M-020 Grip In Pocket
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M-020 Grip In Pocket
Voila après une bonne réflexion, j'ai passé la commande de mon m 020 et je m'ai le 010 à la retraite.
Mon utilisation principale est en mode racer et parfois du drift (rare) .
Je voudrais vos avis sur la commande d'un moteur pour rouler sur une piste kyosho.
J'ai actuellement un x speed et je voudrais un moteur plus puissant, mais pas un truc inexploitable non plus.
Je voudrais éviter de toucher les fets de la platine, donc je suis à la recherche d'un moteur plus performant que le x speed ( plus de punch et une meilleure montée en régime ).
plusieurs chose ce propose à moi:
Atomic stock V
Atomic stock R
je voudrais vos avis sur ces moteurs ou si vous en avez d'autre à me proposer.
Les options déjà commandée
-Cardan x power
-Sortie de differentielle x power
-kit roulement complet
Par la suite surement les diff x power ou autre, je verrai.
Pour la radio je suis à la recherche d'une kopropo ex5.
Voila pour le moment, les photos arriveront à la réception du matériel.
Mon utilisation principale est en mode racer et parfois du drift (rare) .
Je voudrais vos avis sur la commande d'un moteur pour rouler sur une piste kyosho.
J'ai actuellement un x speed et je voudrais un moteur plus puissant, mais pas un truc inexploitable non plus.
Je voudrais éviter de toucher les fets de la platine, donc je suis à la recherche d'un moteur plus performant que le x speed ( plus de punch et une meilleure montée en régime ).
plusieurs chose ce propose à moi:
Atomic stock V
Atomic stock R
je voudrais vos avis sur ces moteurs ou si vous en avez d'autre à me proposer.
Les options déjà commandée
-Cardan x power
-Sortie de differentielle x power
-kit roulement complet
Par la suite surement les diff x power ou autre, je verrai.
Pour la radio je suis à la recherche d'une kopropo ex5.
Voila pour le moment, les photos arriveront à la réception du matériel.
Dernière édition par pilous-06 le Mer 12 Fév 2014 - 21:24, édité 1 fois
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: M-020 Grip In Pocket
Salut!
Perso,je te conseil le 43T de chez PN-racing que je trouve vraiment polyvalent et ca,sans trop de patate!!!!!
Perso,je te conseil le 43T de chez PN-racing que je trouve vraiment polyvalent et ca,sans trop de patate!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: M-020 Grip In Pocket
bonsoir miniracer ,
pourquoi que tu lui conseil le 43T PN ? moi je veux bien mais tu lui offre le changement des fêts si il les grilles ? ?? tu n 'as pas fait attention au post de pilous-06 ,il dit ne pas vouloir toucher les fets de la platine ! je sais bien que tu veux aider , mais fait attention a ce que tu dis , sinon tu vas y rester longtemps sur ton balcon !
pourquoi que tu lui conseil le 43T PN ? moi je veux bien mais tu lui offre le changement des fêts si il les grilles ? ?? tu n 'as pas fait attention au post de pilous-06 ,il dit ne pas vouloir toucher les fets de la platine ! je sais bien que tu veux aider , mais fait attention a ce que tu dis , sinon tu vas y rester longtemps sur ton balcon !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Re: M-020 Grip In Pocket
bonsoir pilous- 06 ,
je sais pas trop quoi te conseiller comme moteur pour une AWD , je pense que tu peux monter jusqu'au 48 T , ensuite pour des moteurs plus puissant comme le 43 T PN, pour ce moteur pn dit ceci ". ATTENTION !! Respecter les préconisations PN RACING : en particulier le nombre de fet et le rapport de transmission recommandés. " , certains te diront qu'il y a de soucis de rouler avec les fets d 'origines , perso je prendrais pas le risque que les fets crament et en dommage la platine , ça reviendra moins cher de les faire remplacer avant ! lollll
Sinon pour info sur le forum il y a la liste des moteurs , avec les références et les conseils pour le montage sur les pods et aussi si il faut les fets d 'origines ou si il faut les changer ,ici sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
je sais pas trop quoi te conseiller comme moteur pour une AWD , je pense que tu peux monter jusqu'au 48 T , ensuite pour des moteurs plus puissant comme le 43 T PN, pour ce moteur pn dit ceci ". ATTENTION !! Respecter les préconisations PN RACING : en particulier le nombre de fet et le rapport de transmission recommandés. " , certains te diront qu'il y a de soucis de rouler avec les fets d 'origines , perso je prendrais pas le risque que les fets crament et en dommage la platine , ça reviendra moins cher de les faire remplacer avant ! lollll
Sinon pour info sur le forum il y a la liste des moteurs , avec les références et les conseils pour le montage sur les pods et aussi si il faut les fets d 'origines ou si il faut les changer ,ici sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: M-020 Grip In Pocket
patmon91 a écrit:bonsoir miniracer ,
pourquoi que tu lui conseil le 43T PN ? moi je veux bien mais tu lui offre le changement des fêts si il les grilles ? ?? tu n 'as pas fait attention au post de pilous-06 ,il dit ne pas vouloir toucher les fets de la platine ! je sais bien que tu veux aider , mais fait attention a ce que tu dis , sinon tu vas y rester longtemps sur ton balcon !
JE ROULE AVEC AVEC LES FETS D'ORIGINE AVEC UNE MR02 EX!!!!!!!!!!!!!!!!
Car sur la 02 EX,ce sont des 3010 et a mon avis,c'est la même chose sur la MA020!!!! ::highsmiley::
Donc désolé mais aujourd'hui,je n'irait pas au balcon!!!! ::smileyeye::
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: M-020 Grip In Pocket
La transmission d'un mr02 un d'un ma020 n'est pas du tout la même , sur un 4roue ça chauffe beaucoup plus ........ Je ne risquerai pas un 43 dessus ..... on a déjà des souci avec nos platine de première génération (27mhz) et un simple x speed ........ après les première platine c’était 2x3004 ......... mais bon c 'est comme un 50 t on dit sans souci sur tt platine on a crame aussi les nôtres toujours première génération.....
Ps moi aussi j'ai craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement que ça arrive moi tt d 'origine au début c'est pour du drift !!!! sinon ça aurai été amz je pense
Ps moi aussi j'ai craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement que ça arrive moi tt d 'origine au début c'est pour du drift !!!! sinon ça aurai été amz je pense
Guydu70- Pilote de course
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Re: M-020 Grip In Pocket
Merci pour vos avis je vais réfléchir à quoi prendre.
Moi j'ai craqué sur le brz que je vais refaire à ma sauce
Moi j'ai craqué sur le brz que je vais refaire à ma sauce
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: M-020 Grip In Pocket
OK,c'est vrais,j'avais complètement zappé le côté "AWD" et certes,ca va chauffé coco!!! ::highsmiley::
Mais alors,peut-être pas un 43T mais peut-être un speedy AWD III si ca se fait encore.....
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mini-z-awd-111539-moteur-speedy-iii-drift-850,213.html
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=3773
Mais alors,peut-être pas un 43T mais peut-être un speedy AWD III si ca se fait encore.....
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mini-z-awd-111539-moteur-speedy-iii-drift-850,213.html
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=3773
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: M-020 Grip In Pocket
Le premier truc a faire c'est les FET quand même je trouve...
Surtout sur awd car ça chauffes d'avantage.
Moi aussi je roules en awd avec un 43 tours pn c'est parfait( avec fets bien sur)
Je l'utilises principalement sur moquette.Les 03 sont plus adaptées pour le rcp je trouves...
J'ai testé en awd et gommes PN sur rcp et même quand l'auto va bien ça reste 0,5 sec plus lent sur un tour en 12sec...Sur moquette c'est l'inverse elle est plus rapide.
bye a plus
Surtout sur awd car ça chauffes d'avantage.
Moi aussi je roules en awd avec un 43 tours pn c'est parfait( avec fets bien sur)
Je l'utilises principalement sur moquette.Les 03 sont plus adaptées pour le rcp je trouves...
J'ai testé en awd et gommes PN sur rcp et même quand l'auto va bien ça reste 0,5 sec plus lent sur un tour en 12sec...Sur moquette c'est l'inverse elle est plus rapide.
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
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Re: M-020 Grip In Pocket
Ca fait 3/4 ans que je tourne avec le x speed et j'ai jamais u de problème avec ma platine.
Donc j'aimerai rester dans la même gamme de moteur qui n'engage pas la fiabilité de ma platine.
Sur la piste rcp ou je roule, les plus rapide sont les 4X4 Beaucoup d'épingle, le Mr n'aime pas trop
Par contre je vais modifier mon ratio sur mes roues arrière, pour avoir un effet de CS pour avoir plus de puissance sur les roues arrière à la sortie des virages.
Donc j'aimerai rester dans la même gamme de moteur qui n'engage pas la fiabilité de ma platine.
Sur la piste rcp ou je roule, les plus rapide sont les 4X4 Beaucoup d'épingle, le Mr n'aime pas trop
Par contre je vais modifier mon ratio sur mes roues arrière, pour avoir un effet de CS pour avoir plus de puissance sur les roues arrière à la sortie des virages.
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: M-020 Grip In Pocket
miniracer0900 a écrit:OK,c'est vrais,j'avais complètement zappé le côté "AWD" et certes,ca va chauffé coco!!! ::highsmiley::
Mais alors,peut-être pas un 43T mais peut-être un speedy AWD III si ca se fait encore.....
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mini-z-awd-111539-moteur-speedy-iii-drift-850,213.html
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=3773
re miniracer ,
tien , tien , tu fais marche arriére ?
pour le 43 T ,bin pour certains ça passe et d 'autres ça casses , mais bon pour éviter tout problémes j'ai fait feter mes platines , comme ça je me pose pas de question et j 'ai l 'esprit tranquille et je limite les risques de changer la platine en pleine rencontre , car c 'est souvent au mauvais moment que ça arrive ! et puis moi je suis les conseils qui sont donnés !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: M-020 Grip In Pocket
pilous-06 a écrit:Ca fait 3/4 ans que je tourne avec le x speed et j'ai jamais u de problème avec ma platine.
Donc j'aimerai rester dans la même gamme de moteur qui n'engage pas la fiabilité de ma platine.
Sur la piste rcp ou je roule, les plus rapide sont les 4X4 Beaucoup d'épingle, le Mr n'aime pas trop
Par contre je vais modifier mon ratio sur mes roues arrière, pour avoir un effet de CS pour avoir plus de puissance sur les roues arrière à la sortie des virages.
Si tu y arrives, ça m intéressera beaucoup! Parce j ai cherche a mettre du ce mais dans l autre sens ( ralentir les roues avant ) mais j ai rien trouvé qui soit propre et qui marche , je suis ça avec intérêt!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
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Localisation : aix en provence
Re: M-020 Grip In Pocket
Il faut prendre un différentiel à bille atomic et apparemment tu pourrais changer la couronne. Après il faudrait jouer aussi avec les pignons moteur.
Par contre quelqu'un aurait un tableau des différents ration obtenue avec les différents pignon ?
Par contre quelqu'un aurait un tableau des différents ration obtenue avec les différents pignon ?
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
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Localisation : Nice
Re: M-020 Grip In Pocket
un stock jaune rond ça le fait bien car il est mieux ventilé sur les cotés mais par précaution mieux vaut remplacer les fets afin de bien proteger ta platine car en racer ça tire fort sur la transmission . perso j'ai fini par mettre une platine ve maintenant je suis satisfait de ma racer awd.En provenance du Japon le tarif est abordable .
xtof1974- Pilote de course
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Re: M-020 Grip In Pocket
Il faut prendre un différentiel à bille atomic et apparemment tu pourrais changer la couronne. Après il faudrait jouer aussi avec les pignons moteur. a écrit:
Attention c'est impossible avec le diff TAR181, donc y faut prendre le diff basique,mettre une couronne de 26 et l'equiper de la butée a bille option pour qu'il soit bien libre.
il n'existe pas de couronne en 26 pour le tar 181 car y faut un roulement au milieu dans ce diff.
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
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Localisation : Poitiers
Re: M-020 Grip In Pocket
patmon91 a écrit:
re miniracer ,
tien , tien , tu fais marche arriére ?
pour le 43 T ,bin pour certains ça passe et d 'autres ça casses , mais bon pour éviter tout problémes j'ai fait feter mes platines , comme ça je me pose pas de question et j 'ai l 'esprit tranquille et je limite les risques de changer la platine en pleine rencontre , car c 'est souvent au mauvais moment que ça arrive ! et puis moi je suis les conseils qui sont donnés !
Ben oui,je fais marche arrière en inversant les câbles!!!
Niveau FETs,je sais a peu près ou sont les limites des 3010 (platines ASF 2.4) et a part sur une prochaine 03 ou je compte monter un 32T,je ne compte pas mettre des FETs pour l'instant.... (je suis un peu juste au niveau finance....)
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: M-020 Grip In Pocket
salut à tous !!!!
Je viens de recevoir mon nouveaux châssis, il est magnifique. Le système de triangle avant reprend l'architecture du mr03.
Je l'ai testé en fin de journée sur la piste, comment dire !!!!! il est démoniaque, je suis sur que avec quelque réglage les MR vont avoir du mal à suivre
J'ai aussi récupéré une Kopropo ex5 red édition
Voici les photos du châssis avec mon 2eme châssis.
Je viens de recevoir mon nouveaux châssis, il est magnifique. Le système de triangle avant reprend l'architecture du mr03.
Je l'ai testé en fin de journée sur la piste, comment dire !!!!! il est démoniaque, je suis sur que avec quelque réglage les MR vont avoir du mal à suivre
J'ai aussi récupéré une Kopropo ex5 red édition
Voici les photos du châssis avec mon 2eme châssis.
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 38
Localisation : Nice
Re: M-020 Grip In Pocket
Vivement que le mienne arrive !!!!!!!!
C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!
C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!
Guydu70- Pilote de course
- Messages : 207
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36
Localisation : haute saone 70500 Jussey
Re: M-020 Grip In Pocket
+27 pour la beauté ! ! ! ! !
Donc la question principale dans ma tête est maintenant : "je craque ou je craque pas??"
Donc la question principale dans ma tête est maintenant : "je craque ou je craque pas??"
miniracer0900- Pilote de Mini-z
- Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: M-020 Grip In Pocket
je voie écrit narrow sur le capot ??? un kit existe t il pour passer en wide???
xtof1974- Pilote de course
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Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: M-020 Grip In Pocket
A mon avis,ca doit être comme la 03 ou tu as a changé le capot et la barre inférieur pour passer en Wide ou en Narrow suivant la configuration mais vu que ce châssis est nouveau,je ne vais pas trop m'avancer sur mes dire....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: M-020 Grip In Pocket
xtof1974 a écrit:je voie écrit narrow sur le capot ??? un kit existe t il pour passer en wide???
Dsl, je sais pas du tout ce que tu veux dire. Narrow et Wide je connais pas
pilous-06- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
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Localisation : Nice
Re: M-020 Grip In Pocket
OK.... Donc pour globaliser les choses,tu as un petit "N" sur le capot de différentiel avant sur ta MA020 et cela vaut dire Narrow ou autrement dit,étroit!!! Et ce capot doit comme sur la MR03,exister en "W" qui veut dire Wide qui veut dire large!!
Et donc sa question est:existe t-il un capot semblable a celui que tu as mais avec un "W" a la place du "N"?
Et donc sa question est:existe t-il un capot semblable a celui que tu as mais avec un "W" a la place du "N"?
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: M-020 Grip In Pocket
Bonsoir,
quand vous voulez une réponse de ce type, déport d'une carro, possibilité de réglages, choix des rapport, etc... allez visiter le boutique "minivoiture rc", il y a des tas d'explications comme celle ci :
Historique des évolutions de la mini z awd 2,4ghz pour vous repérer
•Mini z awd ma-010 : Châssis marron transparent , train arrière sans triangulation 90 ou 94 mm
•Mini z awd ma-015 : Passage à un châssis noir plus résistant, un train arrière triangulé ( mdw100 faisant 90-94-98mm), et possibilité de mettre un gyro
•Mini z awd ma-020 : Idem ma-015 + passage à un train avant triangulé avec montage possible en narrow et wide ( permet d'accepter toutes les autoscales de 90mm à 98mm).
La dernière mini z awd ma-020 a un comportement beaucoup plus sain grâce à des trains avant et arrière triangulés. Idéal pour le drift
quand vous voulez une réponse de ce type, déport d'une carro, possibilité de réglages, choix des rapport, etc... allez visiter le boutique "minivoiture rc", il y a des tas d'explications comme celle ci :
Historique des évolutions de la mini z awd 2,4ghz pour vous repérer
•Mini z awd ma-010 : Châssis marron transparent , train arrière sans triangulation 90 ou 94 mm
•Mini z awd ma-015 : Passage à un châssis noir plus résistant, un train arrière triangulé ( mdw100 faisant 90-94-98mm), et possibilité de mettre un gyro
•Mini z awd ma-020 : Idem ma-015 + passage à un train avant triangulé avec montage possible en narrow et wide ( permet d'accepter toutes les autoscales de 90mm à 98mm).
La dernière mini z awd ma-020 a un comportement beaucoup plus sain grâce à des trains avant et arrière triangulés. Idéal pour le drift
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: M-020 Grip In Pocket
merci le motard pour ta réponse
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
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