousses traitées, et avant j'ai tellement de grip que je casquette à chaque virage...donc je prends les pneus avants je mets de l'acyano comme des mousses et je les tailles à 22.7...toujours trop de grip et casquette en fin de ligne droite...bref pour faire des pre-qualif je dois trouver une solution rapidement donc je mets des pn 15 avant avec de l'acyano taillé a 22.7 donc je casquette plus part compte à l'avant manque un peu de grip, j'arrive pas à attaquer comme je voudrais...
Le samedi et dimanche plus le temps pour faire des essaies libre donc je reste avec cette config et je finis dans le top 10 des trois catégories en plus les pneus s'usent très peux...
Donc pour résumer je remercie les pneus MARKA qui m'ont sauvé le weekend et je me dis que si j'arrive à utiliser ces pneus aussi à l'avant sans casquetter je pourrai finalement avoir une Z avec un grip comme sur la moquette mais sur du RCP...
Maintenant ma question est: avais vous des technique pour ne pas casquetter avec des pneus qui ont un grip de malades? Si vous me donnez la solution je vous serai très reconnaissent...
PS: en stock le champion avait les MARKA avant et arrière donc je pense que lui avais une bonne technique, mais je ne sais pas la quelle malheureusement...
Déjà on peut dire que c'est très diffèrent de rouler sur moquette et sur RCP.
Je commence le vendredi la journée des essais libres avec le classique: PN 15 devant et PN 6 arrière... un peu de grip devant et du drift à l'arrière...horrible...j'endurci et j'assouplie l'avant et l'arrière pour trouver du grip mais rien à faire j'arrive pas à rouler correctement...du coup je fais le tour des stands et mes amis italiens me disent d'essayer les nouveau pneus MARKA (qui vienne de sortir sur le marché ) arrière et avant pour avoir plus de grip...La différence est incroyable...arrière j'ai le même grip qu’avec des pneus mousses traitées, et avant j'ai tellement de grip que je casquette à chaque virage...donc je prends les pneus avants je mets de l'acyano comme des mousses et je les tailles à 22.7...toujours trop de grip et casquette en fin de ligne droite...bref pour faire des pre-qualif je dois trouver une solution rapidement donc je mets des pn 15 avant avec de l'acyano taillé a 22.7 donc je casquette plus part compte à l'avant manque un peu de grip, j'arrive pas à attaquer comme je voudrais...
Le samedi et dimanche plus le temps pour faire des essaies libre donc je reste avec cette config et je finis dans le top 10 des trois catégories en plus les pneus s'usent très peux...
Donc pour résumer je remercie les pneus MARKA qui m'ont sauvé le weekend et je me dis que si j'arrive à utiliser ces pneus aussi à l'avant sans casquetter je pourrai finalement avoir une Z avec un grip comme sur la moquette mais sur du RCP...
Maintenant ma question est: avais vous des technique pour ne pas casquetter avec des pneus qui ont un grip de malades? Si vous me donnez la solution je vous serai très reconnaissent...
PS: en stock le champion avait les MARKA avant et arrière donc je pense que lui avais une bonne technique, mais je ne sais pas la quelle malheureusement...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Hello
Je suis pas un grand régleur de châssis mais de base j'aurais durci l'avant et réduis le débattement ?!?!!
Tu les testé sur moquette ??
Je suis pas un grand régleur de châssis mais de base j'aurais durci l'avant et réduis le débattement ?!?!!
Tu les testé sur moquette ??
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
OK merci, j'ai fais tout cela mai je casquette quand même et avec les PN pas de grip si je durci...
j'ai pas essayé encore sur moquette...mais il sont conçus pour l'RCP normalement...je vous dirai une fois essayé.
j'ai pas essayé encore sur moquette...mais il sont conçus pour l'RCP normalement...je vous dirai une fois essayé.
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Hello, merci pour ce retour. En effet on ne connait pas ces pneus.
Tu as un lien des fois??
Merci.
++
Tu as un lien des fois??
Merci.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Voila le lien...apparement ils vont sortir aussi des pneus plus dur a l'avant e des pneus mousses aussi...
http://www.minizracing.it/minizshop/index.php?main_page=index&cPath=65_85
http://www.minizracing.it/minizshop/index.php?main_page=index&cPath=65_85
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Ca fait 8 mois que les gomme pn ne font plus fureur sur rcp coté lisse et rugeux.
Ces gommes marka suivent la tendance mise en place par les finlandais d'utiliser des gommes en urethane fait pour le slot. Il y a déja eu des post sur ce forum.
Ensuite il y a eu les go racing. Et puis maintenant les marka
Les gommes slot de marque slot it pour l'arrière et les ultramat g4 pou l'avant vous avez des z coller au rcp coté lisse.
Mais bon ca commence a faire beaucoup de gommes différence pour un rcp qui evolue au cours du temps etc.
Vive la z il y a 5 ans avec la moquette...
Ces gommes marka suivent la tendance mise en place par les finlandais d'utiliser des gommes en urethane fait pour le slot. Il y a déja eu des post sur ce forum.
Ensuite il y a eu les go racing. Et puis maintenant les marka
Les gommes slot de marque slot it pour l'arrière et les ultramat g4 pou l'avant vous avez des z coller au rcp coté lisse.
Mais bon ca commence a faire beaucoup de gommes différence pour un rcp qui evolue au cours du temps etc.
Vive la z il y a 5 ans avec la moquette...
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
je précise une chose, les pneus marka sont en gomme et non en urethane donc rien à voir avec des go-racing ou des ultimatt. ils ne suivent pas la tendance des pneu slot puisque ce ne sont pas des pneus slot.
je n'ai pas roulé avec ces pneus à la PNEC mais ceux qui en avait ont fait le même constat :
très bon à l'arrière mais à l'avant ce n'est pas encore ça.
je n'ai pas roulé avec ces pneus à la PNEC mais ceux qui en avait ont fait le même constat :
très bon à l'arrière mais à l'avant ce n'est pas encore ça.
nelho- Pilote hors norme
- Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
nelho a écrit:je précise une chose, les pneus marka sont en gomme et non en urethane donc rien à voir avec des go-racing ou des ultimatt. ils ne suivent pas la tendance des pneu slot puisque ce ne sont pas des pneus slot.
je n'ai pas roulé avec ces pneus à la PNEC mais ceux qui en avait ont fait le même constat :
très bon à l'arrière mais à l'avant ce n'est pas encore ça.
+1 avec tout ca...
c'est de la gomme pure et ok avec les reglements PNWC...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
nelho a écrit:je précise une chose, les pneus marka sont en gomme et non en urethane donc rien à voir avec des go-racing ou des ultimatt. ils ne suivent pas la tendance des pneu slot puisque ce ne sont pas des pneus slot.
je n'ai pas roulé avec ces pneus à la PNEC mais ceux qui en avait ont fait le même constat :
très bon à l'arrière mais à l'avant ce n'est pas encore ça.
ok nelho mais bon ca confirme une chose ca devient la jungle.
Car le plus souvent ce n'est jamais écrit sur les paquets la matière.
Les slot it ca ne semble pas être de l'urethane.
Les gommes classic kyosho c'est quoi???
Pas de silicone, pas d'urethane sur certaines courses il reste quoi???
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Bonsoir
Juste une question
Pourquoi certain pneus tel que Go Racing sont interdits dans les courses Pn alors que les Marka et les Slot sont autorisés.
Je ne pense pas que cela soit pour des problèmes de dégradation de la piste, car je ne comprend pas comment un pneu en uréthane mou peut dégrader une piste en uréthane dur.
Si c'est pour une question commerciale ça ne me choque pas outre mesure car c'est normal que dans une course Pn les produits de la marque soient privilégiés.
Mais à ce moment là pourquoi autoriser les Marka ou les Slot?
En tous les cas merci à KosRiky pour le lien mais apparemment sur le site il y a deux types de pneus (V1F et V5F) ainsi que plusieurs duretés (de 10° à 35°)
Pourrais tu nous donner plus de précision sur ceux que tu as utilisé?
Merci d'avance et bonne nuit
Juste une question
Pourquoi certain pneus tel que Go Racing sont interdits dans les courses Pn alors que les Marka et les Slot sont autorisés.
Je ne pense pas que cela soit pour des problèmes de dégradation de la piste, car je ne comprend pas comment un pneu en uréthane mou peut dégrader une piste en uréthane dur.
Si c'est pour une question commerciale ça ne me choque pas outre mesure car c'est normal que dans une course Pn les produits de la marque soient privilégiés.
Mais à ce moment là pourquoi autoriser les Marka ou les Slot?
En tous les cas merci à KosRiky pour le lien mais apparemment sur le site il y a deux types de pneus (V1F et V5F) ainsi que plusieurs duretés (de 10° à 35°)
Pourrais tu nous donner plus de précision sur ceux que tu as utilisé?
Merci d'avance et bonne nuit
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Nous on se prend pas la tête dans nos régions on roule avec moquette et pneus mousse...moins chère, plus de grip et moins de réglages a faire sur le Z...
Bref sinon voila les références que moi et le champion d'Europe en stock avons utilisé:
V1 20 ou 25 (mzr-v1f20 ou 25) moteur 70t avant
V5 20 ou 25 (mzr-v5f20 ou 25) moteur brushless avant
Marka 10 v1 (mzr-v1r10) arrière
Bref sinon voila les références que moi et le champion d'Europe en stock avons utilisé:
V1 20 ou 25 (mzr-v1f20 ou 25) moteur 70t avant
V5 20 ou 25 (mzr-v5f20 ou 25) moteur brushless avant
Marka 10 v1 (mzr-v1r10) arrière
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Pffff... C'est fatigant cette polémique de commerce....
Il y a des règlements et assez de courses en France, sur assez de revêtements differents pour trouver son bonheur...
Le réglement PN , qui est international et qui ne vient pas de France...dit :
Pneu gomme autorisés et pneu silicone et urethane interdit...
Donc
autorisés : tous les pneus gomme quelque soit leur marque (PN RACING, SLOT-IT, MARKA)
Ce n'est donc pas une volonté de "monopole commercial" puisque tous les pneus gomme sont autorisés... Que les fabricant fasse des pneus gomme !!
Interdits : tous les pneus silicone (PN RACING, ATOMIC...)
Tous les pneus urethane (Ultimatt, Go RACING)
Le silicone n'use pas les pistes à proprement parler, il laisse un depot sur les pistes. Il est fort probable que l'urethane (produit qui sert a faire des vernis entre autre) fasse de même...
Il y a des règlements et assez de courses en France, sur assez de revêtements differents pour trouver son bonheur...
Le réglement PN , qui est international et qui ne vient pas de France...dit :
Pneu gomme autorisés et pneu silicone et urethane interdit...
Donc
autorisés : tous les pneus gomme quelque soit leur marque (PN RACING, SLOT-IT, MARKA)
Ce n'est donc pas une volonté de "monopole commercial" puisque tous les pneus gomme sont autorisés... Que les fabricant fasse des pneus gomme !!
Interdits : tous les pneus silicone (PN RACING, ATOMIC...)
Tous les pneus urethane (Ultimatt, Go RACING)
Le silicone n'use pas les pistes à proprement parler, il laisse un depot sur les pistes. Il est fort probable que l'urethane (produit qui sert a faire des vernis entre autre) fasse de même...
PassionZ- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
bonjour passion z ,
par ce petit hs je profite que tu sois nouveau pour te dire qu'une petite présentation de ta part serait sympa et appréciée , donc je te dis a bientôt dans la rubrique présentation !
par ce petit hs je profite que tu sois nouveau pour te dire qu'une petite présentation de ta part serait sympa et appréciée , donc je te dis a bientôt dans la rubrique présentation !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Attention les pneus MARKA sont déjà en vente sur RC Orange !!!
Ca va vite
Ca va vite
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Bonjour
En lisant votre post j’en déduis que vous n’êtes pas un débutant de la Z et je suis d’accord avec Patrice pour dire qu’une présentation serait la bienvenue.
Malheureusement j’ai l’impression que notre loisir n’est pas dans sa meilleure forme actuellement :
- Endur'oise : 6 équipes dont 3 du MRCC60
- RJS cup : 10 inscrits dont 7 du RJS
- PNWC régionale : 11 inscrits dont 10 du Vély Z
- 24 heures de Mulsanne : Pas d'inscrit
- Seul les 8 heures de St Just ont réussi à faire le plein avec 11 équipes, tant mieux pour eux.
J’espère que ce n’est que dû à la période qui n’est pas la plus propice mais j’ai le sentiment que la course à l’armement ne va pas particulièrement dans le bon sens.
Je suis très content des résultats de pilotes Français à des manifestations internationales mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt.
La prolifération des différents pneus qui sortent : Pn, Go Racing, mousse Xpower, Slot, mousse Pn, et maintenant Marka .
Pneus autorisé ici, interdit là et les commentaires vu ici et là qui en font les pneus du siècle et que tout « zédeur » doit impérativement avoir dans sa caisse (comme la marée à St Malo qui a déçu beaucoup de personnes car elle avait été matraquée dans les média et que le vent n’était pas au rendez-vous).
Et comme dit YochYoch la multiplicité des châssis brushless, AMZ, AMR, IDT. Les alimentation NiMh, LiFe, Lipo. Je suis bien d'accord tout doit évoluer mais les gens ont bien du mal à suivre.
J'espère que la rentrée de septembre verra les championnat faire le plein et ne pas perdre de vue que c'est d'abord un loisir
Par contre je vous remercie pour votre explication sur l’interdiction de l’utilisation de pneus silicone (connue) et uréthane. J’espère que si vous avez des informations complémentaires vous nous les communiquerez.
Bon weekend
Michel Hardouin
En lisant votre post j’en déduis que vous n’êtes pas un débutant de la Z et je suis d’accord avec Patrice pour dire qu’une présentation serait la bienvenue.
Pas tout à fait d’accord avec vous car les pilotes de notre sport ne vont pas aller à l’autre bout de la France pour faire des courses qui correspondent à leur souhait, car ils n’en ont pas le temps (tout le monde n’est pas retraité, heureusement pour moi) ni les moyens financiers pour courir loin de son domicile.PassionZ a écrit:Il y a des règlements et assez de courses en France, sur assez de revêtements différents pour trouver son bonheur.
Malheureusement j’ai l’impression que notre loisir n’est pas dans sa meilleure forme actuellement :
- Endur'oise : 6 équipes dont 3 du MRCC60
- RJS cup : 10 inscrits dont 7 du RJS
- PNWC régionale : 11 inscrits dont 10 du Vély Z
- 24 heures de Mulsanne : Pas d'inscrit
- Seul les 8 heures de St Just ont réussi à faire le plein avec 11 équipes, tant mieux pour eux.
J’espère que ce n’est que dû à la période qui n’est pas la plus propice mais j’ai le sentiment que la course à l’armement ne va pas particulièrement dans le bon sens.
Je suis très content des résultats de pilotes Français à des manifestations internationales mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt.
La prolifération des différents pneus qui sortent : Pn, Go Racing, mousse Xpower, Slot, mousse Pn, et maintenant Marka .
Pneus autorisé ici, interdit là et les commentaires vu ici et là qui en font les pneus du siècle et que tout « zédeur » doit impérativement avoir dans sa caisse (comme la marée à St Malo qui a déçu beaucoup de personnes car elle avait été matraquée dans les média et que le vent n’était pas au rendez-vous).
Et comme dit YochYoch la multiplicité des châssis brushless, AMZ, AMR, IDT. Les alimentation NiMh, LiFe, Lipo. Je suis bien d'accord tout doit évoluer mais les gens ont bien du mal à suivre.
J'espère que la rentrée de septembre verra les championnat faire le plein et ne pas perdre de vue que c'est d'abord un loisir
Par contre je vous remercie pour votre explication sur l’interdiction de l’utilisation de pneus silicone (connue) et uréthane. J’espère que si vous avez des informations complémentaires vous nous les communiquerez.
Bon weekend
Michel Hardouin
Dernière édition par MH60 le Jeu 2 Avr 2015 - 15:20, édité 2 fois
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Hello, effectivement pas facile de faire avec tous ces règlements et ces types de pneus.
Je rajouterias qu'avec les AMZ, AMR, MRX et autre chassis mini-z brushless, ça devient un casse tête de faire un règlements ou tous pilote puisse s'inscrire dans la catégorie qui lui convient le mieux, avec les pneus et les type d'accu qu'il à déjà dans sa caisse.
L'évolution de notre passion à fait un grand pas en avant c'est sur: châssis de fou, pneus performant. Mais ça devient dure de contenter tous le monde et ce post en ai la preuve.
Savoir en quel matière est tel pneus n'est pas évidente, donc interdire l'un ou l'autre c'est une peut compliquer.
Mon post ne va pas faire avancer la chose, mais je voulais juste donner mon avis qui ne reste que personnel et n'engage que moi.
Merci.
Je rajouterias qu'avec les AMZ, AMR, MRX et autre chassis mini-z brushless, ça devient un casse tête de faire un règlements ou tous pilote puisse s'inscrire dans la catégorie qui lui convient le mieux, avec les pneus et les type d'accu qu'il à déjà dans sa caisse.
L'évolution de notre passion à fait un grand pas en avant c'est sur: châssis de fou, pneus performant. Mais ça devient dure de contenter tous le monde et ce post en ai la preuve.
Savoir en quel matière est tel pneus n'est pas évidente, donc interdire l'un ou l'autre c'est une peut compliquer.
Mon post ne va pas faire avancer la chose, mais je voulais juste donner mon avis qui ne reste que personnel et n'engage que moi.
Merci.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Nous au contraire dans nos régions on a eu une augmentation des pilotes de Miniz ces dernières 2 années...a chaque compétition régional nous avons entre 50-60 pilotes...cette années au TDS nous avons limités les inscriptions a 50 car le gymnase ont des limites
Je pense que beaucoup dépend aussi de notre règlement qui attire bcp les pilotes...
Une seule réglè...échèle 1/28...et des circuit en moquette...avec trois catégories (débutant, expert, super expert) comme la catégorie FULL de la CF...d’ailleurs c'etai la catégorie avec plus d'inscrit si je ne me trompe pas...
Pour moi c'est le plaisir aussi de se faire ce pièces sois même, rouler avec des proto ou mixer différente marques sans devoir se plier au règles des producteurs plus puissants...
Ça c'est mon opinion personnel...a la fin le champion c'est toujours le meilleur doit et non qui a plus d'options sur sa Z...
Tout ce que j'ecrit c'est parce que je rêve que la Z puisse augmenter de pilote partout en France et dans le monde...
vive la Z !!!! et l'esprit Z !!!!
Je pense que beaucoup dépend aussi de notre règlement qui attire bcp les pilotes...
Une seule réglè...échèle 1/28...et des circuit en moquette...avec trois catégories (débutant, expert, super expert) comme la catégorie FULL de la CF...d’ailleurs c'etai la catégorie avec plus d'inscrit si je ne me trompe pas...
Pour moi c'est le plaisir aussi de se faire ce pièces sois même, rouler avec des proto ou mixer différente marques sans devoir se plier au règles des producteurs plus puissants...
Ça c'est mon opinion personnel...a la fin le champion c'est toujours le meilleur doit et non qui a plus d'options sur sa Z...
Tout ce que j'ecrit c'est parce que je rêve que la Z puisse augmenter de pilote partout en France et dans le monde...
vive la Z !!!! et l'esprit Z !!!!
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Salut à tous
Pour le silicone c'est peut-être vrai, mais je n'ai jamais vu une piste HS pour cette raison. Il s'agirait alors d'un dépôt qui rendrait la piste glissante, donc peut être possible à enlever. Si quelqu'un a une piste à problème, je suis prêt à faire des tests gratuits, sur un échantillon, pour essayer nettoyer !
Pour l'uréthane, tu dis "il est fort probable....", donc pas sûr !!! Quand on pose la question dans un autre post pour savoir si quelqu'un a rencontré ce souci, aucun club ne répond.
L'uréthane ne sert pas qu'à faire des vernis, (on fabrique des mousses, des roues, des meubles, des sièges, des colles, des préservatifs, des gants, ....)
et il semble impossible qu'un uréthane attaque un autre uréthane (mais les pistes sont-elles vraiment en uréthane ?). Ce pourrait être à la limite un dépôt mais quand on voit, lors des courses, comment les pistes (et l'intérieur des voitures) sont recouvertes de poussière d'uréthane, cela semble improbable !
Il faut être prudent avant de lancer des accusations et de condamner un produit, car il est ensuite très difficile de rétablir la vérité. (beaucoup continu à croire que le loup attaque l'homme....)
Je renouvelle donc mon appel aux clubs, rencontrez-vous des problèmes avec l'adhérence de vos pistes suite à l'utilisation de tel ou tel pneus notamment le club de Vélizy qui a sans doute un des taux de fréquentation les plus importants) ?
Si vous avez une piste qui n'a plus d'adhérence, donnez-moi un échantillon pour que je puisse tester des formules de nettoyages !
PassionZ a écrit:
Le silicone n'use pas les pistes à proprement parler, il laisse un depot sur les pistes. Il est fort probable que l'urethane (produit qui sert a faire des vernis entre autre) fasse de même...
Pour le silicone c'est peut-être vrai, mais je n'ai jamais vu une piste HS pour cette raison. Il s'agirait alors d'un dépôt qui rendrait la piste glissante, donc peut être possible à enlever. Si quelqu'un a une piste à problème, je suis prêt à faire des tests gratuits, sur un échantillon, pour essayer nettoyer !
Pour l'uréthane, tu dis "il est fort probable....", donc pas sûr !!! Quand on pose la question dans un autre post pour savoir si quelqu'un a rencontré ce souci, aucun club ne répond.
L'uréthane ne sert pas qu'à faire des vernis, (on fabrique des mousses, des roues, des meubles, des sièges, des colles, des préservatifs, des gants, ....)
et il semble impossible qu'un uréthane attaque un autre uréthane (mais les pistes sont-elles vraiment en uréthane ?). Ce pourrait être à la limite un dépôt mais quand on voit, lors des courses, comment les pistes (et l'intérieur des voitures) sont recouvertes de poussière d'uréthane, cela semble improbable !
Il faut être prudent avant de lancer des accusations et de condamner un produit, car il est ensuite très difficile de rétablir la vérité. (beaucoup continu à croire que le loup attaque l'homme....)
Je renouvelle donc mon appel aux clubs, rencontrez-vous des problèmes avec l'adhérence de vos pistes suite à l'utilisation de tel ou tel pneus notamment le club de Vélizy qui a sans doute un des taux de fréquentation les plus importants) ?
Si vous avez une piste qui n'a plus d'adhérence, donnez-moi un échantillon pour que je puisse tester des formules de nettoyages !
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
bonjour ,
pas de problémes d'adhérence avec les pneus cités sur notre piste , pour ce qui est de la poussiére on en a autant quand on roule en gomme ou mousse coté rugueux et aussi coté lisse , perso je dirais qu 'il faudrait plutôt arrêté de mettre des produits sois disant dit "nettoyant pneu" tel que le TCR par exemple ,perso je pense que c'est plus un produit de traitement , mais bon ce n 'est pas ça qui est génant ,c'est plus a la longue de rouler avec des pneus mal essuyés qui laisse des traces et a force c 'est ça qui finit par changer le comportement des pistes , surtout si il y a une grande fréquentation .le mieux reste encore l'essence F diluée ou autre , enfin ce n 'est que mon point vu .
Ce qui me fait dire ceci , essayer de mettre un peu de TCR sur vos doigts et vous verrez que ça ne s'évapore pas vite et ça reste quand méme un peu graisseux .
mais bon je crois qu 'a la base ce n 'est pas trop le sujet du post de KosRiky !
pas de problémes d'adhérence avec les pneus cités sur notre piste , pour ce qui est de la poussiére on en a autant quand on roule en gomme ou mousse coté rugueux et aussi coté lisse , perso je dirais qu 'il faudrait plutôt arrêté de mettre des produits sois disant dit "nettoyant pneu" tel que le TCR par exemple ,perso je pense que c'est plus un produit de traitement , mais bon ce n 'est pas ça qui est génant ,c'est plus a la longue de rouler avec des pneus mal essuyés qui laisse des traces et a force c 'est ça qui finit par changer le comportement des pistes , surtout si il y a une grande fréquentation .le mieux reste encore l'essence F diluée ou autre , enfin ce n 'est que mon point vu .
Ce qui me fait dire ceci , essayer de mettre un peu de TCR sur vos doigts et vous verrez que ça ne s'évapore pas vite et ça reste quand méme un peu graisseux .
mais bon je crois qu 'a la base ce n 'est pas trop le sujet du post de KosRiky !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
+1 avec Patmon91
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire un petit Hors Sujet... Je vais réponde à l'appel fait par le Motard.
Je suis président du Mini-Racing Montessonnais (MRM78).Les premiers Kits RCP Kyosho ont été acheté en mai 2009.
Nous roulons Slot depuis Juillet 2014 et utilisons les G4 et Goracing depuis fin d'année 2014. Nous roulons tous les lundis soir de l'année durant 4 heures minimum et nous avons la chance d'avoir une piste permanente durant les vacances scolaires
Nous sommes plusieurs pilotes assidu a "saigner le RCP" côté lisse durant ces différentes périodes. Veuillez croire que nous avons usés une certaine quantité de paire de gomme et d'uréthane sur notre piste.
A ce jour rien à signaler... et tout le monde prend du "Plaisir"
Par contre il y a des règles a respecter: aspirateur quand cela est nécessaire. Interdiction d'utiliser quelconques produits sur nos pneus (Grenadine,TCR,vinaigre,traitement,huile moteur,pisse de moustique......) et de marcher sur la piste.
Voila pour mon "retour d'expérience" en espérant vous avoir aidé.
Si vous voulez vous faire ZiZir sur une piste qui grip, rigolez et ne pas vous prendre la tête, venez à Montesson
Je me permets de faire un petit Hors Sujet... Je vais réponde à l'appel fait par le Motard.
Je suis président du Mini-Racing Montessonnais (MRM78).Les premiers Kits RCP Kyosho ont été acheté en mai 2009.
Nous roulons Slot depuis Juillet 2014 et utilisons les G4 et Goracing depuis fin d'année 2014. Nous roulons tous les lundis soir de l'année durant 4 heures minimum et nous avons la chance d'avoir une piste permanente durant les vacances scolaires
Nous sommes plusieurs pilotes assidu a "saigner le RCP" côté lisse durant ces différentes périodes. Veuillez croire que nous avons usés une certaine quantité de paire de gomme et d'uréthane sur notre piste.
A ce jour rien à signaler... et tout le monde prend du "Plaisir"
Par contre il y a des règles a respecter: aspirateur quand cela est nécessaire. Interdiction d'utiliser quelconques produits sur nos pneus (Grenadine,TCR,vinaigre,traitement,huile moteur,pisse de moustique......) et de marcher sur la piste.
Voila pour mon "retour d'expérience" en espérant vous avoir aidé.
Si vous voulez vous faire ZiZir sur une piste qui grip, rigolez et ne pas vous prendre la tête, venez à Montesson
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
+1 avec les différents posts.
Un des problèmes peut être, est la disparition des pistes moquettes dans quelques championnats régionaux : la bagarre, les z série de l Atlantique.
Le Rcp à des bon côtés mais la liste des interdictions commencent à peser dur.
Les courses commencent à ne plus faire le plein
Le mélange comme le fait le trophée des bouchons et des Alpes est à réfléchir.
Surtout avec la multiplication des châssis.
Atomic ne fait plus d options pour la z depuis leur lancement de produits propres.
Pas simple tout ça....
Un des problèmes peut être, est la disparition des pistes moquettes dans quelques championnats régionaux : la bagarre, les z série de l Atlantique.
Le Rcp à des bon côtés mais la liste des interdictions commencent à peser dur.
Les courses commencent à ne plus faire le plein
Le mélange comme le fait le trophée des bouchons et des Alpes est à réfléchir.
Surtout avec la multiplication des châssis.
Atomic ne fait plus d options pour la z depuis leur lancement de produits propres.
Pas simple tout ça....
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
Bonsoir KosRiky
Désolé pour le dérapage du sujet mais comme les pneus sont, à mon humble avis, un des plus importants paramètres pour l'adhérence des Mini Z (comme de toute voiture d'ailleurs), peut être que mettre les choses à plat, en restant correct et mesuré dans ses propos, peut faire avancé le Schmilblick ce ne peut que constructif.
Bonne soirée
Désolé pour le dérapage du sujet mais comme les pneus sont, à mon humble avis, un des plus importants paramètres pour l'adhérence des Mini Z (comme de toute voiture d'ailleurs), peut être que mettre les choses à plat, en restant correct et mesuré dans ses propos, peut faire avancé le Schmilblick ce ne peut que constructif.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA
rox a écrit:
Interdiction d'utiliser quelconques produits sur nos pneus (Grenadine,TCR,vinaigre,traitement,huile moteur,pisse de moustique......) et de marcher sur la piste.
):
moi je veux tester la pisse de moustique
fred 77- Pilote de Mini-z
- Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pneus Marka, Pod Pn, jantes
» Marka V4 expérience/avis
» choix pneu MARKA
» Youp™ Recherche Pneus drift et carro Mini-Z AWD + pneus drift pour Micro RS4.
» question pneu marka v1 v5 v6 v9
» Marka V4 expérience/avis
» choix pneu MARKA
» Youp™ Recherche Pneus drift et carro Mini-Z AWD + pneus drift pour Micro RS4.
» question pneu marka v1 v5 v6 v9
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup