Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal

4 participants

DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal Empty DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal

Message  MB3Drift Mar 30 Sep 2014 - 17:38

Salut les gens,

Suite au succès rencontres sur d autres forums, je me décide a partager ce bricolage avec vous bien que ce ne soit pas de la mini z, car je sais que vous avez pour la plupart d autres passions et que ça pourrait donc vous être utile! Voici donc la vidéo de mon stabilisateur électronique brushless pour gopro hero 3. Il permet de faire des prises de vues stabilisées avec la gopro en main, sur la tête ou au bout d une perche pour un résultat pour le moins impressionnant. Ce genre de produit existe déjà en prêt a utiliser, mais il est environ 3 fois plus cher que le mien pour pas grand chose de plus. Et surtout, ç est mieux si c est moi qui le fait! C est toujours plus gratifiant que d acheter un truc déjà tout fait.

C est une première version, j y reviendrais plus tard, et tous les liens des éléments nécessaires a sa construction se trouvent dans la description de la vidéo, je vous invite donc a aller voir la vidéo sur la page youtube si ça vous intéresse.
Le budget de cette réalisation est d environ 110€ tout compris, mais je possédais déjà quelques pièces comme la batterie, les prises et les câbles, donc tablez plutôt sur un budget de 130€ si vous n avez strictement rien.

Bref, la vidéo:

La vidéo ci dessus explique pas mal de choses, mais je vais en profiter pour revenir sur certains choix:

- la base du système de stabilisation est une nacelle suspendue pour Gopro hero 3, prévue à la base pour être fixé sous un multirotors (drone), afin de faire de la prise de vue aérienne et du FPV ( en gros, vous installez une caméra sur un avion radiocommandé, et un écran au sol vous montre ce que voit la caméra, comme ça vous avez l impression d être dans votre avion)

- j ai choisi une nacelle 2 axes afins de garder une direction de prise de vue en direct, afin de pouvoir suivre des mouvements rapides et ainsi donner du dynamisme. ( et puis il faut quand même s appliquer un minimum, je ne veux pas d un truc qui filme tout tout seul.

- c est une première version, un 2ème proto sera réalisé dans le but d être plus compact, afin de pouvoir être fixé comme une gopro et non plus tenu a la main. Actuellement, c est déjà possible, mais c est encore trop volumineux et trop lourd pour être pleinement exploitable. Le but et de pouvoir le fixer sur une fixation gopro comme une gopro seule, ou a la limite sur 2 fixations dont une démontable.
La suppression d une partie du support de nacelles, la réduction du châssis et la possibilité de fixer la batterie ailleras me semblent déjà de bonnes pistes pour alléger l ensemble, qui pèse quand même 525 grammes en ordre de marche tel que vous le voyez dans la vidéo, donc gopro comprise. Avec les modifications ci dessus, je pense pouvoir gagner facilement 250 voire 300 grammes en me décarcassant bien.

J envisage aussi une version 3 axes, qui pourrait être fixée sur un trépied et pilotée par radio ( en remplaçant tout simplement le testeur de servo par un récepteur), afin de pouvoir filmer depuis un endroit inaccessible a un être humain pour cause de place ou de danger (je pense notamment a une utilisation en rallye, afin de pouvoir prendre de super images en toute sécurité, en plaçant par exemple le trépied a l intérieur d une épingle. Mais le prix de la nacelle est alors multiplié par 3, ce qui fait que pour le moment ce n est pas a l ordre du jour.

Si vous avez des questions (et je sens que vous allez en avoir), n hésitez pas a les poser!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal Empty Re: DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal

Message  MB3Drift Sam 11 Oct 2014 - 18:37

Bah alors, ça intéresse personne? 54 vues et pas un mot, faut pas avoir peur les gens!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal Empty Re: DIY Gopro Hero 3 Brushless Handheld Gimbal

Message  patmon91 Sam 11 Oct 2014 - 19:06

bonsoir MB ,

tu veux un ptit commentaire ? lolllllll je trouve que tu te débrouilles bien!top , j 'avais pas mis de commentaires , c 'est juste que personnellement , j 'en ai pas l'utilité , je ne fait pas de drone , je m'intéresse pas beaucoup a ce genre de matériel , mais ça ne veut pas dire pour autant que j'aime pas , en plus j'y connais pas grand chose , donc je ne peux pas te poser de questions intérressantes sur ce sujet ! voila MB je préfére laisser la parole a des gens qui s'y intéresses ! lollllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  optimaforever Lun 10 Nov 2014 - 16:44

Très impressionnant dis donc!
Je pensais investir dans un Dji Phantom ou équivalent un de ces jours... C'est tentant mais je n'ai malheureusement plus trop le temps pour le hobby...
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

http://www.autoscalestudio.com

Message  miniracer0900 Lun 10 Nov 2014 - 18:11

Salut,

Pour le stabilisateur tu a encore moins chère: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51314__Quanum_GoPro_Brushless_Gimbal_with_Quick_Release.html Wink

Sinon, pas con ton idée perso "j'adore le concept"! lollllllllllll

Comme optimaforever, j'aime bien les drones mais contrairement à lui j'ai pas les tunes... D'ailleurs... optimaforever ça te dis tu achète le drone et moi je m'amuse avec? Very Happy lollllllllllllllll *OKJESORS*
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé