Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
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Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
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Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
bonsoir a tous ,
Pour bientôt un nouveau châssis de couleur de MR 03VE 50e sera surement bientôt en vente , donc pour ceux qui seront intérressés , comme on dit " affaire a suivre " :
d 'autres photos sur ce lien :
http://kyoshosan.blogspot.fr/2014/05/extra-extra-new-mr-03ve-50th.html
source kyoshosan .
Pour bientôt un nouveau châssis de couleur de MR 03VE 50e sera surement bientôt en vente , donc pour ceux qui seront intérressés , comme on dit " affaire a suivre " :
d 'autres photos sur ce lien :
http://kyoshosan.blogspot.fr/2014/05/extra-extra-new-mr-03ve-50th.html
source kyoshosan .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Bonjour,
je suis intéréssé par ce chassis pour mon premier achat, je préfère donc demander votre avis.
Quelqu'un l'a-t-il vu en action sur le terrain ?
Mon doute vient surtout du fait qu'il s'agisse d'un chassis RM modifiable en MM (ce qui que je souhaite), mais est-ce que cela est-il vraiment équivalent à un vrai MM une fois transformé ?
je suis intéréssé par ce chassis pour mon premier achat, je préfère donc demander votre avis.
Quelqu'un l'a-t-il vu en action sur le terrain ?
Mon doute vient surtout du fait qu'il s'agisse d'un chassis RM modifiable en MM (ce qui que je souhaite), mais est-ce que cela est-il vraiment équivalent à un vrai MM une fois transformé ?
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Bonjour,
Une personne du mon club a ce chassis.
Il est en tous points identique à un chassis noire. Tu as toutes les pièce pour le passer en MM.
La seule vrai différence c'est qu'il est monté avec un moteur ECO. Celui-ci est moins puissant que le Xspeed qui est monté sur les autres chassis VE.
Donc rassures toi c'est totalement le même c'est juste de l’esthétique.
Bonne journée
Une personne du mon club a ce chassis.
Il est en tous points identique à un chassis noire. Tu as toutes les pièce pour le passer en MM.
La seule vrai différence c'est qu'il est monté avec un moteur ECO. Celui-ci est moins puissant que le Xspeed qui est monté sur les autres chassis VE.
Donc rassures toi c'est totalement le même c'est juste de l’esthétique.
Bonne journée
morphehus- Pilote de voiture de sport
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Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Merci beaucoup Morphelus, ça me rassure car justement je cherche un VE avec moteur 5600kv (pour La Bagarre, c'est un des seuls autorisé)
en fait, sur la photo dans mon premier message, j'avais l'impression que le train arrière était plus éloigné du reste du chassis (il y a un grand jour sur cette photo), davantage que sur les photos de chassis noir que j'ai trouvé.
Ici par exemple, on dirait qu'il y a moins d'espace :
C'est peut etre juste l'angle de photo, ou une histoire de réglage 98 / 102mm ?
Merci donc pour ton info !
en fait, sur la photo dans mon premier message, j'avais l'impression que le train arrière était plus éloigné du reste du chassis (il y a un grand jour sur cette photo), davantage que sur les photos de chassis noir que j'ai trouvé.
Ici par exemple, on dirait qu'il y a moins d'espace :
C'est peut etre juste l'angle de photo, ou une histoire de réglage 98 / 102mm ?
Merci donc pour ton info !
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
J'en profitte pour un petit off-topic, si j'achète ce modèle, donc en chassis seul
Sachant que j'ai déjà une radio KT18, aurais-je seulement besoin d'acheter la carrosserie (qui il me semble est fournie avec des jantes, des pneus et le support carrosserie) ?
Ou me faut-il aussi d'autres éléments ?
Sachant que j'ai déjà une radio KT18, aurais-je seulement besoin d'acheter la carrosserie (qui il me semble est fournie avec des jantes, des pneus et le support carrosserie) ?
Ou me faut-il aussi d'autres éléments ?
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
bonjour thomas ,
si tu achétes une carro neuve , sache qu 'il te faudra d 'autre pneus , car ceux qui sont fournis habituellement ne sont pas bon , donc guére utilisable , méme pour débuter ! lol
si tu achétes une carro neuve , sache qu 'il te faudra d 'autre pneus , car ceux qui sont fournis habituellement ne sont pas bon , donc guére utilisable , méme pour débuter ! lol
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Ah oui, merci pour l'info, surtout que j'ai, cru comprendre que les pneus sont ce qu'il y a de plus important niveau réglages Pour une piste RCP, que me conseillez vous ?
Je viens de consulter le topic suivant, très instructif : https://www.minizfrance.com/t4464-quelle-ref-de-pneus-atomic-pour-piste-rcp
Mais c'est toujours pas évident de se décider Faut bien que je me lance, du coup je pense opter pour des gommes :
1 x PNEU AR 6° RCP (large 11 Mm)
1 x PNEU AR 5° RCP (large 11 Mm) Pn Racing RRR05
1 x PNEU AV RCP TYPE X 20°
1 x PNEU AV RCP TYPE X 15°
la colle est-elle vraiment nécessaire ? (ça n'abime pas les jantes ?) le scotch double face ne suffit pas ?
Je viens de consulter le topic suivant, très instructif : https://www.minizfrance.com/t4464-quelle-ref-de-pneus-atomic-pour-piste-rcp
Mais c'est toujours pas évident de se décider Faut bien que je me lance, du coup je pense opter pour des gommes :
1 x PNEU AR 6° RCP (large 11 Mm)
1 x PNEU AR 5° RCP (large 11 Mm) Pn Racing RRR05
1 x PNEU AV RCP TYPE X 20°
1 x PNEU AV RCP TYPE X 15°
la colle est-elle vraiment nécessaire ? (ça n'abime pas les jantes ?) le scotch double face ne suffit pas ?
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
re thomas ,
vaste sujet et compliqué , car selon le coté que tu roules il y a du choix , par exemple si tu roule coté rugueux de la piste il faut opter pour des roues mousses , bien entendu qu 'il faut usiner au tour en général , avec les xpower a la limite tu peux rouler direct avec !
en ce qui concerne coté lisse , la il y a beaucoup de possibilité , avant l 'arrivée des penus slots en z , on utilisait souvent des RRR06 PN pour l 'arriére , voir méme des parada Pn en 6 ou 5 degrés et pour l'avant j'utilisais des RSF15 , voir du 10 , d'autre utilisait du RFX15 souvent usinés pour retirer les dessins , maintenant on roule avec des pneus slots pour l 'arriére souvent c'est des slot-it PT29 , mais bon pour utiliser cette référence il faut bricoler les pneus et les jantes ou sinon acheter des jantes pour pneu slots adapter pour mini z que tu trouve dans certaines boutiques qui défilent a droite de la page , pour l 'avant c 'est plus compliqué , il y a du choix et c 'est selon tes réglages , il y a les pneus uréthane G4 , il y a ceux de chez GORACING les 20° sont pas mal , par contre pour utilisé corectement le potentiel de ces pneus il faut faire de l'usinage sur les pneus ,hormis ça il y a aussi une nouvelle marque comme les MARKA que je n'ai pas utilisé , donc pas testé , donc perso je ne peux te donner de renseignements dessus .
ce que je te dis la , c'est de l 'approximatif , car le choix des pneus ce font en fonction de la piste , de ton pilotage , la température joue aussi sur les pneus et aussi pour beaucoup sur tes réglages du châssis .
vaste sujet et compliqué , car selon le coté que tu roules il y a du choix , par exemple si tu roule coté rugueux de la piste il faut opter pour des roues mousses , bien entendu qu 'il faut usiner au tour en général , avec les xpower a la limite tu peux rouler direct avec !
en ce qui concerne coté lisse , la il y a beaucoup de possibilité , avant l 'arrivée des penus slots en z , on utilisait souvent des RRR06 PN pour l 'arriére , voir méme des parada Pn en 6 ou 5 degrés et pour l'avant j'utilisais des RSF15 , voir du 10 , d'autre utilisait du RFX15 souvent usinés pour retirer les dessins , maintenant on roule avec des pneus slots pour l 'arriére souvent c'est des slot-it PT29 , mais bon pour utiliser cette référence il faut bricoler les pneus et les jantes ou sinon acheter des jantes pour pneu slots adapter pour mini z que tu trouve dans certaines boutiques qui défilent a droite de la page , pour l 'avant c 'est plus compliqué , il y a du choix et c 'est selon tes réglages , il y a les pneus uréthane G4 , il y a ceux de chez GORACING les 20° sont pas mal , par contre pour utilisé corectement le potentiel de ces pneus il faut faire de l'usinage sur les pneus ,hormis ça il y a aussi une nouvelle marque comme les MARKA que je n'ai pas utilisé , donc pas testé , donc perso je ne peux te donner de renseignements dessus .
ce que je te dis la , c'est de l 'approximatif , car le choix des pneus ce font en fonction de la piste , de ton pilotage , la température joue aussi sur les pneus et aussi pour beaucoup sur tes réglages du châssis .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Ah oué, pas évident de s'y retrouver en tant que débutant et sans expérience de piste, tous ces conseils me seront très utiles prochainement ! Un grand merci Patmon !
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Salut Patmon
Pour les pneus G4 en regardant il y a plusieurs références
_ Ultimat G4 19x10
_ Ultimat G4 19,5x11
_ Ultimat G4 20x12
Lesquels conseilles tu?
Bonne journée
Pour les pneus G4 en regardant il y a plusieurs références
_ Ultimat G4 19x10
_ Ultimat G4 19,5x11
_ Ultimat G4 20x12
Lesquels conseilles tu?
Bonne journée
MH60- Modérateur
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Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Alors pour répondre a ta question par rapport aux photos, sache que le pod MM peut être monté en 94 et 98 mm.
De ce fait sur une photo le chassis est en 94mm et sur l'autre en 98mm. Pour info en RM les longueur possible sont 86, 90 et 94 mm.
Pour ce qui est des pneus, je te conseillerai de base d'avoir du RXF15 pour l'avant et du RRR06 pour l'arrière.
Ce sont de valeur sûr. Maintenant tu peux aussi prendre du Marka 25 pour l'avant et 10 pour l'arrière.
Sur RCP ces pneu gomme vont déjà pas mal dans un premier temps.
De ce fait sur une photo le chassis est en 94mm et sur l'autre en 98mm. Pour info en RM les longueur possible sont 86, 90 et 94 mm.
Pour ce qui est des pneus, je te conseillerai de base d'avoir du RXF15 pour l'avant et du RRR06 pour l'arrière.
Ce sont de valeur sûr. Maintenant tu peux aussi prendre du Marka 25 pour l'avant et 10 pour l'arrière.
Sur RCP ces pneu gomme vont déjà pas mal dans un premier temps.
morphehus- Pilote de voiture de sport
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Age : 38
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Merci Morphelus ! J'avais commencé à me constituer un panier avec un jeu de Marka et de PN RXF, et j'avais quasi fais les même choix (à 5° degré près ça me rassure, j'ai à peu près compris donc
Ensuite, y a plus qu'à tester ça !
Ensuite, y a plus qu'à tester ça !
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
MH60 a écrit:Salut Patmon
Pour les pneus G4 en regardant il y a plusieurs références
_ Ultimat G4 19x10
_ Ultimat G4 19,5x11
_ Ultimat G4 20x12
Lesquels conseilles tu?
Bonne journée
bonjour michel ,
les 20x12 , aprés tu peux prendre les autres si tu roules avec des jantes de 19,5 ou de 19 mm , pour info les pneus de références G4 sont de la méme consistances , il n'y a que les dimensions qui varient .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
G4 20x12, ils sont lisses à l'intérieur (pour une certaine référence) donc c'est le top juste à coller sur jante lisse (retirer au tour le petit contour intérieur).
Pour les PT29, les rétourner et les appliquer sur une jante de 14, limer l'intérieur pour qu'il soit lisse, enlever le contour surelevé de la jante mini-z (toujours côté intérieur de la dite jante) et coller tout ça.
Nous pour le collage c'est même pas double face, cyano sur (et sous) les flancs de chaque côté.
Resultats:
c'est moins cher, ça bouge pas d'un poil, ça s'use très peu, ça accroche du tonnerre de Zeus,
j'epère mettre fait comprendre sinon je rexplique en mp (ou Patmon91 parce que c'est quand même de lui que je tiens tout ça )
Pour les PT29, les rétourner et les appliquer sur une jante de 14, limer l'intérieur pour qu'il soit lisse, enlever le contour surelevé de la jante mini-z (toujours côté intérieur de la dite jante) et coller tout ça.
Nous pour le collage c'est même pas double face, cyano sur (et sous) les flancs de chaque côté.
Resultats:
c'est moins cher, ça bouge pas d'un poil, ça s'use très peu, ça accroche du tonnerre de Zeus,
j'epère mettre fait comprendre sinon je rexplique en mp (ou Patmon91 parce que c'est quand même de lui que je tiens tout ça )
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Theopops a écrit:G4 20x12, ils sont lisses à l'intérieur (pour une certaine référence) donc c'est le top juste à coller sur jante lisse (retirer au tour le petit contour intérieur).
Pour les PT29, les rétourner et les appliquer sur une jante de 14, limer l'intérieur pour qu'il soit lisse, enlever le contour surelevé de la jante mini-z (toujours côté intérieur de la dite jante) et coller tout ça.
Nous pour le collage c'est même pas double face, cyano sur (et sous) les flancs de chaque côté.
Resultats:
c'est moins cher, ça bouge pas d'un poil, ça s'use très peu, ça accroche du tonnerre de Zeus,
j'epère mettre fait comprendre sinon je rexplique en mp (ou Patmon91 parce que c'est quand même de lui que je tiens tout ça )
bonsoir théo ,
merci pour le commentaire , pour info il existe des jantes faites par imprimante 3D , conçues spécialement pour les mini z et adaptées pour les PT29 , tu n 'as plus besoin de couper les rebords intérieur ,tu t'embête beaucoup moins comme ça , il y en a en vente chez GORACING ou ici
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!
Et plus besoin de lisser l'intérieur ... Je pense m'en acheter très vite
Bye Patrice au plaisir
Bye Patrice au plaisir
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