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Cale moteur f1

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Message  Alexandre30340 Lun 2 Mar 2015 - 12:53

Bonjour a quoi correspond la cale Moteur numero 2 en F 1 quels pignon faut il utiliser
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Message  yochyoch Lun 2 Mar 2015 - 15:38

Hello, si j'ai bon souvenir, il y a un kit de cales noté A et un kit de cales noté B.

Le kit A est pour les pignons de 6 et 7 dents et le kit B pour les pignons de 8 et 9 dents.

Il faut en tous cas vérifier que l'entre dents soit correct avec les bonnes cales, ça ne doit pas gratter quand le moteur tourne.

++

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Message  patmon91 Lun 2 Mar 2015 - 16:01

bonjour a tous ,

je suis novice dans la F1 , je ne voit pas trop de quoi il s'agit et leur emplacement et leur fonction a ces cales , voila si vous avez un dessin ou photos pour que je vois ! pour info j 'ai jamais démonté la mienne encore ! merci a vous ! Wink
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Message  yochyoch Lun 2 Mar 2015 - 16:03

Hello pat, comme sur le pod plastique origine des racer, l'entre dents se règle avec des cale plastiques.

Cale moteur f1 Mf04%20notice

Entourées en rouge sur la photo. On change de cale en fonction du pignon qui éloigne ou rapproche le moteur de la couronne de diff.

++

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Message  patmon91 Lun 2 Mar 2015 - 16:14

re yoch ,

ah ok vu et compris ! Wink merci pour l'info yoch

bonne fin d 'aprés midi et a plus .
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Message  dj.minha Lun 2 Mar 2015 - 18:42

Un peu comme le principe des Awd...


je sors
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Message  Alexandre30340 Lun 2 Mar 2015 - 18:51

merci c est bien cela j ai monter le pignon 8 Dents avec la cale deux et tout est nickel , par contre c est le modele a quartz avec la radio kt 5 et j ai des soucis par moment elle part a fond en marche arriere quelqu un peut m eclairer ?
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Message  yochyoch Lun 2 Mar 2015 - 19:20

Accu radio est voiture bien chargé??? Antenne radio bien déployée à fond? Antenne sur le châssis bien serrer avec la bonne vis?

Elle part à fond toute seul alors que tu es à l'arrêt et que tu ne touches à rien, ou quand tu veux faire une marche arrière doucement et hop elle part à fond??

Peut être un petit réglage du potard de trim à la radio: ce qu'il faut faire, c'est de mettre du trim vers l'avant jusqu'a ce que roue dans le vide elles commencent à tourner toute seul. Tu réduis le trim jusqu'a ce que les roues s'arrêtent et que tu n'entend plus de bizzz du moteur et tu réduis encore un tout petit peu après l'arrêt du bizz et la le trim sera bien réglé.

Il se peut aussi que si ta radio n'a pas servit depuis longtemps, l'électronique est un peut "rouillé", je ne sais pas comment le dire autrement. Tu donne un coup de pchit de nettoyant F2 pour les contact électronique (attention rien d'autre) par le gâchette dans la radio pour nettoyer un peut tout ça. Attention à ne pas en mettre de trop, à ne faire qu'en dernier recours. Sinon essayer une autre radio à quartez peut importe la marque avec ton quartez FM 27 mhZ et voir si ça fait pareil ou pas, dans ce cas c'est plus un problème de radio si avec une autre ça ne le fait pas.

+++

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Message  Alexandre30340 Mar 3 Mar 2015 - 11:16

merci pour vos reponse c est vraiment sympas j ai essayer avec une nouvelle radio et sa me le fait toujours et j ai meme essayer de changer les quartz pourtant les accus sont charger dans la radio et la l antenne est elle aussi bien fixer par moment elle se met a partir en marche arriere et quand on remet un coup de gachette l avant sa s arrête c est bizarre j ai remarquer aussi qu elle est pas en roue libre quand on décélère elle se freine Suspect
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Message  yochyoch Mar 3 Mar 2015 - 17:32

Ok, donc avec une autre radio ça le fait aussi, c'est donc un problème de platine de réception je pense, là ça va pas être évident de faire quelque chose à moins de l'envoyer à un de pro du dépannage de platine du forum.

Pour le fait qu'elle freine, ça peut être normal en fonction du moteur que tu as, si il a beaucoup de frein moteur. Mais sinon sa peut être les écrous de roues trop serrés et donc le diff n'est pas assez libre. Un roulement grippé peut aussi créer des soucis.

Si tu as un diff à bille, la bague d'arrêt ne doit pas être en appuie sur le roulement, il faut laisser un très léger jeux, pour que le diff puisse bouger un peut 0.5mm histoire que tous soit libre et que rien ne frotte.

+++

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Message  Alexandre30340 Mer 4 Mar 2015 - 11:24

merci pour tout tes renseignement c est super sympas de ta part apres reflexion je me suis rendu compte qu il me reste un roulement en plus je pense pas avoir monter au bon endroit peut tu m envoyer le plan pour le montage des roulement car j ai pas la notice
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Message  yochyoch Mer 4 Mar 2015 - 12:47

Hello, petit pdf pour t'aider

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/MZW1_Ball_Bearing_Set.pdf

C'est pour une racer, mais pour la F1 les roulement vont au même endroit!!! 4 petits roulements dans les roues avant, deux gros dans le pod et le 3eme sur la roue coté couronne de diff, dans l'autre roue tu gardes les bagues plastique d'origine comme sur le pdf.

+++

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