Choix moteur Monster
+2
fafa
Fontaine
6 participants
Page 1 sur 1
Choix moteur Monster
Bonjour,
J'aurai besoins de vos conseils afin d'avoir une bonne configuration pour mon mini z monster.
Je l'ai acheté d'occasion, je trouve qu'il traine un peu, comparé a mon micro T raminator qui roule en lipo 1S.
Je voudrai donc remplacer le moteur, le rapport de transmission, et tout ce qui va avec en passant aussi par les accus, afin que l'on puisse s'amuser correctement.
Merci....
J'aurai besoins de vos conseils afin d'avoir une bonne configuration pour mon mini z monster.
Je l'ai acheté d'occasion, je trouve qu'il traine un peu, comparé a mon micro T raminator qui roule en lipo 1S.
Je voudrai donc remplacer le moteur, le rapport de transmission, et tout ce qui va avec en passant aussi par les accus, afin que l'on puisse s'amuser correctement.
Merci....
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Choix moteur Monster
salut
pour commencé esque la platine de ton monster est fété et si oui tu peux mette un chili ou un t2 ou d'autre moteur qui envoi
pour commencé esque la platine de ton monster est fété et si oui tu peux mette un chili ou un t2 ou d'autre moteur qui envoi
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: Choix moteur Monster
Comment savoir si ma platine est fété? Ces micro composants comment les différencier par rapport à l'origine???
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Choix moteur Monster
bonsoir ,
je connais pas les féts qui sont d 'origines sur les monster , je suppose que c 'est les mémes que sur les autres mini z , en tout cas si sur tes féts c 'est marqué 4562 ou 8858 ce sont des fets supérieurs, donc ta platine est fétée , si c'est indiqué 3010 ou inférieur sur les fets, ce sont ceux d 'origine .
je connais pas les féts qui sont d 'origines sur les monster , je suppose que c 'est les mémes que sur les autres mini z , en tout cas si sur tes féts c 'est marqué 4562 ou 8858 ce sont des fets supérieurs, donc ta platine est fétée , si c'est indiqué 3010 ou inférieur sur les fets, ce sont ceux d 'origine .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Choix moteur Monster
Merci je vais commencer par verifier mes references sur ma platine.
Au cas ou je saurai ou l'envoyer
Pour gagner en pointe il faudra jouer aussi sur les rapports de transmission quels rapports me conseillez vous?
Que valent les moteurs Brushless par rapport au T2?
Merci
Au cas ou je saurai ou l'envoyer
Pour gagner en pointe il faudra jouer aussi sur les rapports de transmission quels rapports me conseillez vous?
Que valent les moteurs Brushless par rapport au T2?
Merci
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Choix moteur Monster
j'ai vérifié sur ma platine c'est écrit 3004, du coup je suppose qu'il va falloir remplacer les fets.
Par contre j'ai deux fils de servos qui ont lâché lors du remontage!!!!! C'est vraiment minuscule ces petites choses là.
Comment fait on quand on remplace ses fets il faut renvoyer la platine seule? Par exemple faut il " sectionner les fils du servo ou pas ?"
Merci
Par contre j'ai deux fils de servos qui ont lâché lors du remontage!!!!! C'est vraiment minuscule ces petites choses là.
Comment fait on quand on remplace ses fets il faut renvoyer la platine seule? Par exemple faut il " sectionner les fils du servo ou pas ?"
Merci
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Choix moteur Monster
bonsoir ,
yes , remplacement des fets obligatoire si tu montes un T2 par exemple , pour envoyer la platine tu démontes ou sectionne rien en principe , tu envois la platine bien protégée et c 'est tout , pour les fils qui ont lachés tu peux les ressouder toi méme , sinon tu l'envoi avec la platine et celui qui te changera les fets te ressoudera tout ça !
Pour les ratios ,je ne peux pas t'aider ! désolé
yes , remplacement des fets obligatoire si tu montes un T2 par exemple , pour envoyer la platine tu démontes ou sectionne rien en principe , tu envois la platine bien protégée et c 'est tout , pour les fils qui ont lachés tu peux les ressouder toi méme , sinon tu l'envoi avec la platine et celui qui te changera les fets te ressoudera tout ça !
Pour les ratios ,je ne peux pas t'aider ! désolé
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Choix moteur Monster
Pour le ratio , le mieux est qu'il soit en adéquation avec ton terrain d'évolution .
Donc partant de la plusieurs essais s'imposent , avec différents pignons , là tu te ferras ton propre avis .
Si tu change tes fets et monte un moulin qui envoie , n’hésite pas a tirer long ( gros pignon au moteur ) pour calmer et asseoir la voiture .
Après c'est comme les couleurs , chacun ses goûts .
Partant de là tu te ferras le tiens .
Donc partant de la plusieurs essais s'imposent , avec différents pignons , là tu te ferras ton propre avis .
Si tu change tes fets et monte un moulin qui envoie , n’hésite pas a tirer long ( gros pignon au moteur ) pour calmer et asseoir la voiture .
Après c'est comme les couleurs , chacun ses goûts .
Partant de là tu te ferras le tiens .
WALL.E- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 49
Re: Choix moteur Monster
Je plante mon drapeau car le sujet m'interesse, j'ai aussi un monster et je trouve ça pas trop pechu les fet sont bien des 3004
dil- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Choix moteur Monster
Fontaine a écrit: j'ai vérifié sur ma platine c'est écrit 3004, du coup je suppose qu'il va falloir remplacer les fets.
Par contre j'ai deux fils de servos qui ont lâché lors du remontage!!!!! C'est vraiment minuscule ces petites choses là.
Comment fait on quand on remplace ses fets il faut renvoyer la platine seule? Par exemple faut il " sectionner les fils du servo ou pas ?"
Merci
Salut fontaine,
Non tu ne sectionne aucun câble.
Tu envoie la platine complet te.
Quand je reçois une platine, je la teste ensuite je change les FET puis je la repasse sur mon banc maison pour valider la modif ;-)
Si tu m'envoie ta platine je te referais les soudures des fils cassés.
A++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Choix moteur Monster
ça y est j'ai enfin démonté ma platine, qui ira en modification ce fets, du coup je vais preparer ma commande afin de booster mon mini monster, corrigez moi si necessaire je suis novice en mini....Mon choix se porte sur:
- Moteur Atomic T2 sur roulements (Par contre je ne sais pas du tout quel pignon moteur et couronne prendre pour lui donner de la vitesse de pointe)
- Un kit roulements
- Des accus TRP 747 ou 900 selon la disponibilité j'ai vu des Orion en 2700 c'est possible?
- Ensuite je ferai des essais afin de voir comment il se comporte...
- Moteur Atomic T2 sur roulements (Par contre je ne sais pas du tout quel pignon moteur et couronne prendre pour lui donner de la vitesse de pointe)
- Un kit roulements
- Des accus TRP 747 ou 900 selon la disponibilité j'ai vu des Orion en 2700 c'est possible?
- Ensuite je ferai des essais afin de voir comment il se comporte...
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Choix moteur Monster
salut
pour les accus tu peut prendre les 747,les 900,les r1 ou les atomics il sont bien ces accus il y a beaucoup de monde qui les utilises popur la couronne garde celle d'origine et pour les pignons tout depend si tu veut de la vitesse de pointe ou une acceleratoin rapide et moin de vitesse de pointe
a plus
pour les accus tu peut prendre les 747,les 900,les r1 ou les atomics il sont bien ces accus il y a beaucoup de monde qui les utilises popur la couronne garde celle d'origine et pour les pignons tout depend si tu veut de la vitesse de pointe ou une acceleratoin rapide et moin de vitesse de pointe
a plus
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: Choix moteur Monster
Je recherche plus de la vitesse de pointe, il faut les prendre en 64DP??? Lequel prendre 12/13/14???
Fontaine- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2014
Sujets similaires
» Choix moteur pour mr03
» Choix moteur BL AMZ
» Quel moteur sur un monster 2,4 Ghz d'origine?
» Choix pignon moteur
» choix moteur cf2012
» Choix moteur BL AMZ
» Quel moteur sur un monster 2,4 Ghz d'origine?
» Choix pignon moteur
» choix moteur cf2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup