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support Sauber-Mercedes C9

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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 14:01

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma nouvelle carro de course... j'ai collé les supports latéraux et je me retrouve avec une auto préparée pour le rallye raid... il me semble pourtant que le support ne peux pas se monter plus haut dans la carro, je veux pour témoin la butée existante!
Sont ils montés correctement???
J'imagine qu'il faut rogner les supports avant le montage?
Place aux photos!

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Message  patmon91 Jeu 26 Déc 2013 - 14:28

bonjour fab ,

pourquoi tu les as collées si bas ? normalement le haut du support doit être le plus haut possible sous le pare brise ! donc je pense que c 'est de la que vient ton probléme !  Crying or Very sad 
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 14:56

Bonjour Pat
je vais décoller et essayer de las remonter... merci.  Smile 
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Message  patmon91 Jeu 26 Déc 2013 - 15:05

de rien fab , parfois tu n 'est pas obligé de les collés au maximum en haut , aprés c 'est selon le réglage en hauteur de ton châssis , par exemple sur une carro de 458 entre le haut du support et la butée haute du support , j'ai découpé une languette dans une vieille carte bancaire pour faire une petite cale , sinon la carro était trop basse et du coup pour que les roues ne frottent pas !  Wink 
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 15:23

Cela dit, l'endroit où je les ai collés est le seul sur lequel ça s'emboite parfaitement...
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Message  patmon91 Jeu 26 Déc 2013 - 15:29

Fab01 a écrit:Cela dit, l'endroit où je les ai collés est le seul sur lequel ça s'emboite parfaitement...

re fab ,

c 'est bizarre quelle soit si haute , tu les a pas collés a l'envers ou tu n 'as pas mis celui de droite a gauche et vice versa?

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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 16:10

haha non non, de toutes manières il est impossible de les monter à l'envers... ou alors il faut le faire exprès!!  Laughing 
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 16:16

Tiens, autre chose tant qu'on y est... je viens de recevoir le support de triangles réglable Xpower et ça tombe bien parce que le train avant avec amortisseurs Atomic ne passe pas non plus avec la C9, et j'attends pour demain ou Samedi le système levitezer qui va venir s'y greffer... mais une question, il faut faire une modif sur le capot d'origine pour le monter, non? ou il existe un capot spécial peut-être?
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Message  patmon91 Jeu 26 Déc 2013 - 16:25

re fab ,

dans ton post tu parles du capot plastic d'origine vendu avec le châssis ? , si oui j 'ai aucunes idées si il faut le couper ou pas , moi j'ai pas le train avant réglable XPOWER donc je peux pas te renseigner .  Wink 
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 16:30

oui oui je parle bien de celui vendu avec le châssis... mais j'en ai un de rab alors je vais faire la modif et advienne que pourra!  Laughing 
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 21:01

Bon... j'ai relevé les supports et heureusement que je ne les ai pas plus relevés!
La couronne du diff touche presque la carro et je pense qu'au roulage ça va toucher dans les virages à gauche...  Mad 

support Sauber-Mercedes C9 Img_2714

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De plus mon système CSC juste réceptionné ne passe pas loin de là, et il n'y a que le friction atomic qui passe.
Bref, je suis vert là... et j'espère que je n'aurai pas de souci à l'avant avec le levitezer qui va arriver!

Je m'étais préparé une jolie carro en 102 pour changer puisque jusqu'à aujourd'hui je ne roulais qu'en 98 (mosler ou R8LMS) et je ne vais donc pas pouvoir rouler avec... c'est la m....!  No 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
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Message  LudoRC09 Jeu 26 Déc 2013 - 22:49

Avec les C9 si c'est correctement "rabaissé", on lime un peu la carro pour le passage de la couronne, parfois on lime jusqu'a déboucher. Si c'est bien fait, c'est rien de grave ne t'inquiètes pas.

Si tu as un friction Eagle ça passe large.

@+
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Message  Fab01 Jeu 26 Déc 2013 - 23:16

Merci Ludo, j'ai bien pensé gratter un peu de matière pour donner un peu plus de débattement à la suspension, mais je ne voudrais surtout pas faire un trou, pour moi l'aspect de l'auto est limite plus important que ses performances... à la limite je pourrais fabriquer une prise d'air un peu plus proéminente de manière à cacher le trou, mais ce ne serait plus vraiment fidèle à l'originale... cela dit ce serait mieux qu'un trou, et il faut bien faire des concessions parfois!  Laughing 
Bref, à voir.
Et merci pour le tuyau à propos du friction Eagle !
@+
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Message  LudoRC09 Ven 27 Déc 2013 - 0:03

En compète, que ce soit en MiniZ ou à l'échelle 1, quand ça bloque quelque part, la perf est plus importante que l'esthétique Wink

Si vraiment tu ne veux pas déboucher monte une plus petite couronne ... (genre <53 dts en 64p)

Sinon, dernière solution, tu fais comme pour faire passer un hydraulique sur une Mazda... tu chauffe et tu enfonces un peu ton doigt ou un outil, pour agrandir légèrement l'espacement  Cool 
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Message  Fab01 Ven 27 Déc 2013 - 0:11

LudoRC09 a écrit:En compète, que ce soit en MiniZ ou à l'échelle 1, quand ça bloque quelque part, la perf est plus importante que l'esthétique Wink 
Vrai!  Laughing 
Et c'est pour ça que je parlais de concessions!  Laughing 
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Message  LudoRC09 Ven 27 Déc 2013 - 0:13

 Very Happy  Very Happy 

Mouais... enfin généralement la concession tu la fait dans l'autre sens  voiture1 couteau
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