Support/cale moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Support/cale moteur
Bonjour,
Je voudrai mettre des cales moteur en alu sur mon awd. Or je ne sais pas quelle est la différence et donc lesquels choisir entre les A1/B1, A2/B2, A3/B3 ???
Merci pour vos éclaircissements
Je voudrai mettre des cales moteur en alu sur mon awd. Or je ne sais pas quelle est la différence et donc lesquels choisir entre les A1/B1, A2/B2, A3/B3 ???
Merci pour vos éclaircissements
jules418- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Support/cale moteur
Salut, ce sont les ecarts de moteur, suivant les pigons que tu met, avec le pignon central.
Je sais pas si c'est clair ^^
En gros, suivant le pigon moteur, plus petit ou plus gros, les cales servent a regler l'entre dents.
@+
Je sais pas si c'est clair ^^
En gros, suivant le pigon moteur, plus petit ou plus gros, les cales servent a regler l'entre dents.
@+
Sizateck- Pilote de Mini-z
Interessant ce post...
Comme quoi on en apprend tout les jours!
@sizateck : Tu ne sais pas me dire si il existe un référencement des cales en fonction des moteurs?
Et surtout est ce qu il y a des entre-dents conseillés ou plus efficaces que d autres sur certains moteurs?
Merci
Manu
Comme quoi on en apprend tout les jours!
@sizateck : Tu ne sais pas me dire si il existe un référencement des cales en fonction des moteurs?
Et surtout est ce qu il y a des entre-dents conseillés ou plus efficaces que d autres sur certains moteurs?
Merci
Manu
Les cales n'ont pas de rapport avec le moteur, mais le pignon utilisé, tu a 3 cales, et tu a 3 pigons fournis, chaque cale est adapté a 1 pignon,pas a un moteur en particulier.
Après, tu ne peux pas te tromper, si avec le petit pignon, tu met la mauvais cale, tu va avoir trop de jeu avec la cale intermédiaire, et ca ne touchera pas avec la cale qui donne le plus d'entre dents.
J'espère avoir été assez clair
Après, tu ne peux pas te tromper, si avec le petit pignon, tu met la mauvais cale, tu va avoir trop de jeu avec la cale intermédiaire, et ca ne touchera pas avec la cale qui donne le plus d'entre dents.
J'espère avoir été assez clair
Pas de soucis, hésite pas a me MP si vraiment t'a des difficultées, j'essaierais de t'aider mal-grès mes maigres conaissances, mais comme j'ai une AWD, ça peut aider
Merci,
Peux tu juste me dire qu est ce qu on recherche en terme d entredents? Quel est le but recherché si tu preferes?
Peux tu juste me dire qu est ce qu on recherche en terme d entredents? Quel est le but recherché si tu preferes?
L'entre dent entre 2 engrenages est important, pas assez de jeu, trop de frottement, échauffement,etc,etc
Si trop de jeu, risque de ripage, et du coup, les dents vont se casser / se ronger.
Il faut le juste milleu du coup ^^
Si trop de jeu, risque de ripage, et du coup, les dents vont se casser / se ronger.
Il faut le juste milleu du coup ^^
Merci pour ta réponse
En fait c'est directement lié avec ce qui est écrit dans ce post si j'ai bien compris https://www.minizfrance.com/t6133-astuce-rapport-de-transmission-awd
En fait c'est directement lié avec ce qui est écrit dans ce post si j'ai bien compris https://www.minizfrance.com/t6133-astuce-rapport-de-transmission-awd
jules418- Pilote d'auto-tamponneuse
Oui exactement même si dans ce post là ils parlent d'un problème d'ajustement d'entre dents par rapport à un pod alu.
HFG- Pilote de voiture "pot de yaourt"