Couronne diff Kyosho
4 participants
Page 1 sur 1
Couronne diff Kyosho
Bonjour j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre une couronne de 64p sur mon diff a bille Kyosho et laquelle merci
Remy 36- Pilote de tracteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 41
Localisation : Chateauroux
Re: Couronne diff Kyosho
Bonsoir,
Oui, n'importe laquelle, mais peut être faudra-t-il limer les supports de flasque?
D'autres avis sont les bienvenus!
Oui, n'importe laquelle, mais peut être faudra-t-il limer les supports de flasque?
D'autres avis sont les bienvenus!
Tud- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Couronne diff Kyosho
Salut,
oui c'est tout à fait possible, perso j'ai mis une PN 64dp. La seule modification à apporter au diff, c'est de poncer légèrement la flasque qui maintient le plateau de diff coté écrou de serrage, de sorte à ce qu'elle ne déborde pas au-delà de la partie du plateau en contact avec les billes du diff. Ca prend 5min à réaliser avec une bonne petite lime, en prenant garde d'appuyer sur la flasque de manière uniforme afin de ne pas enlever plus de matière d'un coté que de l'autre
A +
G-rem
oui c'est tout à fait possible, perso j'ai mis une PN 64dp. La seule modification à apporter au diff, c'est de poncer légèrement la flasque qui maintient le plateau de diff coté écrou de serrage, de sorte à ce qu'elle ne déborde pas au-delà de la partie du plateau en contact avec les billes du diff. Ca prend 5min à réaliser avec une bonne petite lime, en prenant garde d'appuyer sur la flasque de manière uniforme afin de ne pas enlever plus de matière d'un coté que de l'autre
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Couronne diff Kyosho
Bonjour pour complèter,
Voici les éléments trouvé sur le net à l'époque (avec traduction français perso) pour ceux que ça intéresse :
Modifying the Kyosho diff to fit the PN Ball Bearing Spur Gears.
Modification du diff Kyosho pour monter les couronnes à billes PN.
Pic 1 & 2: The inner hub of the diff extends slightly outward from the diff ring. With the new gears that bump gets in the way and will not let the gear sit flush with the diff ring.
Photos 1 & 2: Le support de flasque interne du diff dépasse légèrement du flasque de diff. Avec les nouvelles couronnes cette bosse ne laissera pas la couronne affleurer avec le flasque de diff.
Pic 3 : Use some 400 grit sand paper.
Photo 3: Utilisez un papier grain 400.
Pic 4: Lay the paper on a flat surface then in a circular motion sand down the hub. Keep checking the hub and stop when it sits flush with the diff ring.
Photo 4: Poser le papier sur une surface plane, puis par un mouvement circulaire poncer le bas du support de flasque. Vérifier le support de flasque et arrêter quand il est au ras du flasque de diff.
Pic 5 6 & 7: Here is the sanded down diff now sanded down enough for the PN gears.
Pic 5 6 & 7: Voici le diff maintenant assez poncé pour les couronnes PN.
Pic 8: Here is the Diff with the gear installed before the outer hub goes on.
Photo 8: Voici le Diff avec la couronne installée avant le support de flasque externe dessus.
Pic 9: This is the Kyosho Diff with the new PN Ball Bearing Spur Gear installed.
Photo 9: C'est le Diff Kyosho avec la nouvelle couronne installée.
This was very easy to do and only took about 15 minutes to complete.
Cela a été très facile à faire et a seulement pris environ 15 minutes.
J'ai appliqué cette modif sur 2 de mes diff kyosho et pas de problèmes ça marche très bien
PS : attention poncer uniquement le support de flasque intérieur (celui côté châssis/bague de réglage) et pas celui extérieur (côté roue)
Voici les éléments trouvé sur le net à l'époque (avec traduction français perso) pour ceux que ça intéresse :
Modifying the Kyosho diff to fit the PN Ball Bearing Spur Gears.
Modification du diff Kyosho pour monter les couronnes à billes PN.
Pic 1 & 2: The inner hub of the diff extends slightly outward from the diff ring. With the new gears that bump gets in the way and will not let the gear sit flush with the diff ring.
Photos 1 & 2: Le support de flasque interne du diff dépasse légèrement du flasque de diff. Avec les nouvelles couronnes cette bosse ne laissera pas la couronne affleurer avec le flasque de diff.
Pic 3 : Use some 400 grit sand paper.
Photo 3: Utilisez un papier grain 400.
Pic 4: Lay the paper on a flat surface then in a circular motion sand down the hub. Keep checking the hub and stop when it sits flush with the diff ring.
Photo 4: Poser le papier sur une surface plane, puis par un mouvement circulaire poncer le bas du support de flasque. Vérifier le support de flasque et arrêter quand il est au ras du flasque de diff.
Pic 5 6 & 7: Here is the sanded down diff now sanded down enough for the PN gears.
Pic 5 6 & 7: Voici le diff maintenant assez poncé pour les couronnes PN.
Pic 8: Here is the Diff with the gear installed before the outer hub goes on.
Photo 8: Voici le Diff avec la couronne installée avant le support de flasque externe dessus.
Pic 9: This is the Kyosho Diff with the new PN Ball Bearing Spur Gear installed.
Photo 9: C'est le Diff Kyosho avec la nouvelle couronne installée.
This was very easy to do and only took about 15 minutes to complete.
Cela a été très facile à faire et a seulement pris environ 15 minutes.
J'ai appliqué cette modif sur 2 de mes diff kyosho et pas de problèmes ça marche très bien
PS : attention poncer uniquement le support de flasque intérieur (celui côté châssis/bague de réglage) et pas celui extérieur (côté roue)
p'titseb- Pilote hors norme
- Messages : 260
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 46
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup