question sur pneu et roulements
2 participants
Page 1 sur 1
question sur pneu et roulements
Bonjour,
Je viens de recevoir ma MR03, et j'ai 2 questions :
Pour les pneus, je peux les coller à la cyano sur les jantes ? juste les bords ou toute la surface ?
Pour les roulements, il y en a 3 à mettre à l’arrière : 2 au niveau de la boite de différentiel, et le troisième dans la jante droite ?
et pour la jante gauche c'est le joint torique qu'il faut mettre à la place ?
J'ai mis un palier en plastique à la place du joint torique et il y a un meilleur guidage de la jante gauche
Je viens de recevoir ma MR03, et j'ai 2 questions :
Pour les pneus, je peux les coller à la cyano sur les jantes ? juste les bords ou toute la surface ?
Pour les roulements, il y en a 3 à mettre à l’arrière : 2 au niveau de la boite de différentiel, et le troisième dans la jante droite ?
et pour la jante gauche c'est le joint torique qu'il faut mettre à la place ?
J'ai mis un palier en plastique à la place du joint torique et il y a un meilleur guidage de la jante gauche
pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: question sur pneu et roulements
Hello, pour les pneus, tu parles de quelles types de pneus gomme ou mousse?
Oui tu peux coller le pneus à la cyano sur la jante, le seul problème, c'est que pour changer le pneu ça va être galère si tu veux garder les jantes. Son parle de pneus gomme, moi j'utilise la resiste à tout de patex pour coller le pneus sur jante. ça colle bien et on peut enlever le pneu sans problème. Après il suffit de gratter les résidus de colle sur la jante avant de coller un autre pneus. Pour les pneus mousse, j'utilise des pneus monté sur jantes, type GQ, Xpower ou PN racing. En effet avec les mousse on cyanolite les flancs des pneus pour éviter les casquette.
Pour les roulements arrière: 2 dans les baque en plastique du diff et un dans la roue coté couronne de diff. De l'autre coté tu utilise les bagues plastique d'origine des roues: une grande diamètre intérieur 3mm derrière la roue qui va donc s'appuyer sur la bague de diff et une diamètre 2mm devant la roue puis tu serres l'écrou.
Voilà, j'espère que c'est clair et que tu as compris.
++
Yoch.
Oui tu peux coller le pneus à la cyano sur la jante, le seul problème, c'est que pour changer le pneu ça va être galère si tu veux garder les jantes. Son parle de pneus gomme, moi j'utilise la resiste à tout de patex pour coller le pneus sur jante. ça colle bien et on peut enlever le pneu sans problème. Après il suffit de gratter les résidus de colle sur la jante avant de coller un autre pneus. Pour les pneus mousse, j'utilise des pneus monté sur jantes, type GQ, Xpower ou PN racing. En effet avec les mousse on cyanolite les flancs des pneus pour éviter les casquette.
Pour les roulements arrière: 2 dans les baque en plastique du diff et un dans la roue coté couronne de diff. De l'autre coté tu utilise les bagues plastique d'origine des roues: une grande diamètre intérieur 3mm derrière la roue qui va donc s'appuyer sur la bague de diff et une diamètre 2mm devant la roue puis tu serres l'écrou.
Voilà, j'espère que c'est clair et que tu as compris.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
merci pour la réponse.
Oui c'était bien pour les gommes, pas les mousses.
Bon faut que je trouve la colle.
Merci
Oui c'était bien pour les gommes, pas les mousses.
Bon faut que je trouve la colle.
Merci
Hello, tu trouveras ça normalement en grande surface rayon bricolage, sans problème.
C'est une colle qui colle assez fort, tout en étant dé-collable . Pour les gommes ça va nickel!!!
+++
C'est une colle qui colle assez fort, tout en étant dé-collable . Pour les gommes ça va nickel!!!
+++
J'hésite entre la colle et le double face. Pour le double face en magasin de bricolage, vous avez des conseils ?
Si tu prend du double face, prend de la marque, le 3M par exemple est top.
Sinon chez atomic ou pn je ne sais plus ils font des bandes déjà près découpées en 8.5mm et 11mm de large que tu n'as plus qu'à coller sur ta jante. Tu trouveras ça je pense assez facilement.
++
Yoch.
Sinon chez atomic ou pn je ne sais plus ils font des bandes déjà près découpées en 8.5mm et 11mm de large que tu n'as plus qu'à coller sur ta jante. Tu trouveras ça je pense assez facilement.
++
Yoch.
Cette colle ne se trouve plus dans mon magasin. La Colle Multi-Usages 100% Repair Gel 20g PATTEX c'est pareil ?
Hello, je viens de regarder un image de cette colle, ça à l'air d'être pareil. Prix environ 7-8 euro le tube.
http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/100-pourcent/100--repair-gel.html
++
http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/100-pourcent/100--repair-gel.html
++