Roulement couronne de Diff
4 participants
Page 1 sur 1
Roulement couronne de Diff
Salut a tous,
Je suis actuellement en 64p de chez Atomic et je voudrai passer en 126p mais chez PN. J'ai juste en doute concernant le roulement de couronne! Celui qui a été livré avec les couronnes 64p Atomic sera compatible avec la couronne 126p PN??
Merci
Je suis actuellement en 64p de chez Atomic et je voudrai passer en 126p mais chez PN. J'ai juste en doute concernant le roulement de couronne! Celui qui a été livré avec les couronnes 64p Atomic sera compatible avec la couronne 126p PN??
Merci
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Roulement couronne de Diff
chez pn roulement pour la couronne 4x7x2, mesure l'ato mais profite en pour le changer, ça ne coute pas bien cher.
pourquoi passer en 126dp? ça apporte quoi de plus en pratique par rapport au 64dp?
pourquoi passer en 126dp? ça apporte quoi de plus en pratique par rapport au 64dp?
christophe- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13
Re: Roulement couronne de Diff
Bonjour
Alors pourquoi le 126 dp ?
Je roule avec un 126 Dp X-power .
1) silence de fonctionnement (on l'entend quasi pas)
2) peut être un peu plus de souplesse
3) Si on "ripe" le pignon ....on le tourne a l'envers et ça repart . .
En effet le pignon est réversible ...
Et plus de choix en "réglages"
La gamme des pignons va de 19 dents jusqu’à 28 dents ..et tout ça en 10 pignons ..
Le prix...chez X power est le même en 64 et en 126
Voila pourquoi , moi je roule en 126 dp
Alors pourquoi le 126 dp ?
Je roule avec un 126 Dp X-power .
1) silence de fonctionnement (on l'entend quasi pas)
2) peut être un peu plus de souplesse
3) Si on "ripe" le pignon ....on le tourne a l'envers et ça repart . .
En effet le pignon est réversible ...
Et plus de choix en "réglages"
La gamme des pignons va de 19 dents jusqu’à 28 dents ..et tout ça en 10 pignons ..
Le prix...chez X power est le même en 64 et en 126
Voila pourquoi , moi je roule en 126 dp
Invité- Invité
Re: Roulement couronne de Diff
Ba voilà en gros pourquoi je veux passer en 126p!
Le silence et + de souplesse!
Concernant le roulement, je demande justement car mon fournisseur local n'en a pu en stock donc je ne vais pas passer commande juste pour 1 roulement et pas de commande dans l'immédiat, j'ai passer mes com vendredi et samedi.....lol
Sinon les cotes de 4mm intérieur et 2 de largeur doivent être identique c'est le diamètre extérieur du roulement que je dois mesurer!
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur de l'info!!!
A+
Le silence et + de souplesse!
Concernant le roulement, je demande justement car mon fournisseur local n'en a pu en stock donc je ne vais pas passer commande juste pour 1 roulement et pas de commande dans l'immédiat, j'ai passer mes com vendredi et samedi.....lol
Sinon les cotes de 4mm intérieur et 2 de largeur doivent être identique c'est le diamètre extérieur du roulement que je dois mesurer!
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur de l'info!!!
A+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Roulement couronne de Diff
bonjour a tous ,
je confirme tout ce qui a été dit ci dessus , au début je pensais que vu la finesse des dents en 126 que celles ci s'useraient plus vite , mais en fait moins que je pensais ,l'inconvénient c'est que c 'est un peu plus fragile , il faut prendre trés soin du réglage de l 'entre dent , au club j 'ai été le premier a rouler avec du 126 et maintenant pratiquement tous les membres roulent en 126 et ont en est tous trés content .
je confirme tout ce qui a été dit ci dessus , au début je pensais que vu la finesse des dents en 126 que celles ci s'useraient plus vite , mais en fait moins que je pensais ,l'inconvénient c'est que c 'est un peu plus fragile , il faut prendre trés soin du réglage de l 'entre dent , au club j 'ai été le premier a rouler avec du 126 et maintenant pratiquement tous les membres roulent en 126 et ont en est tous trés content .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Roulement couronne de Diff
Salut Romu,
Je peux te filer le roulement de mon diff Xpower 126 qui est au fond de ma caisse cf inutilisable...
J'ai finalement conservé mon bon vieux Kyosho, même modifié en 64 puis en 126, marche parfaitement depuis bientôt 10 piges...
Il n'y a pas photo, niveau qualité de fabrication, ça reste le top...(cher, mais top..)
A+
Je peux te filer le roulement de mon diff Xpower 126 qui est au fond de ma caisse cf inutilisable...
J'ai finalement conservé mon bon vieux Kyosho, même modifié en 64 puis en 126, marche parfaitement depuis bientôt 10 piges...
Il n'y a pas photo, niveau qualité de fabrication, ça reste le top...(cher, mais top..)
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Roulement couronne de Diff
Merci a tous pour vos retours!
Salut Micka, pas de souci pour ton roulement, merci, mais si celui de mon kit 64p Atomic va sur les couronnes 126 PN, je ferai déjà le montage pour être prêt jeudi soir!
Et je reste sur mon Diff Kyosho, avec ce qu'il a déjà subit, si je dois un jour le remplacer se sera par le même!!
A+
Salut Micka, pas de souci pour ton roulement, merci, mais si celui de mon kit 64p Atomic va sur les couronnes 126 PN, je ferai déjà le montage pour être prêt jeudi soir!
Et je reste sur mon Diff Kyosho, avec ce qu'il a déjà subit, si je dois un jour le remplacer se sera par le même!!
A+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Sujets similaires
» taille roulement de couronne Pn 64 dp...?
» Couronne de diff
» Couronne diff Kyosho
» Quelle couronne pour le diff Kyosho
» couronne a glissement limité pn sur diff a billes kyosho
» Couronne de diff
» Couronne diff Kyosho
» Quelle couronne pour le diff Kyosho
» couronne a glissement limité pn sur diff a billes kyosho
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup