100% Brushless
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FLO 63
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100% Brushless
Bonjour à tous !
Membre depuis peu sur ce forum, et adepte de tout ce qui est chassis électrique plus ou moins puissant, je vous fait partager les photos de mes différents chassis ( par étapes... ) , à noter que tous roulent + ou - régulièrement selon les envies du moment et sont adpatés à des conditions de piste , car j'ai aujourd'hui la chance d'avoir plusieurs clubs qui se complètent
Je commence par mes 2 TT , mes vieux compagnons qui ne m'ont jamais trahis.
Mon RC8 , équipé d'un chassis spécifique de conversion rc monster et d'un ensemble Mamba max 2200 kv alimenté en 4S, fiable et toujours efficace
Mon 2ème est la version Truggy du RC8, avec la même recette que le Buggy, vraiment sympa à piloter également !!!
Détail du RC8
Détail du RC8 T
Voilà pour mes 2 TT
Membre depuis peu sur ce forum, et adepte de tout ce qui est chassis électrique plus ou moins puissant, je vous fait partager les photos de mes différents chassis ( par étapes... ) , à noter que tous roulent + ou - régulièrement selon les envies du moment et sont adpatés à des conditions de piste , car j'ai aujourd'hui la chance d'avoir plusieurs clubs qui se complètent
Je commence par mes 2 TT , mes vieux compagnons qui ne m'ont jamais trahis.
Mon RC8 , équipé d'un chassis spécifique de conversion rc monster et d'un ensemble Mamba max 2200 kv alimenté en 4S, fiable et toujours efficace
Mon 2ème est la version Truggy du RC8, avec la même recette que le Buggy, vraiment sympa à piloter également !!!
Détail du RC8
Détail du RC8 T
Voilà pour mes 2 TT
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
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Re: 100% Brushless
Voici mes chassis piste :
Je commence par mon M06 TAMIYA équipé d'un controleur xerun 60A , moteur BL 21,5 T et d'accu lipo 2S.
Je l'utilise exclusivement sur petite piste bitume technique. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça reste trés appréciable sur ce type de circuit
Une petite vidéo pour se donner une idée
Je commence par mon M06 TAMIYA équipé d'un controleur xerun 60A , moteur BL 21,5 T et d'accu lipo 2S.
Je l'utilise exclusivement sur petite piste bitume technique. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça reste trés appréciable sur ce type de circuit
Une petite vidéo pour se donner une idée
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
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Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Voici maintenant mon chassis F 104 TAMIYA équipé d'un contrôleur XERUN 60A, d'un moteur BL 9,5T et d'accu lipo 2S.
La carrosserie de FERRARI est redécoupée
La carrosserie de FERRARI est redécoupée
FLO 63- Modérateur
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Re: 100% Brushless
Géniale la collection. J'adore la M06 Alfa TAMIYA elle est sympa à rouler sur le circuit de la vidéo.
Re: 100% Brushless
Merci ,
Il me reste le TRF 415 à présenter , une F 103 que je remonte et que je devrai recevoir mes pièces bientôt et une DXF que je vais attaquer sous peu
Il me reste le TRF 415 à présenter , une F 103 que je remonte et que je devrai recevoir mes pièces bientôt et une DXF que je vais attaquer sous peu
FLO 63- Modérateur
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Messages : 1277
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Re: 100% Brushless
La F104 Je ne sais pas pourquoi mais il me plait bien ce chassis ! Le coté simple et épuré en même temps que cette sensation d'efficacité... mais en même temps je peux me tromper
Comment est faite l'articulation entre le pod et le chassis ?
Et si tu as une vidéo, je suis aussi preneur.
Beau garage en tout cas
Comment est faite l'articulation entre le pod et le chassis ?
Et si tu as une vidéo, je suis aussi preneur.
Beau garage en tout cas
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
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Re: 100% Brushless
Salut Bernard et merci !
Pour le chassis , je ne l'ai éssayé que sur le petit circuit pour l'instant et c'est conduite ultra bridé.
J'ai bien l'intention de tester sur VICHY sous peu , un terrain de jeu idéal . Je n'ai donc pas de vidéo pour l'instant , mais promis , je la rajoute dés que l'occase se présente
Pour la liaison pod / chassis , c'est une pièce plastique blanche , mais vu que c'est un peu transparent , blanc sur blanc on a l’impression qu'il n'y a rien sur la photo. Simple effet d'optique
Pour le chassis , je ne l'ai éssayé que sur le petit circuit pour l'instant et c'est conduite ultra bridé.
J'ai bien l'intention de tester sur VICHY sous peu , un terrain de jeu idéal . Je n'ai donc pas de vidéo pour l'instant , mais promis , je la rajoute dés que l'occase se présente
Pour la liaison pod / chassis , c'est une pièce plastique blanche , mais vu que c'est un peu transparent , blanc sur blanc on a l’impression qu'il n'y a rien sur la photo. Simple effet d'optique
FLO 63- Modérateur
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Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
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Re: 100% Brushless
Voici maintenant mon TRF 415 de chez TAMIYA
Controleur EZRUN 60A et moteur BL 8.5t ou 6.5T . La peinture de la carrosserie n'est pas de moi
C'est assez violent, et sur petit circuit , j'ai l’impression de rouler en z ! Pas de repos d'un virage à l'autre !
Controleur EZRUN 60A et moteur BL 8.5t ou 6.5T . La peinture de la carrosserie n'est pas de moi
C'est assez violent, et sur petit circuit , j'ai l’impression de rouler en z ! Pas de repos d'un virage à l'autre !
FLO 63- Modérateur
-
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Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Salut,
Ta TRF 415 ça doit étre un pur bonheur à piloter !!! Ça donne vraiment envie, si j'ai une piste bitume dans le coin j'en aurais pis une
Sinon très belle collection !
Ta TRF 415 ça doit étre un pur bonheur à piloter !!! Ça donne vraiment envie, si j'ai une piste bitume dans le coin j'en aurais pis une
Sinon très belle collection !
Hippo- Pilote hors norme
- Messages : 291
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Re: 100% Brushless
Voici mon F 103 à présent , juste finis avec la carrosserie de l'AUDI R8R de 1999. même recette que pour mes autres chassis, mais en 12,5T pour la motorisation . Parmis les options , support moteur alu , pignon 64dp, disque en delrin ( enfin je pense que c'est du delrin ), amortisseur hydraulique.
FLO 63- Modérateur
-
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Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Super tout ça !
Tes impressions entre la F104 et la F103, même si bien sûr la motorisation n'est pas la même ?
Une p'tite vidéo bientot peut etre ?
Tes impressions entre la F104 et la F103, même si bien sûr la motorisation n'est pas la même ?
Une p'tite vidéo bientot peut etre ?
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: 100% Brushless
Salut !
Pour le comparatif , ce ne sera pas simple pour l'instant car le F 103 est juste terminé et n'a pas eu le temps de toucher le bitume . Je finis mon dernier projet ( oui , oui , mon dernier ) et je me lance dans une série de roulage histoire de rattraper le temps perdus avec vidéos à l'appui
Fin de semaine et semaine prochaine
Pour le comparatif , ce ne sera pas simple pour l'instant car le F 103 est juste terminé et n'a pas eu le temps de toucher le bitume . Je finis mon dernier projet ( oui , oui , mon dernier ) et je me lance dans une série de roulage histoire de rattraper le temps perdus avec vidéos à l'appui
Fin de semaine et semaine prochaine
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Un projet en cours est toujours le dernier avant celui qui le suit....
Merci pour tes photos et j'attend les vidéo.
Perso je suis très interessé par la propulsion électrique au 1/10 et je vais me prendre un F104 en F1 car ça change des autos que l'on peut voir "traditionnellement" en 4x4.
Mais faut que je trouve un club actif dans cette catégorie, ce qui semble etre le cas du club ASCAP de Poissy.
A+
Merci pour tes photos et j'attend les vidéo.
Perso je suis très interessé par la propulsion électrique au 1/10 et je vais me prendre un F104 en F1 car ça change des autos que l'on peut voir "traditionnellement" en 4x4.
Mais faut que je trouve un club actif dans cette catégorie, ce qui semble etre le cas du club ASCAP de Poissy.
A+
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
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Re: 100% Brushless
Bernard a écrit:Un projet en cours est toujours le dernier avant celui qui le suit....
Oui , mais la , ça commence à faire pas mal ( en + des z ) alors dernier
C'est certain que c'est encore + intéressant quand tu roules avec des gars qui savent bien rouler et sur une piste adaptée ! Car ça te permet de voire la différence de niveau et d’essayer de la réduire.... donc progrès garantis , même si ça passe par des cartouches au début L'ultra luxe passe par une bonne piste en indoor pour ne pas avoir à subir les intempéries et rouler donc de manière plus régulière
Pour les vidéos , c'est dés que je peux , et avec quelques collègues , ce serai encore mieux
A+
FLO 63- Modérateur
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Messages : 1277
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Age : 43
Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Bonjour tous
j'aime bien des modéles plus les F1 normal suis fan
bon roulage à toi
j'aime bien des modéles plus les F1 normal suis fan
bon roulage à toi
jacques 93- Pilote de voiture de sport
- Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
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Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320
Re: 100% Brushless
... et je te comprends
merci !
merci !
FLO 63- Modérateur
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Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Salut Jacques 93.
Tu roules sur quel circuit ?
Merci à toi
Tu roules sur quel circuit ?
Merci à toi
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: 100% Brushless
Bonjour Bernard
Pour ma part je rouler sur la piste d'Emerainville au MESR C 77 stade Dominique Rocheteau
mais comme la je suis en plien démenagement je part sur la commune de Choisy en brie pas loin de la Ferter Gaucher et je verrais pour rouler la bas ou pourquoi pas faire une création d'un club
Pour ma part je rouler sur la piste d'Emerainville au MESR C 77 stade Dominique Rocheteau
mais comme la je suis en plien démenagement je part sur la commune de Choisy en brie pas loin de la Ferter Gaucher et je verrais pour rouler la bas ou pourquoi pas faire une création d'un club
jacques 93- Pilote de voiture de sport
- Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 68
Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320
Re: 100% Brushless
Merci à toi
Bon déménagement
Et pardon Flo pour le petit polluage de post
Bon déménagement
Et pardon Flo pour le petit polluage de post
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: 100% Brushless
Aucun problème......
Voici une petite vidéo de mes premiers vrais tours de roues sur le circuit de LEMPDES , avec mon F 103 puis mon F 104.
La piste était chaude , et je ne pas traité les pneus mousse.
Pour le F 103 , je roulais sur des oeufs , puis aprés quelques tours , ( le temps que les pneus chauffent ) , le comportement est devenu + sympa , mais tout est dans la finesse.... C'est un chassis ( et ce n'est que mon opinion ) ou il faut enrouler à l’extrême pour que ça se passe bien. Trés fine marge de manœuvre au niveau de la direction et cool sur les gazs en sortie de virage sinon.......
Pour le F 104 , j'ai pris confiance + rapidement. Les masses sont plus ramassées et on sent que ça tient bien par terre !!!
Elle est plus stable , + rassurante , et on se prend vite au jeu en cherchant rapidement à attaquer. Mais la sanction tombe assez rapidement....... surtout dans les courbes, il faut donc baisser d'un ton pour être régulier ( ou rouler + souvent ) . Cela dit , mon comparatif s'est fait sur un petit circuit assez étroit , mais la prochaine se fera sur un grand circuit , large , et avec la f1 , je sents que je vais vraiment pouvoir lacher les chevaux
Voici une petite vidéo de mes premiers vrais tours de roues sur le circuit de LEMPDES , avec mon F 103 puis mon F 104.
La piste était chaude , et je ne pas traité les pneus mousse.
Pour le F 103 , je roulais sur des oeufs , puis aprés quelques tours , ( le temps que les pneus chauffent ) , le comportement est devenu + sympa , mais tout est dans la finesse.... C'est un chassis ( et ce n'est que mon opinion ) ou il faut enrouler à l’extrême pour que ça se passe bien. Trés fine marge de manœuvre au niveau de la direction et cool sur les gazs en sortie de virage sinon.......
Pour le F 104 , j'ai pris confiance + rapidement. Les masses sont plus ramassées et on sent que ça tient bien par terre !!!
Elle est plus stable , + rassurante , et on se prend vite au jeu en cherchant rapidement à attaquer. Mais la sanction tombe assez rapidement....... surtout dans les courbes, il faut donc baisser d'un ton pour être régulier ( ou rouler + souvent ) . Cela dit , mon comparatif s'est fait sur un petit circuit assez étroit , mais la prochaine se fera sur un grand circuit , large , et avec la f1 , je sents que je vais vraiment pouvoir lacher les chevaux
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Bonjour FLO 63
Belle petite video la piste a l'air technique et en plus rouler seul quel pied
il et vrai que la F104 une fois que tu la bie en mains ces que tu bonheur
bon roulage pour les prochaine fois
Belle petite video la piste a l'air technique et en plus rouler seul quel pied
il et vrai que la F104 une fois que tu la bie en mains ces que tu bonheur
bon roulage pour les prochaine fois
jacques 93- Pilote de voiture de sport
- Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 68
Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320
Re: 100% Brushless
Merci,
en fait j'ai vidé quelques packs avec le F 103 et je commence à l'avoir en main , c'est pur bohneur !!!!! La F1 aussi , mais dans cette configue elle a besoin de + d'espace pour tout donner
Sinon , les photos de mon dernier projet. Les 1ers tours de roues sont prévus dans 2 semaines sur grande piste only. Je ne connais pas encore les réactions , mais 1 grosse journée de roulage sera nécéssaire je pense pour bien prendre les choses en main.
Je vous présente donc ma piste 1/8 classique , DXF MEGATRON
J'utilise donc le chassis court + vortex qui en + d'être à tomber devrai être trés éfficace. Mes accus sont les même que ceux utilisés pour le TT ( lipo 4S ) , le controleur est un QUARK MONSTER et le moteur est un LRP dynamic 8 ( à capteur ) en 2200 kv. Le servos est un oriom.
Place aux photos
en fait j'ai vidé quelques packs avec le F 103 et je commence à l'avoir en main , c'est pur bohneur !!!!! La F1 aussi , mais dans cette configue elle a besoin de + d'espace pour tout donner
Sinon , les photos de mon dernier projet. Les 1ers tours de roues sont prévus dans 2 semaines sur grande piste only. Je ne connais pas encore les réactions , mais 1 grosse journée de roulage sera nécéssaire je pense pour bien prendre les choses en main.
Je vous présente donc ma piste 1/8 classique , DXF MEGATRON
J'utilise donc le chassis court + vortex qui en + d'être à tomber devrai être trés éfficace. Mes accus sont les même que ceux utilisés pour le TT ( lipo 4S ) , le controleur est un QUARK MONSTER et le moteur est un LRP dynamic 8 ( à capteur ) en 2200 kv. Le servos est un oriom.
Place aux photos
FLO 63- Modérateur
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Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: 100% Brushless
Beau matos pour ma part je roules en F103gt avec un 5.5 et en carro barquette...c'est du bonheurs le 4x2!!!
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
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