pieces Pod arrière
3 participants
Page 1 sur 1
pieces Pod arrière
Bonsoir
J'ai récupéré une MR02 pas chère et vraiment neuve ...et j'ai aussi acheté quelques pièces pour pas cher sur un site de vente bien connu (modèles réduits) et je cherche de quoi équiper un pod incomplet...
Si quelqu'un a ce qu'il manque ...je lui achète bien sûr les pièces ..
C'est un Atomic ..mais lequel ?
J'ai un peu cherché , mais pas trouvé ..
Merci a vous
J'ai récupéré une MR02 pas chère et vraiment neuve ...et j'ai aussi acheté quelques pièces pour pas cher sur un site de vente bien connu (modèles réduits) et je cherche de quoi équiper un pod incomplet...
Si quelqu'un a ce qu'il manque ...je lui achète bien sûr les pièces ..
C'est un Atomic ..mais lequel ?
J'ai un peu cherché , mais pas trouvé ..
Merci a vous
Invité- Invité
Re: pieces Pod arrière
Salut!
Donc,perso,je te conseil de laisser tomber car ce pod est vraiment vieux:c'est je crois la 3ème version d'une série qui aujourd'hui existe encore mais avec la version 6!!! Maintenant,il a été remplacer par de nombreuses versions et aujourd'hui,il en existe deux sur le marché:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_296_302&products_id=6032&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_296_302&products_id=7574&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
Voila-Voila!!!
Mais si tu cherche un pod 94mm position MM,j'en ait un(toujours de chez Atomic) que je peut te refiler disons... 20€?
Si tu est d'accord,la suite est en MP!
Donc,perso,je te conseil de laisser tomber car ce pod est vraiment vieux:c'est je crois la 3ème version d'une série qui aujourd'hui existe encore mais avec la version 6!!! Maintenant,il a été remplacer par de nombreuses versions et aujourd'hui,il en existe deux sur le marché:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_296_302&products_id=6032&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_296_302&products_id=7574&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
Voila-Voila!!!
Mais si tu cherche un pod 94mm position MM,j'en ait un(toujours de chez Atomic) que je peut te refiler disons... 20€?
Si tu est d'accord,la suite est en MP!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
Bonjour
Je n'ai aucune envie de mettre 30 € sur un pod ..
Elle a déjà un pod alu qui est peut être dépassé ..mais pour s'entrainer ..ca suffit largement
Elle est en 98 mm ..
Désolé miniracer ...
Je mets quelques photos de la voiture ...comme ça on pourra peut être me dire quel est la marque du pod qui est monté dessus ..
Regardez pas l'amortisseur ...c'est du bricolage maison , n'ayant pas d'amortisseur a friction sou la main...
Je n'ai aucune envie de mettre 30 € sur un pod ..
Elle a déjà un pod alu qui est peut être dépassé ..mais pour s'entrainer ..ca suffit largement
Elle est en 98 mm ..
Désolé miniracer ...
Je mets quelques photos de la voiture ...comme ça on pourra peut être me dire quel est la marque du pod qui est monté dessus ..
Regardez pas l'amortisseur ...c'est du bricolage maison , n'ayant pas d'amortisseur a friction sou la main...
Invité- Invité
OK,mais au cas ou je me suis pas clairement exprimer,il s'agit du pod version III de chez Atomic et comme je l'ais dit avant,je doute fort que tu puisse encore trouver des pièces pour ce pod qui as pas mal d'année et d’ailleurs,je viens juste de remarqué un détaille sur ton pod: sur le côté ou se trouve la fixation du H,il y as de l'aluminium fraisé.... Et ce détail,je doute que ce soit un défault de fabrication.... donc,en gros,tu as maintenand deux solutions pour ce POD:soit tu le vire car tu ne peut mettre aucun amortisseur,soit tu le garde et tu achète cette pièce pour pouvoir mettre le diff et tu lui met des vis a têtes plate pour le moteur:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_200_271&products_id=3137&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
Et pour le pod que tu as monté sur ta 02,c'est un Eagle-racing/3-racing mais qui n'est aujourd'hui plus fabriqué....
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_200_271&products_id=3137&osCsid=7bv6fo73huqb7h7bfq73bo0ah5
Et pour le pod que tu as monté sur ta 02,c'est un Eagle-racing/3-racing mais qui n'est aujourd'hui plus fabriqué....
Merci pour tout ces renseignements ..mais je pensais plutôt en trouver un ...dans un fond de tiroir ...
Tu voit ce que je veut dire ...
Sinon elle restera comme ça ...ce n'est pas vraiment grave ...
Merci quand même pour tes recherches , c'est sympa ..
Tu voit ce que je veut dire ...
Sinon elle restera comme ça ...ce n'est pas vraiment grave ...
Merci quand même pour tes recherches , c'est sympa ..
Invité- Invité
les entretoises de réglage de hauteur du diff ...je les ais ...
La seule pièce qui me manque en fait est la petite pièce alu en forme de L ..
Cette pièce qui est sensée maintenir l'amortisseur a friction ..
Invité- Invité
didier012 a écrit:les entretoises de réglage de hauteur du diff ...je les ais ...
Ben désolé de faire l’annonceur-de-mauvaise-nouvelle mais l'ancien proprio du pod a belle et bien viré l'endroit ou cette pièce est censé venir se vissée.... Et il as aussi viré avec tous tes espoirs de le monté avec un amortisseur a friction ou même un simple amortisseur hydraulique....
il l'a peut être virée ou perdue , mais qui sait ..quelqu'un en a peut être un qui traine dans un fond de tiroir ...
Invité- Invité
bonjour a tous , bonjour didier ,
Pour info il existe cette piéce qui peut éventuellement aller et qui remplacer la fixation normale de l'amortisseur a friction , mais elle a été conçue pour monter sur des pods PNRACING , donc je sais pas si elle va sur ton pod , l'entre axe des trous de fixations est de 10 mm ( 1 cm ) .
Pour info il existe cette piéce qui peut éventuellement aller et qui remplacer la fixation normale de l'amortisseur a friction , mais elle a été conçue pour monter sur des pods PNRACING , donc je sais pas si elle va sur ton pod , l'entre axe des trous de fixations est de 10 mm ( 1 cm ) .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour
Merci pour le renseignement Patmon , mais non ca ne va pas ton montage (pnracing)
En fait le support de l'amortisseur est fixé sur l'avant gauche sur le pod ..(vue de l'arrière)
Ca doit être une sorte de tige en forme de L qui est fixée sur ce pod ..
Merci pour le renseignement Patmon , mais non ca ne va pas ton montage (pnracing)
En fait le support de l'amortisseur est fixé sur l'avant gauche sur le pod ..(vue de l'arrière)
Invité- Invité
didier012 a écrit:Bonjour
re didier ,
oui comme pratiquement tout les pods , oui je 'en étais pratiquement certain que ça n 'irait pas , vu les trous sur ton pod ! mais bon tu est au courant que ça existe !lollllllllll par contre méme si tu trouve cette piéce je ne vois pas comment tu pourrais la fixer , vu que l 'emplacement prévu pour a été meulé , pour une fois miniracer n' a peut être pas tord ! lollllll il va pouvoir quitter son balcon !
-
bon hé ben je garde ce pod ...qui me servira peut être un jour si j'arrive a le compléter ..
Invité- Invité
Salut,
la piéce que te propose Patrice devrait s'adapter sur ton pod. Elle a été fabriquée pour remplacer le système d'attache de la friction qui est habituellement sur un coté du pod. Normalement cela devrait permettre à la friction de mieux travailler puisqu'elle sera dans l'axe du chassis.....à voir à l'essai !
la piéce que te propose Patrice devrait s'adapter sur ton pod. Elle a été fabriquée pour remplacer le système d'attache de la friction qui est habituellement sur un coté du pod. Normalement cela devrait permettre à la friction de mieux travailler puisqu'elle sera dans l'axe du chassis.....à voir à l'essai !
Le motard- Pilote de Mini-z
bonsoir
Le motard ...ca ne peut pas aller a cet endroit ...les espaces des trous ne sont pas les mêmes .
C'est pas grave ...je garde ce pod..il pourra servir peut être ...on ne sait jamais
Le motard ...ca ne peut pas aller a cet endroit ...les espaces des trous ne sont pas les mêmes .
C'est pas grave ...je garde ce pod..il pourra servir peut être ...on ne sait jamais
Invité- Invité
Et alors, tu n'as pas de perceuse ?
Salut!
Mais si que cette pièce pourras aller car je te précise que de 1,ce sont tous deux des trous pour vis M2 et de 2,je te rappelle que l'espacement des trous sur les T de 03 et les H de 02 sont exactement identiques!!!!
Donc "théoriquement",cette pièce doit pouvoir te convenir!!!!!
Et pour Patmon:
Je suis sur mon balcon et j'y reste!!!!
Mais si que cette pièce pourras aller car je te précise que de 1,ce sont tous deux des trous pour vis M2 et de 2,je te rappelle que l'espacement des trous sur les T de 03 et les H de 02 sont exactement identiques!!!!
Et pour Patmon:
Je suis sur mon balcon et j'y reste!!!!
non monsieur le motard , je n'ai pas de perceuse ..
Ben ouais ..c'est pas donné a tout le monde d'avoir du bon matos pour bricoler des engins aussi petits
Ben ouais ..c'est pas donné a tout le monde d'avoir du bon matos pour bricoler des engins aussi petits
Invité- Invité
miniracer0900 a écrit:Salut!
Pas de perceuse, pas d'amis ???? C'est pas grave Miniracer a raison, le diamétre des trous et l'écart entre eux est standard, donc cette piéce doit pouvoir se monter sur tous les pods alu, MR02 ou MR03 et quelque soit la marque.
Bonjour
Je vais aller voir sur Rc Orange ..
Et non monsieur Motard ..pas de perceuse , ou plutôt si...(j'ai une black iiiii decker...une mini perceuse) mais pas de foret ..ni de pince..
Vu que je peut me payer tout ça maintenant ...il va falloir que je fasse chauffer la carte bleue ...
C'est toujours utile une mini perceuse...
Je vais aller voir sur Rc Orange ..
Et non monsieur Motard ..pas de perceuse , ou plutôt si...(j'ai une black iiiii decker...une mini perceuse) mais pas de foret ..ni de pince..
Vu que je peut me payer tout ça maintenant ...il va falloir que je fasse chauffer la carte bleue ...
Invité- Invité
didier012 a écrit:
A ca oui que c'est utile une mini-perceuse mais si je puis te conseiller dans ton choix,je te conseil plutôt de prendre une dremel,soit une 8200(sans fil),soit une 4200(avec fil)
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/6017/dremel%C2%AE-8200
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/7543/dremel%C2%AE-4200
Et,niveau accesoirs,je te conseil vivement de choisir le flexible ainsi que le mandrin:
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6089/223/dispositifs-de-pr%C3%A9cision/arbre-flexible
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6067/215/mandrin-universel/mandrin-universel-(0,4-3,4-mm)
Voila-Voila!!!! Maintenand,c'est toi qui décide de ton choix(je veut aucunement t'influencer!!! )
bonjour a tous ,
attention si vous voulez mettre la piéce de chez RCORANGE que j 'ai mise en photo ,je tiens a préciser qu'il n'y pas de pas de vis , donc si vous percez le pod il faudra le tarauder ou alors le percer d'un trou un poil plus grand en diamètre pour pouvoir fixer la piéce a l 'aide d 'un boulon ( vis + écrou ) mais attention a ce que ça dépasse pas en dessous du pod , car ça risque d 'accrocher sur la piste !
attention si vous voulez mettre la piéce de chez RCORANGE que j 'ai mise en photo ,je tiens a préciser qu'il n'y pas de pas de vis , donc si vous percez le pod il faudra le tarauder ou alors le percer d'un trou un poil plus grand en diamètre pour pouvoir fixer la piéce a l 'aide d 'un boulon ( vis + écrou ) mais attention a ce que ça dépasse pas en dessous du pod , car ça risque d 'accrocher sur la piste !
-
miniracer0900 a écrit:didier012 a écrit:
A ca oui que c'est utile une mini-perceuse mais si je puis te conseiller dans ton choix,je te conseil plutôt de prendre une dremel,soit une 8200(sans fil),soit une 4200(avec fil)
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/6017/dremel%C2%AE-8200
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/7543/dremel%C2%AE-4200
Et,niveau accesoirs,je te conseil vivement de choisir le flexible ainsi que le mandrin:
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6089/223/dispositifs-de-pr%C3%A9cision/arbre-flexible
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6067/215/mandrin-universel/mandrin-universel-(0,4-3,4-mm)
Voila-Voila!!!! Maintenand,c'est toi qui décide de ton choix(je veut aucunement t'influencer!!! )
Mais j'ai dit que j'en ai déjà une !! ! !
il ne me manque que les embouts et quelques forets !!
Il faut bien lire les posts monsieur miniracer
Invité- Invité
didier012 a écrit:
Il faut bien lire les posts monsieur miniracer
J'y songerais a l'avenir.....
Bon! Trêve de plaisanterie,je retourne au balcon!!!!!