Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

+4
patmon91
MB3Drift
patsi
Slipentitane
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Sam 5 Juil 2014 - 20:09

Hop la !

Après avoir longuement ennuyé l'ami Patmon94 via MP (un chic type au demeurant) j'en ouvre un sujet pour poser mes questions,
Comme le titre l'annonce, j'aimerais donner un cachet drift sur mon châssis (amz), pour ça j'ai commandé les triangle en option permettant de régler le carrossage, mais la ou le bât blesse, c'est sur les jantes.

Voici le type de rendu que j'aimerais obtenir (déport malsains et cette petite bordure externe)

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Shock63

J'envisageais l'achat de jante alu, mais je n'ai aucune idée des déports requis ni même des diamètres, sur le net j'ai trouvé que le 8.5 passait devant et le 8.5/11 pouvait passer a l’arrière, L'ami Patmon estime les jantes d'origines a 0 de déport, ce qui me semble plausible, et si c'est bien ça, quel déport prendre pour l'effet recherché ?

Merci d'avance les Zdeurs.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patsi Sam 5 Juil 2014 - 20:45

A mon avis sur une skyline tu ne pourras pas mettre beaucoup de déport à l'avant sinon quand tu braqueras les roues frotteront les passages de roues.
patsi
patsi
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 60
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Dim 6 Juil 2014 - 0:33

Alors ça tombe a pic, j ai une r34 dans la même optique que toi mais c est sur un châssis AWD, je peux pas te dire pour une AMZ j ai pas essayé.
- carrossage avant/arrière 4,5•
- jantes avant-scène 8,5 déport 1,5 et pneus drift, ça passe dans modifs
- jantes arrières 11 déport 0 et pneus drift, il fait faire un gros chanfreinage du pneu pour que ça passe (ou tu peux retailler les passages de roues sur la carro) et limiter la course de la suspension arrière, et on peut même passe en déport 1 voire 1,5 si on veut vraiment du wide.
Les jantes sont des jantes alu pn racing 5 branches.

Édit: un petite photo vaut mieux qu un long discours:

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Image10
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 2:05

Elle a vraiment de la gueule.

C'est ce que je cherche a avoir en faite.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Dim 6 Juil 2014 - 2:40

bonjour slipentitiane ,

je vois que tu as suivi mon conseil et trouvé quelques réponses a tes questions , surtout tu est bien tombé avec MB qui connais plus ce domaine que moi . ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Dim 6 Juil 2014 - 11:40

En fait je trouve que ça manque quand même un peu de déport à l avant, mais comme ça passe juste juste. Après j ai d autres jantes alu mais en 2,5, la c est trop, ça passe pas sans de grosses modifs sur les pneus et sur la carro, ce que je me refuse a faire, c est une fast and furious quand même.

Je suis quand même assez étonné par la largeur de voir arrière, c est pas des masses large, vu qu une jante en déport 0 passe pas sans modif...

Juste pour essayer, je viens de mette les jantes en 11mm déport 2,5 a l avant et à l arrière, voilà ce que ça donne, c est bien évidemment inroulable mais le style est monstrueux:

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Image11

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Image12
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 13:45

Une 11 mm en déport zéro ne passe pas a l’arrière c'est ce que tu dis ?
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Dim 6 Juil 2014 - 14:13

Exact, ça ne passe pas sans chanfreiner le pneu, c est la config qu il y a sur la première photo que j ai postée.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 14:27

Curieux, sur le site de kyosho le 11 passerait de base selon eux.

http://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=100046
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Dim 6 Juil 2014 - 15:04

bonjour slipentitane ,

J 'ai regardé ton lien ci dessus , mais comme je comprend pas l 'ANGLAIS , j'ai pas trop vu ou c'était indiqué 11 mm? par contre MB confirme bien les infos que je t 'ai donné , le 11 passe pas sans modifier les pneus , vu que normalement il est prévu des jantes de 8,5 déport zéro , je te donne un lien d'un tableau sur les déports , dans ce tableau tu va dans la section RM 94 et tu verras il y a une gtr 34 bleu avec les indications en dessous ,qui sont

0N/0N , le premier 0N ,correspond a l 'avant , déport 0 et N veut dire jante narrow = 8,5 mm ,le deuxiéme 0N idem au premier mais concerne les jante pour l 'arriére .

voici le lien du tableau concernant les déports de certaines carros :

http://www.mini-z-guide.com/bodies.htm
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Dim 6 Juil 2014 - 15:53

Slipentitane a écrit:Curieux, sur le site de kyosho le 11 passerait de base selon eux.

http://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=100046

Bizarre, parce que je te confirme comme la dit patmon que les jantes fournies sur le faux châssis autoscale sont bien en 0N avant/arrière.

Après il me semble qu il y a eu plusieurs séries de r34, produites a beaucoup d intervalle, des rééditions, des carros a peindre... Il est possible que Kyosho ait modifié les carros pour s adapter aux évolutions des châssis (par exemples le passage aux jantes arrières de 11, alors qu auparavant toutes les jantes étaient en 8,5, avant ou arrière). Et qu coup sur le site se trouve uniquement la dernière version produite.

Après tu as un autre problème, car je ne connais pas la base de comparaison AWD/AMZ au niveau du déport des jantes. Avant de passer aux jantes alu, je te conseille d emprunter des jantes a quelqu un pour faire tes tests, puis d acheter les jantes alu correspondantes. Parce qu a plus de 25€ les 4 fdpin, ça fait un peu cher l erreur!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  miniracer0900 Dim 6 Juil 2014 - 16:04

MB3Drift a écrit:
Parce qu a plus de 25€ les 4 fdpin, ça fait un peu cher l erreur!

.... mais si tu n'a pas de personne à qui emprunter des jantes,PN racing et Atomic vendent des jantes plastiques à 2€ la paire soit 4€ le jeux ou l'erreur... Rolling Eyes
En gros une erreur économique mais il faut quand même compter les fdp. (dispo chez les revendeurs de la bannière de droite)
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 16:48

C’est bien ça le problème, je suis tout seul dans mon coin.

Pour les compatibilités AWD/AMZ je m’inquiète pas, Atomic fais en sorte que la quasi totalités des pièces s'adapte, mais pour moitié moins cher :p.

Du coup il est vrais que l'achat en dur direct peu faire mal si ça s'adapte pas, je pense passer par de la jante plastique comme conseillé, de bon site de référence pour ça ?
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Dim 6 Juil 2014 - 16:53

re l'ami ,

pour les jantes il y a les boutiques dans la banniére déroulantes a droite , a toi de voir ce qui t 'intéresse , la disponibilité des jantes que tu recherches et le cout aussi !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 17:00

J'ai déjà écumé la liste, mais bon, quand c'est basé en France ça revint généralement bien plus cher, j'ai tendance a passer par les US/asie, a voir si je m'y retrouve avec une si petite commande, j'ai déjà fait partir 120 euro de matos de chez Atomic il y'a quelques jours, ça m’ennuierais de recommencer et de payer plus cher de FDP que de jante.

Bon, j'vais synthétiser tout ce qui a été dit et je posterais des liens pour voir si je fais pas une erreur, en tout cas encore merci a tous.

Edit: Patmon91, j'avais pas relevé ta question sur le déport du lien que j'avais envoyé, j'y répond la, dans la partie technique tu a cette ligne.

Tire(F/R)
Φ25×8.5mm / Φ25×8.5mm or 11mm

F et R étant front et Rear donc avant et arrière, il est donc dis que 2 choix sont possible selon la carro (et j'ai justement celle du lien) je pense donc partir en 8.5 avant et 11 arrière pour tenter le coup.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Dim 6 Juil 2014 - 17:10

re ,

pas de soucis , merci pour la précision !  Wink

il est vrai que commander 2 paires de jantes a l'étranger ,méme si c 'est moins cher , ça ne vaudra pas le coup ! sinon fait une demande dans la rubrique recherche pour des jantes , on sait jamais ça peut valoir le coup , as tu regardé aussi dans la rubrique vente ? j'ai vu qu'il y avait quelques jantes mais je sais pas si ça conviendra !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 17:21

J'vais voir ça ouais,

Je me demande d'ailleurs si j'ai pas fait une connerie sur ma commande de pièce, mes triangle pour le carrossage, j'en ai 3 paires différentes, mais je pourrais pas avoir le même carrossage avant arrière, je devrait peu être en reprendre une autre paire si le réglage ne vas pas.

http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=product_info&cPath=3_317&products_id=5519

Sachant qu'en plus le carrossage max est de 2.5, ça fait peu comparé au 5* du furieux du dessus.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  patmon91 Dim 6 Juil 2014 - 17:30

Slipentitane a écrit:J'vais voir ça ouais,

Je me demande d'ailleurs si j'ai pas fait une connerie sur ma commande de pièce, mes triangle pour le carrossage, j'en ai 3 paires différentes, mais je pourrais pas avoir le même carrossage avant arrière, je devrait peu être en reprendre une autre paire si le réglage ne vas pas.

http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=product_info&cPath=3_317&products_id=5519

Sachant qu'en plus le carrossage max est de 2.5, ça fait peu comparé au 5* du furieux du dessus.

re ,

ben la je ne peux pas te répondre , ce n 'est pas dans mes compétences , je m'intéresse pas trop aux 4x4 , mais j'ai rien contre ceux qui pratique le drift !  Wink chacun sont truc comme on dit ! lollll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 17:53

D'ailleurs question pour MB3Drift

C’est bien du déport négatif qu'il faut ?

Edit: j'vais être chiant avec mes questions mais vu le nombre de Zdeur que brasse ce fofo j’ose espérer que les gens faisant les même recherche que moi trouveront réponse.

Je part donc la dessus, le tout en 8.5mm (pas trouver en 11 pour l'AR.)

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=337
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=340

des déports quand même important, je sais pas ce que ça peu donner mais vu le prix c'est moins grave que l'achat de jante alu, j'attends quand même les retours du Modo drifteur avant de commander.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Dim 6 Juil 2014 - 18:50

Slipentitane a écrit:C’est bien ça le problème, je suis tout seul dans mon coin.

Pour les compatibilités AWD/AMZ je m’inquiète pas, Atomic  fais en sorte que la quasi totalités des pièces s'adapte, mais pour moitié moins cher :p.

Du coup il est vrai que l'achat en dur direct peu faire mal si ça s'adapte pas, je pense passer par de la jante plastique comme conseillé, de bon site de référence pour ça ?

Je me suis mal exprimé quand je parlais de compatibilité entre AWD et AMZ, je voulais plutôt dire : comparabilité. Je m explique: est ce que une AMZ et une AWD auront, à jantes et déports identiques, la même largeur de voie? C est ça la vraie question.

Pour ta question, je suppose que tu voulais dire "carrossage négatif"? Si oui, oui il faut du carrossage négatif, et de toute façon le carrossage positif n est pas disponible en mini z.
Pour le déport il existe a la fois du positif et du négatif, et pour élargir les voies, a largeur de jante égale, il faut du positif.
ÉDIT: pour les jantes avant, c est la même chose que moi, ça devrait aller (enfin j espère)

Par contre attention, celles ci: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=337 c est du 11mm de large ( jante avant = 8,5, jante arrière = 11mm), et pas du 8,5! En déport 2 ça va faire large!

Je serais toi je prendrais 2 jantes 8,5 en déport 1,5. Pour les jantes arrières, je sais pas trop, du 11mm déport 0 peut être un bon compromis, ça équivaut a du 8,5 déport 2,5.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Dim 6 Juil 2014 - 19:07

Je parlais bien du déport et non du carrossage, la dessus on s’entend.

Pour ce que tu me conseil en jante arrière, j'ai peu qu'en 11mm déport 0 je n'ai pas l'effet "tunnel" dans la jante que je recherche, donc prendre du 8.5 avec un déport de 2 peu être ?

Edit: Quelques tofs pour te faire une idée du châssis et de la place dont je dispose:


L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  JymmXs1
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Qtck5Gr
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  XPzKwjm
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  J03phOj
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  7CERsNW
L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  L8EKnCW
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  WALL.E Lun 7 Juil 2014 - 7:12

Hello Slipentitane ,

Oh que non tu n'est pas chiant , moi qui n'y connais rien en AMZ ou AWD , je regarde vos posts avec un grand intérêt .
Celui de m'endormir moi bête  Wink .
Je dirais même plus , cela donne presque envie d'avoir une drifteuse , j'en ai vu une rouler appel , contre appel . . . C'est chouette quand le pilote maîtrise .
Alors continuer , j'apprends plein de choses , merci les gars  Wink .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 10:06

Salut slipentitane,
Tes photos vont permettre de faire avancer le schmilblic!
En effet, au vu de ces photos, je pense que l AMZ a exactement les mêmes largeurs de voie que la AWD, vu que la position des jantes par rapport a la carro me semble identique a la carro montée sur le faux châssis autoscale.

Pour l effet tunnel, voici une photo que devrait te parler. De gauche à droite:
Jante 8,5 déport 1,5/ jante 11 déport 0/ jante 8,5 déport 2,5.

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Image13

Comme tu peux le constater, la jante 11 déport 0 étant équivalente a la jante 8,5 déport 2,5, l effet tunnel est le même.

Je te conseille cependant de choisir la jante 11 déport 0 plutôt que la 8,5 déport 2,5 pour bien raison simple (ou pas mais j ai personnellement testé et vérifié):
Imagine que tu montes la 11 déport 0 d un côté et la 8,5 déport 2,5 de l autre.
Le bord extérieur de chaque jante est a égale distance du centre du châssis vu que la larguer de voie est la même. Par contre, le bord intérieur de la jante de 11 sera plus proche du centre du châssis que celui de la jante de 8,5. Comme on est réglé fort en carrossage, c est le nord intérieur du pneu qui est en contact avec le sol.
Un train arrière monté en jantes 11mm déport 0 aura donc la même largeur de voie totale qu un train arrière monté en 8,5, mais au niveau du contact au sol le train en jantes de 11 sera 5mm plus étroit.
On est en drift, plus le train est large plus il est stable, il vaut donc mieux mettre du 11 déport 0 a l arrière.

MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Slipentitane Lun 7 Juil 2014 - 12:13

Ravi que les photos aient été utile.

Du coup, je pense partir la dessus :

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=206
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=340

J'vais suivre tes excellents conseils et t'en remercie encore.

A voir comment ça donnera sur la tire, si ca rend bien je passerais a l'alu, je posterais les photos pour les prochains types en galère qui voudrait voir qu'on arrive a quelque chose de bien héhé.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  MB3Drift Lun 7 Juil 2014 - 12:32

Par contre désolé pour les pneus mais vu qu ils ne se vendent que par 4, tu vas devoir prendre 4 pneus 8,5 et 4 pneus 11, ça te fera un jeu en trop mais bon...
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34  Empty Re: L'effet drift sur une nissan skyline GTR 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum