Piste Drift
4 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Piste Drift
Myaah !
Je pense sérieusement a la mise au point d'une piste perso,
Pour se faire, j'aimerais avoir une idée des dimensions mini pour pouvoir se marrer quand même, sur une piste orientée drift, je ne dispose pas d'un espace monstrueux mais comme le drift est une discipline pouvant être pratiquée a relativement basse vitesse, sait-on jamais, j'arriverais peu être a aménager un truc.
Je pensais également, plutôt que de me procurer des dalles a treize million d'euro chez kyosho et consort, opter pour ce type de produit ou approchant.
L'idée est bonne ou a revoir ?
Edit: Orthographe
Je pense sérieusement a la mise au point d'une piste perso,
Pour se faire, j'aimerais avoir une idée des dimensions mini pour pouvoir se marrer quand même, sur une piste orientée drift, je ne dispose pas d'un espace monstrueux mais comme le drift est une discipline pouvant être pratiquée a relativement basse vitesse, sait-on jamais, j'arriverais peu être a aménager un truc.
Je pensais également, plutôt que de me procurer des dalles a treize million d'euro chez kyosho et consort, opter pour ce type de produit ou approchant.
L'idée est bonne ou a revoir ?
Edit: Orthographe
Slipentitane- Pilote de tracteur
Re: Piste Drift
sinon il a sa aussi comme solution
https://www.minizfrance.com/t46-petite-piste-de-drift-dans-studio-d-etudiant
https://www.minizfrance.com/t46-petite-piste-de-drift-dans-studio-d-etudiant
k1nderman- Pilote de course
Salut pour le drift ma piste moquette fait 4m x 2.5m et ça suffit largement... Je tourne en AWD avec un PN 39T. Au club on a réussit à tourner dessus à 3 dessus en simultané et il y avait encore de la place... en plus c'était le début donc pas évident du tout
Je met le lien de la petite vidéo...
www.youtube.com/watch?v=PkPrT3p9hmI
Sinon un rouleau de moquette à 1€99 le m2 roulé derrière le clic-clac et c'est parti !
Cyp
Je met le lien de la petite vidéo...
www.youtube.com/watch?v=PkPrT3p9hmI
Sinon un rouleau de moquette à 1€99 le m2 roulé derrière le clic-clac et c'est parti !
Cyp
Ok, j'avais le doute, donc moquette ras sans sens sera bien moins cher finalement.
D'autre tips a la rigueur ?
D'autre tips a la rigueur ?
La moquette c'est nickel pour cela, les dalles décathlon ou RCP ont beaucoup d'accroche et sont davantage adaptées à une piste grip. Et sur de la moquette tu peux matérialiser ton circuit drift simplement en le peignant directement dessus, tu veux drifter tu la déroules tu as fini tu la ré-enroules (soigneusement, pour éviter les plis)
patsi- Pilote de tracteur
Bon, bah ça me couteras moins cher et ça sera encore mieux adapté a ma discipline, par contre, je sais pas trop ou choper ça (Via le net du moins) vu qu'il faut quand même prendre du très ras.
Castorama, Saint Maclou, Leroy merlin on en trouve partout à environ 2 € le m. Sinon tu peux aussi en récupérer gratos après un salon ou une foire commerciale.
patsi- Pilote de tracteur
Parfait, merci bien.
Pour les bordure je pensais a de la gaine isolante que l'on enroule sur les tuyau, je doute qu'un simple traçage au scotche me convienne.
Pour les bordure je pensais a de la gaine isolante que l'on enroule sur les tuyau, je doute qu'un simple traçage au scotche me convienne.
Pour le drift , vu avec le peu de vitesse avec laquelle tu peux taper je vais dire que même en parpaing ça passerait...lol
non sérieusement nous on est passé sur des bandes de pvc collées sur la moquette au velcro... du coup un tracé modulable à souet... et surtou tendre pour nos belles petites carros .
Je te ferais passer une vidéo ou des photos pour que tu te rendes compte.
Chp
non sérieusement nous on est passé sur des bandes de pvc collées sur la moquette au velcro... du coup un tracé modulable à souet... et surtou tendre pour nos belles petites carros .
Je te ferais passer une vidéo ou des photos pour que tu te rendes compte.
Chp