fet pour moteur 17mm stock zf
+3
patmon91
Lolodci100
aurelien50 tmb
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fet pour moteur 17mm stock zf
bonjour
je viens de griller mes fets 4562 sur ma mr03 et je venais de changer le moteur il est neuf charbons d'origine et j'avais fait une dizaine de tours donc elle a pas chauffer qu'est ce que vous me conseiller comme fet ?
merci de vos reponses
je viens de griller mes fets 4562 sur ma mr03 et je venais de changer le moteur il est neuf charbons d'origine et j'avais fait une dizaine de tours donc elle a pas chauffer qu'est ce que vous me conseiller comme fet ?
merci de vos reponses
aurelien50 tmb- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: fet pour moteur 17mm stock zf
Ben normalement les 4562 c'est largement suffisant pas un stock ZF de 48T. J'ai 4 fets SY4562 sur ma MR03 avec un T2 de 35T. Il y a surement eu un cours jus.
Lolodci100- Pilote de tracteur
bonsoir aurélien ,
avant toute chose , ça serais bien que tu nous fasse une petite présentation , ça serais sympa, car il me semble que tu ne l 'a pas faite encore , voila ce n 'est pas obligatoire , mais c 'est bien de le faire ! d 'avance merci !
commeon est sympa , on va répondre a ta question , comme dit Lolodci100 il y a un cours jus , a mon avis tu as surement un soucis quelques part sur ta z , tes fets est ce qu'ils ont étés bien posés ? ensuite si tu as mis ce moteur récemment est ce qu'une une des cosses des fils moteur ne touche pas un composant , comme c 'est déja arrivé a certain ? j'espére que tu n 'a pas mis une rondelle pour les fixer sur la platine qui de ce fait aurait pu faire contact avec ce composant ? il peux y avoir aussi le probléme de roulements sales ou qui bloque et ça a forcé sur le moteur ce qui a fait grillé les féts ? il peut y avoir pleins d 'autres raisons .
avant toute chose , ça serais bien que tu nous fasse une petite présentation , ça serais sympa, car il me semble que tu ne l 'a pas faite encore , voila ce n 'est pas obligatoire , mais c 'est bien de le faire ! d 'avance merci !
commeon est sympa , on va répondre a ta question , comme dit Lolodci100 il y a un cours jus , a mon avis tu as surement un soucis quelques part sur ta z , tes fets est ce qu'ils ont étés bien posés ? ensuite si tu as mis ce moteur récemment est ce qu'une une des cosses des fils moteur ne touche pas un composant , comme c 'est déja arrivé a certain ? j'espére que tu n 'a pas mis une rondelle pour les fixer sur la platine qui de ce fait aurait pu faire contact avec ce composant ? il peux y avoir aussi le probléme de roulements sales ou qui bloque et ça a forcé sur le moteur ce qui a fait grillé les féts ? il peut y avoir pleins d 'autres raisons .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
merci pour vos reponse
mes fets ont bien eté posés, les fils du moteur etaient soudés et ça marchait trés bien avec mon x peed et mes roulement son propre, mes quand je prend la courone du dif et que je tourne ses dur je sai pas si ses normal
mes fets ont bien eté posés, les fils du moteur etaient soudés et ça marchait trés bien avec mon x peed et mes roulement son propre, mes quand je prend la courone du dif et que je tourne ses dur je sai pas si ses normal
Normalement avec ces fets tous les moteurs passent... il y a forcément un problème quelque part! Mais où???
Fab01- Pilote de Mini-z
non fab01 les fets 4562 sont presque equivalent au 3010. les fets d origine ne passent pas avec tous les moteurs. ils sont assez limités
Ah bon... j'ai lu quelque part que les 4562 et les 8858 étaient à peu près équivalant sauf que les seconds sont plus souples que les premiers, mais peut-être que la personne qui a écrit ça se trompait, donc moi aussi!
Je me coucherai moins bête ce soir!
Je me coucherai moins bête ce soir!
Fab01- Pilote de Mini-z
Salut,
A tout hasard,
Tu as quoi comme pod ?, plastique origine ?
Si c'est le cas, le moteur est en contrainte dedans et ne tourne pas librement. La cage moteur est comprimée dans le pod et bloque le moteur. J'ai eu dernierement le cas avec un Pn70trs dans un pod plastique LM.
Il faut agrandir le trou de la cale côté pignon pour qu'elle ne rentre plus en force sur le moteur et retravailler un peu le pod pour que le moteur ne vienne plus en appuis dessus.
Ou monter un pod alu...
Si ça peut aider...
A+
A tout hasard,
Tu as quoi comme pod ?, plastique origine ?
Si c'est le cas, le moteur est en contrainte dedans et ne tourne pas librement. La cage moteur est comprimée dans le pod et bloque le moteur. J'ai eu dernierement le cas avec un Pn70trs dans un pod plastique LM.
Il faut agrandir le trou de la cale côté pignon pour qu'elle ne rentre plus en force sur le moteur et retravailler un peu le pod pour que le moteur ne vienne plus en appuis dessus.
Ou monter un pod alu...
Si ça peut aider...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
aurelien50 tmb a écrit:non fab01 les fets 4562 sont presque equivalent au 3010. les fets d origine ne passent pas avec tous les moteurs. ils sont assez limités
Euh...mes 4562 passent sans soucis mon T2....je testerai pas avec des 3010...
-
http://www.mini-z-guide.com/mosfet.htm
-
non jai un pod alu tou neuf: http://www.carte-booster.com/train-arriere/3413-atomic-pod-alu-98-102-mm-mini-z-ar-287.html merci pour le lien il et super
Dernière édition par aurelien50 tmb le Sam 28 Déc 2013 - 22:03, édité 1 fois
Ma MR03 et une de mes MR02 sont montées en 4 fois 8858, le moteur de la 02 est un T2 et celui de la 03 est un Chili.
Donc si tu dois changer tes fets, mets donc des 8858... avec ça j'imagine que tu seras tranquille.
Donc si tu dois changer tes fets, mets donc des 8858... avec ça j'imagine que tu seras tranquille.
Fab01- Pilote de Mini-z
oui fab01 je pense que je vai lai maitre
Au vu du lien posté par Guido, ce que j'ai lu est juste et les 4562 sont bien plus proches des 8858 que des 3010... ou alors je ne comprends rien à ces courbes!
Fab01- Pilote de Mini-z
Oui tant qu'à faire, autant mettre les plus puissants!aurelien50 tmb a écrit:oui fab01 je pense que je vai lai maitre
Fab01- Pilote de Mini-z
bonsoir aurélien ,
si tu dit que tu prends la couronne est que c 'est dur a tourner , cherche pas c 'est que le moteur a trop forcé et ta fait cramé les fets , donc soit tu a un roulement de grippé, soit ton entre-dent trop serré aussi , ou alors tes roues sont trop serrées et la bague de diff peut être pas bloquée comme il faut , ça ta bloquer l'axe de diff ,normalement celui ci doit avoir un léger jeu transversal ,( tu prends les deux roues entre deux doigts et tu essai de déplacer l'axe de gauche a droite ,normalement il doit ce déplacer un peu ) ,si c 'est pas le cas ton moteur a forcé et comme c 'est un assez gros moteur il as fait chauffer les fets assez rapidement et ils ont brulés .
Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858 ,mais il encaisse plus d 'ampérage , en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus que le 8858 en cas de surcharge , mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ? mais je peux me tromper !
si tu dit que tu prends la couronne est que c 'est dur a tourner , cherche pas c 'est que le moteur a trop forcé et ta fait cramé les fets , donc soit tu a un roulement de grippé, soit ton entre-dent trop serré aussi , ou alors tes roues sont trop serrées et la bague de diff peut être pas bloquée comme il faut , ça ta bloquer l'axe de diff ,normalement celui ci doit avoir un léger jeu transversal ,( tu prends les deux roues entre deux doigts et tu essai de déplacer l'axe de gauche a droite ,normalement il doit ce déplacer un peu ) ,si c 'est pas le cas ton moteur a forcé et comme c 'est un assez gros moteur il as fait chauffer les fets assez rapidement et ils ont brulés .
Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858 ,mais il encaisse plus d 'ampérage , en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus que le 8858 en cas de surcharge , mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ? mais je peux me tromper !
-
aurelien50 tmb a écrit:merci pour vos reponse
Si ta couronne ne tourne pas librement, possible que :
- couronne / pignon trop serrés comme dit Patmon,
- vis de fix du moteur trop longue qui vient en butée sur le rotor et le bloque,
- cales de hauteur de l'axe de diff inversée qui mettent l'axe en biais et genere une contrainte avec le pignon,
- défaut sur le moteur, roulement grippé, assemblage cage/tête du moteur mal aligné...ça arrive..
Test ton moteur a vide pour voir si il tourne librement en le tournant à la main ou avec 1 ou 2 piles.
Il faudrait que tu puisses localiser le probleme avant de remettre de nouveau fet sinon ça risque de nouveau de cramer, même avec des 8858.
Tes fets sont visuellement "cloqués"?, tu as eu une odeur de cramé ?
As tu validé en essayant de nouveau avec ton x-speed ?
A+
-
Salut! Alors pour commencer,vérifie les charbons de ton moteur car c'est surement eux qui ont fait un court-jus:les FETs des moteurs a cage ronde Atomic s'usent plus vite que les autre!!!!! Donc,a l'avenir,vérifie bien tes charbons car,a mon avis,ce sont eux les responsables!!!!!! Et pour tes FETs,tant qu'a les changer,prend donc les plus puissants!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
patmon91 a écrit:
Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858 ,mais il encaisse plus d 'ampérage
- un 4562 laisse passer au max 6.2A max a 25°C
- un 8858 laisse passer au max 7,3A max a 25°C
Donc le 8858 est 1.1A plus puissant en continue...
un moteur T2 ou 33T consomme 4A en moyenne...
patmon91 a écrit: en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus que le 8858 en cas de surcharge ,
ces valeur sont valable pour une durée de 30ms ... après pouf le FET
patmon91 a écrit: mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ? mais je peux me tromper !
Alors ça c'est une connerie car celui qui arrive à sentir la différence entre un temps de commutation de 38ns et 40ns c'est un champion...
Et jute pour info un FET qui travail en linaire c'est un BBQ ... Ici ils travaillent en commutation
@+
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
oui fab01 tu avez raison les 4562 son puisante
Oui et d'ailleurs je m'était trompé, j'ai démonté l'auto complète pour un grand nettoyage et pour supprimer l'inter, et ce sont des 4562 sur ma MR03, le chili ne les a pas grillés... pas encore!
Fab01- Pilote de Mini-z
non j'ai vérifié mon moteur est bien monté l'entre dent est bien et mes roulements sont propres les roues pas trop sérées. il ont surement grillé parce-qu elles etaient fatiguées.
snowboarder38 a écrit:patmon91 a écrit:
Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858 ,mais il encaisse plus d 'ampérage
- un 4562 laisse passer au max 6.2A max a 25°C
- un 8858 laisse passer au max 7,3A max a 25°C
Donc le 8858 est 1.1A plus puissant en continue...
un moteur T2 ou 33T consomme 4A en moyenne...patmon91 a écrit: en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus que le 8858 en cas de surcharge ,
ces valeur sont valable pour une durée de 30ms ... après pouf le FETpatmon91 a écrit: mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ? mais je peux me tromper !
Alors ça c'est une connerie car celui qui arrive à sentir la différence entre un temps de commutation de 38ns et 40ns c'est un champion...
Et jute pour info un FET qui travail en linaire c'est un BBQ ... Ici ils travaillent en commutation
@+
bonsoir snow ,
rien de tel , que l 'avis d 'un pro ! merci snow , la prochaine fois j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll
-
patmon91 a écrit:j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll
C'est le plus compliqué à faire
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
T'es un tueur!snowboarder38 a écrit:patmon91 a écrit:j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll
C'est le plus compliqué à faire
Fab01- Pilote de Mini-z
Page 1 sur 2 • 1, 2