Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

+4
patmon91
MB3Drift
patsi
Slipentitane
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 12:54

J'ai déjà les pneus (si j'arrive a les sortir de mes jantes actuelle ! )
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 13:42

Bah ça va alors! Attends d avoir fait le chanfrein pour les enlever, comme ça t abîmeras pas tes nouvelles jantes.
Une méthode pour le chanfreinage "a la Mc Giver" si comme moi t as pas de tour 4 axes sous la main:
- Tu prends un axe de roue seul, un vieux cardan de roue, sur lequel tu fixes la jante
- Tu mets l axe dans le mandrin d une perceuse, que tu coince ensuite dans un étau ( si jamais t as pas d étau, moi je l ai fait posée par terre et coincée sous mon pied, t as qu a voir!)
- Tu fais tourner la perceuse, et tu taille ton pneu avec une lame assez épaisse ( genre sécateur, toujours du vécu)
- une fois que t as obtenu l angle voulu ( a 45 degrés c est le mieux à mon avis, ça imite bien les flans tendus a mort), tu mets un coup de papier de verre, toujours avec la perceuse, et c est nickel!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 13:56

J'ai pas de vieil axe pour la manip' mais je me démerderais autrement.

Question tant que j'y suis, lors des dérives j'ai un coté plus sensible que l'autre et ca vient pas des trims, une idée ?
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 16:34

- Vérifie que tes écrous de roues sont pas trop serrés et tous serrés pareil
- vérifie que t as pas un roulement grippé
- si tes diffs sont vides ou usés, il est possible qu ils soient tellement libres que le côté du diff opposé à la couronne tourne a une vitesse différente de l'autre. Ça me l a fait quand je roulais avec les diffs plastiques, je partais en tête a queue vers la gauche alors que gaz et fond et roues contrebraquees a fond, alors qu a droite je pouvais récupérer la trajectoire.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 17:00

Pour les écrous de roue j'ai un doute, quand au roulement pareil, tout est neuf, par contre, vis a vis du diff, ça ressemble exactement a ce que tu me décris, a savoir a droite, tête a queue, si je relâche les gaz et que je reprend de l'ouverture elle tire droit et reprend du grip, alors qu'a gauche, j'amorce une dérive, je relâche la direction en maintenant les gaz et elle garde une trajectoire quasi parfaite, j'ai presque aucun besoin de correction dans ces cas la.

Sachant que j'ai les diff d'origines et que je pense pas avoir plus d'une heure de roulage avec la tuture, une astuce ?
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 18:44

Sur l AMZ c est bien des diffs à billes réglables? Si oui resserre les d'1/8 de tour, voire encore moins, et reteste. Si ça le fait encore, encore 1/8 de tour, etc...
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 19:14

Aucune idée, faut ouvrir le diff non ?
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 19:35

Alors normalement les diffs atomic sur le corps tu as un trou, et tu le règle en coinçant la bague a l intérieur avec une clé et en le faisant tourner. Je sais c est incompréhensible mais regarde le lien et tu verras que tu comprendras.
Voici le lien: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1472

Par contre je sais pas si c est bien ce diff qui est présent d origine dans l AMZ, même si je pense que oui, quoi qu il en soit ça doit quand même être le même principe.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 20:17

Nop, pas le même diff, sur le même site il est montré qu'il faut ouvrir tout le diff, donc toute la bagnole, ça va être pratique...
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Mar 8 Juil 2014 - 18:41

Pas trouvé le courage encore pour ouvrir mes diffs, par contre, peu être un élément qui peu aider.

J'ai pris la peine de regarder la bande de roulement sur mes pneus et...

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 9TfVpSS

Y'a pas réellement de cohérence dans l'appui des pneus, ca peu venir de la peu être ,vu qu'une partie des pneu est plus soumise a l'accroche que les autres.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Mar 8 Juil 2014 - 19:31

C est vrai que normalement c est beaucoup plus homogène qu ça, pour preuve la mienne:

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Image14

Y a pas de secret, faut régler!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Mar 8 Juil 2014 - 19:34

Problème de garde au sol non ? parce que le carrossage est celui par défaut, donc je vois pas bien d'où peu venir le problème.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Mar 8 Juil 2014 - 21:11

Tes amortos sont bien tous réglés pareils au niveau du ressort? Tes bielletes de suspension font bien toutes ma même longueur?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Mar 8 Juil 2014 - 21:16

Ouaip' pour les amortis, je me suis fais chier a faire un réglage millimétré au pied a coulisse, pour les biellettes, tout est d'origine, donc je pense que oui.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Mer 9 Juil 2014 - 19:33

Bon bon bon, j'ai reçu une enooorme commande de pièce aujourd'hui, démontage intégrale de la machine pour installer tout ça.

J'ai aussi eu les jantes/pneus avec les triangles de carrossages, l'effet ne donne pas grand chose vu que le carrossage est très faiblement réglable chez amz, 2.5 avant 2 arrière. ,j'ai pas eu besoin de retoucher les pneus ça passe dans la carro comme ça.

Bref, je remonte le tout, je roule un peu, toujours ce problème de bagnole qui tourne pas pareil en fonction de la direction alors je vire la carro et roule comme ça.

Je pense avoir trouvé la source de mon problème, j'avais viré le support servo pour pouvoir passer ma carro, de ce fait, ce dernier tennait au double face sauf que ,tourner a gauche c’était bon, mais de l'autre coté le servo ne revenait pas réellement a son emplacement de base, je parle de TOUT le servo, pas du pignon, et pour cause, la couche de double face avait été découpé par un con (moi) et était pas super bien foutu (surface plus petite que le servo) du coup, je décide de replacer tout ça au propre.

Je glisse mon cutter sous le servo, découpe le DB et nettoie la colle au decoll'etiquette, nickel sur le carbone, par contre, moins sur le servo, le produit a entièrement craquelé le plastique du servo, donc il se retrouve ouvert sur tout un flan, génial.

J'envisage d'abord de changer le servo mais avec les commandes arrivées juste avant, ca commence a douiller pour ce mois-çi donc, plan B , je mets la main sur une vieille carte navigo qui traine (elle sait pas encore ce qu'il l'attend) Je découpe aux dimensions du servo, un petit coup de cyano proprement, s'agit de pas en foutre dans les engrenages ca serait con) et la, tadaaa, servo comme neuf !

Sur la lancé, je découpe un carré de DB proprement, et je replace le servo sur le chassis, j'agite la direction a la mains d'abord, et la ca semble revenir bien proprement, je tente avec la radio, idem, donc, je pense que le probleme sera résolu des que je relance un essai en roulage.

Edit: essai a l'instant, c'est nettement mieux, mais pas encore parfait, j'ai maintenant un doute sur le pincement arrière, l'une des roues me parait plus a l’intérieur que l'autre, je vais virer les cales par défaut et passer sur les options reçue ce matin pour voir.

Quelques photos avec les nouvelles pièces (surtout les roues que l'ont pu voir finalement.)

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 R9IC5p7
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 537FJFy
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 ZNxZxw3
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Jeu 10 Juil 2014 - 1:13

bonjour Slipentitane,

ben je vois qu 'avec un peu de mécanique et de bidouille tu arrives a t 'en sortir un peu avec ta voiture ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Sam 12 Juil 2014 - 11:28

Ah ben je vous que ça passe ces jantes! Même un peu plus de déport derrière ça passerait aussi non?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Sam 12 Juil 2014 - 13:54

Oui mais impossible de mettre plus de carrossage chez AMZ, les triangle s’arrête a 2.5 degrés.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  miniracer0900 Sam 12 Juil 2014 - 17:21

Slipentitane a écrit:Oui mais impossible de mettre plus de carrossage chez AMZ, les triangle s’arrête a 2.5 degrés.

Oula! Une semaine à la campagne et ça avance grave!
Bon,pas grave puisque très instructif pour le drift mais donc pour ton carrossage,peut-être que tu devrait commandé quelques triangles,les coupés à la micro-perceuse (Dremel) et les recoller à la super-glue pour un carrossage vraiment élever? (par contre pas hésiter à recommencer si sa craint d'ou l’intérêt d'en acheter plusieurs)


Dernière édition par miniracer0900 le Sam 12 Juil 2014 - 18:59, édité 1 fois
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Sam 12 Juil 2014 - 18:54

Faut déjà que je résolve me problèmes de direction, c’est principalement ça qui me chagrine, pour le carrossage, je pourrais toujours me démerder effectivement.

J'ai ça aussi:

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 WGekpuz

Les même cales pourtant la roue gauche a plus de pincement qu'à droite, je pige pas vraiment.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Jeu 17 Juil 2014 - 21:05

Héhéhé  rabbit 

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 RwZ9BJA
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 EbTSkbS
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 JFHFNUK
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 YYvWIea
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 VvimvZI

Bon ok les photos sont en potatoe mais au moins j'ai mes jantes alu  cheers !
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  miniracer0900 Jeu 17 Juil 2014 - 21:25

Yeahhh c'est bon ça coco! Twisted Evil
Elle gère un max avec les jantes alu!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Jeu 17 Juil 2014 - 21:58

Merci bien, j'attends les ecrous chromé pour harmoniser le tout
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  WALL.E Ven 18 Juil 2014 - 7:10

Hello Slipentitane ,

Houlala , que c'est bien beau avec les jantes alu , ça donne envie de drifter ce post !
Mais novice en la matière , AWD , AMZ , les 2 me paraissent bien chouette !
Il va falloir que je fasse un choix . . . Pour drifter sur du RCP côté rugueux .
Sans compter l'aspect € , quelle monture est la plus adaptée  scratch ?
Sans non plus casser du petit bois sur l'une ou l'autre  Wink . . . car les 2 sont de beaux châssis .
Bien envie de m'éclater à la rentrée avec une des 2 monture .
Il est vrai que les écrous chromés finaliseraient bien comme il faut ton beau projet  ::yessmiley:: .

Bonne journée  Cool .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Ven 18 Juil 2014 - 13:22

J'ai eu qu'une MR 01 de chez mini Z donc je peu pas trop comparer mais je vais quand même essayer.

Avantage AMZ:

Châssis carbone.
Châssis ouvert (type 1/10)
rapport qualité prix imbattable
Brushless d'origine
Carro lexan
Lipo de base
Edit: Accélération très douce et dosable (plus que sur le camp d'en face d'après les retour du fofo)

Inconvénients:

Peu d'options
Certain parle d'une qualité moindre, j'ai pas cette sensation mais j'ai pas de mini Z non plus pour faire la comparaison
Edit: Angle de braquage a chier, perso ça ne m’empêche pas de drifter comme si c’était une Z mais pour le grip ca doit jouer.

Avantage MiniZ AWD:

La flopée d'option en tout genre
La disponibilité et la réputation (Tu trouve plus de pièce et plus de gens pour en parler, chez AMZ on se sent un peu comme un bataillon de spartiate entre les thermopile alors que les armées perses nous déferle dessus avec des Mini Z blindée.)

Inconvénients:

Châssis coqué dégueulasse en plastique
Prix intolérable
Brushless en option
Lipo option

Voila ce que j'aurais a dire avec mon peu de connaissance, c'est bien sur tout a fais objectif quand je parle des châssis , certain préféreront sans doute l’esthétique des Kyosho.

D'autres personnes plus informées pourrait surement compléter ce post également.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  - Page 2 Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum