position moteur mm hm rm
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position moteur mm hm rm
Bonjour ,je pense donc m'acheter une miniz mr03 bientot mais j'ai une question sur la position moteur precedement cite ,est-ce que ca apporte une motricite supplementaire les differentes position ou c'est juste pour faire passer des carro differentes ?Par exemple je craque sur la fiat 5oo abarth en hm je crois je ne pourrais pas passer d'autres carro(audi r8) dans cette config n'est-ce pas ?(audi r8)Desole si ca deja ete demande a+ manu
kanatae- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 17/02/2014
Re: position moteur mm hm rm
Bonjour manu
Le comportement de l'auto change suivant la position du moteur, puisque ça change la répartition des masses... et un moteur en HM donnera un centre de gravité beaucoup plus haut que du MM ou LM.
Et effectivement tu ne pourras monter que des carros associées au HM, comme la Delta HF par exemple.
Le comportement de l'auto change suivant la position du moteur, puisque ça change la répartition des masses... et un moteur en HM donnera un centre de gravité beaucoup plus haut que du MM ou LM.
Et effectivement tu ne pourras monter que des carros associées au HM, comme la Delta HF par exemple.
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: position moteur mm hm rm
bonjour kanatae ,
moi je dirais que oui la position du moteur apporte une motricité selon la position du moteur et oui ça aide a passer des carros différentes , mais il y a des modifications a faire au niveau du train arriérre , changement ou réglage du pod , changement ou réglages du té idem au niveau amortisseur a friction .
le montage de la carro AUDI R8 ne pourra pas aller sur ta configuration de la FIAT qui est en HM , empattement 90 mm ou 94 mm je sais plus et la R8 l'empattement est de 98 mm ,donc ça passe pas .
Attention de ne pas mélanger le HM,RM ,MM et LM qui correspondent a un montage et positionnement du moteur et 90 mm ,94mm ,98 mm et 102 mm qui correspondent a la distance en millimètres entre l'axe de la roue avant et l 'axe de la roue arriére , c'est ça qui te détermine le choix de la carro et donc ensuite adapté le châssis par rapport a la carro choisit ou inversement tu choisis un empattement de châssis et ensuite tu met une carro qui correspond a cet empattement . la dessus pour compliquer la chose tu a des pod RM ou on peut mettre le moteur en position MM ! a par ça c 'est pas compliquer la mini z ! mdrrrrrrr
moi je dirais que oui la position du moteur apporte une motricité selon la position du moteur et oui ça aide a passer des carros différentes , mais il y a des modifications a faire au niveau du train arriérre , changement ou réglage du pod , changement ou réglages du té idem au niveau amortisseur a friction .
le montage de la carro AUDI R8 ne pourra pas aller sur ta configuration de la FIAT qui est en HM , empattement 90 mm ou 94 mm je sais plus et la R8 l'empattement est de 98 mm ,donc ça passe pas .
Attention de ne pas mélanger le HM,RM ,MM et LM qui correspondent a un montage et positionnement du moteur et 90 mm ,94mm ,98 mm et 102 mm qui correspondent a la distance en millimètres entre l'axe de la roue avant et l 'axe de la roue arriére , c'est ça qui te détermine le choix de la carro et donc ensuite adapté le châssis par rapport a la carro choisit ou inversement tu choisis un empattement de châssis et ensuite tu met une carro qui correspond a cet empattement . la dessus pour compliquer la chose tu a des pod RM ou on peut mettre le moteur en position MM ! a par ça c 'est pas compliquer la mini z ! mdrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: position moteur mm hm rm
quel type de position moteur est le mieux a votre avis ?je reste debutant mais avoir un truc sympa comme meme
kanatae- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: position moteur mm hm rm
re ,
pour moi le meilleur c 'est la position LM , mais c'est pour des châssis a empattement de 102 mm , ces châssis sont utilisés surtout en compétition par les tops pilotes en général , le meilleurs compromis reste le MM en 98 mm , enfin c 'est mon avis ! mais l'empattement que tu voulais est sympa aussi , c 'est a toi de faire selon ton envie .
pour moi le meilleur c 'est la position LM , mais c'est pour des châssis a empattement de 102 mm , ces châssis sont utilisés surtout en compétition par les tops pilotes en général , le meilleurs compromis reste le MM en 98 mm , enfin c 'est mon avis ! mais l'empattement que tu voulais est sympa aussi , c 'est a toi de faire selon ton envie .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: position moteur mm hm rm
Salut!!!
Donc pour t'éclaircir,je vais te donner quelques détails sur ces positions(du plus court au plus large(ca va de soit,non?)):
-Le HM:
Donc c'est l’empattement le plus court que tu peut avoir d'origine sur la Z et c'est le seul qui est compatible avec les carrosseries courtes comme la bien connue 500 Abart!!!! Niveau comportement,c'est une voiture qui est extrêmement maniable pas apport aux autres mais par contre,c'est aussi l’empattement qui a le plus tendance a faire des tonneaux en courbes!!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION HM!!!!
-Le RM:
Donc avec cet empattement,tu pourras avoir une voiture assez maniable dès le début car c'est un empattement qui est quand même assez court tout en étant généralement relativement stable ce qui te fait une voiture assez stable et maniable mais quand même moins stable que le HM mais attention a ne pas mettre un moteur trop puissant!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION RM!!!!
-LE MM:
Donc c'est la position la plus connue et la plus courante utilisée en mini-Z car nombreuses sont les carrosseries qui sont compatible 98mm. Cette position associe un centre de gravité relativement bas donc un centre de gravité plutôt central ce qui fait quelle reste générallement stable aussi bien en courbe qu'en ligne droite et suivant les réglages que tu lui met(principalement ressort,T et pneux),être très maniable mais quand même un peu moins que le HM!!!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION MM!!!!
-Le LM:
DOnc c'est avec le MM la deuxième position la plus utilisée en mini-Z a cause de sa stabilité et toujours suivant les réglages,sa maniabilité. C'est principalement a cause de sa stabilité quelle est la plus utilisée en Open mais elle est aussi très bien pour jouer en loisir!!!! Pour les carrosseries,il y en a presque autant qu'en HM sauf qu'elle sont je crois,plus fragile de l'arrière(Mercedes) Mais a part l'aileron,c'est tout de même un très bon empatement qui est je trouve très bien pour débuter et faire ses preuves tout en ayant un bon moteur dessus(Stock-R/X-Speed/43T,ect...)!!!
DOnc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION LM!!!!
PS:si quelqu'un a quelque chose a rajouté/modifier/contrdire,sachez que je suis tout ouvert a vos remarques!!!! (oui Patmon,j'accepte les remarque mais pas trop tout de même!!! )
Donc pour t'éclaircir,je vais te donner quelques détails sur ces positions(du plus court au plus large(ca va de soit,non?)):
-Le HM:
Donc c'est l’empattement le plus court que tu peut avoir d'origine sur la Z et c'est le seul qui est compatible avec les carrosseries courtes comme la bien connue 500 Abart!!!! Niveau comportement,c'est une voiture qui est extrêmement maniable pas apport aux autres mais par contre,c'est aussi l’empattement qui a le plus tendance a faire des tonneaux en courbes!!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION HM!!!!
-Le RM:
Donc avec cet empattement,tu pourras avoir une voiture assez maniable dès le début car c'est un empattement qui est quand même assez court tout en étant généralement relativement stable ce qui te fait une voiture assez stable et maniable mais quand même moins stable que le HM mais attention a ne pas mettre un moteur trop puissant!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION RM!!!!
-LE MM:
Donc c'est la position la plus connue et la plus courante utilisée en mini-Z car nombreuses sont les carrosseries qui sont compatible 98mm. Cette position associe un centre de gravité relativement bas donc un centre de gravité plutôt central ce qui fait quelle reste générallement stable aussi bien en courbe qu'en ligne droite et suivant les réglages que tu lui met(principalement ressort,T et pneux),être très maniable mais quand même un peu moins que le HM!!!!!
Donc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION MM!!!!
-Le LM:
DOnc c'est avec le MM la deuxième position la plus utilisée en mini-Z a cause de sa stabilité et toujours suivant les réglages,sa maniabilité. C'est principalement a cause de sa stabilité quelle est la plus utilisée en Open mais elle est aussi très bien pour jouer en loisir!!!! Pour les carrosseries,il y en a presque autant qu'en HM sauf qu'elle sont je crois,plus fragile de l'arrière(Mercedes) Mais a part l'aileron,c'est tout de même un très bon empatement qui est je trouve très bien pour débuter et faire ses preuves tout en ayant un bon moteur dessus(Stock-R/X-Speed/43T,ect...)!!!
DOnc verdict: POUR LA MANŒUVRABILITÉ POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT POUR LA POSITION LM!!!!
PS:si quelqu'un a quelque chose a rajouté/modifier/contrdire,sachez que je suis tout ouvert a vos remarques!!!! (oui Patmon,j'accepte les remarque mais pas trop tout de même!!! )
miniracer0900- Pilote de Mini-z
- Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: position moteur mm hm rm
bonsoir miniracer ,
désolé mais aucunes remarques a faire , ce que tu dis est dans le vrai , j'ai pas mis de photos comme toi , car j'ai pas eut trop le temps , préparation CF oblige ! lollllllll
désolé mais aucunes remarques a faire , ce que tu dis est dans le vrai , j'ai pas mis de photos comme toi , car j'ai pas eut trop le temps , préparation CF oblige ! lollllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: position moteur mm hm rm
salut j'ai donc acheter une mr03 sport en mm (le pack radiokt19/ voiture )je sais c'est pas le top mais disons que le budget c'est un peu retrecie car ma femme a nique la voiture a l'echelle 1 ....et puis c'est surtout pour m'amuser car a chaque fois que je veux aller au circuit avec mon 1/10 en ce moment il pleut ou il neige.....)J'ai donc teste ca l'autre jour sur circuit miniz donc avec la voiture d'origine ,d'abord les pneux qui tienne pas la route et j'en ai aussi profite pour changer le T pour un carbon et la rien a voir et j'ai tout de suite pu prendre du plaisir franchement je pensais pas que se serait aussi plaisant et je crois avoir chope le virus miniz....J'ai aussi acheter une carro r8 pour le plaisir des yeux et lorgne sur les options mais plus de sou allez a+ manu
kanatae- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
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