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trop vive de l'avant

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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 14:25

Bonjour

Après multiples réglages ..(hauteur de caisse arrière correct..etc etc..) ma Mr03 est vraiment trop vive de l'avant ...
Les pneus sont les bons pour la moquette que nous avons a Capdenac..et je voudrais savoir au niveau des couleurs pour les ressorts avants...comment ca marche ...
J'ai cherché mais rien trouvé ici..
Les fusées sont des 0 ...et on me dit de monter des 2 °
En fait je prefererais monter une traverse xpower vu que tout peut se regler a partir de celle-çi ..
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par didier012 le Sam 11 Jan 2014 - 20:06, édité 1 fois
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 14:53

Salut!
En gros,si ta mini-Z est trop vive de l'avant,je te conseil plutôt de changer tes pneus avant pour des avec une accroche moins forte! ou/et,suivant tes ressorts,mettre des plus dur!! Ca devrait pas mal le calmer ton train avant!!!! top  top  top 
PS:tu peut aussi mettre une barre supérieur réglable mais la,ca n'as aucun rapport avec ton problème!!! strong2 
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 17:19

bonsoir didier ,


tu a quoi comme degrés sur ta barre de direction ? - x , 0 ou + x ?

x = un nombre en degré !  Wink 
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Message  alexdu7avr6 Sam 11 Jan 2014 - 17:24

Salut

Durcis tes pneux avant avant de changer quoi que ce soit Wink Et ne rajoute pas de carrossage ce sera pir Wink

Les bons pneux sa fait 3/4 des reglages de ton auto Wink
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 17:39

alexdu7avr6 a écrit:Salut

Durcis tes pneux avant avant de changer quoi que ce soit ;)Et ne rajoute pas de carrossage ce sera pir Wink

Les bons pneux sa fait 3/4 des reglages de ton auto Wink


+1 pour les pneux!!!!
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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:01

merci a vous pour les renseignements

Si j'ai bien compris ..je peut commencer par les pneus ..
Pour la barre de direction ...j'ai une zéro degrés ..
Quand aux ressorts ..j'en ai oui...mais les couleurs ?
J'ai pas d'explicatifs pour les duretés des ressorts ...donc c'est pas évident même en essayant de les compresser a la main de voir lequel est le plus dur ...
Il existe un tableau qui indique la dureté suivant les couleurs ...mais je l'ai vu ou ?  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 18:29

re didier ,

pour les ressorts , il faudrait savoir de quelle marque ils sont  dans un premier temps ? ensuite on pourra peut être te dire , car il y a eut plusieurs stages chez certaines marques , je veux dire par stages , c 'est des séries de ressorts , exemple 5 duretés différentes  dans la catégorie soft , 5 dans la catégorie médium ,etc  et parfois avec des changements dans les couleurs d'une catégorie a une autre , donc la encore pas facile de dire .  Wink et pour le double arm de chez PNRACING ça été aussi compliqué ils ont changer les références  et en  changeant les couleurs pour certaines duretés , par exemple le jaune est resté trés dur dans les 3 références , le rouge qui était dur dans une réf c 'est retrouvé medium dans une autre et mou dans l 'autre , attention ce que je dis pour le rouge est un exemple , donc pas a prendre au comptant ! lollllll mais en gros c 'est ça , donc celui qui a mélanger les ressorts des 3 références , bin il est un peu dans le caca ! mdrrrrrrrrrrrrrr ,car d'un coté il peut avoir un médium et de l 'autre un dur ou un mou !  Evil or Very Mad lol! 
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 18:41

Ben en gros,pour la barre de direction,tu met 0 pour l'instant,ensuite,pour les pneus,tu met des gommes plus dur et niveau ressors,deja tu teste ce que ca donne et si il est encors top vif,tu en met des plus dur!!!

PS: si tu as des ressort PN,ca te donne ca: rouge-super souple__vert-souple__violet-médium__blanc-dur__jaune-super dur
si tu as des Atomic,alors c'est ca:Jaune-super souple__Orange-souple__Vert-médium__Violet-dur__Rouge-super dur
puis,si c'est des Eagle racing,alors tu as ca:bleu-super souple__vert-souple__jaune-médium__rouge-dur__violet-super dur
Et enfin,si tu as des X-powers,c'est:magenta-souple__violet-médium souple__vert-médium__orange-médium dur__jaune-dur
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 18:58

bonsoir miniracer ,

Je suis d 'accord pour les couleurs que tu donnes pour les ATOMIC , mais pour ceux la les couleurs que tu donnes ne correspondent pas !!, ce sont des ATOMIC pourtant !lollllllllll ?

MR-03 Suspension avant Spring Set (dureté étape 2)

trop vive de l'avant Mr3-0110

ps : je me suis trompé dans mon mon post d 'avant , c'est pas stage que je voulais dire , mais étape ! Wink 
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 19:03

patmon91 a écrit:bonsoir miniracer ,

Je suis d 'accord pour les couleurs que tu donnes pour les ATOMIC , mais pour ceux la les couleurs que tu donnes ne correspondent pas !!, ce sont des ATOMIC pourtant !lollllllllll  ?

MR-03 Suspension avant Spring Set (dureté étape 2)

trop vive de l'avant Mr3-0110

ps : je me suis trompé dans mon mon post d 'avant , c'est pas stage que je voulais dire , mais étape ! Wink 


Pourtant je viens de regarder les infos sur RC-PBM!!!! Donc a priori,toutes les couleurs/duretés sont sensés êtres bonnes!!!
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 19:24

re miniracer ,

comme je disais , chez ATOMIC ,ils ont sortis plusieurs séries  ou étapes et celle la n' a pas les mémes couleurs que ceux que tu as trouvé , donc compliqué pour définir la dureté si on ne connait pas la marque dans un premier temps , ensuite si  on sait pas de quelle référence , ça va pas être facile .

pour info miniracer chez ATOMIC il y a  a ma connaissance 4 références de ressorts et comme je te l'ai montrer , pas de la méme couleurs d'une série a l 'autre , voici les 4 références qui ont été vendues par ATOMIC . il y a 5 ressorts a chaque références ,donc 20 ressorts différents dans les duretés et les couleurs ! Wink  :
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 19:29

patmon91 a écrit:re miniracer ,

comme je disais , chez ATOMIC ,ils ont sortis plusieurs séries  ou étapes et celle la n' a pas les mémes couleurs que ceux que tu as trouvé , donc compliqué pour définir la dureté si on ne connait pas la marque dans un premier temps , ensuite  si  on sait pas de quelle référence , ça va pas être facile .

pour info miniracer chez ATOMIC il y a  a ma connaissance 4 références de ressorts et comme je te l'ai montrer , pas de la méme couleurs d'une série a l 'autre , voici les 4 références qui ont été vendues par ATOMIC . il y a 5 ressorts a chaque références ,donc 20 ressorts différents dans les duretés et les couleurs ! Wink  :
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C'est vraiment une bande de *** de ***** de leurs **** ces ******* de chez Atomic!!!!!!!!!!!! pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 19:53

re miniracer ,


je te rassure , chez PN ils ont fait pire encore, dixit mon post ou j 'en parle , donc tu constateras que ça va pas être évident de renseigner didier sur ses ressorts !  Mad lol! 
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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:05

vous savez pas ?
le pire ...c'est que je ne sait absolument pas la marque de ces ressorts ..vu que je les ais achetés dans un lot .. Embarassed 
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 20:06

perso,je ne cherche même plus a comprendre les ********* de ces ***** de leurs **** leurs ****!!!!!!!! pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe 
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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:07

il n'y a plus qu'a essayer de faire a tâtons .... Embarassed 
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 20:10

didier012 a écrit:il n'y a plus qu'a essayer de faire a tâtons .... Embarassed 


Ehh oui..... et tous ca a cause de ces *** les ****** ces **** ****** qui ***** leurs ***** **** !!!!!!!!!!!! pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe pompe 
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Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 20:36

re didier ,

si tu peux met toujours une photo , on verra ce qu' on peut faire , on sait jamais , sinon faudra définir la dureté aux doigts  et a l'oeil! mdrrrrrrrrrrrrr tu n'as pas d 'autre choix : ah si en acheter des neufs  tu auras les duretés de fournie avec ! lolllllllllllll
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Message  seb ring 72 Sam 11 Jan 2014 - 21:43

Y a 1 autre solution tu les enfiles tous sur un cylindre de tournevis (pas le manche) et tu compresses.le 1 er qui s ecrase est le + souple et ainsi de suite ou alors tu fais 2Par 2
faut sdemerder dans la vie. N oublies pas de mettre ton doigt sur le bout du tournevis au cas ou les ressorts t echappent
A+
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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 22:00

pas bête ton idée Seb ...je prends  cheers 

Merci a toi  drunken 
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Message  Le motard Sam 11 Jan 2014 - 22:15

Salut,

il y a encore plus simple, un ressord plus il a de spires plus il est mou.
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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 22:36

oui mais attention au diamètre des spires ..
c'est bon j'ai fait mon listing de dureté , et en fait c'est hyper façile avec la technique du tournevis ...
Et je me suis rendu compte que j'ai en stock 2 longueurs de ressorts différentes ...
Peut être que les ressort de Mr02 sont plus courts que ceux de MR03 ?  Embarassed 
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Message  miniracer0900 Sam 11 Jan 2014 - 23:27

Ben ca dépend car aussi bien que pour la 03 que pour la 02,ils ont sortis une version "normal" ainsi qu'une version "courte" donc a toi de voir....  Embarassed (si tu as une 02,il est plus que possible que tes ressorts se soit mélangé mais si tu n'en as pas,alors c'est une version "courte"!!!)
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Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 1:22

La personne qui m'a vendu tout l'ensemble avait une MR02..et des pièces .
Donc elles étaient mélangées aux pièces de MR03. Embarassed 
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Message  miniracer0900 Dim 12 Jan 2014 - 11:38

Alors les petits sont des ressorts de 02.... Embarassed 
Mais ce n'est pas grave et même plutôt bien que tu ait des deux car,et tant donné que leurs diamètres sont identiques mais qu'ils ont des lougeurs différents,eh bien tu peut dont utilisé cette propriété pour régler la course et la garde au sol de ta 03!!!! premierbis premierbis premierbis 
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