Reglement championnat de Normandie 2014/2015
Page 1 sur 1
Reglement championnat de Normandie 2014/2015
Bonjour à tous,
Mesdames et messieurs les pilotes ,
Voici le règlement qui s'appliquera la saison prochaine 2014/2015,
avec en rouge les changements,
un gros changement en open avec la suppression de la carrosserie lexan ,et en superstock le passage au moteur 5500kv pn / 50t pn .
bonne lecture
Règlement CHAMPIONNAT DE NORMANDIE MINI-Z 2014-2015
Règlement technique:
I. Catégorie PROMO:
Cette catégorie s'adresse d'abord à ceux qui débutent dans la mini z ou qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en superstock ou en open.
-Châssis:
Tous les modèles de Mini-z racer ainsi que leurs copies (xmod, iwaver …) sont acceptées .
Cependant, les Mini-z F1, dans un soucis de réalisme sont interdites .
Le Châssis principal doit être de marque Kyosho .
Il pourra être renforcé, l’allègement est interdit .
-Support moteur: La matière ainsi que la marque du support moteur sont libres.
-Moteur:
PN Racing:
-Moteur Stock 70 Tours ref: 110670
Aucune modification du moteur n'est autorisée même par l’extérieur (sauf changement de fils moteurs) .
Remplacement des charbons autorisé par les même modèles d’origine, charbons argent ou autres interdits.
-Platine:
La platine électronique doit être un modèle vendu pour Mini-z ou copie .
Sont donc autorisées toutes les platines vendues par Kyosho ainsi que les platines Atomic/pnracing (ou modèles similaires).
Modifications admises:
Le remplacement ainsi que l’ajout de fets sont acceptés, dans la limite de 2x2 fets. Le remplacement des fils par de plus gros ainsi que du potentiomètre de direction ou du moteur de direction sont acceptés .
Un transpondeur de type Lapz est obligatoire.
Le gyroscope est admis.
-Carrosserie:
La carrosserie doit être un modèle ABS vendu dans le commerce et d'un empattement maximum de 98mm, les carrosseries LM sont interdite.
Cependant les carrosseries de type Lola (exemple : Atomic), ou en Lexan ou toute autre carrosserie non vendue dans le commerce sont interdites.
Les carrosseries doivent être montées avec leur pare brise et aileron si la carrosserie en possède un d'origine.
La fixation de l'aileron peut être modifié et/ou renforcé.
Il est autorisé de remplacer l'aileron d'origine par un autre vendu dans le commerce.
Il est tout à fait possible de mettre un aileron sur une carrosserie n'en possèdent pas d'origine.
Il est aussi accepté quelques modifications du moment que ça ne change pas trop l'aspect de la carrosserie. (EX: limer les passages de roues, les bas de caisse pour éviter les frottements, etc...
Dans tous les cas si les transformations sont trop importante et qu'il y a réclamation le jour de la course, il faudra changer de carrosserie.
Un trou d'environ 10mm est aussi autorisé dans le pare brise pour le bon fonctionnement de la puce, un autre sur l'arrière de la carrosserie est également accepté pour le bon fonctionnement de l'amortisseur .
Le renforcement des carrosseries est autorisé.
La carrosserie devra rester solidaire du châssis durant toute la durée de la course.
-Jantes:
La matière et le type de jantes sont libres . La largeur ne devra pas dépasser 11 mm pour l’arrière et 8,5 mm pour l’avant .
-Pneus:
Tout type de pneus autorisé (caoutchouc et mousses) .
Les pneus ne doivent pas dépasser de la jante ni de la carosserie
-Traitement:
Le traitement est autorisé dans la mesure où celui-ci est incolore et inodore, il pourra cependant être interdit par l’organisateur, dans ce cas aucun nettoyant pneu ne sera admis, ou le seul admis par le club .
-Radio:
Le choix est libre entre radios à manche ou à volant .
Les radios AM, FM ou 2,4 ghz sont autorisées, ainsi que les radios programmables .
Tout quartz accepté . Les fréquences devront être transmises à l’organisateur lors de l’inscription
-Pièces diverses:
Les pièces de fabrication maison sont acceptées tant qu’elles ne sont pas jugées dangereuses par la direction de course.
Les antennes faites de corde à piano sont acceptées mais le bout à l’extérieur doit avoir été arrondi pour enlever tout danger .
-Alimentation:
L’alimentation doit être assurée par 4 accus au format AAA d’une capacité maximum de 1100 mAh, de type Nimh.
II. Catégorie SUPERSTOCK:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes confirmés mais qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en open.
En dehors des moteurs, le règlement est identique à celui de la promo, mais les carrosseries LM sont autorisés ainsi que la MR03 avec platine VE(brushless).
Liste des moteurs autorisés:
-moteur 5500kv pnracing
-moteur 50T pn racing
III. Catégorie OPEN:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes d'un bon niveau et qui recherchent la performance.
Le règlement est identique à celui de la catégorie superstock hormis le choix des moteurs qui est libre, leurs modifications sont autorisées .
Carrosserie LOLA abs et carrosserie lexan ne sont pas autorisées. empattement maxi 102mm
Les jantes larges sont autorisées mais elles ne doivent pas dépassées de la carrosserie .
En cas de pénurie de moteurs pour les catégories promo et superstock les représentants du championnat décideront d'autoriser un autre moteur en remplacement.
:p
**Salut,
Sujet mis en post-it.
@+
Athryon**
Mesdames et messieurs les pilotes ,
Voici le règlement qui s'appliquera la saison prochaine 2014/2015,
avec en rouge les changements,
un gros changement en open avec la suppression de la carrosserie lexan ,et en superstock le passage au moteur 5500kv pn / 50t pn .
bonne lecture
Règlement CHAMPIONNAT DE NORMANDIE MINI-Z 2014-2015
Règlement technique:
I. Catégorie PROMO:
Cette catégorie s'adresse d'abord à ceux qui débutent dans la mini z ou qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en superstock ou en open.
-Châssis:
Tous les modèles de Mini-z racer ainsi que leurs copies (xmod, iwaver …) sont acceptées .
Cependant, les Mini-z F1, dans un soucis de réalisme sont interdites .
Le Châssis principal doit être de marque Kyosho .
Il pourra être renforcé, l’allègement est interdit .
-Support moteur: La matière ainsi que la marque du support moteur sont libres.
-Moteur:
PN Racing:
-Moteur Stock 70 Tours ref: 110670
Aucune modification du moteur n'est autorisée même par l’extérieur (sauf changement de fils moteurs) .
Remplacement des charbons autorisé par les même modèles d’origine, charbons argent ou autres interdits.
-Platine:
La platine électronique doit être un modèle vendu pour Mini-z ou copie .
Sont donc autorisées toutes les platines vendues par Kyosho ainsi que les platines Atomic/pnracing (ou modèles similaires).
Modifications admises:
Le remplacement ainsi que l’ajout de fets sont acceptés, dans la limite de 2x2 fets. Le remplacement des fils par de plus gros ainsi que du potentiomètre de direction ou du moteur de direction sont acceptés .
Un transpondeur de type Lapz est obligatoire.
Le gyroscope est admis.
-Carrosserie:
La carrosserie doit être un modèle ABS vendu dans le commerce et d'un empattement maximum de 98mm, les carrosseries LM sont interdite.
Cependant les carrosseries de type Lola (exemple : Atomic), ou en Lexan ou toute autre carrosserie non vendue dans le commerce sont interdites.
Les carrosseries doivent être montées avec leur pare brise et aileron si la carrosserie en possède un d'origine.
La fixation de l'aileron peut être modifié et/ou renforcé.
Il est autorisé de remplacer l'aileron d'origine par un autre vendu dans le commerce.
Il est tout à fait possible de mettre un aileron sur une carrosserie n'en possèdent pas d'origine.
Il est aussi accepté quelques modifications du moment que ça ne change pas trop l'aspect de la carrosserie. (EX: limer les passages de roues, les bas de caisse pour éviter les frottements, etc...
Dans tous les cas si les transformations sont trop importante et qu'il y a réclamation le jour de la course, il faudra changer de carrosserie.
Un trou d'environ 10mm est aussi autorisé dans le pare brise pour le bon fonctionnement de la puce, un autre sur l'arrière de la carrosserie est également accepté pour le bon fonctionnement de l'amortisseur .
Le renforcement des carrosseries est autorisé.
La carrosserie devra rester solidaire du châssis durant toute la durée de la course.
-Jantes:
La matière et le type de jantes sont libres . La largeur ne devra pas dépasser 11 mm pour l’arrière et 8,5 mm pour l’avant .
-Pneus:
Tout type de pneus autorisé (caoutchouc et mousses) .
Les pneus ne doivent pas dépasser de la jante ni de la carosserie
-Traitement:
Le traitement est autorisé dans la mesure où celui-ci est incolore et inodore, il pourra cependant être interdit par l’organisateur, dans ce cas aucun nettoyant pneu ne sera admis, ou le seul admis par le club .
-Radio:
Le choix est libre entre radios à manche ou à volant .
Les radios AM, FM ou 2,4 ghz sont autorisées, ainsi que les radios programmables .
Tout quartz accepté . Les fréquences devront être transmises à l’organisateur lors de l’inscription
-Pièces diverses:
Les pièces de fabrication maison sont acceptées tant qu’elles ne sont pas jugées dangereuses par la direction de course.
Les antennes faites de corde à piano sont acceptées mais le bout à l’extérieur doit avoir été arrondi pour enlever tout danger .
-Alimentation:
L’alimentation doit être assurée par 4 accus au format AAA d’une capacité maximum de 1100 mAh, de type Nimh.
II. Catégorie SUPERSTOCK:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes confirmés mais qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en open.
En dehors des moteurs, le règlement est identique à celui de la promo, mais les carrosseries LM sont autorisés ainsi que la MR03 avec platine VE(brushless).
Liste des moteurs autorisés:
-moteur 5500kv pnracing
-moteur 50T pn racing
III. Catégorie OPEN:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes d'un bon niveau et qui recherchent la performance.
Le règlement est identique à celui de la catégorie superstock hormis le choix des moteurs qui est libre, leurs modifications sont autorisées .
Carrosserie LOLA abs et carrosserie lexan ne sont pas autorisées. empattement maxi 102mm
Les jantes larges sont autorisées mais elles ne doivent pas dépassées de la carrosserie .
En cas de pénurie de moteurs pour les catégories promo et superstock les représentants du championnat décideront d'autoriser un autre moteur en remplacement.
:p
**Salut,
Sujet mis en post-it.
@+
Athryon**
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Sujets similaires
» Première Manche du Championnat CAP 2014/2015 CARIGNAN Le 09/11/2014
» 2 ème manche championnat de normandie Bavent (14 ) 15 Novembre 2015
» 4 Octobre 2015 1ère course du championnat de Normandie à Evreux
» 2eme Manche du championnat de Normandie 2013/2014
» La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
» 2 ème manche championnat de normandie Bavent (14 ) 15 Novembre 2015
» 4 Octobre 2015 1ère course du championnat de Normandie à Evreux
» 2eme Manche du championnat de Normandie 2013/2014
» La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup