chargeur mort ?
5 participants
Page 1 sur 1
chargeur mort ?
Bonjour
Ce chargeur me fait ça ...
bref on ne voit pas très bien a cause du flash, mais le premier support mets "null"
le deuxième "null" aussi
le troisième "full" alors qu'il n'y a pas de pile
et le quatrième me mets "null"
A mon avis il est hs ...
Le votre ?
merci
Ce chargeur me fait ça ...
bref on ne voit pas très bien a cause du flash, mais le premier support mets "null"
le deuxième "null" aussi
le troisième "full" alors qu'il n'y a pas de pile
et le quatrième me mets "null"
A mon avis il est hs ...
Le votre ?
merci
Invité- Invité
Re: chargeur mort ?
bonjour didier ,
je connais pas ce chargeur , donc j 'ai pas d 'idée sur la panne , mais essai de regarder sur google peut être que tu auras des infos , en attente d 'en avoir ici , voila ce que je peux te dire pour le moment . mais si il est mort c'est pas de chance ça !
je connais pas ce chargeur , donc j 'ai pas d 'idée sur la panne , mais essai de regarder sur google peut être que tu auras des infos , en attente d 'en avoir ici , voila ce que je peux te dire pour le moment . mais si il est mort c'est pas de chance ça !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut Didier! Alors pour tous te dire,et tant donné que ton chargeur utilise une carte avec un circuit logique qui n'as que très peu de possibilité,eh bien,si un seul de tes micro-transistors est naze,alors,il induit donc tous les autres transistors en erreur et sur ton chargeur,c'est ce qui as du se passer! donc,comme tu ne peut ni savoir quel transistor est naze ni le remplacer,je déclare par.... (oui je pars en vrille ) que ton chargeur est officiellement mort! (toutes mes condoléance! )
(si tu ne comprend pas l'intégralité de ce que je vient d'écrire,laisse tomber et retient juste que ton porte-feuille va souffrir!!
(si tu ne comprend pas l'intégralité de ce que je vient d'écrire,laisse tomber et retient juste que ton porte-feuille va souffrir!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
punaise pour un mec de 15 ans, tes neurones vont bouillir ...arrête ! !
En fin de compte , je pense que tu a entièrement raison malheureusement pour le chargeur ...
Encore un truc a balancer a la poubelle ...paix a son âme ! !
En fin de compte , je pense que tu a entièrement raison malheureusement pour le chargeur ...
Encore un truc a balancer a la poubelle ...paix a son âme ! !
Invité- Invité
et ne t'inquiète pas pour mes neurones:ils sont bien entraîner!!!
et niveau chargeur,je te conseil de prendre le NC2500 de SKY RC !!!
et niveau chargeur,je te conseil de prendre le NC2500 de SKY RC !!!
il ressemble étrangement au mien au niveau de la disponibilité des boutons ...
Je parie que l’électronique est la même ! !
Je vais voir ca sur gueugle..
Je parie que l’électronique est la même ! !
Je vais voir ca sur gueugle..
Invité- Invité
et non,ce n'est pas la même chose car ce chargeur a été développer par SKY RC et contrairement au tien,est entièrement programmable grâce a un smartphone!!!!!! donc retient bien que même si le boitier est similaire,ce qui fait toute la différence est l'électronique!!!!!!!
mouais si tu veut ...
Mais en attendant le prix fait vraiment mal au porte feuille ...
plus de 90 € l'engin !! !
bon ok ..il peut charger par le port usb ....
il est Bluetooth....mais bon est ce que je me servirais vraiment de cette option ?
Je préfère un poil moins cher quand même ...si ca peut se trouver ...
Mais en attendant le prix fait vraiment mal au porte feuille ...
plus de 90 € l'engin !! !
bon ok ..il peut charger par le port usb ....
il est Bluetooth....mais bon est ce que je me servirais vraiment de cette option ?
Je préfère un poil moins cher quand même ...si ca peut se trouver ...
Invité- Invité
Perso avant de jeter le chargeur je le testerais. Le 3e emplacement de charge indiquant full alors qu'il n'y a pas d'accu est certainement HS mais pas forcément les autres. en mettant une pile dans chaque emplacement tu verras bien, par défaut il doit se mettre en mode charge à 200 mA donc s'il affiche 200 au début de charge c'est bon signe et s'il affiche full au bout de quelques h c'est que les emplacements 1 2 et 4 sont utilisables. C'est sur ça ne fait que 3 sur 4 mais il peut toujours dépanner.
patsi- Pilote de tracteur
le powerex est a 54€50 chez rcpbm
sinon il y en a régulièrement d'occasion sur le forum aux alentour de 30 ou 35€
sinon il y en a régulièrement d'occasion sur le forum aux alentour de 30 ou 35€
pifou21- Pilote supersonic
OK et,cest sur qu'il fait mal au porte-feuille mais si tu veut,il y as aussi celui-la que tous le monde a mon club utilise!!!! (55€)
bonjour Patsi
C'est vrai qu'en fin de compte si il fonctionne sur les trois autres (et c'est le cas) je peut toujours charger 2 piles a la fois au lieu de 4
Il me faudrait essayer pour voir ..
C'est vrai qu'en fin de compte si il fonctionne sur les trois autres (et c'est le cas) je peut toujours charger 2 piles a la fois au lieu de 4
Il me faudrait essayer pour voir ..
Invité- Invité
miniracer0900 a écrit:OK et,cest sur qu'il fait mal au porte-feuille mais si tu veut,il y as aussi celui-la que tous le monde a mon club utilise!!!! (55€)
je vais guetter pour voir si jamais un chargeur passe par ici ...
Merci a toi pour tes conseils miniracer
Invité- Invité
De rien,c'est tous naturel! mais,juste un petit rappelle: garde toujours tes quatres accus a la même charge!!!!!! et donc,vu que les accu de mini-Z ont la fâcheuse tendance a se décharger assez rapidement,je te conseil de les charger tous les 4 en même temps! et pas un par un,ce qui n'as pas d'autre effet que d'altérer les performances de ta voiture!!!!
PS:le manque de virgule peut faire croir que je t'engueule mais t'inquiète pas,je ne t'engueule pas!!!!
PS:le manque de virgule peut faire croir que je t'engueule mais t'inquiète pas,je ne t'engueule pas!!!!
je charge les 4 piles a la fois soit rassuré ..
Mais je le fait avec le Imax B6
Mais je le fait avec le Imax B6
Invité- Invité
Même si je ne suis ni convincus de ce chargeur,ni de ce type de charge pour les piles de mini-Z,eh bien soit! ca peut quand même le faire!!! et pour info:j'utilise un chargeur rapide de chez uniross qui me charge 4 piles en 15 minutes (3A) tout en m'indiquant siles piles sont chargé,décharger ou morte et il est impeccable!!!! (80€)
non,ne t'inquiète pas!!! elles tiennent bien le coup et puis je te rappel que les piles sont avant tous un consommable!!!!!
Tu charges tes accus, et non tes "piles" à 1.5A max sinon ça va durer 3 sessions.
Un consommable faut que ça dure un peu, sinon c'est carrément du Jetable
Un consommable faut que ça dure un peu, sinon c'est carrément du Jetable
perso quand je parle de "pile" on se comprends ...j'aurais dû dire "accu" ..
Les miens (rp 900) je les charge a 1 ampère ...pas plus
Les miens (rp 900) je les charge a 1 ampère ...pas plus
Invité- Invité
Bon! OK Je vais essayer de les charger moins fort!!!! mais la,vu que je ne tourne que sur deux jeux et que j’enchaîne les packs,eh bien je suis bien obligé de les "maltraité" un peu!!!!
miniracer0900 a écrit:Bon! OK Je vais essayer de les charger moins fort!!!! mais la,vu que je ne tourne que sur deux jeux et que j’enchaîne les packs,eh bien je suis bien obligé de les "maltraité" un peu!!!!
bonjour miniracer ,
ce que tu peux faire , quand tu peux et si tu as le temps , de temps en temps tu fais une décharge et une charge lente , ensuite quand tu t 'en sert pour rouler , le pack tu peux le charger en mode rapide dés qu'il est vide ,autre chose je pense que tu dois le savoir ,quand tu constates une perte de puissance des accus ,il ne faut pas insister a continuer de rouler avec , car ça n'arrange pas tes accus !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
bonjour
miniracer ...tu dit que les accus sont produits de consommation ...
Alors va acheter un jeu ou deux de plus ...et comme ça tu économisera tes 2 premiers packs que tu fait souffrir pour rien ..
miniracer ...tu dit que les accus sont produits de consommation ...
Alors va acheter un jeu ou deux de plus ...et comme ça tu économisera tes 2 premiers packs que tu fait souffrir pour rien ..
Invité- Invité
Bon,OK,vous m'avez tous convaincu!!!! mais,le seul problème,c'est que je n'ais pas d'autre chargeur que celui dont j'ais mis l'image un peu plu haut dans la discussion!!!! Mais,comme le dit si bien Patmont,je vais quand même essayer d'investir dans deux déchargeurs Atomic!!!!! (pour décharger les accus avant la charge et en fin de journée!!)