De l aide svp !!!
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De l aide svp !!!
Bonjour à tous ,
Une question que je n arrive pas à répondre me prend la tete depuis 1 petit mois.
Je vous explique en gros, j ai mon meilleur ami qui tout comme moi roule en Awd avec une platine 2.4ghz modifiée avec des fets 3010 ideal pour le stock R evo.
Cependant le stock r evo est en rupture de stock depuis un moment maintenant.
J aimerai savoir si avec une platine modifiee comme la mienne on pouvait repasser avec un moteur d origine type ASF 2.4Gh de kyosho sans risques? Sachant que l Asf 2.4 kyosho est equivalent au stock r evo!
Ou alors avez vous une adresse ou trouver des stock r evo ou un moteur equivalent compatible aux fets 3010 et toujours sans risques pour la platine?
Je suis preneur de toutes infos, car mes connaissances sont toujours limitees...
Merci amis Z'deurs!
MANU
Une question que je n arrive pas à répondre me prend la tete depuis 1 petit mois.
Je vous explique en gros, j ai mon meilleur ami qui tout comme moi roule en Awd avec une platine 2.4ghz modifiée avec des fets 3010 ideal pour le stock R evo.
Cependant le stock r evo est en rupture de stock depuis un moment maintenant.
J aimerai savoir si avec une platine modifiee comme la mienne on pouvait repasser avec un moteur d origine type ASF 2.4Gh de kyosho sans risques? Sachant que l Asf 2.4 kyosho est equivalent au stock r evo!
Ou alors avez vous une adresse ou trouver des stock r evo ou un moteur equivalent compatible aux fets 3010 et toujours sans risques pour la platine?
Je suis preneur de toutes infos, car mes connaissances sont toujours limitees...
Merci amis Z'deurs!
MANU
Re: De l aide svp !!!
bonjour manu ,
A priori ce stock R evo , ne doit plus ce fabriquer , hors stock depuis pas mal de temps dans les boutiques , en plus avec l 'avénement du bruschless je pense qu'on en verra plus du tout de ce stock R , sauf peut être d 'occasion , tu peut toujours demander dans la rubrique "recherche " du forum , j'ai regardé un peu et je pense que le stock V peut faire l'affaire , il a le méme nombres de tours/minute que le stock R , par contre j'ai pas le nombre de T .
référence ATOMIQUE :
Stock-V sur roulement, Réf AR-030-V
tu peux aussi consulter la liste des moteurs sur le forum a cette adresse
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
voila manu .
re manu
je t 'envoi un mp !
A priori ce stock R evo , ne doit plus ce fabriquer , hors stock depuis pas mal de temps dans les boutiques , en plus avec l 'avénement du bruschless je pense qu'on en verra plus du tout de ce stock R , sauf peut être d 'occasion , tu peut toujours demander dans la rubrique "recherche " du forum , j'ai regardé un peu et je pense que le stock V peut faire l'affaire , il a le méme nombres de tours/minute que le stock R , par contre j'ai pas le nombre de T .
référence ATOMIQUE :
Stock-V sur roulement, Réf AR-030-V
tu peux aussi consulter la liste des moteurs sur le forum a cette adresse
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
voila manu .
re manu
je t 'envoi un mp !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: De l aide svp !!!
C'est pas le bazar ?
Tu dis que vous roulez avec des platines modifiées avec des fets 3010.
Mais les 3010, ce sont les fets d'origine !
Donc :
- soit vous roulez avec des platines non modifiées (donc avec des fets 3010)
- soit vous roulez avec des platines modifiées et alors ce sont d'autres fets qui sont utilisés.
Ensuite, tu demandes si tu peux rouler avec le moteur d'origine...
La réponse est dans ton énoncé : même moteur = mêmes fets
Grosso modo, les fets te servent à passer plus de puissance. Ils seront utiles même avec un moteur d'origine (mais pas nécessaires) et obligatoires avec des moteurs plus puissants (chili, t2, 32 tours, etc.).
Tu dis que vous roulez avec des platines modifiées avec des fets 3010.
Mais les 3010, ce sont les fets d'origine !
Donc :
- soit vous roulez avec des platines non modifiées (donc avec des fets 3010)
- soit vous roulez avec des platines modifiées et alors ce sont d'autres fets qui sont utilisés.
Ensuite, tu demandes si tu peux rouler avec le moteur d'origine...
La réponse est dans ton énoncé : même moteur = mêmes fets
Grosso modo, les fets te servent à passer plus de puissance. Ils seront utiles même avec un moteur d'origine (mais pas nécessaires) et obligatoires avec des moteurs plus puissants (chili, t2, 32 tours, etc.).
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: De l aide svp !!!
Je vais faire des photos et tu me diras ce que t en pense pcq je me disais aussi que pour des platines modifiées, les soudures étaient trop propre... mais il est écrit 3010 sur les fets.j en suis sure... je connais qq trucs en mini z notament la fonction des fets, mais j ai encore bcp a apprendre.
Sache que si ce sont les fets d origine, je viens d apprendre que je me suis fait arnaqué et mon pote aussi de 15 euros chacun+ les fets neufs que j avais joint au colis + frais de port! Degouté...
Merci qd mm
Je post les photos demain pour confirmation
Morale=
Comme j m en veux.
Pfffff
A demain
Sache que si ce sont les fets d origine, je viens d apprendre que je me suis fait arnaqué et mon pote aussi de 15 euros chacun+ les fets neufs que j avais joint au colis + frais de port! Degouté...
Merci qd mm
Je post les photos demain pour confirmation
Morale=
Comme j m en veux.
Pfffff
A demain
Re: De l aide svp !!!
bonsoir ,
manu , il est peut être possible que vos platines est étés modifiées , car je sais qu 'avant les 3010 il y avait des 3004 , donc sous réserve , il est possible que c 'est 3004 est étés remplacés par des 3010 , donc c 'est peut être la raison pourquoi le ou les vendeurs ont spécifiés quelles étaient modifiées , car avec les 3004 tu ne pourrais pas monter le stock R evo ! c'est peut être ça le pourquoi du comment ! lolllllllllllll
Maintenant je ne sais plus si il y a eut des 3004 sur les premiéres platines en 2,4ghz ou si c 'était que sur les platines en 27 mhz ?
manu , il est peut être possible que vos platines est étés modifiées , car je sais qu 'avant les 3010 il y avait des 3004 , donc sous réserve , il est possible que c 'est 3004 est étés remplacés par des 3010 , donc c 'est peut être la raison pourquoi le ou les vendeurs ont spécifiés quelles étaient modifiées , car avec les 3004 tu ne pourrais pas monter le stock R evo ! c'est peut être ça le pourquoi du comment ! lolllllllllllll
Maintenant je ne sais plus si il y a eut des 3004 sur les premiéres platines en 2,4ghz ou si c 'était que sur les platines en 27 mhz ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: De l aide svp !!!
Bonsoir,
les FET 3004 et 3010 sont des FET d'origine.
Les FET Options sont des 8858, 4562, SP8M4.
Je suis curieux de voir ces fameuses platines modifiée...
Bonne fin de soirée
Snow
les FET 3004 et 3010 sont des FET d'origine.
Les FET Options sont des 8858, 4562, SP8M4.
Je suis curieux de voir ces fameuses platines modifiée...
Bonne fin de soirée
Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
Ah oui, quand même, la rage...
Ce n'est pas à toi de t'en vouloir. C'est à ce prestataire à qui tu as fait appel. A moins que Patmon91 ait un début de réponse plus raisonnable, mais te souviens-tu de la référence des fets que tu avais fourni ?
C'est pourquoi il est utile de passer par des groupes d'utilisateurs, comme ici sur mini Z France. Tu peux ainsi profiter de l'expérience de chacun. Je pense aussi aux liens de confiance qui se font avec les vendeurs ou prestataires, comme ceux qui défilent dans la partie à droite de l'écran.
Ce n'est pas à toi de t'en vouloir. C'est à ce prestataire à qui tu as fait appel. A moins que Patmon91 ait un début de réponse plus raisonnable, mais te souviens-tu de la référence des fets que tu avais fourni ?
C'est pourquoi il est utile de passer par des groupes d'utilisateurs, comme ici sur mini Z France. Tu peux ainsi profiter de l'expérience de chacun. Je pense aussi aux liens de confiance qui se font avec les vendeurs ou prestataires, comme ceux qui défilent dans la partie à droite de l'écran.
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
les photos
Bonjour amis z'deur,
voici les photos de ma platine AWD...
pouvez vous me dire si:
1) ce sont des fets d origine? Par conséquent je me suis fait arnaqué!
2) le nombre exact, si j ai 2 ou 4 fet 3010 pour savoir et ce que je peux passer comme moteur? Je pensais au ASF 2.4ghz de chez kyosho qu en pensez vous?
le dessus
le dessous
Je roule pour l instant avec un Stock R evo mais prochainement j aimerai changer et je voudrai savoir lequel je peux passer sans risque pour ma platine.
Je vous remercie tous pour l implication de chacun.
Manu
PS: il suffit de matter la propreté des soudures des fets, pour comprendre que le gar a juste pris mes 15 euros et mes fets neufs, ainsi qu à mon pote. Les gens ne sont pas vite gêner!
voici les photos de ma platine AWD...
pouvez vous me dire si:
1) ce sont des fets d origine? Par conséquent je me suis fait arnaqué!
2) le nombre exact, si j ai 2 ou 4 fet 3010 pour savoir et ce que je peux passer comme moteur? Je pensais au ASF 2.4ghz de chez kyosho qu en pensez vous?
le dessus
le dessous
Je roule pour l instant avec un Stock R evo mais prochainement j aimerai changer et je voudrai savoir lequel je peux passer sans risque pour ma platine.
Je vous remercie tous pour l implication de chacun.
Manu
PS: il suffit de matter la propreté des soudures des fets, pour comprendre que le gar a juste pris mes 15 euros et mes fets neufs, ainsi qu à mon pote. Les gens ne sont pas vite gêner!
Re: De l aide svp !!!
Salut,
je te confirme bien que la platine est d'origine.
Tu as 4 FET 3010.
Tu est tombé sur un champion ...
ça c'est passé sur le forum?
Merci
Snow
je te confirme bien que la platine est d'origine.
Tu as 4 FET 3010.
Tu est tombé sur un champion ...
ça c'est passé sur le forum?
Merci
Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
salut snow,
pas sur celui-ci... il y a environ 2 ans sur le jaune, j avais rencontré qq un de belgique ,a qui j avais acheté une voiture via le forum et cette personne m a conseillé ce champion en question, qui est un de ses amis ds son club.
La personne à qui j ai acheté la voiture et qui m a conseillé ce champion, est tj active sur ce forum, mais je ne donnerai pas son nom afin de ne pas créer polémique.
Ca m apprendra à vouloir faire confiance à n importe qui, maintenant je sais ou frapper en cas de problême. N est ce pas SNOW?
Ceci dit, est ce que tu peux me dire quel moteur passe sans problêmes sur une platine de ce genre, je pense que je ne risque pas grand chose avec toi....
Merci pour la réponse rapide
A bientôt
PS: RESUME DE L HISTOIRE je me suis fais arnaqué en beauté, mais bon quand on est débutant on est pas toujours clair voyant, je ne me cherche pas des excuses... juste j essaye de me rassurer... lol
pas sur celui-ci... il y a environ 2 ans sur le jaune, j avais rencontré qq un de belgique ,a qui j avais acheté une voiture via le forum et cette personne m a conseillé ce champion en question, qui est un de ses amis ds son club.
La personne à qui j ai acheté la voiture et qui m a conseillé ce champion, est tj active sur ce forum, mais je ne donnerai pas son nom afin de ne pas créer polémique.
Ca m apprendra à vouloir faire confiance à n importe qui, maintenant je sais ou frapper en cas de problême. N est ce pas SNOW?
Ceci dit, est ce que tu peux me dire quel moteur passe sans problêmes sur une platine de ce genre, je pense que je ne risque pas grand chose avec toi....
Merci pour la réponse rapide
A bientôt
PS: RESUME DE L HISTOIRE je me suis fais arnaqué en beauté, mais bon quand on est débutant on est pas toujours clair voyant, je ne me cherche pas des excuses... juste j essaye de me rassurer... lol
Re: De l aide svp !!!
Re,
Fait un petit tour ICI tu verras c'est tout indiqué
Et les info sont fiables.
@++
Greg
Fait un petit tour ICI tu verras c'est tout indiqué
Et les info sont fiables.
@++
Greg
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
Merci snow,
Une derniere question,
Si un moteur qui necessite 2 fet 3010, peut il nuir a ma platine avec 4 fet 3010?
Une derniere question,
Si un moteur qui necessite 2 fet 3010, peut il nuir a ma platine avec 4 fet 3010?
Re: De l aide svp !!!
dj.minha a écrit:Merci snow,
Une derniere question,
Si un moteur qui necessite 2 fet 3010, peut il nuir a ma platine avec 4 fet 3010?
Non en aucuns cas.
Tes FET seront deux fois moins sollicité donc il chaufferons moins
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
Bonsoir sur une platine d'origine MR03 y'a combien de Fets 3010.
Merci
ricardo- Pilote de tracteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45
Localisation : Pont de claix
Re: De l aide svp !!!
Bonsoir,
Sur une 03 charbon tu as 4FET
Sur une 03 Ve tu as 6 FET
Sur une 03 Sport tu as 2 FET
A++
Sur une 03 charbon tu as 4FET
Sur une 03 Ve tu as 6 FET
Sur une 03 Sport tu as 2 FET
A++
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
Fais quand même une réclamation à la personne pour essayer de récupérer ton argent et tes fets, ça ne coûte rien.
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: De l aide svp !!!
Merci snowboarder38 pour les précisions.
J'ai vu un moteur Moteur pn racing 39 tours pour mini z référence 123539.
Sur un site de vente en ligne c'est marqué qu'il faut une platine fetée et sur un autre 'Pour platine avec minimum 4 fets 3010(pour 2.4ghz)'.
Qu'en pense tu ?
Merci
ricardo- Pilote de tracteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45
Localisation : Pont de claix
Re: De l aide svp !!!
bonsoir ricardo ,
si je peux te conseiller , met des fets plus puissants , ça ne revient pas trop cher et tu n 'aura plus a te poser de questions pour savoir quel moteur mettre ? et tu auras l 'esprit plus libre ,donc plus tranquille et quelque part tu préserveras ta platine .
si je peux te conseiller , met des fets plus puissants , ça ne revient pas trop cher et tu n 'aura plus a te poser de questions pour savoir quel moteur mettre ? et tu auras l 'esprit plus libre ,donc plus tranquille et quelque part tu préserveras ta platine .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: De l aide svp !!!
Salut,
J'ai toujours dis platine fêtée = enmerde évitées !
Après suivent les séries ça passe plus ou moins bien.
C'est pour cela que tu as le double discourt.
Après les moteurs PN ont des courants de démarrage supérieurs à ceux des ATO donc avec les moteur PN vaut mieux avoir une platine fêtée
A++
J'ai toujours dis platine fêtée = enmerde évitées !
Après suivent les séries ça passe plus ou moins bien.
C'est pour cela que tu as le double discourt.
Après les moteurs PN ont des courants de démarrage supérieurs à ceux des ATO donc avec les moteur PN vaut mieux avoir une platine fêtée
A++
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Pas plus qu'a fond
Re: De l aide svp !!!
D'après PN c'est bon par rapport au warning sur la boite
Merci
ricardo- Pilote de tracteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45
Localisation : Pont de claix
Re: De l aide svp !!!
Salut snow,
Je voulais savoir quels fets preconise tu? Disons les plus puissants ou ceux que j appel "passe partout"
Qui permetront de mettre tout les moteurs sans risques, et le nombre adequats afin de ne plus etre tracasser avec ca...
Je voulais savoir quels fets preconise tu? Disons les plus puissants ou ceux que j appel "passe partout"
Qui permetront de mettre tout les moteurs sans risques, et le nombre adequats afin de ne plus etre tracasser avec ca...
Re: De l aide svp !!!
dj.minha a écrit:Salut snow,
Je voulais savoir quels fets preconise tu? Disons les plus puissants ou ceux que j appel "passe partout"
Qui permetront de mettre tout les moteurs sans risques, et le nombre adequats afin de ne plus etre tracasser avec ca...
Bonsoir,
Tu peux monter:
4X8858 ou 4x4562 tu passes tous les moteurs sauf le Chilli ou moi je conseil de monter 6FEt
Bonne soirée
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
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