Pneus Dalles DF900
5 participants
Page 1 sur 1
Pneus Dalles DF900
Bonjour à tous,
Je roule avec une MR03Ve et cherche à savoir le bon choix de pneus pour une piste en dalle decat DF900/DF920. Pour l'instant je roule en mousse et ça glisse de tout les côtés !!!!
J'ai vu sur le forum que certains roulés en Atomic Pattern 10° 20° et aussi Atomic groove wide 10° arrière et 20° avant.
Que pensez de ces configs ? que veut dire le sigle degré " ° " pour des pneus ?
Merci
Je roule avec une MR03Ve et cherche à savoir le bon choix de pneus pour une piste en dalle decat DF900/DF920. Pour l'instant je roule en mousse et ça glisse de tout les côtés !!!!
J'ai vu sur le forum que certains roulés en Atomic Pattern 10° 20° et aussi Atomic groove wide 10° arrière et 20° avant.
Que pensez de ces configs ? que veut dire le sigle degré " ° " pour des pneus ?
Merci
Dernière édition par Rude le Mer 14 Jan 2015 - 15:22, édité 1 fois
Re: Pneus Dalles DF900
Bonjour
Les pneus utilisés diffèrent selon le revêtement sur lequel tu roules
- Sur moquette il y a Les Atomic Pattern 10° 20° et aussi Atomic groove (généralement pneus silicones)
- Sur Uréthane (RCP, Kyosho ouDF900) il y a les pneus gomme (Pn, Go racing, slot)
- Les pneus mousses peuvent être utilisés sur les deux types de revêtement
Le signe ° est fonction de la dureté du pneu, plus il est faible plus le pneu est tendre.
Il est aussi fortement déconseillé de rouler avec des pneus silicones sur des pistes en Uréthane ainsi que de traiter les pneus, le traitement des pneus se fait uniquement sur moquette.
Autrement pour la dureté des pneus cela dépend de pas mal de facteurs (T° de la piste, réglage de la voiture etc......)
Bonne journée
Les pneus utilisés diffèrent selon le revêtement sur lequel tu roules
- Sur moquette il y a Les Atomic Pattern 10° 20° et aussi Atomic groove (généralement pneus silicones)
- Sur Uréthane (RCP, Kyosho ouDF900) il y a les pneus gomme (Pn, Go racing, slot)
- Les pneus mousses peuvent être utilisés sur les deux types de revêtement
Le signe ° est fonction de la dureté du pneu, plus il est faible plus le pneu est tendre.
Il est aussi fortement déconseillé de rouler avec des pneus silicones sur des pistes en Uréthane ainsi que de traiter les pneus, le traitement des pneus se fait uniquement sur moquette.
Autrement pour la dureté des pneus cela dépend de pas mal de facteurs (T° de la piste, réglage de la voiture etc......)
Bonne journée
MH60- Modérateur
Merci pour ces premières infos.
ok donc je concentre ma reflexion et ma recherche sur les marques PN Racing, Go Racing et les pneus de slot.
En regardant du côté des ventes j'ai vu du PN Racing avec les références
- avant : pneu slic rsf08 et 06
pneu sculpté rxf20 et 15
-> Pour les dalles Decath vaut il mieux un pneu slic ou sculpté ??
- arrière : RRR05 et 06
RR1106
-> il y a une grande différence entre les RRR et les RR
Merci pour les infos
ok donc je concentre ma reflexion et ma recherche sur les marques PN Racing, Go Racing et les pneus de slot.
En regardant du côté des ventes j'ai vu du PN Racing avec les références
- avant : pneu slic rsf08 et 06
pneu sculpté rxf20 et 15
-> Pour les dalles Decath vaut il mieux un pneu slic ou sculpté ??
- arrière : RRR05 et 06
RR1106
-> il y a une grande différence entre les RRR et les RR
Merci pour les infos
bonjour rude ,
pour les arriéres il peut y avoir une petite différence ,selon les réglages , selon la piste , selon aussi la température de la piste , en principe le plus utilisé est le RRR06 , aprés pour l 'avant c 'est pareil , les RSF sont pas mal ainsi que les rxf mais souvent les pilotent les usinent au tour , mais la aussi il faut tester , car tout dépends des mémes conditions que pour l 'arriére , je peux pas trop te conseiller sur les duretés , car je n 'ai jamais roulé sur du df 900 et d'une piste a l 'autre les réglages peuvent êtres différents aussi bizarre que cela puisse paraitre , donc sans te pousser a la consommation , il te faut une petite palette de pneus de façons a modifier l'accroche selons tes conditions de roulages .
pour les arriéres il peut y avoir une petite différence ,selon les réglages , selon la piste , selon aussi la température de la piste , en principe le plus utilisé est le RRR06 , aprés pour l 'avant c 'est pareil , les RSF sont pas mal ainsi que les rxf mais souvent les pilotent les usinent au tour , mais la aussi il faut tester , car tout dépends des mémes conditions que pour l 'arriére , je peux pas trop te conseiller sur les duretés , car je n 'ai jamais roulé sur du df 900 et d'une piste a l 'autre les réglages peuvent êtres différents aussi bizarre que cela puisse paraitre , donc sans te pousser a la consommation , il te faut une petite palette de pneus de façons a modifier l'accroche selons tes conditions de roulages .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Yep je crois que je suis partie pour ça, je vais me faire une collection de pneus et tester les différentes combinaison.
Merci en tout cas j'y vois déjà un peu plus clair sur les marques et les modèles
Merci en tout cas j'y vois déjà un peu plus clair sur les marques et les modèles
bonsoir rude ,
en gros pour pour du RCP ou DF900 , il y a que PNRACING , kyosho , qui ont des pneus pour ça , ATOMIC n 'a qu 'une référence pour le RCP ,ensuite tu as les pneus slots , sous différentes marques et sur le forum tu as le site GORACING qui fabrique ce genre de pneus .
en gros pour pour du RCP ou DF900 , il y a que PNRACING , kyosho , qui ont des pneus pour ça , ATOMIC n 'a qu 'une référence pour le RCP ,ensuite tu as les pneus slots , sous différentes marques et sur le forum tu as le site GORACING qui fabrique ce genre de pneus .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Et voilà, première commande de pneus effectuée !!!
dans la vente de "droopys16", j'ai pris, chez PN RACING, une paire de chaque :
pour l'avant : rsf08, rsf06, rxf20, rxf15
et pour l'arrière : RRR05, RRR06, RR1106
Je vais pouvoir tester concrètement les différences entre tous ces pneus !!!
Reste à trouver des jantes
dans la vente de "droopys16", j'ai pris, chez PN RACING, une paire de chaque :
pour l'avant : rsf08, rsf06, rxf20, rxf15
et pour l'arrière : RRR05, RRR06, RR1106
Je vais pouvoir tester concrètement les différences entre tous ces pneus !!!
Reste à trouver des jantes
Bonjour
Je pense que tu as un panel des différentes duretés.
Par contre quelques conseils:
- Il est conseillé de tourner les pneus avant à un diamètre de 23/23,5 mm (A voir dans ton club si quelqu'un à un tour à pneus)
- Si jamais la voiture "casquette" en virage il est nécessaire de mettre de la cyano sur le flan du pneu afin de diminuer son grip "en latéral"
- Pour choisir ses pneus c'est toujours un compromis entre le train avant et le train arrière
Bonne journée
Je pense que tu as un panel des différentes duretés.
Par contre quelques conseils:
- Il est conseillé de tourner les pneus avant à un diamètre de 23/23,5 mm (A voir dans ton club si quelqu'un à un tour à pneus)
- Si jamais la voiture "casquette" en virage il est nécessaire de mettre de la cyano sur le flan du pneu afin de diminuer son grip "en latéral"
- Pour choisir ses pneus c'est toujours un compromis entre le train avant et le train arrière
Bonne journée
MH60- Modérateur
Pour info j ai testé rapidement sur leur piste pneu gq tourné et rien à faire.
repsol59- Pilote de Mini-z
moi je roule en kyosho radial 8° a l'arriere et en kyosho slick 20° a l'avant
tu testeras samedi pour voir si ca te convient.
tu testeras samedi pour voir si ca te convient.
Tcherno- Pilote de voiture standard