ROULEMENTS Question à 1000 points
+4
patmon91
Fab01
nicora
CiviX
8 participants
Page 1 sur 1
ROULEMENTS Question à 1000 points
Salut à tous,
n'étant pas vraiment novice en Z, il y a tout de même une question qui me taraude.
En effet, une Z bien préparée ne doit pas avoir de "jeux" entre les pièces en mouvement tout en restant libre.
Basique pour quel que soit le domaine de RC. Oui mais alors qu'en est il des roulements ? ceux-ci ont souvent un "jeux" exécrable même neuf sorti du sachet. Sans critiqué gratuitement Pn, les derniers en date avec grande flasque sont particulièrement mauvais à mon sens.
Un roulement non stable, en plus du manque de précision qu'il apporte, abîme aussi la jante dans lequel il est inséré.
Je parle principalement des roulements de roues AV.
Ainsi, amis Zter qu'en pensez vous et que me conseiller vous d'après vos expériences. Peu importe la marque, le prix, ....
Faut il en arriver à les changer tous les X run ?
Cela peu paraître banale comme discussion mais le fait d'en avoir parler à certaines personnes, cela a également éveiller leur attention donc ....
Merci d'avance.
n'étant pas vraiment novice en Z, il y a tout de même une question qui me taraude.
En effet, une Z bien préparée ne doit pas avoir de "jeux" entre les pièces en mouvement tout en restant libre.
Basique pour quel que soit le domaine de RC. Oui mais alors qu'en est il des roulements ? ceux-ci ont souvent un "jeux" exécrable même neuf sorti du sachet. Sans critiqué gratuitement Pn, les derniers en date avec grande flasque sont particulièrement mauvais à mon sens.
Un roulement non stable, en plus du manque de précision qu'il apporte, abîme aussi la jante dans lequel il est inséré.
Je parle principalement des roulements de roues AV.
Ainsi, amis Zter qu'en pensez vous et que me conseiller vous d'après vos expériences. Peu importe la marque, le prix, ....
Faut il en arriver à les changer tous les X run ?
Cela peu paraître banale comme discussion mais le fait d'en avoir parler à certaines personnes, cela a également éveiller leur attention donc ....
Merci d'avance.
CiviX- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: ROULEMENTS Question à 1000 points
Je suis passé il y a peu des roulements PN aux roulements ATO : même s'il subsiste un peu de jeu, je trouve les ATO de bien meilleure qualité. Moins de jeu, c'est flagrant, mais toujours un peu donc, et de bien meilleure facture.
Je n'ai jamais essayé les XPower ni les Kyosho.
A ce prix là, je reste sur ATO.
Pour trouver mieux, sans doute faut-il sortir du cadre MiniZ et chercher chez les fabricants de roulements généralistes et trouver nos cotes. Quitte à les acheter par pack de 100 pour descendre à des prix équivalents à ceux dispo dans nos boutiques Z.
Nicolas
Je n'ai jamais essayé les XPower ni les Kyosho.
A ce prix là, je reste sur ATO.
Pour trouver mieux, sans doute faut-il sortir du cadre MiniZ et chercher chez les fabricants de roulements généralistes et trouver nos cotes. Quitte à les acheter par pack de 100 pour descendre à des prix équivalents à ceux dispo dans nos boutiques Z.
Nicolas
nicora- Pilote de tracteur
Il y a les roulements céramique... ils sont beaucoup plus chers donc j'imagine qu'ils devraient avoir moins de jeu.
Mais pour info, mécaniquement parlant il n'y a aucune raison pour que les roulements usent les jantes.
Mais pour info, mécaniquement parlant il n'y a aucune raison pour que les roulements usent les jantes.
Fab01- Pilote de Mini-z
bonjour a vous ,
pour les roulements perso ,j 'en ai pris ici
je les ai trouvé nickel , essayez les pour le prix ça vaut la peine , au sortie du sachet et a sec je leur ai trouvé une excellente roue-libre et j'ai pas constaté de réel jeu .
pour les roulements perso ,j 'en ai pris ici
je les ai trouvé nickel , essayez les pour le prix ça vaut la peine , au sortie du sachet et a sec je leur ai trouvé une excellente roue-libre et j'ai pas constaté de réel jeu .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci patmon91 je viens d en commander. Je ferai un retour.
repsol59- Pilote de Mini-z
Je commande tous mes kits roulement sur ce site pour mes 1/10. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Si les roulements de Z sont de la même qualité je vais pas traîner à me faire une petite commande !!!
Si les roulements de Z sont de la même qualité je vais pas traîner à me faire une petite commande !!!
moi perso sauf pour la zed je n'achete mes roulement chez 1.2.3 roulement j'ai pas cherché pour la zed si je trouve je vous le dis
apres qu'on me dise pas que PN xpower atomic mugen serpent xray fabrique heu meme leur roulement ...les plus chere sont mieux ... mouais c'est surtout le prix de l'étiquette qui monte...
apres qu'on me dise pas que PN xpower atomic mugen serpent xray fabrique heu meme leur roulement ...les plus chere sont mieux ... mouais c'est surtout le prix de l'étiquette qui monte...
seby01- Pilote de tracteur
seby01 a écrit:les plus chere sont mieux ... mouais c'est surtout le prix de l'étiquette qui monte...
j'suis bien d'accord!
bendu73- Pilote hors norme
Page 1 sur 1