Honda s2000 JDM
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thib
MB3Drift
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Honda s2000 JDM
Salut atouts, j ouvre ce post pour vous présenter ma première modif de carro, sur base de Honda s2000 veliside ( ou quelque chose comme ça je sais plus trop).
Bien que ça soit mon premier projet ai niveau modification de carro, je compte bien en faire le maximum, j ai pas envie de flinguer plusieurs carrosserie pour me faire la main. Et vu que comme vous avez pu le constater, elle est loin d être belle, pas de regrets.
La liste des modifs:
- suppression de l aileron
- suppression de ces excroissances bizarres sur le capot
- lissage du toit ( pour donner l impression d un hard-top)
- rabaissement général (-3mm, voire plus si c est possible)
- passage en 94mm d empattement ( d origine en 90)
- transformation complète des pare-chocs avant et arrière, ainsi que des bas de caisse.
- découpe pare-brise pour faire un effet de vitres entrouvertes
- et tout ce qui pourras me venir en cours de projet...
Bien que ça soit mon premier projet ai niveau modification de carro, je compte bien en faire le maximum, j ai pas envie de flinguer plusieurs carrosserie pour me faire la main. Et vu que comme vous avez pu le constater, elle est loin d être belle, pas de regrets.
La liste des modifs:
- suppression de l aileron
- suppression de ces excroissances bizarres sur le capot
- lissage du toit ( pour donner l impression d un hard-top)
- rabaissement général (-3mm, voire plus si c est possible)
- passage en 94mm d empattement ( d origine en 90)
- transformation complète des pare-chocs avant et arrière, ainsi que des bas de caisse.
- découpe pare-brise pour faire un effet de vitres entrouvertes
- et tout ce qui pourras me venir en cours de projet...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Honda s2000 JDM
Hello,
Beau projet en perceptive! J'ai hâte de voir la suite!
Pourquoi passer de 90 a 94 mm? et comment vas-tu t'y prendre?
Beau projet en perceptive! J'ai hâte de voir la suite!
Pourquoi passer de 90 a 94 mm? et comment vas-tu t'y prendre?
Re: Honda s2000 JDM
Hello: c'est bien une base veilside.
Mais toi tu vas faire l'inverse!!!! Partir d'une carro qui a des appendice aéro pour les supprimer, alors qu'en principe on fait l'inverse.
Tu n'aimes pas cette carro??
C'est quoi comme carro, une maquette??
En tout cas j'ai hâte de voir la suite car il va y avoir du taf et surtout pour rallonger la carro!!!
Bon courage.
++
Yoch.
Mais toi tu vas faire l'inverse!!!! Partir d'une carro qui a des appendice aéro pour les supprimer, alors qu'en principe on fait l'inverse.
Tu n'aimes pas cette carro??
C'est quoi comme carro, une maquette??
En tout cas j'ai hâte de voir la suite car il va y avoir du taf et surtout pour rallonger la carro!!!
Bon courage.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Honda s2000 JDM
@thib: en fait toutes mes carros sont en 94, sauf celle la, et je vais avoir la flemme de changer le pignon et de rapprocher le train arriere^^
Pour le faire, très simple ( a dire, à faire ça risque d être autre chose) : retaille du passage de roue 4mm en arrière, et on rebouche le trou a l avant par de la carte plastique.
@yoch: en fait pas de rallonge de carro, voir plus haut.
Sinon non, c est bien une autoscale Kyosho. J aime beaucoup la s2000, mais je trouve le kit extrêmement moche, surtout les 2 boomerangs sur le capot.
Pour le faire, très simple ( a dire, à faire ça risque d être autre chose) : retaille du passage de roue 4mm en arrière, et on rebouche le trou a l avant par de la carte plastique.
@yoch: en fait pas de rallonge de carro, voir plus haut.
Sinon non, c est bien une autoscale Kyosho. J aime beaucoup la s2000, mais je trouve le kit extrêmement moche, surtout les 2 boomerangs sur le capot.
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Honda s2000 JDM
Bonjour,
Les boomerang sont juste les extracteurs d'air issues du kit Veilside d'époque.
PS: C'est devenue une Autoscale rare !
Dommage de la modifier
Les boomerang sont juste les extracteurs d'air issues du kit Veilside d'époque.
PS: C'est devenue une Autoscale rare !
Dommage de la modifier
Re: Honda s2000 JDM
@kuruma: je ne savais pas que c était une carro rare, vu qu elle est encore dispo chez Minivoiturerc... Si jamais ça interresse quelqu un, le filon ne s est pas encore tari^^
Sinon, un petit aperçu des travaux effectués hier, que je n avais pas eu le temps de mettre:
Suppression des trucs sur le capot et du spoiler, lissage des plus de la capote, on se rapproche déjà beaucoup plus de la ligne d origine.
Vu de face, le loooong capot :
Je suis plutôt content, j ai réussi à découper proprement le l encoche du nez de carrosserie, pour pouvoir le recoller plus haut:
Et un petit aperçu des fenêtres, bien évidement il fait faire la finition au papier de verre, mais ça donne déjà une idée:
Sinon, un petit aperçu des travaux effectués hier, que je n avais pas eu le temps de mettre:
Suppression des trucs sur le capot et du spoiler, lissage des plus de la capote, on se rapproche déjà beaucoup plus de la ligne d origine.
Vu de face, le loooong capot :
Je suis plutôt content, j ai réussi à découper proprement le l encoche du nez de carrosserie, pour pouvoir le recoller plus haut:
Et un petit aperçu des fenêtres, bien évidement il fait faire la finition au papier de verre, mais ça donne déjà une idée:
Dernière édition par MB3Drift le Sam 19 Avr 2014 - 17:27, édité 1 fois
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Honda s2000 JDM
Tu n'enlèves pas les vitres pour la prépa de ta carro ?
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Honda s2000 JDM
lrt a écrit:Tu n'enlèves pas les vitres pour la prépa de ta carro ?
En fait au début j y avais pas pensé
Par contre si tu regardes la dernière photo, tu verras qu il n y a plus ni les phares ni les caches de feux, et le pare-brise est juste remis pour la photo, mais je l ai bien sur travaillé en dehors de la carro.
Tu tombes bien, j aurais voulu savoir quel mastic de finition on pouvait utiliser pour coller les morceaux de carte plastiques et combler les manques, que je puisse poncer derrière pour donner de jolies formes?
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Honda s2000 JDM
Je colle à la loctite et mastique avec du putty de finition pour carrosier.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Honda s2000 JDM
Merci bien! Et pour les plastiques transparents des phares? Parce que la loctite ça fait des bulles sur le plastique et ils deviennent opaques!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Honda s2000 JDM
colle uhu liquide d'écolier !!
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Honda s2000 JDM
Bonjour,
Merci pour l'info de la carrosserie
Beaux débuts de modifications, le lissage est propre
Des bulles ?
Je n'ai jamais eu de bulles. Par contre les vapeurs de cyanoacrylates rendent opaques tous les plastiques transparent.
Il existe des bases cyano sans ce désagrément. Les activateurs en spray (pour accélérer la prise de la cyano) évitent ce phénomène également.
Il y a une colle que j'aimerai bien testé: celle qui polymérise au contact des UV (vendue avec une petite lampe UV).
Séchage éclair, pas de phénomène avec les plastiques et la colle une fois sèche peut être travaillée (ponçage, peinture, perçage, taraudage, ...)
Merci pour l'info de la carrosserie
Beaux débuts de modifications, le lissage est propre
MB3Drift a écrit:Merci bien! Et pour les plastiques transparents des phares? Parce que la loctite ça fait des bulles sur le plastique et ils deviennent opaques!
Des bulles ?
Je n'ai jamais eu de bulles. Par contre les vapeurs de cyanoacrylates rendent opaques tous les plastiques transparent.
Il existe des bases cyano sans ce désagrément. Les activateurs en spray (pour accélérer la prise de la cyano) évitent ce phénomène également.
Il y a une colle que j'aimerai bien testé: celle qui polymérise au contact des UV (vendue avec une petite lampe UV).
Séchage éclair, pas de phénomène avec les plastiques et la colle une fois sèche peut être travaillée (ponçage, peinture, perçage, taraudage, ...)
Re: Honda s2000 JDM
bonjour a tous ,
désolé MB pour ce hs , mais j 'ai vu derniérement une colle soit disant idéale pour l'ABS et maquette , est ce quelle serait aussi bien pour les vitres et autres piéces en plastiques transparents ?
fin du hs :
désolé MB pour ce hs , mais j 'ai vu derniérement une colle soit disant idéale pour l'ABS et maquette , est ce quelle serait aussi bien pour les vitres et autres piéces en plastiques transparents ?
fin du hs :
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9456
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
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